Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Musique
Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Avancé] Deck Musique posté le [11/12/2016] à 18:48

Voici Mon deck Musique

Format : Avancé

Archétype : Musique


Cartes importantes et thème du deck : Bon je pense que les cartes les plus puissantes du deck sont aria et diva fleur. Schuberta contre certains decks peut être terrible.


Fonctionnement du deck : C'est là qu'il y a un problème, je ne vais pas m'étaler, je pense ne pas l'avoir compris. Cf les questions


Mon budget : Semi-limité = Illimité pour les cartes importantes du deck, donc des cartes qui apportent un vrai plus à la stabilité du deck. Inexistant pour des stapple à 20 balles (pas de strike, pas de pot des désirs, twin twister, etc…)


Mes questions : Bon j'en ai pas mal. J'ai monté ce deck parce qu'une amie avec qui je joue l'aimait et m'a demandé de le faire. J'ai donc regardé quelques DL, j'ai essayé de comprendre à peu près la synergie du deck, et je l'ai monté. Aujourd'hui, premier test, j'ai joué ce deck musique, et ça a été la catastrophe. Aucune victoire, pas une fois, j'ai perdu systématiquement. Il y a donc deux causes possibles et je pense que les deux sont là : mon deck est mal monté, et je ne sais pas comment le jouer.

Je vous demande donc des conseils, pour savoir comment faire en sorte que ce deck tienne la route? Parce que clairement là c'est pas le cas, j'ai même perdu contre dinomist et protecteur du tombeau, c'est pour dire!

Diva fleur se faire ramasser, et aria aussi (quand j'ai joué contre dinomist, j'ai pris infinity sur diva, et ignister sur aria). Et c'est pas facile en plus de sortir aria en spé, c'est pas systématique. Le seul truc que je vois dans ce deck qui pourrait vraiment être lourd, c'est aria en def couplée avec diva fleur. Ça ça pourrait être tendu à passer. Mais jamais réussi à le sortir, mon deck est lent, peu d'invoc par tour. J'ai donc voulu rajouter des canon pour coupler un peu avec des xyz, mais rien n'en ressort..

J'ai vu beaucoup de DL où réserve de fusion était joué, mais à mon sens, c'est injouable puisqu'aucun monstre n'est cité clairement sur les fusions musiques, non?

Là en copiant ma DL sur le forum, j'ai vu que je n'avais que 2 pièges. C'est clairement un souci je pense, donc là encore, quoi enlever et quoi rajouter?


Voilà voilà, c'était tout, merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide 🙂


Bonne soirée à tous!


Edit : ah et aussi, j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé, sur ma carte prima fleur, la fusion, il y a écrit comme matériel "1 monstre maestra de la musique" (c'est une fr). On est bien d'accord que c'est des maestria n'est ce pas? Oublie de traduction c'est bien ça?



KazuFang
Archiviste de cartes
Messages : 149


haut haut de page
[Avancé] Deck Musique posté le [11/12/2016] à 19:16

le but du deck c'est de spe tes divas + Aria comme ca elle devienne non ciblable et si tu peux ajouter Elegie tu te met bien comme ca non ciblable et non destructible combat et eff


http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/suivez-la-melodie/

ca c'est la dl que j'utilise, et elle tourne plutot bien pour quelqu'un qui veux le jouer sur les fusions Melodious 😀


si tu as des question sur mon build ou autre dit le moi


King of Shadow’s Road

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Avancé] Deck Musique posté le [11/12/2016] à 19:20

C'est normal que tu ne gagnes pas avec ça, c'est impossible. T'as bien deviné t'as un souci avec le deck.

Déjà il faut que t'évalues le potentiel de chaque diva. T'as soprano qui te permet de recycler une diva tout en te permettant de fusion derrière. Sachant que tu as une abysslinde thématique ainsi que premier mouvement solo, tu as clairement tout ce qu'il te faut pour fusion sans avoir besoin de polymérisation qui te fait faire du -2 sur l'invocation. Choisir un -2 quand tu as du +0 c'est pas optimal je te fais pas un dessin.

