Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck dragon blanc
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [15/12/2016] à 10:55

Bonjour a tous,


J'ai besoin d'un aide pour jouer correctement un deck yeux bleux. (Oui encore un je sais ^^ ). Pour l'instant de deck est en projet. Je suis loin d'avoir le nécessaire sur les cartes rares.


Voici Mon deck dragon blanc

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Dragon blanc, XYZ


Fonctionnement du deck : A découvrir


Mon budget : 100 € (C'est a titre indicatif pour l'instant. J'ai conscience que ça chiffre vite =) )


Mes questions : -J'aimerais avoir comment rendre rentable le deck et comment amélioré. Pour l'instant ce n'est pas réellement un deck fini car j'attends de voir vos avis et vos aides pour finalisé.


-Je sais qu'il existe différente variante pour jouer les dragons blancs. Notamment celle avec le rituel. Je trouve cela sympa mais est elle réellement la plus performante ?


-Je ne sais pas trop quoi rajouter ou retirer. Je pense avoir avoir mis les cartes nécessaires mais il y'en a trop et sont elles réellement toutes si utiles ? (Notamment polymérisation et miroir du dragon que j'ai des doutes.


-Les fusions également. J'ai mis les plus courant mais est ce suffisamment ou vous en avez d'autre a conseiller ?


Voila. Merci d'avance pour votre aide.


Grit
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [15/12/2016] à 11:20

Coucou,


Alors pour commencer je vais te donner les cartes, et leur ratio "obligatoire" dans tout deck dragon blanc.


Pour les monstres:

3 alternatif (même si parfois tu brick avec, tu en as besoin), 3 blue-eyes , 1 ou 2 esprit du dragon blanc (je préfère 2 et c'est le choix de beaucoup, mais si tu ne joues pas pot des désirs tu peux n'en utiliser qu'un), 3 sages, 3 pierres blanche ancienne, 1 pierre blanche légendaire, 1 illusionniste d'effet (le sage peut aller le chercher, c'est gratuit et ça reste fort contre certain match-up, notamment contre ABC). Le maître avec des yeux de bleu est une très bonne option, il est dans toute mes deck list blue-eyes, je ne peux que te le recommander.


Pour les magies : 3 mélodie, 3 transactions, 3 le retour des grands dragons, 1 charge de l'âme (surpuissante dans ce deck ^^). Je conseil de jouer sanctuaire du dragon en 1 exemplaire. Certain en joue 2, d'autres 0, je pense que 1 est un bon compromis. Hurlement d'argent en 1 exemplaire est aussi une option, perso je n'aime pas trop. Gobelin parvenu si tu joues à 40 cartes.


Pour les pièges, espace de négation fait gagner des parties seule, donc à jouer ^^. Absorption de compétence, barrière dimensionnelle (très chère) ou encore Un souffle d'aile de phoenix (une bonne carte, notamment car tu peux défausser une pierre) sont des options, même si BE n'est pas un deck qui aime jouer des pièges.


Dans les cartes de soutien (staple), tourbillons jumeaux en 2-3 (pas obligatoire), pot des désirs en 2-3 si possible, cancrelat maxx en 2 presque obligatoire car très fort.


Par rapport à tes choix : Polyerisation, ravin des dragons (sauf version particulière), la demoiselle, felgrand et arkbrave sont à proscrire si tu veux une version classique de BE. Cartes de l'harmonie tu peux garder en 1-2 exemplaire, perso je déteste cette carte !


Pour l'extra , 1 azure, 2 spirit, 1 moonlight, 1 Crystal wing (cher), 1 ancien dragon féerique, numéro 38 en xyz avec le package des galaxy-eyes. Je t'ai mis les obligatoire, à toi d'ajouter ^^ par contre pas de fusion, c'est mauvais.


Désolé pour le pavé, et encore je n'ai parlé que de la version classique, j'espère que ça va t'aider !


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [15/12/2016] à 13:39

Merci pour ton aide même si certaines choses je vais voir =)


Monstres : les dragons ok. 3 alternatif je trouvais que cela faisait beaucoup. Illusionniste je vais. Utile oui mais plutôt side je pense car autant jouer la carte piège même si le monstre ne coute pas de pdv. Par contre demoiselle je la joue en combo avec sage. Bien utile d'avoir les deux en même temps. Maitre (si utilisé) peut aussi ce combiner avec demoiselle a condition d’avoir les deux. Dragon or d'ivin et arche vaillant c'était histoire de pouvoir invoqué d'avantage de monstre dragon tout en détruisant aussi. Donc à étudier peut être xd. Cancrelat max side aussi car si en face (plutôt rare maintenant mais bon) pas d'invocation spécial régulier ils ont plus me gêner =).


