Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Metalfoes-Majespecter
tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalfoes-Majespecter posté le [11/10/2016] à 11:59

Voici Mon deck Metalfoes-Majespecter

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Tous les Metalfoes, ainsi que l'engine majespecter.


Fonctionnement du deck : Le gameplay tourne autour des metalfoes et du CA engrangé par leur effet pendule. On profitera beaucoup de l'effet de gofu et de ses token pour poser rapidement les MP metalfoes.

On se sevira de gofu pour sortir les synchro 8, à voir en fonction de la main et de la situation lequel est le plus pertinent à jouer.

Ariadne + solemn brigade pour apporter de la défense et de la temporisation face à des decks très aggros et très rapide comme draco-pals. Cela sera aussi très utile contre les kozmo et tout deck qui dépend de sa normal summon.

L'engine qliphort permet de sortir infinity et donc d'apporte plus de versatiité au deck.


Mon budget : je dirai que je dispose de tout ce qu'il faut, au grand max, j'aurais un budget de 50€ pour completer (Pas de desire supplémentaire.)


Mes questions : Qu'en pensez-vous ? Quel side serait optimal à jouer avec ce deck ?


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalfoes-Majespecter posté le [11/10/2016] à 12:52

ma fois le main deck m'a l'air correct; la seule chose que je fais pour toucher les ratios ça serait baissé un jowgen/un fosis LV3 et un fosis LV2 pour rester ds l'ordre des 42 cartes; ms j'ai bien l'impression que

1- ce deck là est d'une souplesse assez incroyable

2- la venue de pot of desire laisse kargement de la place pour des ratios legerement plus osés.


Et sinon ptetre un majespecter tutorisant les pieges/ou un 5eme contre piege (parce que ds le cas ou tu open ariadne + 1 strike tu ne pourras pas abuser de son effet plus d'une fois et vu que tu as 2 ariadne; piocher la seconde serait moins cool)

3 habileté de l'invocateur avec le support qli non ?


Extra deck je pense que oiseau totem et pourpronite sont pas des + utlies; ainsi que un des 2 orichalque.


totem : parce que tu peux mtn tuto les strike et qu'il a plus ou moins la meme fonction.

pourpronite : juste un truc qui tappe à 3000 ça m'emballe pas.

orichalque je le sors tellement peu que je trouve qu'en jouer 2 c'est perdre une place; surtt que s'il sort tu sais à peu pres que ça va achever l'adversaire.


Instant + panzer peuvent t'apporter ultimaya avec gofu si jamais c'est mieux que faire trop de moins avec les fosis. Il peut aussi te permettre de faire infinity si tu as open monolith et lui uniquement avec des scales.


du coup norden reste envisageable via une 2eme instant ça te simplifierait la vie pour le rang 4 (et instant te fait une carte facilement posable pour ultimaya)


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalfoes-Majespecter posté le [11/10/2016] à 15:54

oiseau totem est indispensable : il n'a pas du tout le meme but que warning, strike. Cela permet d'annuler une magie/piege adverse, ce qui est plutot fort. Facilement sortable avec les majespectre en plus.


Pourpronite, on n'y pense pas, mais il peut permettre de se debarasser des gofus en main, XYZ sans materiels comme castel. Et oui un beater normal a 3000 de patate ça peut tjs faire le taf 😉


Orichalc est ultra important dans ce deck je trouve. Il permet de clear la backrow adverse, il me fait gagner plusieurs matchs grace à ses doubles dommages perçants.


instant et panzer sont sympa sur le papier, mais à privilegier dans une version metalfoes speedroid plutot que dans une version jouant gofu. Et soyons honnete, gofu offre tellement de plus dans ce deck que ne pas le jouer serait une erreur stratégique.


Ensuite descendre le ratio de monstre ne m'interesse pas beaucoup. 3% de chance de différence, c'est pas énorme. Surtout que les lvl 3 permettent les invocs synchro avec gofu, donc c'est les dernier à toucher je trouve.


Jowgen peut descendre à 2, je verrais si jamais je l'ai trop en main de départ je le changerai.


Ultimaya est je trouve un grand piège dans ce deck. Certes il est jouable, certes ça reste très fort, mais je me pose la question de sa pertinence. Question : Vaut-il mieux faire crystal wing via ultimaya (combo de 4 cartes) et eventuellement pendule jowgen si on a une bonne pioche derrière ? ou plutot faire stardust spark + jowgen (combo de 4 cartes max) ? Dans beaucoup de situations, je trouve qu'ultimaya n'est pas forcement le play optimal. Donc jouer autour me parait vraiment casse-gueule au final.


Et pis après pour ce qui est de jouer instant + norden/panzer, faut trouver de la place, faut que ça soit rentable et pour l'instant, je trouve pas que cela soit si interessant.


Pour la troisième habileté, oui pk pas. mais quoi enlever ? 1 jowgen maybe.


Pages : 1