Dans la même optique, tu peux passer solo la diva à trois. Elle te cherche tout ton deck donc si elle pète en battle tu as une toolbox qui te permet de spé aria ou soprano et donc de t'épargner une offensive adverse. Canon ne sert pas à grand chose enlève là. Tamtam non plus sauf si tu veux vraiment garder poly mais bon soyons honnête ça pue.

Enlève déjà tout ce qui se résout autour de polymérisation ce qui te donnera assez de place pour les traps. Tu peux aussi jouer summoner monk (entre nous un truc qui te permet de spé la diva que tu veux c'est à jouer absolument) qui te permet de spé aria très tôt ou même honest si tu as premier mouvement solo, et bien sur ties of the brethren qui est la carte qui te donne accès au deck entier. Avec ça ça résoudra tes soucis autour de la summon d'Aria qui est extrêmement facile dans un deck bien build mais aussi sur ton ratio de victoires qui est très bas, enfin nul comme tu le dis.

J'suppose que tu dois bien avoir tout ça à recycler de decks en decks.

Pour ta question c'une erreur d'impression oui, mais personnellement j'ai tendance à me centrer sur schuberta qui demande beaucoup moins de ressources pour la summon et qui a un effet assez polyvalent contre le métagame, surtout si t'as Aria à côté.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Avancé] Deck Musique posté le [11/12/2016] à 19:35

Soprano, j'avais en effet trouvé la carte pas mal, mais y'a deux contraintes, d'une part elle doit être spé, ce qui n'est pas hyper simple (fin pas dans mon build en tout cas :/), et en plus il faut les deux monstres sur le terrain, alors que polymérisation se fait depuis la main, c'est moins bien non?


Solo à trois oui, tout à fait, je viens de lire l'effet, je sais pas comment j'ai pu la mettre qu'à deux


summoner monk ==> oui, je vais l'ajouter, bonne idée

Lien des camarades j'ai pas ça pour ce deck..


Sinon par rapport à ton build, juste, pourquoi tu joues illusion de musique? Je trouve pas ça si terrible vu tout ce qui bloque déjà le jeu adverse non?

Et elegie, je trouve que la carte est forte, mais elle est LV5, c'est génant non?



Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Avancé] Deck Musique posté le [11/12/2016] à 20:33

Citation de Sangan Le [11/12/2016] à 19:35

Soprano, j'avais en effet trouvé la carte pas mal, mais y'a deux contraintes, d'une part elle doit être spé, ce qui n'est pas hyper simple (fin pas dans mon build en tout cas :/), et en plus il faut les deux monstres sur le terrain, alors que polymérisation se fait depuis la main, c'est moins bien non?



C'est pour ça que brethren est un gros avantage, après voilà tu l'as pas donc on va faire avec. Son effet de recyclage tu ne le fais pas systématiquement mais tu peux le faire avec solo, monk et solo la diva. Perso ce que je fais c'est que je joue 2-3 call pour rentabiliser les spés de toutes les divas tu vois le genre? Ca me permet de faire un +1 sur call ou défendre avec Aria. Pour l'effet de fusion c'pas handicapant si ca te permet d'éviter les mains mortes, vraiment privilégie la fusion par soprano.


Sinon par rapport à ton build, juste, pourquoi tu joues illusion de musique? Je trouve pas ça si terrible vu tout ce qui bloque déjà le jeu adverse non?

Et elegie, je trouve que la carte est forte, mais elle est LV5, c'est génant non?


Perso je n'aime pas Illusion ni élégie par contre


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Avancé] Deck Musique posté le [11/12/2016] à 20:44

Ok, je viens de tester des matchs sans poly et tout ce qui va avec.

Bon du coup, ça tourne mieux, c'est pas mal, mais en revanche j'ai jamais invoqué une seule fois une fusion, j'ai pas pu, pas eu la possibilité. Mais je sors aria quasi tout le temps.


Ah et j'ai rajouté call comme piege oui^^



KazuFang
Archiviste de cartes
Messages : 149


haut haut de page
[Avancé] Deck Musique posté le [11/12/2016] à 21:04

Elegie je la spe via transmodify, et illusion c'est parceque je l'ai tjs jouer dans le deck 😀


King of Shadow’s Road

Pages : 1