Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Peluchimal/Frourreur
Soleil Noir
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Avancé] Deck Peluchimal/Frourreur posté le [27/06/2016] à 18:31

Voici Mon deck Peluchimal/Frourreur

Format : Avancé

Archétype : Frourreur/Peluchimal


Cartes importantes et thème du deck : Deck Peluchimal assez classique avec un support en la personne de Loi des Ténèbres, avec donc des Changement de Masque 2.

Le combo Loup Frourreur/Tigre Frourreur reste important, comme dans tous les decks Peluchimal, car ils permettent de gros OTK.

Dent-Lame Frourreur et Mouton Frourreur permettent de temporiser contre pas mal d'archétypes au cas ou.


Fonctionnement du deck : On va tenter de mettre un OTK à base de Tigre et Loup Frourreur. on peut temporiser si jamais on ne peut pas les sortir T1, avec Loi des Ténèbres, Mouton ou Dent-Lame.

On a beaucoup de cartes pour tutor, que ce soit Réserve de Fusion, Vendeur de Jouets/Chaînes (que l'on peut notemment défausser avec Changement de Masque II), Chien, etc…


Le side permet un meilleur match-up contre Monarch Dominion (même si ça existe plus vraiment), Kozmo et Pendulum. Voilà.


Mon budget : Osef


Mes questions : Je voulais tout simplement des avis, notamment sur des trucs comme le Souris, qui des fois est ultra utile, en permettant un OTK T1, mais parfois brick ma main en T0, ce qui est fâcheux. Voilà voilà.


cedzook
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck Peluchimal/Frourreur posté le [27/06/2016] à 18:56

Salut, pour une version optimale il te faut 3 hibou, aile, lame du lutin et ours. Souris c'est moyen mais c'est pas non plus ultra mauvais et tu peux aussi rajouter un soldat du lustre noir émissaire du commencement. En magie, fusion frourreur x3 c'est pas mal ^^ en piège il faut les classiques : solem strike et solem warning + espace de négation. La chimère dans l'extra tu peux virer


Soleil Noir
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Avancé] Deck Peluchimal/Frourreur posté le [27/06/2016] à 19:16

Pour les 3 hibous, j'en ressent pas la nécessité, étant donné que j'ai les Rois des Marais pour tutor Poly, et que j'essaie d'éviter d'avoir une main m’empêchant de faire des fusions

(genre une main sans Lutin Tranchant/Roi des Marais).

Pour Aile, j'ai effectivement pensé à en mettre 3, j'ai juste pas trop la place x) Mais je verrais yup.

Pour Lames, 2 me semble suffisant: c'est tutorisable par à peu près 340% du deck, et ça se recycle du cimetière assez facilement si on n'a pas de Fusion Frourreur.

Ours en 3, pareil que Ailes (à noter que si je joue 3 Ailes, je joue que 2 Ours, et inversement). Mais comme lui peut être en plus tutorisé par Réserve de Fusion, autant le jouer en *2.


J'ai pas pensé au BLS, mais effectivement, ça peut se tenter (plus en side du coup, pour éviter les mains mortes en début de game).


Pareil pour les staples, ça ralentit le deck sans pour autant vraiment aider à tenir. Par contre, j'avais oublié Espace de Négation, mais ça se tente pour le coup, au moins en side.


Voilà, merci o/


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
[Avancé] Deck Peluchimal/Frourreur posté le [27/06/2016] à 19:54

Mince, les sujets de mes decks préférés pullulent en ce moment. 🙂


Alors j'aime beaucoup ton deck, je changerais quelques ratios mais c'est plus une préférence qu'autre chose.


Sinon pour les cartes, je jouais Mouse à l'époque, le problème c'est que sa rentabilité est vite atténuée par le risque de main morte.

Pour maximiser son rendement il faut en jouer 3 mais en jouer 3 augmente aussi le pourcentage de chances que tu auras d'en tirer 2, clairement si tu utilises l'effet de l'une pour tuto le dernier exemplaire, la seconde dans ta main équivaudra au final à un bête monstre normal qui servira de matériel de fusion étant donné que tu n'auras plus de Mouse à tuto après ça. Personnellement je préfère jouer Cat ou Rabbit, le recyclage est abusé et ils ne sont jamais morts dans ta main au moins.


Changement de Masque x3 c'est inutile, si tu n'as pas de Edge Imp sur le terrain la carte est morte dans ta main. Déjà en jouer 2 c'est moyen dans Fluffal.

N'oublie pas que toutes les cartes non-Fluffal sont détruites lors du blind mill du Toy Vendor, donc plus tu augmentes les cartes de ce genre, plus tu auras de chances de les voir partir au Cimetière.


One for One ne sert absolument à rien dans ton deck, t'as 2 cibles: Mouse, mais c'est idiot de jouer One for One pour la cibler étant donné son effet et le ratio que tu joues, t'as plus de chance de la tirer elle que One for One, ou Wing. Mais jeter un monstre au Cimetière pour avoir Wing sur le terrain c'est pas terrible…


Je jouais Fusion Reserve aussi, j'ai rapidement changé pour Fusion Recovery, le deck est basé sur l'OTK, le fait d'attendre un tour supplémentaire pour prolonger mes plays m'a coûté des games. Les deux cartes sont finalement assez semblables, c'est surtout une préférence ici.


Frightfur March est vraiment naze par contre.

"OMG un counter trap! Trop puissant!"

