Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ma présentation.
TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Ma présentation. posté le [29/10/2016] à 13:00

J'ai commencer à jouer à Yu-Gi-Oh à la sortie du jeu en France, dès les 1er booster japonnais, suivi par les 1er decks de Yugi et Kaiba en anglais…

La passion pour ce jeu étant entretenue par l'animé dans un 1er temps puis par le manga (bien meilleur, moins niais et surtout non-censuré) et aussi par les jeux, d'abord avec des règles douteuses (Duel des Ténèbres sur GameBoy/ Forbidden Memories sur PS1) puis avec les règles officielles, respectant même la Ban-List du format avancé ( la série World Championship sur GBA).


Avec la sortie de GX, la hype était toujours là (même si je n'ai rattrapé la saison 4 que très récemment, tout comme la saison 0 de la série original). Les duels de la série était plus condensés, les effets des cartes étaient proches des effets du TCG, et les decks étaient + cohérant avec un grand nombre d’archétypes (non parce que à par Mai et ses Harpies, les 1ers decks des héros faisaient très…déstructurés?).

J'ai continu à jouer, suivant de + en + l'actualité du jeu via des magazines ( Dragon Blanc, Lotus Noir, et d'autres…).

J'essayais de rendre mon jeu le plus proche possible de ceux utilisé lors des tournois pour arriver à un jeu Cyber-Monarque plutôt bon pour l'époque.


Et puis…

Et puis il y a eu 5Ds, je n'ai pas regardé la série parce…NON mais des Duels sur des Motos SÉRIEUSEMENT !!??? Mon entourage se lassait également du jeu et j'ai fini moi-même par laisser tomber. Là, on est courant 2008, peut-être un peu plus.


Ensuite, il y a 1 an et demi environ, je suis retombé sur mes cartes et j'ai commencé à me renseigner sur l'évolution du jeu.


J'ai eu des bonnes surprises:


– les synchros et XYZ – reprenant vaguement les principes de la fusion, 2 faibles monstres pour en faire un fort et incluables dans beaucoup de jeux.


– un métagame concentré sur les archétypes alors qu'avant les jeux étaient assez quelconques, générique…enfin dans le sens où l'on ne recherchait que la polyvalence des cartes, l'extra deck enfin utilisable par tous les jeux ou presque).


– Des cartes de l'animé enfin sortie !


Des moins bonnes aussi:


– les termes avaient changés (bannie au lieu de "retirer du jeu" par exemple).


– les modifications des textes (errata) faisant perdre tout intérêt à une cartes (Virus Broyeur de Cartes…).


– les cartes m'ont parues bien abusées au début, inciblables, des attaques très élevés et facilement invocable (oui bon Kozmo je l'excuse parce que Star Wars, mais les autres ><).


– La Ban-list rendait beaucoup de mes cartes inutilisables (Sangan, Enterrement Prématuré, Pot d'Avarice, Fusion Dimensionnelle, etc…) même si le métagame le justifie (quoique la Tornade et Violent Orage seraient sympa à ré-utiliser, non? même l'OGC à encore le Plumeau de Harpie). Si je voulais rejouer je repartais de zéro ou presque.


– Les pendules, je dis non. Un monstre/magie OK, un peu plus pratique que les monstres/pièges du genre Slime Métalique ou Incarnation d'Apophis, très bien. Là où je ne suis pas d'accord c'est sur leur capacité à te faire invoqué plusieurs monstres comme ça…C'est même pas réservé à une famille de monstre en particulier (et j'aime pas la tronche des Potartistes ><).


J'ai commencer à racheter quelques cartes quand j'ai vu les dieux égyptiens enfin sorties en français et en version jouable (oui bon ça fais fan-boy dis comme ça mais…c'est un peu ça en fait), d'abord pour la collection (des cartes que je n'avais pas pu avoir à l'époque) puis quelques decks de structure pour me remettre à niveau (Cyber Dragon, Dragon Blanc et encore cette année Empereur des Ombres et Résurrection des Véritables Dragons, et pour les 20 ans de la série les decks légendaires 1 & 2 m'ont fait rêver aussi – plus le 1 que le 2 en fait, plus fidèles à l'animé je trouve – même si ça sort 10 ans trop tard selon moi), quelques cartes assez indispensables et enfin des boosters et j'ai retrouvé une partie du plaisir que j'avais avant, celui de construire un jeu, d'optimiser une stratégie etc…


Même si pour l'instant je n'ai eu que peu d'occasion de rejouer c'est un plaisir de ré-apprendre et redécouvrir le jeu que j'adorais avant. J'attends d'ailleurs les jeux officiels de Konami prévus pour la fin de cette année, le film et le remake de la série original aussi même si ça me fait un peu peur.


À la base, je me servais de ce site pour la création de deck-list, pour simuler des tirage et voir quelle cartes il me manquait mais je compte participer un peu sur le forum lorsque j'en aurais l'occasion.


Voilà, c'est beaucoup trop long pour une présentation classique mais c'est une partie de mon histoire en tant que joueur qui permet d'en savoir un peu plus sur moi, sur ce que j'aime ou non dans ce jeu, et qui expliquera sûrement une partie des erreurs/oublis que je pourrais faire sur ce forum quand on parlera stratégie.


Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
Ma présentation. posté le [29/10/2016] à 13:42

Bienvenue sur le site jeune Otkien.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Ma présentation. posté le [29/10/2016] à 16:39

Merci, c'est gentil 🙂


Pages : 1