Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ruling sur les cartes bannis face verso.
samename
Modérateur
Messages : 1408


haut haut de page
Ruling sur les cartes bannis face verso. posté le [28/07/2016] à 00:06

Bonjour,

J'ai une petite question :

Si je bannis des cartes face verso, est ce que je peux les regarder ?

J'ai deux rulings, sur cette question, mais ils se contredisent :

http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Lightforce_Sword

et

http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Ghostrick_Skeleton

Donc, oui ou non ? Avec une grosse source, bien sûr ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ruling sur les cartes bannis face verso. posté le [28/07/2016] à 00:08

Tes cartes face verso font partie de ton deck.

Pourquoi tu n'aurais pas le droit de regarder tes cartes bannies même si elles sont face verso?

Ton adversaire n'a pas le droit puisque ça fait partie des cartes qui lui sont inconnues comme les cartes posées sur le terrain face verso, mais toi rien ne t'empêche niveau règle de le faire.

Si tu bannis des cartes adverses face verso par contre tu n'as pas le droit car tu n'es pas censé les connaître (elles sont considérées comme des cartes inconnues).


samename
Modérateur
Messages : 1408


haut haut de page
Ruling sur les cartes bannis face verso. posté le [28/07/2016] à 01:03

C'est très bien comme raisonnement, mais Konami n'a pas prévu de source ? :mrgreen:

Sinon, merci pour la réponse, cela me donne déjà une piste de recherche.


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Ruling sur les cartes bannis face verso. posté le [28/07/2016] à 01:20

Piste de recherche pour quoi? La réponse qu'il t'a donné est exacte.

Ca marche exactement comme l'Extra Deck. Toutes les cartes face verso ne peuvent être consultées que par le joueur qui les possède, celles face recto sont consultables par tous.

 

Exemple: un monstre renvoyé à l'Extra Deck ou un monstre Pendule détruit sera visible par les deux joueurs dans l'Extra Deck.



« Where are you Toko? »

samename
Modérateur
Messages : 1408


haut haut de page
Ruling sur les cartes bannis face verso. posté le [28/07/2016] à 11:02

D'accord pour la réponse. 🙂

Cependant on peut enlever la moitié des rulings de yugioh.wikia, ceux qui sont considérés comme non-officiel par Konami ^^


Ryugan
Membre
Messages : 1620


haut haut de page
Ruling sur les cartes bannis face verso. posté le [28/07/2016] à 13:48

Mais dans le cas ou les cartes sont révélés puis bannis face verso, vu que l'on connait la carte, peut-on encore la consulter après ? ( carte ennemis bien sur )


Invite
[Invite]
Messages : 56


haut haut de page
Ruling sur les cartes bannis face verso. posté le [28/07/2016] à 14:26

Les cartes bannies face verso, tu peux les regarder mais ton adversaire ne doit pas les voirs 😉


samename
Modérateur
Messages : 1408


haut haut de page
Ruling sur les cartes bannis face verso. posté le [28/07/2016] à 14:31

Les cartes bannies face verso, tu peux les regarder mais ton adversaire ne doit pas les voirs

😉


Je vois que tout le monde me répond cette réponse. Je vais donc l'accepter.

Mais cette réponse vaut-elle aussi pour cette question de Ryugan ? La voici :


Mais dans le cas ou les cartes sont révélés puis bannis face verso, vu que l'on connait la carte, peut-on encore la consulter après ? ( carte ennemis bien sur )


Invite
[Invite]
Messages : 56


haut haut de page
Ruling sur les cartes bannis face verso. posté le [28/07/2016] à 14:45

Citation de samename Le [28/07/2016] à 14:31


Les cartes bannies face verso, tu peux les regarder mais ton adversaire ne doit pas les voirs

😉


Je vois que tout le monde me répond cette réponse. Je vais donc l'accepter.

Mais cette réponse vaut-elle aussi pour cette question de Ryugan ? La voici :


Mais dans le cas ou les cartes sont révélés puis bannis face verso, vu que l'on connait la carte, peut-on encore la consulter après ? ( carte ennemis bien sur )



A ma connaissance une carte qui est révélé puis bannis ne sera pas bannis face verso mais face Recto..


Et oui je pense que tu dois accepter la réponses que l'on t'a donné ^^ C'est les règles officiel alors.. 🙂 Et généralement quelqu'un qui respecte pas le règlement en tournoi sera sanctionné ^^

Donc toi bien evidemment tu peux regarder TES cartes bannies face verso mais pas ton adversaire, si il veut voir, c'est non AU contraire des cartes bannies face recto (où il est en droit de les regarder si il/elle le souhaite 😉


samename
Modérateur
Messages : 1408


haut haut de page
Ruling sur les cartes bannis face verso. posté le [28/07/2016] à 14:49

Règle officiel, d'accord. J'essayais juste d'être le plus méthodique possible en demandant des avis/sources. 😎

Car comme le prouve mon premier post : sur yugioh.wikia, il me disait les deux réponses… Et c'est de là qu'est parti mon interrogation ^^


Pages : 1 2