Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Phase de damage Step (IRL)
Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 22:22

http://yugioh.wikia.com/wiki/Battle_Step



Spoiler :



Upon an attack being declared, players are given the opportunity to activate cards and effects directly in response to the attack, as per the rules of fast effect timing. As such, there can only be 1 Chain made in response to the attack.


All cards and effects in this 1 Chain are treated as responding to the attack, which is why cards such as "Mirror Force" and "Dimensional Prison" can be activated at separate points in this Chain.[2]

If this Chain resolves, or if neither player started a Chain in response to the attack, there are still opportunities to activate cards and effects during this Battle Step (as per the rules of fast effect timing). However those cards and effects will not be treated as being activated in response to the attack (assuming the attack is still occurring). This means that cards like "Mirror Force" and "Dimensional Prison" can no longer be activated during this Battle Step, unless the attack is somehow stopped and another attack is declared during the same Battle Step




♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 22:51

Citation de tuturha Le [24/10/2016] à 22:10

Donc je viens de relire exactement les regles et les phases de la battle phase :


1) start-step : moment où tu rentre en battle, mais tu n'as pas encore déclaré d'attaque.

2) battle-step : tu choisis un monstre et tu déclare une attaque avec celui-ci, si réponse, il y a resolution et un potentiel replay battle. Si pas de réponse, on rentre dans la phase suivante.

3) damage-step : calcul des dommages, resolution des effets flip, destruction du/des monstres, effets liés à la destruction.

4) end-step : après avoir fait toutes les attaques voulues, on annonce la fin de la battle.


source : http://www.yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/Rulebook_v9_fr.pdf


Donc si ton adversaire n'active pas les effets de buster en reponse à ton attque, il ne peut plus le faire après car tu rentres en damage step, et ce au moment où tu l'annonce. Il ne peut pas te faire revenir à la declaration de l'attaque, sauf si tu l'y autorises.


Battle step tu choisis la cible, déclaration de l'attaque, après cela tu peux faire x chaînes toi et ton adversaire, puis on passe à la damagestep si les deux joueurs ne veulent plus faire de chaîne.

Dans la damage step il y a plusieurs phases, tu devrais regarder le wikia et les articles officiels relatifs à cela qui sont listés dedans.


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 22:53

merci hoshi, mais là je t'avoue que le livret de regles et le wiki se completent bizarrement dans ce cas.


Encore une fois tu nous éclaire de ta sagesse.


Par contre comme le soulève l'auteur de ce sujet, cela pose donc des pbs IRL, comment trancher ?


[Edit] je suis conscient que la damage se décompose, et j'ai essayé de rappeler les differentes etapes (séparées par virgules). Si j'en ai oubliées ou mélangées, milles excuses, mais j'essaie de répondre à la question initiale. Et il semblerait qu'il n'y ait pas de réponses possibles dans ce cas. Ce qui serait assez triste.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 22:55

Le wikia est fait à partir des sources officielles données par konami en bas de la page à chaque fois. La faute au livret de règles qui n'est pas assez complet juste pour éviter de dépenser trop de papier et d'encre pour des joueurs qui ne prennent même pas la peine de le lire dans tous les cas donc bon, go internet malheureusement.


nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [25/10/2016] à 00:38

Pour éviter les problème comme je l'ai déjà dis déclare juste bien les phase normalement c'est faisable sauf si tu veux te faire shark c'est comme tu veux ^^Juste pense a déclarer assez souvent ou justement déclare pas comme sa si tu déclare une fois il peux stresser^^


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [25/10/2016] à 09:23

Citation de tuturha Le [24/10/2016] à 13:53

ce que tu peux faire pour ne pas te faire griller :


_ je declare une attaque, reponse ?

_ Oui/Non.


si il dit non, alors techniquement tu annonce la damage step et là l'effet de son monstre (bien que ce soit un effet rapide) ne pourra s'executer.


Si jamais il conteste, tu call un judge et tu explique la situation, le judge te donnera raison car ton adversaire n'a pas eu de réponse a la declaration de l'attaque, donc à l'annonce de la damage step, s'il te dit qu'il veut revenir au moment de la declaration d'attaque, il est de mauvaise fois.


Voilà à mon avis la maniere de proceder.


Tu dis de la merde.


A chaque phase, ou étape, tu devrais, pour ton bien, TOUT declarer.

Imagine, tu viens de rentrer dans la BP, tu demande: "Start Step, ok?"


Là, tu lui donne le pouvoir d'activé Threatening Roar. Apprenez le Fast Effect Timing et appliquez le pour chaque phase.


Si tu te fais sharker, je parle en tant qu'ancien DN Admin et en tant que joueur, c'est que tu n'as pas déclarer tes actions correctement. C'est un avantage certains pendant les tournois de toujlurs déclarer clairement tes actions.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [25/10/2016] à 14:47

sauf en italie certaine fois ta raison mais joueur+judge italien= tu as tord c'est la magie ^^


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Pages : 1 2 3