Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les jeux sur Téléphone ? Nouvelle plate-forme en devenir?
BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
Les jeux sur Téléphone ? Nouvelle plate-forme en devenir? posté le [20/09/2016] à 23:23

Salut tout le monde j'avais envie de discuter avec vous sur les jeux sur Téléphone portable. En effet le téléphone devient-il une plate-forme à part entière ? Quand on voit que des pubs sont faite pour certains jeux, peut on se dire que le jeux vidéo se démarquera dans un futur plus ou moins proche des consoles telles que nous les connaissons?

Quels sont vos avis la dessus ? Sur les jeux ? N'ont ils qu'un statut de passe temps où pensez vous règlement que des pépites pourraient émerger ?


Invite
[Invite]
Messages : 18


haut haut de page
Les jeux sur Téléphone ? Nouvelle plate-forme en devenir? posté le [20/09/2016] à 23:39

J'espère que ca restera des passes temps, et je doute que cela devienne une plateforme à part entière, ce n'est pas son but initial.


LILITH FaTALY
Membre
Messages : 401


haut haut de page
Les jeux sur Téléphone ? Nouvelle plate-forme en devenir? posté le [21/09/2016] à 01:11

c'est pratique pour le metro si ta na pas de console portable mais pour des vrais jeux le mieux c'est le pc ou les console.

de plus les portable n'ont pas la mémoire et la ram pour faire tourner des jeux comme gears,halo, unchated

donc les console resteront les meilleur façons de jouer ou un pc de plus certain jeux serai injouable sans manette ou clavier souris


AIR FOX KURUMI
LILITH FaTALY
Aishwarya devgan

Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
Les jeux sur Téléphone ? Nouvelle plate-forme en devenir? posté le [21/09/2016] à 01:54

Citation de LILITH FaTALY Le [21/09/2016] à 01:11

c'est pratique pour le metro si ta na pas de console portable mais pour des vrais jeux le mieux c'est le pc ou les console.

de plus les portable n'ont pas la mémoire et la ram pour faire tourner des jeux comme gears,halo, unchated

donc les console resteront les meilleur façons de jouer ou un pc de plus certain jeux serai injouable sans manette ou clavier souris



A aucun moment il ne parle de téléphones qui remplaceraient le jeu déjà proposé sur console/pc. Il parle d'un marché différent.


Pour ma part, je ne pense pas qu'un marché puisse émerger avec la tournure qu'a pris le jeu pour smartphone en occident. On est beaucoup à base de micro achats qui au début te semblent être du zèle, mais sur le long terme sont absolument vitaux si tu veux pas être stagnaire. Par contre tu as bien plus de "pépites" comme tu dis sur le marché japonais. Rien que Pokemon GO ayant été parfaitement exporté est un exemple: t'as un truc archi complet de base, tu peux payer si tu veux, mais faut honnêtement pas être patient pour vouloir le faire. Au même titre, t'as pleins de jeux Square Enix pour IOS et Android. Certes ils sont là pour servir d'opus secondaires et donner envie d'acheter les jeux de la licence principale, mais ils ont au moins le mérite d'être assez complets.


Ryugan
Membre
Messages : 1620


haut haut de page
Les jeux sur Téléphone ? Nouvelle plate-forme en devenir? posté le [12/01/2018] à 19:17

Le jeux sur mobile a développé son propre système maintenant, il y a certains jeux "solo" et les "multijoueurs", certains jeux sont devenus très gros et ont un peut d'espor ( clash of clans et royale par exemple )


Ça ne peut pas remplacer les plateforme PC et CONSOLE mais ça peut devenir quel que chose. cela va surtout dépendre du système monétaire.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Les jeux sur Téléphone ? Nouvelle plate-forme en devenir? posté le [13/01/2018] à 00:07

Le mobile se fera sa place (si on considère que ce n'est pas déjà le cas), mais les jeux ne sont pas prêts de quitter les consoles et le pc, suffit de voir le nombre de personnes qui préfèrent jouer à leurs jeux mobiles sur PC car c'est souvent plus pratique, genre Summoners War, Monster Super League, Dokkan et tous les jeux de ce genre x').


Ca ne se détachera donc pas de ce qu'on a déjà, le public par contre pourra le faire, et c'est déjà le cas pour pas mal de "vieux" ou même de très jeunes qui se cantonnent au portable uniquement parce que c'est à portée de main et pensé pour être simple à appréhender pour n'importe qui x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1