Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Dragons aux yeux bleus
Aschen
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons aux yeux bleus posté le [27/07/2016] à 22:42

Voici Mon deck Dragons aux yeux bleus

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus et Esprit du Dragon Blanc.


Fonctionnement du deck : Dragon Alternatif et Esprit du Dragon Blanc pour nettoyer le terrain adverse (Twin Twister et Raigeki pour aider) et invocation des synchro/XYZ pour faire un maximum de dommages rapidement.

Le Néo Dragon Ultime est là en dernier recours (d'où le Miroir du Dragon en un seul exemplaire).


Mon budget : Selon si la côte des cartes est raisonnable.


Mes questions : J'ai repris depuis peu et ai beaucoup de retard sur l'actualité du jeu (j'avais arrêté avec la sortie des synchro).


Concernant mon deck il ne tourne pas trop mal mais je n'ai pas encore testé face à des decks compétitifs (Kozmo, Monarque, etc …). Voyez vous des points à améliorer en particulier sur le nombre d'exemplaire joués ? Ou des cartes à retirer ?


Petite question au passage concernant les règles des tournois, y a t'il des restriction concernant la langue des cartes utilisées ? Est il possible de jouer à la fois des cartes françaises et anglaises dans son deck ? Est il possible d'avoir deux exemplaires d'une carte en français et un troisième en anglais ?


Merci d'avance pour vos retours.


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons aux yeux bleus posté le [27/07/2016] à 22:49

Citation de Aschen Le [27/07/2016] à 22:42

Petite question au passage concernant les règles des tournois, y a t'il des restriction concernant la langue des cartes utilisées ? Est il possible de jouer à la fois des cartes françaises et anglaises dans son deck ? Est il possible d'avoir deux exemplaires d'une carte en français et un troisième en anglais ?


Oui, tu peux avoir tes cartes en plusieurs langues dans ton deck, sauf les cartes OCG (écrites en coréen ou en japonais)


Sinon tu peux les avoir en anglais, en français, en espagnol, en portugais, en allemand et en italien, peu importe la langue et leur nombre d'exemplaires de chaque langue tant que tu respectes la ban list.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Aschen
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons aux yeux bleus posté le [27/07/2016] à 22:55

Citation de arclight Le [27/07/2016] à 22:49

Oui, tu peux avoir tes cartes en plusieurs langues dans ton deck, sauf les cartes OCG (écrites en coréen ou en japonais)


Sinon tu peux les avoir en anglais, en français, en espagnol, en portugais, en allemand et en italien, peu importe le nombre d'exemplaires tant que tu respectes les restrictions normales (2 cartes max pour les semi-limitée, 1 carte max pour les limitées, etc ..)


Merci de ta réponse et tes précisions


Concernant les cartes région OCG j'avais vu sur le site officiel de Konami qu'elles étaient interdites mais le reste manquait de précisions.


Andujes
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons aux yeux bleus posté le [27/07/2016] à 23:07

Salut Aschen, j'aime bien tas deck list. Seulement il vas faloir ce decider si tu veut vraiment que le deck soit competitif, par la je veux dire :

choisir entre fusion et rituel, pour pouvoir ajouter des support rituel a ton deck si tu veux joué chaos(pré-preparation des rites).

Et ajouter des support fusion si tu veut jouer neo (roi des marai…)


ps: ne t'attend pas a ce que blue eyes soit budget :/ rien que pour les alternative et les sage tu t'en a pour 80 euros facile x)


Aschen
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons aux yeux bleus posté le [27/07/2016] à 23:19

Citation de Andujes Le [27/07/2016] à 23:07

Salut Aschen, j'aime bien tas deck list. Seulement il vas faloir ce decider si tu veut vraiment que le deck soit competitif, par la je veux dire :

choisir entre fusion et rituel, pour pouvoir ajouter des support rituel a ton deck si tu veux joué chaos(pré-preparation des rites).

Et ajouter des support fusion si tu veut jouer neo (roi des marai…)


ps: ne t'attend pas a ce que blue eyes soit budget :/ rien que pour les alternative et les sage tu t'en a pour 80 euros facile x)


Je possède toutes les cartes de la deck list, ma précision concernant mon budget était pour les ajouts qui seraient à effectuer.


Concernant ta remarque sur le fait de choisir entre Rituel et Fusion je pense effectivement remanier le side pour pouvoir alterner entre les deux, j'ai la possibilité d'intégrer Pre-Preparation des rites et le Roi des Marais.


As tu d'autres cartes à me conseiller, sachant que j'aimerais de préférence éviter de surcharger le deck avec des polymérisation et zone de fusion ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons aux yeux bleus posté le [28/07/2016] à 00:07

Trop de cartes dans le deck, pas assez de stabilité (mélodie du réveil des dragons???).

Teste un peu pour voir ce qui est obsolète et ce qui ne l'est pas (mausolée, maiden, miroir du dragon, compétence de percée, corne céleste, force de miroir, etc).

Le rituel il vaut mieux le jouer avec un gros moteur de pioche et éventuellement manju pour tuto plus rapidement de quoi le faire.


Aschen
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons aux yeux bleus posté le [28/07/2016] à 18:54

J'ai apporté quelques modifications afin d'orienter le deck vers le Dragon du Chaos MAX.


J'ai retirer un certain nombre de cartes comme suggéré (une partie se trouve dans le side) pour arriver à 41 au lieu de 46.


J'ai ajouté un exemplaire du Dragon du Chaos et de Forme du Chaos (pas d'Art Du Rituel Avancé en ma possession) et 3 exemplaires de Pré-Préparation des Rites à défaut de posséder Mélodie du Réveil et Manju.


Auriez vous d'autres suggestions ?


samename
Modérateur
Messages : 1409


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons aux yeux bleus posté le [28/07/2016] à 19:05

Bonjour,

Pré-Préparation des Rites ne fonctionne pas sur Forme du Chaos + Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus.

Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus n'est pas listé sur Forme du Chaos.


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons aux yeux bleus posté le [28/07/2016] à 19:30

-3x pré-préparation

-1x raigeki

-1x cards of consonance

-1x esprit du dragon blanc


-1x azur dragon

-2x néo ultimate

————————-

+3x manju

+3x melody of awaking dragon


+1x moonlight dragon

+1x alsei

+1x number 38


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Aschen
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons aux yeux bleus posté le [28/07/2016] à 20:53

Bonsoir,


Citation de samename Le [28/07/2016] à 19:05

Bonjour,

Pré-Préparation des Rites ne fonctionne pas sur Forme du Chaos + Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus.

Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus n'est pas listé sur Forme du Chaos.


Arf dommage …

Pré-Préparation des Rites ne fonctionne donc pas avec Forme du Chaos ? Ou fonctionnement uniquement pour le BLS ?


Citation de arclight Le [28/07/2016] à 19:30

-3x pré-préparation

-1x raigeki

-1x cards of consonance

-1x esprit du dragon blanc


-1x azur dragon

-2x néo ultimate

————————-

+3x manju

+3x melody of awaking dragon


+1x moonlight dragon

+1x alsei

+1x number 38



Je pense pouvoir me procurer les cartes conseillées à l’exception de La Mélodie du Réveil des Dragons, y a t'il un réédition prévue de cette carte ? Elle ne m'a pas l'air trouvable facilement.


Petite question au niveau du retrait de Raigeki, pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre ? Est ce que beaucoup de decks ont la possibilité de s'en protéger ?


Merci de vos retours


Pages : 1 2