Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Carte avec ATK augmentée, mise verso
Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Carte avec ATK augmentée, mise verso posté le [24/07/2016] à 17:08

Hello.

J'ai par exemple un dragon xyz de la rebellion qui se retrouve avec une ATK de 2500 + 1000 = 3500 ATK (grâce à son effet).

Mon adversaire force ma carte en position verso grâce à un effet (livre de l'eclipse, etc…).


Question : Lorsque je reflippe mon monstre avec ATK augmentée, est-ce qu'il conserve son ATK augmentée, ou est-il "resetté" (atk d'origine) ? (c'est-à-dire que pour dragon de la rebellion, il retrouve sont atk de 2500) ?


Par avance merci.

Bisous,

Jean-Luc


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Carte avec ATK augmentée, mise verso posté le [24/07/2016] à 17:11

il conservera ses points de 3500; l'effet n'est pas annulé.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Carte avec ATK augmentée, mise verso posté le [24/07/2016] à 17:37

Arghh, c'est pas ce qu'on m'a dit en tournois ce matin (2 joueurs expérimentés).

Ils se reconnaîtront s'ils passent par ici.


Ils ont argumenté que la carte est "resettée" après qu'elle soit verso. En d'autres termes, le re-flip correspond à une invcation flip, donc une nouvelle invocation….


J'ai bien fait de poser la question sur le forum……


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Carte avec ATK augmentée, mise verso posté le [24/07/2016] à 17:46

mmhh des joueurs expérimentés…j'aimerais bien savoir s'ils sont ici en effet…sans etre une référence en rulling mais Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres appliquant son effet je ne vois pas ou est ce qu'on "oublierait" son apport offensif une fois qu'il est défini…après si c'est en chainant l'effet du dragon alors oui je rejoind leur avis. Mais si c'est hors chaine je pense que l'atk ne retombera pas à 2500.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Carte avec ATK augmentée, mise verso posté le [24/07/2016] à 17:53

Citation de Nikiki Le [24/07/2016] à 17:37

Arghh, c'est pas ce qu'on m'a dit en tournois ce matin (2 joueurs expérimentés).

Ils se reconnaîtront s'ils passent par ici.


Ils ont argumenté que la carte est "resettée" après qu'elle soit verso. En d'autres termes, le re-flip correspond à une invcation flip, donc une nouvelle invocation….


J'ai bien fait de poser la question sur le forum……


Tu ferais mieux d'attendre plusieurs réponses avant de prendre pour acquis la première arrivée. Car les joueurs "expérimentés" qui t'ont dit que ton monstre redescend à 0 ont raison.


Un monstre mis face cachée voit ses statistiques remisent à ce qu'elles sont d'origine.


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Carte avec ATK augmentée, mise verso posté le [24/07/2016] à 18:28

Citation de Nikiki Le [24/07/2016] à 17:08

Hello.

J'ai par exemple un dragon xyz de la rebellion qui se retrouve avec une ATK de 2500 + 1000 = 3500 ATK (grâce à son effet).

Mon adversaire force ma carte en position verso grâce à un effet (livre de l'eclipse, etc…).


Question : Lorsque je reflippe mon monstre avec ATK augmentée, est-ce qu'il conserve son ATK augmentée, ou est-il "resetté" (atk d'origine) ? (c'est-à-dire que pour dragon de la rebellion, il retrouve sont atk de 2500) ?


non, il retrouvera son attaque d'origine (celle imprimée sur la carte) si il est mis face verso par un effet de carte.

c'est le même cas qu'avec light and darkness dragon et autres cartes qui augmentent/diminuent leurs attaques


If "Light End Dragon"/"Dark End Dragon" activates its effect, and is then flipped face-down by "Book of Moon", then the ATK/DEF decrease will disappear when "Light End Dragon"/"Dark End Dragon" is flipped face-up again


http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Book_of_Moon


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Carte avec ATK augmentée, mise verso posté le [24/07/2016] à 18:34

Merci à tous de votre réponse collégiale !


Bon, je ne vais pas lancer une polémique, mais c'est vrai que, quand on est pas sûr à 100%, normalement, on dit "je pense que".


je ne vise personne 😛 😉


Excellente soirée à tous !


Ryugan
Membre
Messages : 1620


haut haut de page
Carte avec ATK augmentée, mise verso posté le [25/07/2016] à 00:52

C'est pour ça que quand on répond on s'appuie soit sur un site de confiance, soit on précise que c'est pas forcement juste.


Pages : 1