Magie : Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Pot des désirs est si utile que ça , 10 cartes cimetières sa pique un peu je trouve. Après c'est le but aussi de ce deck car justement il faut pouvoir ramener du cimetière au maximum….. Donc obliger ? 2 est suffisant je pense non ? 🙂


Piège : plusieurs sont utile mais honnêtement a part les pièges pour annulé les invocations spéciales ou les effets de monstres je n’ai pas réellement prévu. D’en mettre. Et comme tu la dit sur tout deck yeux bleue j’en voie très peu voir aucune presque xd.


Extra deck : Ok pour les fusions. Certains les joues. D’autres pas. Par contre comment invoquer un synchro a 8 étoiles ?


T’excuse pas pour le pave :p Au contraire c’est sympa de ta part.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [15/12/2016] à 13:45

Pot des désirs banni les cartes, si ça envoyait au cimetière elle serait interdite. x)

Blue eyes le coeur du deck est toujours le même, tu peux faire les finitions comme tu le veux mais c'est toujours 3 sage/blue eyes/alternatif/pierre blanche/mélodie/le retour des grands dragons/, 1 pierre blanche ou 2, 1 carte de l'harmonie ou deux (voire 3 si tu ne joues pas de pot des désirs), 2 ou 3 transaction, 1/2/3 hurlement d'argent, 1 soul charge, 1/2 esprit, et pour le reste c'est toi qui vois o/


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [15/12/2016] à 14:32

Ok erreur d’interprétation alors xd. Donc pot des désirs perso j'oublie directe! x)


Pour le reste ok c'est a la sauce de chacun donc comme j'aurai du me douter x). ça coûte rien que je test la version "normal" et avec rituel. Pas tout a fait le même game play c'est sur.


Par contre par rapport au fusion/xyz ou synchro vous voyez autre chose a rajouter ? En dehors de ceux que tu m'as déjà précisé Grit et que j'ai déjà dans la liste du deck (pas du side). =)


Grit
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [15/12/2016] à 15:35

Si tu veux gagner des tournois, pot des désirs est un gros plus, sinon le deck tourne sans, pas de soucis ^^.


Dans les xyz, tu peux enlever dragluon, et remplace le dragon tachyon par un dragon cipher aux yeux galactiques, il est dévastateur, surtout quand tu voles une xyz et que tu rank-up par-dessus =).


La version rituel est très instable et en plus avec l'arrivée de barrière dimensionnelle, c'est encore plus dur. Mais c'est fun, donc rien ne t'interdit de l'essayer ^^


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [15/12/2016] à 16:04

Je voie pas trop le gros plus de retirer 10 cartes perso mais déjà si je construit le deck la dessus j'aurai de quoi m'amusé =)


Pour l'instant je laisse les deux ne voyant pas trop quoi mettre d'autre mais si j'ai besoin de place se seront les premiers remplacés :). Concernant l'effet du cipher son utilité est surtout pour le contrôle du monstre adverse et l'invocation du Numero 95 =).


Barrière dimensionnelle gêne oui. Après cette variante est plus pour le fun yep xd.


Edite : Par contre je ne voie toujours pas comment invoqué de monstre synchro avec 7 ou 8 étoiles ^^"


Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [16/12/2016] à 01:06

Bonsoir, je vois personne proposer dans les deck yeux bleu et yeux rouge, épée du dragon noir au yeux rouge.


Ca offre un boost offensif assez abusé, je sais pas ce que l'auteur en pense et les autres personnes aussi, surtout que ça ne gêne pas du tout d'en mettre qu'un seul, ça peut même se jouer à 2 exemplaire


Hayabuza
Membre
Messages : 287


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [16/12/2016] à 11:42

Citation de Grit Le [15/12/2016] à 15:35

Si tu veux gagner des tournois, pot des désirs est un gros plus, sinon le deck tourne sans, pas de soucis ^^.


Dans les xyz, tu peux enlever dragluon, et remplace le dragon tachyon par un dragon cipher aux yeux galactiques, il est dévastateur, surtout quand tu voles une xyz et que tu rank-up par-dessus =).


La version rituel est très instable et en plus avec l'arrivée de barrière dimensionnelle, c'est encore plus dur. Mais c'est fun, donc rien ne t'interdit de l'essayer ^^


Dans Blue-eyes pas besoin ces un des rare deck d'ailleur 😉


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [16/12/2016] à 14:08

Citation de Caim Le [16/12/2016] à 01:06

Bonsoir, je vois personne proposer dans les deck yeux bleu et yeux rouge, épée du dragon noir au yeux rouge.


Ca offre un boost offensif assez abusé, je sais pas ce que l'auteur en pense et les autres personnes aussi, surtout que ça ne gêne pas du tout d'en mettre qu'un seul, ça peut même se jouer à 2 exemplaire


Cela offre en effet un bon offensive mais déjà que le deck a plein de choix possible. Cela fait beaucoup de carte. Je verrai plus cela dans un deck yeux rouge plutôt pour justement l'utilisé plus facilement 🙂


Pour Pot des désirs c'est sur mais pour l'heure les decks que je joue n'ont nullement besoin de carte retiré du jeu xd.


Pages : 1