Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ghost Ogre
Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Ghost Ogre posté le [06/12/2016] à 04:17

Hello, bon voila j'ai quelques questions de rulling par rapport a Ogre Fantôme et Lapin des Neiges :


Lorsque mon adversaire active Formation Feu – Tenki ou Hangar union, lors de l'activation il ajoute une carte. Je sais que je peux faire Ghost ogre pour detruire la magie, et de ce fait qu'il n'ajoutera rien a la main. Pourtant dans l'effet de Ogre Fantôme et Lapin des Neiges il est écrit que la magie/piège doit être déjà face recto.


Un ami m'a dit qu'on ne pouvais pas faire Ghost Ogre, pour moi si car ce sont des terrain ou m/p continues, de ce fait ils sont considérés comme déjà face recto. Et lui me dit que les effets ce font lors de l'activation, donc impossible de faire Ghost Ogre. On a cherchés un rulling sans rien trouver, pouvez vous m'éclairer ?


Si j'ai raison, dans ce cas il est possible également de détruire en chaine un appel de l'être hanté je suppose ?


Je ne veux pas de "tu a dit la solution dans ton post" ou ce genre de trucs, c'est un rulling que je cherche, merci 🙂


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

loup_de_fer
Membre
Messages : 282


haut haut de page
Ghost Ogre posté le [06/12/2016] à 04:58

Bonjour Lightning


J'ai fait quelques recherches à propos de ta question et tu peux en effet chainer l'activation d'un Ghost Ogre l'activation d'un Tenki.


Lorsque j'ai fait un duel, en activant la carte Au Bord de Kyoutou mon adversaire à chainer Ghost Ogre. La carte étant active du moment qu'elle est face recto.


Je suis allé voir sur le wikia Yugioh et tu peux même chainer un Ghost Ogre sur Un Appel de l'Etre Hanté


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Ghost Ogre posté le [06/12/2016] à 07:58

Je ne suis pas d'accord.


Concernant les magies et pièges, Ghost ogre peut être activé uniquement si une magie ou un piège active un effet. Ex : Kozmoville ou Création du Yang Zing.


Si c'est la carte qui est activée, comme tenki en l'occurrence qui dit d'ajouter quand la carte est activée, ce n'est pas possible.


Il y a une différence entre activer un effet et activer une carte. Ghost ogre fonctionne uniquement si un effet est activé.


Sap
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Ghost Ogre posté le [06/12/2016] à 09:14

Sayajin à raison, la recherche de Tenki et Union Hangar se font à la résolution de la carte et aucun tu ne pourras pas chain ton Ghost Ogre. Par contre sur le second effet du Hangar tu le pourras.


Pour les cartes pièges continues comme COTH, tu ne pourras chain que les cartes qui stipulent des choses du genre "Une fois par tour, vous pouvez… blabla" exemple : Le Primordial Monarque, Pseudo Espace, Retour des Monarques.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Ghost Ogre posté le [06/12/2016] à 10:19

Tu peux faire Yuki sur des activations d'effets de MP. On les reconnait comment déjà les activations d'effets ?

":"


Les deux points sont-il présent sur Tenki et Hangar ? Oui. Alors tu peux faire Yuki dessus (si l'effet de tuto est activé, bien entendu).


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ghost Ogre posté le [06/12/2016] à 10:57

Citation de loup_de_fer Le [06/12/2016] à 04:58

Bonjour Lightning


J'ai fait quelques recherches à propos de ta question et tu peux en effet chainer l'activation d'un Ghost Ogre l'activation d'un Tenki.


Lorsque j'ai fait un duel, en activant la carte Au Bord de Kyoutou mon adversaire à chainer Ghost Ogre. La carte étant active du moment qu'elle est face recto.


Je suis allé voir sur le wikia Yugioh et tu peux même chainer un Ghost Ogre sur Un Appel de l'Etre Hanté


Citation de Mihaaya Le [06/12/2016] à 10:19

Tu peux faire Yuki sur des activations d'effets de MP. On les reconnait comment déjà les activations d'effets ?

":"


Les deux points sont-il présent sur Tenki et Hangar ? Oui. Alors tu peux faire Yuki dessus (si l'effet de tuto est activé, bien entendu).


"During either player's turn, when a monster on the field activates its effect, or when a Spell/Trap Card that is already face-up on the field activates its effect: You can send this card from your hand or field to the Graveyard; destroy that card on the field. You can only use this effect of "Ghost Ogre & Snow Rabbit" once per turn."

Quand une carte magique ou piège qui est déjà présente sur le terrain active son effet. Tenki active t'elle son effet alors qu'elle était déjà présente sur le terrain? Non. Peut-on contrer tenki ou hangar pour leur effet de tuto avec ghost ogre? De même que COTH ou tout ce que tu veux qui se résolve après leur activation comme la quasi totalité des magies pièges? Non.

Tu peux par contre contrer le deuxième effet d'hangar qui s'active alors qu'elle est déjà présente sur le terrain.


Sap
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Ghost Ogre posté le [06/12/2016] à 11:51

Merci Néo, ni Tenki, ni Union Hangar n'activent un effet a ce moment.


La recherche se fait simplement si la carte se résout sur le terrain, il n'y a aucun effet a activer = Ghost Ogre impossible.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Ghost Ogre posté le [06/12/2016] à 16:39

Hello, donc vous confirmez ce que dit mon pote. Et pourtant en compétition tout le monde fait ghost ogre sur Hangars union, WTF ? u_u'


Bon en tout cas merci 🙂


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Sap
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Ghost Ogre posté le [06/12/2016] à 16:43

Sur l'effet d'équipé un monstre oui ils le peuvent, pas celui de tuto.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Ghost Ogre posté le [06/12/2016] à 16:45

Citation de Sap Le [06/12/2016] à 16:43

Sur l'effet d'équipé un monstre oui ils le peuvent, pas celui de tuto.


Non en compétition tout le monde fait Ghost Ogre sur l'activation de l'effet de tuto du terrain. Du coups je pensais qu'on pouvais le faire (et de ce fait qu'on le pouvais sur Tenki aussi).


Bon merci j'ai compris 🙂


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2