Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 23 24 25 26
EURO 2016
Wiraqocharascal
Membre
Messages : 70


haut haut de page
EURO 2016 posté le [11/07/2016] à 11:36

Ouip, on aperdu mais bon, on savait que ce serait un match bien dur mentalement. On a eu un peu plus de possession et de tentatives, mais pas tellement, et la défense portugaise -et surtout son gardien- arrivaient toujours stopper nos actions sans réel problème (à l'exception du poteau de Gignac).

Quant à Christiano Ronaldo, bah oui, quand on fait jouer tous les matchs dans leur intégralité (et les matchs du Portugal sont looooongs) de la compétition à un joueur, il ne faut pas s'étonner qu'il se blesse… Enfin, très bon esprit de CR7 qui finit le match à motiver ses troupes : un vrai capitaine ! Dat papillon qui se fout de sa gueule, et vient se poser sur son oeil, quand il est par terre, aussi :3

Les portugais auront attendu que la défense française se relâche pour marquer sur une contre-attaque rondement menée (purée, on s'en fout du coup franc, il est sifflé, c'est comme ça, tant pis ! Après faut réussir à se re-concentrer quoi… C'est pas comme si l'arbitre avait oublié quelques fautes d'Umtiti, non plus !). Gros décalage, frappe d'Eder : à part Neuer je vois pas grand monde qui peut arrêter ça…

C'est quand même plutôt bon signe pour la France dans 2 ans, quand même : là on voyait que ça manquait un peu d'automatismes quand on voit certains joueurs faire des passes à l'aveuglette qui ne sont pas suivies du tout… mais pour la coupe du Monde ils seront peut-être un peu mieux rodés ! On a assisté à une belle progression (et un vrai remaniement) de l'EDF ces dernières années : une finale de l'Euro (même chez nous), ce n'est pas rien.

Soyons fier, et bravo les Portugais !


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
EURO 2016 posté le [11/07/2016] à 23:34

Bon bon bon; l'aventure est terminée.

Un euro à 24..une formule qui ne m'a personnelement pas plu.

ça fait les affaires des portugais; tant mieux à eux et bien joué pour leur titre. (j'ai quand meme pris 24h avant de poster pour etre calme)

Alors l'homme de la finale : c'est le gardien : Rui Patricio a été d'une efficace royale. Il a tout attrapé; repoussé et quand il a était battu sur la frappe de Gignac c'est son poteau qui s'est chargé d'éloigner le danger devant un Griezman impuissant.

Une équipe de France qui aura fait le jeu pendant une majorité du match ms une équipe du portugal qui sans ronaldo a mieux joué qu'avec de mon point de vue. La fin du mathc est cruelle…Eder auteur d'une bonne rentrée pleine de jeu de corps et d'un physique impressionnant a créé la sensation.


En ce qui concerne la compétition entière on note donc que l'equipe de France fini tout de meme 2eme de son euro à domicile en ayant battu une seule grosse formation. Que le Portugal a battu des adversaires avec de la difficulté..que les allemands ont craqué au mental…les italiens qui ont mis bcp de coeur et son probablement l'equipe ayant au le plus de duel de haut niveau se sont vite épuisé sur leur quart de finale (ils ont sorti la victoire avec la manière sur la belgique; l'espagne qui etait amorphe) puis les begles justement se sont vu trop beau face à des gallois jouant d'un seul homme. Meme constat avec l'angleterre devant l'islande qui explosera le tour d'apres.


ALors un constat apparait au regard de tant de match "surprise". Est ce que le probleme vient de saisons surchargées pour les joueurs ? Est ce un problement de jouer à 24 équipes ? (ce qui rajout eun tour : les 8eme de finale) et qui donc fatigue les equipes. Est ce que les grosses équipes s'y sont trop vu ? Ou bien n' y a t il plus de petites équipes ?

Surement un peu de tout ça mais je ne trouve pas que cet euro nous ait fait rever.


