Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck E Hero/Neo Spacian
tyranno31
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck E Hero/Neo Spacian posté le [24/07/2016] à 03:48

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et aussi un novice (un vrai noob en fait 😥 ) à Yu-gi-oh, mais je voudrais m'y remettre.


Actuellement, j'ai un deck que j'avais construit à l'époque (au temps de GX) que j'ai reconstruit sur OTK-Expert, mais la mécanique de jeu dans Yu-gi-oh a tellement changé depuis que je suis totalement perdu (d'ailleurs, je me suis fait totalement rekt en jouant avec ce deck sur DevPro 🙁 ).


J'aimerais donc avoir si possible vos conseils avisés sur les cartes que je devrais retirer et/ou ajouter pour que ce deck soit un minimum viable, ou pour qu'il s'adapte à la mécanique de jeu actuel (enfin me permettre de tenir plus de 2 tours sur DevPro quoi 🙂 )


Voici mon modeste deck :


http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/e-hero-neo-spacian/


Merci beaucoup.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck E Hero/Neo Spacian posté le [24/07/2016] à 09:14

Comme tu as pu le voir, le jeu est devenu ultra rapide et les decks très stables.

Main morte devient de plus en plus rare.

Donc si tu veux jouer un deck qui ne gagne pas dans les tournois, il faut que tu fasses une version la plus stable possible et la plus rapide possible malheureusement.

Pour neos tu as un deck basé sur néos aérien qui se résume à piocher tout son deck, choper contact miracle, perdre beaucoup de points de vie, invoquer néos aérien et boom, otk.

Mais si tu veux faire un deck plus sympa basé sur tous les néos spaciens par exemple, déjà de base retire tous les héros élémentaires excepté néos et prisme qui te permettra d'envoyer du deck au cimetière néos/les néos spaciens.

Je n'ai pas testé car c'est un peu lent, mais je pense qu'avec kuribandit y'a de quoi faire pour amasser rapidement des néos spaciens + tutoriser une mp en fin de tour pour le prochain (mais ça se prend assaut solennel/effect veiler/etc donc kuribandit c'est bof de nos jours).

Pour accélérer le deck, contact conversion est je pense la meilleure carte qui te permet en plus de mettre directement 2 néos spaciens au cimetière à réutiliser plus tard avec contact miracle.

Après comme d'hab prisme + o au-delà de l'âme = néos qui revient direct, et si tu joues néos space, ça fait un néos à 3000.

Honest pour défendre prisme/neos ça peut être pas mal.

Sinon pour se défendre il ne faut jouer que des cartes touchant le méta actuel et malheureusement, entre autre, assaut solennel qui coûte un bras, donc uniquement en version immatériel (devpro). Après tu as entre autre espace de négation, avertissement divin, trappe sans fond etc.

Pour un deck basé sur les héros de l'anime, même rengaine : tu sors tous les néos spaciens pour plus de stabilité, tu cales 3 E, 1 renfort de l'armée, 3 poly, 3 fusion miraculeuse, 3 roi des marais, récupération de fusion etc.

Mêler les deux comme tu l'as fait n'est pas une bonne idée car l'extra est limité à 15 cartes, et il faudrait au moins 30 places de libres, c'est moins stable au passage car les deux decks n'ont pas grand chose en commun, et du coup ce sera lent.


tyranno31
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck E Hero/Neo Spacian posté le [25/07/2016] à 02:18

Oui j'ai pu le voir à la dure 🙁


En tout cas merci, tous tes conseils vont grandement m'aider, je vais voir ce que je pourrais faire avec les cartes que j'ai déjà et les cartes que tu m'as conseillé


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck E Hero/Neo Spacian posté le [25/07/2016] à 12:04

Pas de soucis, si tu as des questions n'hésites pas, j'adore les héros quels qu'ils soient mouahahahahahah.

Moi pas raciste.


Pages : 1