Mince, les sujets de mes decks préférés pullulent en ce moment. 🙂
Alors j'aime beaucoup ton deck, je changerais quelques ratios mais c'est plus une préférence qu'autre chose.
Sinon pour les cartes, je jouais Mouse à l'époque, le problème c'est que sa rentabilité est vite atténuée par le risque de main morte.
Pour maximiser son rendement il faut en jouer 3 mais en jouer 3 augmente aussi le pourcentage de chances que tu auras d'en tirer 2, clairement si tu utilises l'effet de l'une pour tuto le dernier exemplaire, la seconde dans ta main équivaudra au final à un bête monstre normal qui servira de matériel de fusion étant donné que tu n'auras plus de Mouse à tuto après ça. Personnellement je préfère jouer Cat ou Rabbit, le recyclage est abusé et ils ne sont jamais morts dans ta main au moins.
Changement de Masque x3 c'est inutile, si tu n'as pas de Edge Imp sur le terrain la carte est morte dans ta main. Déjà en jouer 2 c'est moyen dans Fluffal.
N'oublie pas que toutes les cartes non-Fluffal sont détruites lors du blind mill du Toy Vendor, donc plus tu augmentes les cartes de ce genre, plus tu auras de chances de les voir partir au Cimetière.
One for One ne sert absolument à rien dans ton deck, t'as 2 cibles: Mouse, mais c'est idiot de jouer One for One pour la cibler étant donné son effet et le ratio que tu joues, t'as plus de chance de la tirer elle que One for One, ou Wing. Mais jeter un monstre au Cimetière pour avoir Wing sur le terrain c'est pas terrible…
Je jouais Fusion Reserve aussi, j'ai rapidement changé pour Fusion Recovery, le deck est basé sur l'OTK, le fait d'attendre un tour supplémentaire pour prolonger mes plays m'a coûté des games. Les deux cartes sont finalement assez semblables, c'est surtout une préférence ici.
Frightfur March est vraiment naze par contre.
"OMG un counter trap! Trop puissant!"
Et c'est vrai, la carte est vraiment puissante (elle protège à merveille un Sabre-Tooth full power) mais le fait qu'elle ne negate que les effets qui ciblent uniquement un Frightfur la rend un peu moins utile. Et elle ne colle absolument pas avec la logique du deck, qui est d'OTK je rappelle. Tu peux garder la carte dans ton deck, mais personnellement je l'ai remplacée par La Septième – Magie-rang-plus sur les conseils des merveilleux membres de ce forum.
La condition de Edge Imp Sabre devient un avantage grâce à cette carte qui doit être piochée normalement pour être activée, ou comment rendre un coût en avantage. Avec elle tu peux invoquer Numéro C101 : Honneur Silencieux TENEBRES, une sorte de Sheep mélangé avec 101, ou Numéro C107 : Néo Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques, qui est juste un énorme beatstick qui negate tous les effets adverses pendant un tour, idéal pour otk.
Déjà ça rentre un peu plus dans la mécanique du deck tu ne trouves pas?
Solemn Strike, au minimum, ça sauve des game cette saloperie, comment peut-on s'en passer?
Après pour l'Extra Deck je ne vois pas bien l'utilité de Castel, déjà qu'il est dur à faire dans les Fluffal (t'as que 6 monstres pour le faire et ils seront rarement en même temps sur le terrain), t'as suffisamment de targeting removal avec Tiger et Leo non?
Et Mad Chimera est sûrement l'une des pires cartes de l'archétype, aucune raison de la jouer.
Voilà c'était mon avis global.
Et comme j'ai dis, les ratios c'est vraiment au choix de chacun je pense, vu ton build actuel je ne pense pas que 3x Wing et 3x Bear pour blind mill soit le meilleur choix, par contre il faut que tu remplaces ça par du draw power ou de quoi recycler, et là y a pas beaucoup d'autres choix.
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