Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Discussion] Métalphose
tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 11:30

Bonjour à tous !!


En ce dimanche je vous propose de lire la nouvelle analysez sur le deck Métalphose que vous pouvez retrouver ici : http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-metalfoes/


Je vous invite également à débattre des possibles améliorations et optimisations possibles de ce deck, ainsi qu'a parler des différents match-up 😉


Pour ma part je m’interroge sur la capacité du deck à gérer le deck treatoad heroes.


Sinon pour les combos possibles, si vous en avez des sympas à partager soyez gentils avec nous 😉


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 11:48

Bravo pour l'analyse, vachement réussi 😉

De mon côté j'aime bien jouer des Apex main deck, j'ai été agréablement surpris de voir qu'il me faisaient beaucoup moins brick dans ce deck que dans magician.

Jowgen le Spirit peut être une bonne carte aussi, mais il faut bien l'utiliser quoi ^^'

Alkahest à 1 tu penses que c'est suffisant ?


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 12:14

Personnellement je n'aime pas apex car même s'il offre un negate supplémentaire il n'aide pas a completer les echelles pendules ou à établir un terrain solide. C'est d'ailleurs encore plus vrai avec les Kaiju omni-présent dans les side voir les main deck.


Jowgen n'est je trouve plus rentable car il est très fort avec Kirin sur le terrain, mais sans Kirin (4 cartes sur 40, cela fait à peine 50% de chances de le voir en main de départ). Donc en terme de proba, l'open Kirin + scales + jowgen tu dois avoir environ 10 % de chances d'open ce combo. Pas très stable…

Sans kirin, jowgen n'a quasiment aucun interet. Il est devastateur contre kozmo et Blue eyes, mais les autres decks peuvent largement le gerer. Ils feront juste leur moves après la battle.

Ajoutons à cela que kozmo et blue-eyes disparaissent des competitions, est-ce que la carte est vraiment rentable ?


Alkahest à 1 est largement suffisant je trouve. Son but est de pouvoir géner l'adversaire durant son tour. S'il rempli sa fonction correctement, c'est bon ! Sachant que tu pourras le recycler avec Mithrillium 😉


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 12:24

Oui c'est vrai que les kaiju restent un bon gros problème :/

En fait je viens de commencer le deck, donc c'est sûr je suis pas un professionnel avec ^^' J'ai récupéré Jowgen hier donc j'attend de voir ce qu'il donne, mais je pense qu'un combo Kirin, Jowgen et Spark doit être difficile à remonter, à voir…

Honnêtement Alkahest, bah je l'ai même pas encore testé ^^' Mais c'est quand même assez risqué de le jouer en une seule fois contre certains decks comme ABC non ? Je veux dire il reste très sensible à la fusion ABC par exemple et dans quel cas, il est impossible de le recycler avec Mithrilium :/


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 12:33

Citation de pandounet Le [13/11/2016] à 12:24

En fait je viens de commencer le deck, donc c'est sûr je suis pas un professionnel avec ^^' J'ai récupéré Jowgen hier donc j'attend de voir ce qu'il donne, mais je pense qu'un combo Kirin, Jowgen et Spark doit être difficile à remonter, à voir…


alors faisons quelques maths ^^

sur un deck de 40 cartes jouant 14-15 metalphoses : 80% de chances d'avoir les scales completes en main de départ.

Kirin : 50% en comptant kirin+3raccon.

Jowgen : 3 main deck : 40%


donc combo de 4 cartes mini : 0.8*0.5*0.4 = 0.16 = 16% de chances de le sortir main de départ. Est-ce que jouer une carte en 3 exemplaires, qui n'apporte qu'un avantage médiocre pendant 1 tour vaut le coup ? Pour un combo qui ne sort qu'une fois sur 10 parties ?


Et pis ce combo n'est interessant que si tu commence. Donc on pourrait même pousser le vice en rappellant que tu commence en général 50% du temps. Donc la proba serait encore plus faible : 8%. À toi de faire tes tests et de jouer ce qui te plait le plus 😉


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 12:36

Citation de pandounet Le [13/11/2016] à 12:24

Oui c'est vrai que les kaiju restent un bon gros problème :/

En fait je viens de commencer le deck, donc c'est sûr je suis pas un professionnel avec ^^' J'ai récupéré Jowgen hier donc j'attend de voir ce qu'il donne, mais je pense qu'un combo Kirin, Jowgen et Spark doit être difficile à remonter, à voir…

Honnêtement Alkahest, bah je l'ai même pas encore testé ^^' Mais c'est quand même assez risqué de le jouer en une seule fois contre certains decks comme ABC non ? Je veux dire il reste très sensible à la fusion ABC par exemple et dans quel cas, il est impossible de le recycler avec Mithrilium :/


Stardust avec vanity's emptiness c'est horriblement casse pied. Tu ne t'en remets pas. franchement on peut jouer jowgen main deck comme en side comme pas du tout. C'est un choix, tout comme jouer ardiadne ou non. Il n'y a pas de version définitive qu'il faut absolument jouer sinon on est dans l'erreur. Teste et prends ce qu'il te plaît. Mais jowgen en elle même est une carte qui peut raser le terrain adverse ce qui est toujours très embêtant + le bloquer si tu as stardust effectivement ou kirin.


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 12:42

Bah justement moi je dis ça de mon expérience personnelle, puisque j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de sortir ce combo, mais étant donné que je vais bientôt devoir changer ma decklist, je vous fais confiance 😉


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 13:39

Tu laisses les autres gérer ton deck? Mauvais dresseur!



Pas la bonne série, shit.


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 13:51

Haha, bien sûr que non mais je préfère ne pas commencer à jouer le deck avec une compo bidon 😉


loup_de_fer
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 16:05

Bonjour,


Je pense que nous aurions pu intégrer la version Métalfoes/Yang Zing car avec l'arrivé des deux nouvelles cartes Yang Zing, je trouve que le jeu brick moins et a une facon de jouer différentes de la version Métalfoes/Gofu.


E,fin ce n'est que mon avis


Pages : 1 2 3 4