Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] Yeux Bleus
WaveRed
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Classique] Yeux Bleus posté le [26/07/2016] à 21:07

Bonjour,

je viens de reprendre YuGiOh après une pause d'environ 6 ou 7 ans et j'aimerai pour reprendre le jeu me faire un deck Yeux Bleus.


Voici ma decklist provisoire (largement inspirée de la decklist d'un autre membre) : Mon deck Blue Eyes


J'ai vu que les cartes issues du dernier film apportent des possibilités intéressantes. Je voudrais donc des conseils pour améliorer ce "deck" et savoir si les cartes du film peuvent être effectivement intéressantes à jouer et comment. Mon but n'est pas de faire un deck compétitif, mais juste un deck sympathique à jouer.


Merci d'avance 🙂


samename
Modérateur
Messages : 1406


haut haut de page
[Classique] Yeux Bleus posté le [27/07/2016] à 10:02

Bonjour,

Je pense que tu peux enlever les 2 Compétence de Percée pour y mettre 2 Assaut Solennel.

Après si Assaut Solennel est trop cher (ce qui est mon avis^^), tu as Compétence De Prisonnier.

Après au niveau des XYZ, tu as Numéro 23 : Lancelot, Chevalier noir des Enfers. Par contre, fait attention, son effet d'annulation est obligatoire !


Dedz54
Membre
Messages : 51


haut haut de page
[Classique] Yeux Bleus posté le [28/07/2016] à 09:17

il me fait beaucoup penser à mon deck avant que je le modifie suite à la nouvelle extension.


pour ma part, tu devrais retiré tes 3 dragons alexandrite et mettre mettre à la place 3 dragon alternatif aux yeux bleus.


après personnellement je ne joue pas avec miroir dragon puisque la seul carte fusion dans mon extra est le dragon jumelé qui s'invo sans avoir bsoin de poly ou autre.


peut être mettre a la place dragon du chaos max + forme du chaos (dsl si je met pas les liens de cartes je suis au taff je répond vite fait) ^^


Bonne reprise à toi en tout cas j'ai repris depuis peu comme toi après plusieurs années et je me suis tourné aussi vers un deck blue eyes (nostalgie de l'époque ^^ )


C’est le mensonge qui dirige le monde… Apprends à mentir !! 😀

WaveRed
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Classique] Yeux Bleus posté le [28/07/2016] à 13:10

Je me suis effectivement bien inspiré de ton ancienne decklist ^^


Je comptais de toute façon faire évoluer cette decklist avec la dernière extension. J'aime bien le Dragon du Chaos mais il n'y aurait pas moyen d'intégrer le Néo Dragon Ultime ? Car je la trouve vraiment sympa


Dedz54
Membre
Messages : 51


haut haut de page
[Classique] Yeux Bleus posté le [28/07/2016] à 14:25

ok je me disais aussi qu'il ressemblait fort au mien ^^.


Bah après oui bien sur tu peux l'intégrer et dans ce cas jouer des carte pour pouvoir invo des fusion assez rapidement à voir.

Moi je ne l'ai pas mit juste parce que je ne préfère pas joué un deck tourné sur les fusion. Si je dois inclure des carte pour néo ça va ralentir mon deck enfaite. Pour ce la que j'ai intégrer à la place le dragon du chaos + force du chaos + pré prérations des rites avec la malédiction d anubis voir tout cela fonctionne même si le but principale du deck et d'invo les synchro/xyz avec mes gros dragons. Je ne sais pas encore si le deck tournera bien comme ça car il faut que je l essai mtn qu'il est terminé.

Après même si blue eyes beaucoup dise qu'il n'est pas méta je suis un gars de l'ancienne génération et mes monstres préféré ont toujours été les dragon et en particulier le dragon blanc alors jpréfère jouer avec des cartes que j'aime même si en tournoi c'est pas dit que ça fasse de bon résultat tant pis, le principale etant de s'amuser avec un deck que j'aime 🙂 (dsl jss parti dans un discours ^^).


Enfin voila tu peux inclure néo mais si tu veux vraiment faire tourner ton deck autour de lui il va surement falloir que tu change la structure de ton deck pour des carte simplifiant les invo fusion


Après si tu mets 3 dragon alternatif il te faudrait aussi la mélodie du réveil des dragons X2/3. Moi je ne l'ai pas mise juste parce que je n'ai pas cette carte et je pense avoir suffisament dépenser donc je stop mes frais pour le moment ^^


C’est le mensonge qui dirige le monde… Apprends à mentir !! 😀

DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Classique] Yeux Bleus posté le [28/07/2016] à 14:45

Je ne suis pas sûr que Pré-préparation des rites fonctionne dans Blue Eyes, il me semble que la magie rituelle doit contenir le nom entier du monstre rituel pour pouvoir utiliser la carte (que quelqu'un me corrige si j'ai dit une bêtise) 🙂


J'avais pas pensé à Malédiction d’Anubis, j'ai préféré Epées de ravissement de la lumière et Force de Miroir Frémissante.


Pour conseiller l'auteur du topic, je dirais :

– J’enlèverais les Demoiselle et le Mausolée pour 3 mélodie du réveil des dragons puis un Miroir pour 1 Transaction.

– 2 Néo Dragon Ultime aux Yeux Bleus font beaucoup, joues le x1 et privilégies d'autres xyz du style Numéro 95 / Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Héliopolis / Chevalier Divin Grand Dragon d'Or / Numéro 23 /


Dedz54
Membre
Messages : 51


haut haut de page
[Classique] Yeux Bleus posté le [28/07/2016] à 15:45

je t'avoue que j'ai un doute maintenant pour pré préparation des rites vu qu'il dise de prendre la carte rituel + le monstre indiqué sur la carte rituel. Mais si sur la carte rituel il est dit un monstre Chaos ça devrait quand même marché non ? jsais pas… bonne interrogation ^^


C’est le mensonge qui dirige le monde… Apprends à mentir !! 😀

DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Classique] Yeux Bleus posté le [28/07/2016] à 16:20

Je vais tester sur DevPro et je te tiendrais au courant (mais je ne pense pas que ça soit fonctionnel), sinon ça aurait vraiment soulager l'archétype Nékroz cette carte ^^


ark4nes
Membre
Messages : 167


haut haut de page
[Classique] Yeux Bleus posté le [28/07/2016] à 17:06

Pas besoin de tester c'est le même problème avec le deck BLS soit tu joue le super soldat avec sa rituel mais pas la pre prépa car la rituel dit un monstre soldat du lustre noir et pas "soldat du lustre noir super soldat" ou alors tu joue le soldat du lustre noir original avec son rituel qui elle précise bien le nom du monstre donc tu peut jouer pre prépa


Donc avec gishki , nécros, et maintenant chaos la pre prépa ne marche pas


DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Classique] Yeux Bleus posté le [28/07/2016] à 17:14

Merci d'avoir confirmé ark4nes, j'étais un peu occupé et pas eu l'occasion de tester, ça m'évitera de le faire 😉


Pages : 1