Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Yu-Gi-Oh! 2016 WCQ: European Championship
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! 2016 WCQ: European Championship posté le [19/07/2016] à 00:12

C'est ainsi depuis que le jeu existe dès qu'un format n'est pas diversifié.

ça ne date pas d'hier.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! 2016 WCQ: European Championship posté le [19/07/2016] à 00:15

Exact j'ai pas dit le contraire


Mais je trouve toujours ça drôle


MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! 2016 WCQ: European Championship posté le [19/07/2016] à 00:25

Citation de lino49 Le [18/07/2016] à 21:58

Ah là là qu'est-ce que c'est beau de voir les gens prendre tous les mêmes decks parce que "ba fo prendr le deck ki win aktuelman"


Le pire format comme ça c'était Ruler / Spellbook qui pour moi était le pire suivit de très très près par celui que nous avons actuellement.


samourai destroyer
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! 2016 WCQ: European Championship posté le [19/07/2016] à 00:27

Citation de MrCoconut Le [19/07/2016] à 00:25


Citation de lino49 Le [18/07/2016] à 21:58

Ah là là qu'est-ce que c'est beau de voir les gens prendre tous les mêmes decks parce que "ba fo prendr le deck ki win aktuelman"


Le pire format comme ça c'était Ruler / Spellbook …


tellement vrai ahah xD wind-up aussi c'etait un peu relou :/


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! 2016 WCQ: European Championship posté le [19/07/2016] à 00:33

Hum le pire dont je me souvienne c'était plutôt dad return puis tele dad/kin teledad.

3 banlist pour que dad passe à 1 et que allure/destiny draw soient touchées à 2.

ça a été long.

Y'a que ça qui gagnait, vive les t0.

Merci la psp pour m'avoir remémoré ces évènements douloureux.

Ouille.

Y'avait bien des decks qui pouvaient jouer contre notamment les anti méta ou macro hero/monarque mais c'était trop lent contre ces decks qui pouvaient vomir leur main.

Puis encore avant chaos control full power je n'en parle pas.

Mais honnêtement je pourrais en citer plein d'autres, y'a eu objectivement plus de formats pourris que de bons formats dans toute l'histoire du jeu.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! 2016 WCQ: European Championship posté le [19/07/2016] à 00:52

Les judgment x3 cold wave x3 oppression x3 qui faisaient mal aussi


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! 2016 WCQ: European Championship posté le [19/07/2016] à 09:11

Jugement ne se jouait que dans les decks utilisant très peu de monstres (gladiator beast) ou pour protéger des cartes du style macro cosmos.

On a vraiment commencé à la jouer en tant que stapel dans plein de decks à partir de tele dad car beaucoup d'autres stapels ont été touchées par les banlist (fusion dimensionnelle, retour de la dimension différente etc) ou n'étaient pas utiles (force de miroir vs dad = inutile).

Après coldwave je n'ai pas souvenir qu'un deck l'ait joué x3. Y'avait bien seigneur lumière et gladiator beast qui pouvaient les jouer main deck mais ça t'empêchait d'utiliser tes cartes pour tuto/piocher dès le premier tour donc en général ce n'était joué que durant le 2ème tour de celui qui avait commencé en premier ou en side contre certains decks comme dad pour empêcher de se manger plein de magies (mais comme ça ne dure qu'un tour et que les decks pouvaient être lents vs dad, ça retardait l'éventuelle déculotée d'un tour ah ah).

Oppression ça pouvait se jouer dans tele dad main deck mais je ne me souviens plus si ça l'était dans d'autres decks.

Pas dans sl c'est sûr, t'avais bottom, hommage torrentiel, mind crush et virus broyeur, c'était déjà bien et ça prenait de la place.

Mais c'était énorme c'est clair ah ah. Un piège qui annule pas mal de trucs et qui reste sur le terrain c'était bien badasse et très chiant.

Cependant, on connaissait encore l'invocation normale à l'époque, ce n'est pas comme aujourd'hui où c'est juste une des étapes pour set up son terrain comme un gros cochon.

N'est-ce pas pendule?

Ah ah.

Sinon dans le top du tournoi de ce que j'ai vu, il y a pas mal de demise kozmo. On est quasi certain que demise va manger du coup prochaine banlist. Tant mieux. Y'a même du fire king donc kozmo c'est certain va manger.

Pendule, ba et monarque n'en parlons pas.

