Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Petites précisions sur l\'effet du Numéro 38
Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
Petites précisions sur l'effet du Numéro 38 posté le [01/07/2016] à 02:06

Salut, j'ai 2 questions sur les effets du Numéro 38 Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique.


1) Concernant l'effet d'annuler une magie, peut-il annuler une magie déjà en place depuis quelques tours, comme un terrain du genre Kozmoville ou un Pendule, du genre Sentinelle Qliphort ? Ou il peut seulement annuler à l'activation, comme un Raigeki ou un Trou Noir ?


2) Concernant l'effet d'annuler un effet tout court, je ne comprend pas très bien.


Il est dit "Lorsque une carte Magie OU un effet est activé"

Il est bien dit que l'effet ne doit pas forcément être celui de la magie (il y a marqué ou UN, et non ou SON), ni même être une magie tout court (juste "effet").


Alors pourquoi ne puis-je pas annuler par exemple un effet de monstre (qui démarre une chaine, je veut dire) ?


nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Petites précisions sur l'effet du Numéro 38 posté le [01/07/2016] à 02:28

1) Oui

2)effet de magie


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Petites précisions sur l'effet du Numéro 38 posté le [01/07/2016] à 03:01

Citation de asia81 Le [01/07/2016] à 02:06

Salut, j'ai 2 questions sur les effets du Numéro 38 Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique.


1) Concernant l'effet d'annuler une magie, peut-il annuler une magie déjà en place depuis quelques tours, comme un terrain du genre Kozmoville ou un Pendule, du genre Sentinelle Qliphort ? Ou il peut seulement annuler à l'activation, comme un Raigeki ou un Trou Noir ?


2) Concernant l'effet d'annuler un effet tout court, je ne comprend pas très bien.


Il est dit "Lorsque une carte Magie OU un effet est activé"

Il est bien dit que l'effet ne doit pas forcément être celui de la magie (il y a marqué ou UN, et non ou SON), ni même être une magie tout court (juste "effet").


Alors pourquoi ne puis-je pas annuler par exemple un effet de monstre (qui démarre une chaine, je veut dire) ?


Ta question n°2 est en rapport avec ta quesiton n°1 en fait.


L'activation de la carte et l'activation de l'effet sont deux choses bien différentes.

Ici, s'ils ont précisé "carte magie ou effet activé" c'est à cause des magies continues/équipements/pendules qui ne s'activent qu'au moment où elles arrivent sur le terrain et dont l'effet est continu.

L'effet d'une carte magie continue comme Unité de Ravitaillement s'acitve quand un monstre est détruit, tu peux donc negate son effet.

Par contre une carte magie d'équipement comme Bouclier Magnum ne pourra pas être negate après qu'elle soit posée car l'effet est continu et ne nécessite pas d'être activé une fois que la carte est activée.


Donc tu peux negate les magies continues/équipement/pendules (celles qui restent sur le terrain en gros) seulement si leurs effets sont des effets triggers ou activés par l'adversaire, donc que leur effet soit activé à un moment donné après que la carte ait été activée.


Du coup il ne parlent que de l'activation (quand la carte arrive sur le terrain) et de l'effet des cartes magies (si la carte était déjà sur le terrain). Aucun rapport avec les effets de monstres.



« Where are you Toko? »

arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Petites précisions sur l'effet du Numéro 38 posté le [01/07/2016] à 09:54

Citation de asia81 Le [01/07/2016] à 02:06

2) Concernant l'effet d'annuler un effet tout court, je ne comprend pas très bien.


Il est dit "Lorsque une carte Magie OU un effet est activé"

Il est bien dit que l'effet ne doit pas forcément être celui de la magie (il y a marqué ou UN, et non ou SON), ni même être une magie tout court (juste "effet").


Alors pourquoi ne puis-je pas annuler par exemple un effet de monstre (qui démarre une chaine, je veut dire) ?


c'est la même confusion qu'avec Infernoid Onuncu, mais c'est bien les effets de magies qu'il peut annuler.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Petites précisions sur l'effet du Numéro 38 posté le [01/07/2016] à 10:21

Oui pour faire simple tu peux annuler l'effet d'une carte magique que ton adversaire vient d'activer ou l'effet d'une magie déjà présente sur le terrain qui aura donc été activée en amont.


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
Petites précisions sur l'effet du Numéro 38 posté le [01/07/2016] à 15:03

Citation de arclight Le [01/07/2016] à 09:54

c'est la même confusion qu'avec Infernoid Onuncu


À quoi servent les PSCT je me le demande bien… 🙄


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Petites précisions sur l'effet du Numéro 38 posté le [01/07/2016] à 15:08

Citation de Neecow Le [01/07/2016] à 15:03


Citation de arclight Le [01/07/2016] à 09:54

c'est la même confusion qu'avec Infernoid Onuncu


À quoi servent les PSCT je me le demande bien… 🙄


En effet :/

C'est surtout que certains adversaires ne savent parfois "pas lire correctement" (ou plutôt ça les arrangent Xd )


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Pages : 1