Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Pot des désirs
cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Pot des désirs posté le [23/08/2016] à 21:30

Alors voilà une carte qui a fait son apparition il n'y a pas trop longtemps et qui va faire des heureux chez les partisans du "je pioche tout le tps pdt mon tour je veux du CA".

Le Pot des Désirs évidemment cette puissante carte risque d'etre utilisé dans pas mal de deck et nottamment les decks qui ont vocation a OTK et qui n'ont pas forcément besoin de leur deck plein.


Forcement cette carte soulève plusieurs questions : commençons donc par le rulling.


-Une carte bannie par l'effet du pot pourra-t-elle etre renvoyée au cimetière par l'effet d'Seigneur Structure-PSY Oméga ?? oui/non ? pk ?


-un monstre random pourra-t-il etre rappeller à la vie à travers : R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente ??


Visage Nécro renverra-t-il les cartes bannies au deck ?


Je demande vraiment de la clarté quand à ces questions car bien sur beaucoup de deck pourront se voir gagner un atout majeur à travers pareille carte.


Ensuite les contre de cette carte :

celle qui me viennent à l'esprit sont : la bannie : Jugement Solennel[/yugioh Pot-de-Vin du Temple Maudit Brouilleur Magique[/yugioh Drainage Magique ainsi que notre cher Mur de Fer Impérial et éventuellement : Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à partager vos astuces ^^


edit : si un modo pense que le papier doit etre ds une autre section qu'il ne s'embete pas et le mette au lieu en question ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Pot des désirs posté le [23/08/2016] à 21:54

Citation de cmawesome Le [23/08/2016] à 21:30

Alors voilà une carte qui a fait son apparition il n'y a pas trop longtemps et qui va faire des heureux chez les partisans du "je pioche tout le tps pdt mon tour je veux du CA".

Le Pot des Désirs évidemment cette puissante carte risque d'etre utilisé dans pas mal de deck et nottamment les decks qui ont vocation a OTK et qui n'ont pas forcément besoin de leur deck plein.


Forcement cette carte soulève plusieurs questions : commençons donc par le rulling.


-Une carte bannie par l'effet du pot pourra-t-elle etre renvoyée au cimetière par l'effet d'Seigneur Structure-PSY Oméga ?? oui/non ? pk ? Oui, ce sont des cartes qui font parties du jeu.


-un monstre random pourra-t-il etre rappeller à la vie à travers : R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente ?? Non, tu ne connais pas la nature de la carte bannis donc tu ne peux pas remplir le cout qu'est de cibler un monstre.


Visage Nécro renverra-t-il les cartes bannies au deck ? Oui.


Je demande vraiment de la clarté quand à ces questions car bien sur beaucoup de deck pourront se voir gagner un atout majeur à travers pareille carte.


Ensuite les contre de cette carte :

celle qui me viennent à l'esprit sont : la bannie : Jugement Solennel[/yugioh Pot-de-Vin du Temple Maudit Brouilleur Magique[/yugioh Drainage Magique ainsi que notre cher Mur de Fer Impérial et éventuellement : Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à partager vos astuces ^^


edit : si un modo pense que le papier doit etre ds une autre section qu'il ne s'embete pas et le mette au lieu en question ^^



Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Pot des désirs posté le [23/08/2016] à 22:00

Citation de cmawesome Le [23/08/2016] à 21:30

Forcement cette carte soulève plusieurs questions : commençons donc par le rulling.


-Une carte bannie par l'effet du pot pourra-t-elle etre renvoyée au cimetière par l'effet d'Seigneur Structure-PSY Oméga ?? oui/non ? pk ?


Oui, tu peux car omega ne précise pas les caractéristiques de la carte renvoyée


Also to add, that card returned with Omega will be returned face-up in grave because face-down cards cannot exist in graveyard.

You can look just at your FD banished so can choose which one to return, but you will not be able to look at opponent's FD banished. If you want to return theirs, you will just pick one and that card will be flipped in graveyard.




-un monstre random pourra-t-il etre rappeller à la vie à travers : R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente ??


Non, car elle désigne une carte monstre et donc l'adversaire ne peux pas le savoir (les cartes bannies face down ne sont pas "public knowledge", bien que toi tu puisses les regarder )


Visage Nécro renverra-t-il les cartes bannies au deck ?


Oui, car elle ne désigne pas une carte avec telle ou telle caractéristique


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Wxx200
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Pot des désirs posté le [23/08/2016] à 22:07

Moi j'aime bien Chasseresse du chaos 😀 ; c'est une handtrap et ca lock que ton adversaire.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Pot des désirs posté le [23/08/2016] à 22:12

Hakan et Arclight merci ^^ ça donne en effet étalage de la force de la carte.


Wxx200 : Chasseresse du Chaos ? ça lock quoi ? et ds le cadre du pot je vois pas le rapport non plus ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Wxx200
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Pot des désirs posté le [23/08/2016] à 22:26

Bon c'est vrai ça lock que certains decks, donc t'as raison ça lock pas je me suis mal exprimé, bon mais c'est pas ça le truc. En fait t'as demandé des contres au pot, bah Chasseresse du chaos si tu l'as déjà l'adversaire il peut pas jouer son pot ! Et la raison pour laquelle j'ai mentionné cette carte c'est que toi tu peux toujours bannir alors que ton adversaire non.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Pot des désirs posté le [23/08/2016] à 22:37

ah oui mdrr je dois bien fatiguer parce que j'ai omis la fin de l'effet ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Pot des désirs posté le [04/02/2020] à 15:45

Comme je n'avais pas vu ce sujet après avoir fait une recherche dans la partie questions de règles, je supprimerai dans quelques jour mon topic pour qu'il n'y ai pas de doublon.


Dommage que le bannissement sur cette carte soit un coût sinon Mur de Fer Impérial aurait pu empêcher la résolution de l'effet de la carte.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Pot des désirs posté le [04/02/2020] à 17:25

Citation de Jean-Daniel Le [04/02/2020] à 15:45

Dommage que le bannissement sur cette carte soit un coup sinon Mur de Fer Impérial aurait pu empêcher la résolution de l'effet de la carte.


Un Mur de Fer Impérial face recto empêche bel et bien l'activation (donc la résolution) de Pot des Désirs, puisque le coût ne peut être payé.

Ce qui serait inutile en revanche serait de chaîner l'activation de Mur de Fer Impérial sur celle de Pot des Désirs car dans ce scénario, au moment de la résolution de Mur de Fer Impérial, le coût de Pot des Désirs a déjà été payé.

Mais c'est peut-être ce que tu voulais dire ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Pot des désirs posté le [04/02/2020] à 18:20

Putain j'ai tellement buggé quand j'ai lu cma dire que désirs venait de sortir, puis j'ai réalisé que JD avait fait un nécropost de 4 ans.


Pages : 1 2