On aura peut-être un format sympa pour la prochaine banlist qui sait.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! 2016 WCQ: European Championship posté le [20/07/2016] à 08:02

Si je ne dis pas de bêtise, on connait maintenant tous les qualifiés de cette année : http://roadoftheking.com/yu-gi-oh-world-championship-qualifier-2016

Esperons qu'au world ils aient un format plus diversifié que ce que l'on a eu toute l'année 2016, qu'au moins ils soient récompensés de pouvoir jouer de manière potable lol.


Invite
[Invite]
Messages : 48


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! 2016 WCQ: European Championship posté le [20/07/2016] à 10:06

Mon parcours à l'europe avec gravekeeper's demise:

1ère ronde: win contre un kozmo. J'ai lose la première, il m'a sorti dark planete+ eclipser, chaud chaud. A la deuxieme il brick. A la 3ème, il avait un terrain eclipser+ destroyer+ forerunner. J'avais necrovalley, spy posé, strike, et mirror force. Il a tapé, j'ai fait mirror force, il a voulu annuler, j'ai dit non, car necrovalley, il a tenté de faire ses effets dans le cimetière, j'ai dit non car necrovalley, il a fait teleport farmgirl, il a fait l'effet de farmgirl, je lui ai striké la gueule, et il a ragé xD .

2ème ronde: lose contre…. un autre kozmo.

Aux 2 game, j'ai commencé avec 2 necrovalley et 2 monstres. Bref, brick quoi.

3ème ronde: win contre …… encore un kozmo 🙄

J'ai commencé à la première, je lui ai fait hérétique, necrovalley, 5 mp à toi de jouer.

A la 2 ème, il a commencé, il me sort eclipser+destroyer, je lui fait necrovalley+raigeki. Fin xD

4ème ronde: lose contre cloporte demise.

Bah….. full house quoi. C'est vrai que c'est une bonne carte.

5ème ronde: win contre BA. C'est vrai que necrovalley contre dante, cir, les pk, les babar…. C'est pas la pire. Surtout quand il prend des grands starlight road sur twin twin.

6ème ronde: win contre une chaise vide. Sympa.

7ème ronde: win contre…………….. ENCORE UN KOZMO. Pareil, miror force necrovalley, mais cette fois aux 2 games.

8 ème ronde: lose contre encore un cloporte demise. Cette fois, cétait suite royale. Je la conaissais pas celle-là.

Bref, pas pu top à cause de collaverage, mais bon. Le deck m'a pas déçu.


nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! 2016 WCQ: European Championship posté le [20/07/2016] à 18:39

Citation de the lost vikings Le [20/07/2016] à 10:06

Mon parcours à l'europe avec gravekeeper's demise:

1ère ronde: win contre un kozmo. J'ai lose la première, il m'a sorti dark planete+ eclipser, chaud chaud. A la deuxieme il brick. A la 3ème, il avait un terrain eclipser+ destroyer+ forerunner. J'avais necrovalley, spy posé, strike, et mirror force. Il a tapé, j'ai fait mirror force, il a voulu annuler, j'ai dit non, car necrovalley, il a tenté de faire ses effets dans le cimetière, j'ai dit non car necrovalley, il a fait teleport farmgirl, il a fait l'effet de farmgirl, je lui ai striké la gueule, et il a ragé xD .

2ème ronde: lose contre…. un autre kozmo.

Aux 2 game, j'ai commencé avec 2 necrovalley et 2 monstres. Bref, brick quoi.

3ème ronde: win contre …… encore un kozmo 🙄

J'ai commencé à la première, je lui ai fait hérétique, necrovalley, 5 mp à toi de jouer.

A la 2 ème, il a commencé, il me sort eclipser+destroyer, je lui fait necrovalley+raigeki. Fin xD

4ème ronde: lose contre cloporte demise.

Bah….. full house quoi. C'est vrai que c'est une bonne carte.

5ème ronde: win contre BA. C'est vrai que necrovalley contre dante, cir, les pk, les babar…. C'est pas la pire. Surtout quand il prend des grands starlight road sur twin twin.

6ème ronde: win contre une chaise vide. Sympa.

7ème ronde: win contre…………….. ENCORE UN KOZMO. Pareil, miror force necrovalley, mais cette fois aux 2 games.

8 ème ronde: lose contre encore un cloporte demise. Cette fois, cétait suite royale. Je la conaissais pas celle-là.

Bref, pas pu top à cause de collaverage, mais bon. Le deck m'a pas déçu.


Y'avais encore des rounds après sa se décide + tard si tut top ou pas ^^


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Pages : 1 2 3 4 5