Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Discussions] Fantôruse
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Discussions] Fantôruse posté le [18/06/2016] à 12:58

Bien le bonjour !

Samedi prochain (25/06) sera publiée l'analyse du Deck Fantôruse.

Je vous propose de lancer le sujet avec la Decklist que je joue actuellement :

Mon deck Fantôruse

J'ai beaucoup de moteur pour accélérer le Deck car il est long à se mettre en place. Si je n'ai pas les bonnes cartes dès le début, c'est impossible de gagner.

De préférence, il est super de commencer avec :

Jiangshi Fantôruse (tutorise Marie Fantôruse)

Marie Fantôruse (Invoque tout le monde)

Défilé Fantôruse (tutorise Marie Fantôruse et est tutorisable par Terra Formation).

Ces trois cartes se tutorisent entre elles et permettent un bon départ. Par la suite, on peut tutoriser ce qu'on veut. Une fois les cartes rassemblées, Manoir Fantôruse et les Xyz Fantôruse donnent le top départ. Généralement, j'utilise les effets d'Alucard Fantôruse et Dullahan Fantôruse et Invoque Ange de l'Espièglerie Fantôruse qui, en détachant l'un des deux Xyz en matériel, tutorise une M/P, et le Xyz ajoute à ma main une carte déjà utilisée depuis le Cimetière.


Mes choix des cartes en trois exemplaires :

Jiangshi Fantôruse, Marie Fantôruse, Pot de Dualité : rapidement avoir mes ressources en main.

Frayeur Fantôruse : protège mes monstres d'un assaut et peut être utilisé contre des monstres avant qu'ils n'activent leur effet (astuce : elle ne cible pas).

Chagrin Fantôruse : avoir un super Terrain pour remonter.

Spectre Fantôruse : piocher et se protéger ou avoir un monstre sur le Terrain pour une future Invocation Xyz.


Concernant des autres choix quelques fois personnels :

Le Début De La Fin : excellente carte en milieu ou fin de partie. Je n'ai pas trop de difficulté à l'activer.

Squelette Fantôruse : bonne ATK et vide le Deck adverse. Avec un peu de chance, on peut jeter des cartes comme Raigeki qui sont horribles contre Fantôruse.


La très grosse faiblesse du Deck est, pour moi, les cartes comme Raigeki qui rase les monstres. C'est pour ça que je joue Disparition Fantôruse. Est-il mieux de le mettre en plus d'exemplaires ?


Que pensez-vous du Deck Fantôruse, vos astuces etc. ? J'ai présenté mon Deck pour avoir une base, mais je n'ai aucune idée des meilleurs versions qui se jouent.


Merci de votre aide ! 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Nicolas Gruszecki
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Discussions] Fantôruse posté le [18/06/2016] à 14:01

salut !!


Perso je préfère jouer seulement 2 Chagrin Fantôruse vus quand main de départ c'est mort et qu'elle est tutorisable via Ange de l'Espièglerie Fantôruse .


Pour Le Début De La Fin je ne suis pas fan.


Pourquoi ne pas jouer Seigneur de la Suppression ?

Et je trouve que Epées de Ravissement de la Lumière est meilleur en 3 exemplaire.


Je pense qu'intégrer un Démon de la Vanité est plutot une bonne idée est dans ce cas mettre 3 Lanterne Fantôruse.


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Discussions] Fantôruse posté le [18/06/2016] à 14:27

On joue un deck bricky Maxx c ca fait le café.

Perso je joue pas le terrain qui tuto mais que celui qui divise par 2 les dommages. Celui qui tuto l'adversaire attaquera jamais il attendra son twin twister bien sagement. De plus on ne pourra pas activer nos trap monster (jackfrost/lantern) qui est la maniere la plus facile pour pouvoir reunir 2 lvl 1. D'ailleur je n'ai pas vus jackfrost x 3 son effet ne cible pas et permet de troller des kozmo tout comme Yuki onna que je joue x2.


Trappe sans fond alors qu'on joue pas rafflesia ca fait bricky tout ca. Ensuite on peut soit partir sur doll soit sur nekusume pour placer la lock face down (je me suis pas trop attardé sur la version mill avec squelette c'est suicidaire imo).


Je ne vois pas non plus force de miroir fremissante qui est tellement parfait pour placer la lock facilement.


Bref lantern/Spectre/jackfrost c'est x3. On peut rajouter en xyz le super quantum rang 3. Ainsi que lion heart.


edit : Chagrin je joue x1 et Disparition x2 Car effectivement se faire nuke son terrain permet a l'adversaire de sortir de la lock de nuit fantoruse.


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Discussions] Fantôruse posté le [18/06/2016] à 15:29

Ton extra a 16 cartes…

Tu ne joues pas Nuit ?

Twin Twister plutot que MST, defausser un Fantoruse n'a rien de problematique.

Je joue Le Livre de la Vie en x1, perso.

J'aime bien la poupee et la sorciere.

Comme dit plus haut, je trouve 3 Concealing et 3 Quacking indispensable. (C'est d'ailleurs l'arrivee de cette carte qui vous a pousse a actualiser l'analyse, non ?)

Bref.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Discussions] Fantôruse posté le [18/06/2016] à 17:59

D'accord, merci pour vos remarques ! 🙂

Je jouais Poupée Fantôruse mais je l'ai enlevée pour jouer je ne sais plus quoi. Sinon, c'est une bonne carte en combo avec Frayeur Fantôruse pendant le tour de l'adversaire.

Je prends en compte la version lock sur laquelle je ne me suis jamais attardé (avec Nuit Fantôruse et Nekomusume Fantôruse) !


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Invite
[Invite]
Messages : 110


haut haut de page
[Discussions] Fantôruse posté le [19/06/2016] à 07:53

Perso, je jouerais pas beaucoup de monstres ( jiangshi et les lv1), beaucoup de pièges et card of demise. Sinon, tu peux aussi jouer terrortop pour faire tour guide gratis.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Discussions] Fantôruse posté le [19/06/2016] à 19:49

Avec le beau CA que le Deck peut faire, Carte D'Exécution est-elle vraiment nécessaire ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Chu_Suke
Membre
Messages : 2526


haut haut de page
[Discussions] Fantôruse posté le [19/06/2016] à 19:56

Es-ce qu'il y aura le Deck Fantorûse/Princesse de la Prédiction dans l'analyse ? 🙂


Spoiler :






Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Discussions] Fantôruse posté le [19/06/2016] à 20:48

Je ne connais pas la mécanique de cette version, donc si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi pas 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Discussions] Fantôruse posté le [20/06/2016] à 08:16

Citation de Tutiou Le [19/06/2016] à 19:49

Avec le beau CA que le Deck peut faire, Carte D'Exécution est-elle vraiment nécessaire ?


Oui.

Parce que commencer avec 1 Lanterne et 4 magies, c'est la mort face a tous les decks existants.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Pages : 1 2 3 4