Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Disparition Fantôruse
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Disparition Fantôruse posté le [03/09/2016] à 11:11

Je me suis toujours demandé : si mon adversaire cible une M/P Fantôruse face cachée et que j'active Disparition Fantôruse, est-ce que ma M/P est détruite ? Pour moi non et il faut que je la révèle pour prouver que c'est bien une carte Fantôruse 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Disparition Fantôruse posté le [03/09/2016] à 12:11

Face-down cards have no properties (name, Attribute, Type, Level/Rank, ATK, DEF, effect) until they are changed to face-up. A face-down card being looked at or revealed is still considered face-down and is returned to its original position once the player(s) have finished viewing it.


http://yugioh.wikia.com/wiki/Face-down


Une carte face cachée n'ayant pas de nom, elle n'est pas protégée par une carte ne protegeant que des cartes avec un nom spécifique.

Le fait qu'ils aient pensé à préciser "face verso" pour les monstres mais ne l'aient pas fait pour les autres cartes confirme selon moi cette hypothèse.


À vérifier, bien sûr.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Disparition Fantôruse posté le [03/09/2016] à 13:07

C'est dommage que ce ne soit pas marqué sur le ruling de la carte. Je vais faire comme ça en attendant, merci :


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1