Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Fantôruse
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [22/10/2016] à 18:14

Voici Mon deck Fantôruse

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : On connait tous la chanson. J'explique certains de mes choix.

Squelette Fantôruse : j'adore ce monstre qui peut priver l'adversaire de certaines de ses meilleures cartes avec un peu de chance.;

Loup de Guerre Fantôruse : j'ai envie d'essayer de jouer un peu dommage directs. A petit feu, ça peut être efficace !

Cessez-le-Feu : Fantôruse sait garder des monstres sur le Terrain, cette carte est donc super si bien utilisée ! Je ne la mets qu'en un exemplaire pour éviter les mais mortes.


Fonctionnement du deck : Bloquer l'adversaire en mettant ses monstres face verso. Les récentes Force de Miroir et Trappe aident beaucoup.


Mon budget : Considérez que j'ai toutes les cartes du jeu 🙂


Mes questions : Comment le trouvez-vous ? Avant, je jouais trois Pot de Dualité et trois Invitation Des Ténèbres, mais je me suis vite rendu compte que je vidais mon Deck à une vitesse folle. Quand les ressources sont épuisées, le Deck est mort, d'où la Jarre d'Avarice. J'hésite aussi à intégrer Pot de Dichotomie (l'Xyz de Rang 4 est Elfe). Qu'en pensez-vous ?

🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [28/10/2016] à 18:53

Petit up d'histoire de m'aider un peu. Je vais faire le WCQ de Liège dans deux semaines, je compte jouer ce Deck 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

mazum4596
Membre
Messages : 482


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [28/10/2016] à 19:12

Pourquoi ne pas essayer de mettre Grue Grue pour sortir plus facilement des xyz 3?


Temtempo le Génie du Tambour peut être bon aussi


Le CCV pourrait être bon aussi (après tout dépend des decks joués)


shtroumphe
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [28/10/2016] à 19:17

pour accélérer les sortie tu peux jouer Terrortop Vitesseroid pour faire Alucard Fantôruse puis Ange de l'Espièglerie Fantôruse pour tuto tes M/P sans bouffer ta norme


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [28/10/2016] à 19:39

Je vais être honnête, Fantoruse en compet, c'est pas assez rapide, la win condition est trop lente.


Les decks du meta sont à la fois plus rapide et ont au moins autant de controle que fantoruse. Du coup faire un WCQ avec c'est plus ou moins suicidaire je trouve.


Après pour opti le deck :


les speedroids sont indispensables : 1 carte = Angel. C'est vital.

Lanterne c'est *3 c'est ta meilleure carte avec Jiangshi je trouve.


Poupée cette carte est godissime, en jouer une ok mais vu que tu joues 3 frayeurs, je te conseillerais de jouer 2 ou 3 poupées. De plus son effet permet de littéralement shut-down Dragon buster, kirin ou n'importe quel autre monstre en endphase adverse. Donc je miserai la dessus.


Loup = trop mais beaucoup trop lent. Je dirai que le skelleton mill est plus efficace et viable que le burn avec le loup. Limite 2 skelleton et 0 loup.


nekomusume lock ??? C'est la meilleure win condition de ce deck je trouve. Ajd c'est dévastateur contre tout les decks ABC, pendulum, c'est moins bon contre BA ou majespecter, mais ça tu les gères autrement en général.


Niveau magie j'aime pas les dualité, mais ça c'est un choix perso.


Extra je jouerais au moins un break sword. C'est juste trop fort pour pas le jouer.


mazum4596
Membre
Messages : 482


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [28/10/2016] à 22:31

C'est quoi la nekomusume lock?


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [28/10/2016] à 23:32

il faut avoir Nekomusume Fantôruse + un fantoruse face recto sur le terrain (idéalement Ange de l'Espièglerie Fantôruse) + Disparition Fantôruse et un ghostrick en main (idéalement Lanterne Fantôruse).


Là en principe, t'as une lock quasi parfaite contre tous les decks avec du lvl 4+ (mais c'est extremement situationnel et long à mettre en place).


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [29/10/2016] à 10:07

Je peux aussi jouer ABC ou Dragon Blanc pour le WCQ, maos j'ai envie de tester Fantôruse 🙂

Super pour les conseils, je vais donc abandonner le bien.

Pae contre pour les Vitessroid, tu conseilles quel ratio ? Avec toutes les cartes à rajouter, je vais enlever les Dualité.

Nekomusume j'ai déjà testé mais je ne connais pas encore les nouveaux Decks (ABC et Dragon Blanc). Si ça marche bien je verrai pour la réintégrer.

Je vais aussi voir pour Grue Grue, après j'ai peur de vider trop rapidement mon Extra Deck.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

mazum4596
Membre
Messages : 482


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [29/10/2016] à 11:41

Après l'extra tu peux toujours le recycler avec les alucards et les dulahan même si il y a mieux a recup avec leurs effets


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [29/10/2016] à 12:13

Oui, c'est pourquoi je joue un exemplaire de Jarre d'Avarice 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2