Je tiens aussi à remercier chacun d'entre vous pour vos participations dans ce sujet qui aura couvert autour des 30 pages c'es tpa rien autour de débat avec respect et beaucoup de passion en chacun.

Merci.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
EURO 2016 posté le [12/07/2016] à 00:41

Ce qui a été dégueulasse avec la "main", c'est le jaune que prend Koscielny. Derrière, il prend pas le risque d'un tacle et laisse passer..


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
EURO 2016 posté le [12/07/2016] à 09:28

Citation de Rhisseon Le [11/07/2016] à 11:01


Citation de Hakan-Sama Le [11/07/2016] à 04:27


J'suis quand même aller en ville à Strass entendre les "Suuuuu" des portugais 😆


Mon pote portugais à fait la même,il est direct partit en ville à Strass pour fêter la victoire du Portugal,gg à son équipe malgré que la main était dégueulasse,pour une fois qu'ils portent la coupe de l'Euro.



Moi aussi j'ai eu tout un défilé de voitures en furies en bas de chez moi, vous êtes passés faire les zouaves dans quels quartiers ? :v


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
EURO 2016 posté le [12/07/2016] à 17:49

Citation de cmawesome Le [11/07/2016] à 23:34

Bon bon bon; l'aventure est terminée.

Un euro à 24..une formule qui ne m'a personnelement pas plu.

ça fait les affaires des portugais; tant mieux à eux et bien joué pour leur titre. (j'ai quand meme pris 24h avant de poster pour etre calme)

Alors l'homme de la finale : c'est le gardien : Rui Patricio a été d'une efficace royale. Il a tout attrapé; repoussé et quand il a était battu sur la frappe de Gignac c'est son poteau qui s'est chargé d'éloigner le danger devant un Griezman impuissant.

Une équipe de France qui aura fait le jeu pendant une majorité du match ms une équipe du portugal qui sans ronaldo a mieux joué qu'avec de mon point de vue. La fin du mathc est cruelle…Eder auteur d'une bonne rentrée pleine de jeu de corps et d'un physique impressionnant a créé la sensation.


En ce qui concerne la compétition entière on note donc que l'equipe de France fini tout de meme 2eme de son euro à domicile en ayant battu une seule grosse formation. Que le Portugal a battu des adversaires avec de la difficulté..que les allemands ont craqué au mental…les italiens qui ont mis bcp de coeur et son probablement l'equipe ayant au le plus de duel de haut niveau se sont vite épuisé sur leur quart de finale (ils ont sorti la victoire avec la manière sur la belgique; l'espagne qui etait amorphe) puis les begles justement se sont vu trop beau face à des gallois jouant d'un seul homme. Meme constat avec l'angleterre devant l'islande qui explosera le tour d'apres.


ALors un constat apparait au regard de tant de match "surprise". Est ce que le probleme vient de saisons surchargées pour les joueurs ? Est ce un problement de jouer à 24 équipes ? (ce qui rajout eun tour : les 8eme de finale) et qui donc fatigue les equipes. Est ce que les grosses équipes s'y sont trop vu ? Ou bien n' y a t il plus de petites équipes ?

Surement un peu de tout ça mais je ne trouve pas que cet euro nous ait fait rever.


Je tiens aussi à remercier chacun d'entre vous pour vos participations dans ce sujet qui aura couvert autour des 30 pages c'es tpa rien autour de débat avec respect et beaucoup de passion en chacun.

Merci.


merci à toi pour avoir fait ce topic c'était un plaisir d'avoir commenté ☺


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
EURO 2016 posté le [13/07/2016] à 16:00

Damien : oui super idée ^^ ms je pense qu'ils le feront pas pour pas fatiguer les équipes concernées par le barage ou meme par manque de temps pour les jours de repos. Par contre ça serait cool ds la mesure ou chaque équipe en phase de poule voudrait éviter à tout pris de passer par là et donc d'assurer sa qualification directement ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pages : 1 2 3 4 ... 23 24 25 26