Et c'est vrai, la carte est vraiment puissante (elle protège à merveille un Sabre-Tooth full power) mais le fait qu'elle ne negate que les effets qui ciblent uniquement un Frightfur la rend un peu moins utile. Et elle ne colle absolument pas avec la logique du deck, qui est d'OTK je rappelle. Tu peux garder la carte dans ton deck, mais personnellement je l'ai remplacée par La Septième – Magie-rang-plus sur les conseils des merveilleux membres de ce forum.

La condition de Edge Imp Sabre devient un avantage grâce à cette carte qui doit être piochée normalement pour être activée, ou comment rendre un coût en avantage. Avec elle tu peux invoquer Numéro C101 : Honneur Silencieux TENEBRES, une sorte de Sheep mélangé avec 101, ou Numéro C107 : Néo Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques, qui est juste un énorme beatstick qui negate tous les effets adverses pendant un tour, idéal pour otk.

Déjà ça rentre un peu plus dans la mécanique du deck tu ne trouves pas?


Solemn Strike, au minimum, ça sauve des game cette saloperie, comment peut-on s'en passer?


Après pour l'Extra Deck je ne vois pas bien l'utilité de Castel, déjà qu'il est dur à faire dans les Fluffal (t'as que 6 monstres pour le faire et ils seront rarement en même temps sur le terrain), t'as suffisamment de targeting removal avec Tiger et Leo non?


Et Mad Chimera est sûrement l'une des pires cartes de l'archétype, aucune raison de la jouer.


Voilà c'était mon avis global.

Et comme j'ai dis, les ratios c'est vraiment au choix de chacun je pense, vu ton build actuel je ne pense pas que 3x Wing et 3x Bear pour blind mill soit le meilleur choix, par contre il faut que tu remplaces ça par du draw power ou de quoi recycler, et là y a pas beaucoup d'autres choix.



« Where are you Toko? »

Soleil Noir
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Avancé] Deck Peluchimal/Frourreur posté le [27/06/2016] à 20:11

Alors o/


Je vais sûrement passer Mask II en 2 yup.


One for One, c'est surtout pour pouvoir défausser un Edge Imp Chain, mais c'est vrai que c'est pas fou, donc je vire aussi.


Le problème de Fusion Recovery est que ça aide seulement si t'as déjà fait des invocs fusion avant. Fusion Reserve permet de tutoriser de quoi faire des fusions depuis le deck, et même si la carte est super lente (c'est un piège quoi :/), elle aide beaucoup en cas de main un peu nulle.

En plus de ça, les Fluffals s'enjaillent un peu dans le cimetière avec la frightfur fusion. Donc à considérer, mais en *1 ou 2, tout en gardant au moins 2 fusion Reserve je pense.


Pour la frightfur march, elle sert justement à protéger le Sabertooth de trucs comme N° 101 ou ce genre de choses, pour temporiser plus facilement, et le fait qu'elle soit tutorisable soit utile. Après, elle sert effectivement pas ultra souvent, mais j'aime bien avoir une sécurtié au cas ou. Je testerais la Septième quand même, histoire de voir un peu, en plus ça a un semblant de synergie avec les Lames.


Solemn Strike, j'en joue 3 sur DevPro, mais étant donné que là c'est la decklist IRL et que l'argent, je l'ai pas mise.


Castel sert pour virer des trucs relous comme certains Kozmo ou Beelze, et s'invoque presque facilement avec Norden.


Mad Chimaera c'est juste pour la classe de la carte :3 (ouais c'est débile, du coup je changerais sûrement ça, selon mon choix sur la Spetième).


Voilà, merci d'avoir pris le temps de rate mon deck :3


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
[Avancé] Deck Peluchimal/Frourreur posté le [27/06/2016] à 20:20

Pas de soucis, hésite pas si t'as des questions. o/



« Where are you Toko? »

Invite
[Invite]
Messages : 14


haut haut de page
[Avancé] Deck Peluchimal/Frourreur posté le [28/06/2016] à 09:39

Mask 2, moyen bof. T'as que lame, chaine et les fusion et tu préfères les garder pour les fusionner. Hibou x3 c'est bien je trouve. C'est un matos en plus pour la fusion. J'aime beaucoup la septième pour la remettre au dessus avec lame.


Soleil Noir
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Avancé] Deck Peluchimal/Frourreur posté le [28/06/2016] à 15:18

Du coup j'ai viré le One for One et un Mask II pour mettre la septième et un hibou en plus. Pour l'extra, j'ai viré Castel et Norden pour mettre 101 et C101, et au final le deck marche un peu mieux :3


Toujours incertain pour la souris par contre, ce truc est tellement bon et tellement naze à la fois que c'est dur de choisir.


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
[Avancé] Deck Peluchimal/Frourreur posté le [28/06/2016] à 19:07

Citation de Kurokiri is back Le [28/06/2016] à 09:39

Mask 2, moyen bof. T'as que lame, chaine et les fusion et tu préfères les garder pour les fusionner.


En fusion t'as que Sheep qui peut servir de matériel, et utiliser Sheep pour faire Dark Law c'est sûrement la pire idée au monde. Mask Change II pour moi n'a pas sa place dans Fluffal, déjà parce que nos ressources sont plus importantes autre part, et surtout parce qu'on n'a rien pour protéger Dark Law, au tour suivant il dégage très vite.


Citation de Soleil Noir Le [28/06/2016] à 15:18

Toujours incertain pour la souris par contre, ce truc est tellement bon et tellement naze à la fois que c'est dur de choisir.


C'est ça le soucis, Mouse a un effet quitte ou double. Déjà que YGO en tant que jeu de carte est basé sur la chance de la pioche et que le deck tourne autour du blind mill du Toy Vendor, ajouter encore plus d'aléatoire à un deck n'est pas une solution.



« Where are you Toko? »

Pages : 1