Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 22 23 24 ... 38 39
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [16/01/2018] à 07:09

Alors soit tu n'es pas intelligent, soit c'est de la mauvaise foi. Dans les 2 cas, ce n'est pas ouf. :3


Pour le format Duel links… Ben…



Sérieusement ? Tu veux vraiment savoir pourquoi ? XD


Skill, cheat ? Bon ok, déjà chaque duellistes possèdent leur skill (tiens, comme Duel Links… LOL), donc bon, en quoi c'est du cheat ?


Ensuite, non les skill ajoute du dynamisme aux duels. Les duels où on remplit des conditions pour activer ses skill (par ex, une stratégie où on perd volontairement nos LP pour activer le skill) c'est déjà un peu plus strat. Personnellement, si je mets à côté mon nostalgie, je préfère largement les duels où il y a les skill au lieu des duel où Atem pioche pil au bon moment la bonne carte (et j'espère que tu te souviens comment les gens piochent la bonne carte au bon moment à l'époque. Parce que sinon… Mauvaise foi + nostalgie 8D). Après, je cache pas que je préfère les riding duel. X)


Les actions card c'est aussi pour dynamiser les duels (même si je n'aime pas le concept. Le nombre de fois où Yuya devrait perdre quoi. XD).


Et je suis désolé. Si tu veux un animé où on respecte tout les règles du jeu ben… Ça n'existe pas. Mise à part les LP 4000… Ben regardes l'ep 1 de GX (vf ou pas), le rulling avec Antic Gear Golem vs Kuriboh Ailé…



Ou encore, Yusei qui se permet de lancer une direct attack parce que soi disant, le seul monstre sur le terrain adverse ne peut pas être attaquer.

Etc. X)


Spoiler :

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [16/01/2018] à 13:58

Pour le format Duel Links… Ok pourquoi pas, Links Vrains, tout ça, c'est dans le thème…


Mais les skills utilisés dans Vrains… Sérieusement… Ce ne sont pas vraiment les même que dans Duel Links… Entre "+1000 LP en début de duel" et "Je réinvoque tous mes monstres détruits ce tour" y a un gouffre xD.


En tout cas actuellement, du peu d'épisodes que j'ai vu, le seul skill legit que j'ai vu est celui du héros avec son Storm Access: l prend des risques, et ça fait des comeback ultra classe, donc ça me va. Mais les autres, meh… Ils servent juste à créer des difficultés au héros là où y en a pas de base >.>


Et le reste que tu cites… Bon pour Atem qui top deck tout le temps, c'est vrai que c'est de l'abus mais ça nous est tous arrivé un jour de top deck xD, donc ça va, c'est pour être dans l'esprit de ne jamais abandonner et de jouer jusqu'à la dernière carte parce qu'on peut à tout moment piocher la bonne. Ok ils en abusent mais ça passe encore x). Pour moi les skills actuels, c'est juste pas legit, c'est tout, ne serait-ce que pour la comparaison que je fais plus haut. Tu peux défendre ça si tu veux, mais dans le principe où on ne sait pas quels skills existent (et que même le héros ne savait même pas que ça existait) bah on peut faire tout et n'importe quoi et s'inventer ses propres règles xD.


Ah et tiens, quitte à être dans le thème de la triche… Ca me rappelle le duel de Yuma dans Zexal où l'adversaire invoque Numéro 34 : Terreur-Byte pendant le tour de Yuma alors qu'il n'avait pas encore fini son tour, et que sans cette bonne triche, Yuma gagnait très largement le duel et sans difficulté. Là aussi c'est pour dynamiser le duel ? XD


EDIT: Accessoirement, en quoi l'intelligence a un impact dans un AVIS sur des concepts de l'anime qui sont en dehors des règles ? Nan parce que là niveau pique gratuite, t'es pas trop mal xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [19/01/2018] à 19:28

Bon je up (j'ai le temps de répondre, on est en week end ! o/).


Citation de Metama Le [16/01/2018] à 13:58

Pour le format Duel Links… Ok pourquoi pas, Links Vrains, tout ça, c'est dans le thème…


A mon avis, c'est plutôt pour promouvoir Duel Links… MAIS BON !!


Mais les skills utilisés dans Vrains… Sérieusement… Ce ne sont pas vraiment les même que dans Duel Links… Entre "+1000 LP en début de duel" et "Je réinvoque tous mes monstres détruits ce tour" y a un gouffre xD.


Euh… Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Plaisir de découverte ? Format des duels (link, spamme etc) ? Un skill qui fait une remontada pour plus d'épique, au lieu d'un simple bonus tout con ? Qu'on est dans l'anime ? Que je dois te rappeler que 80% des cartes de l'anime sont plus cheaté que celles de irl ? NOONN !! J'ai pas besoin de te le rappeler !


En tout cas actuellement, du peu d'épisodes que j'ai vu, le seul skill legit que j'ai vu est celui du héros avec son Storm Access: l prend des risques, et ça fait des comeback ultra classe, donc ça me va. Mais les autres, meh… Ils servent juste à créer des difficultés au héros là où y en a pas de base >.>


A quelle heure créer une carte comme ça est legit ?

Coucou !! J'ai pas firewall dragon pour spammer, mais ça va !! J'active mon skill et tout se passera bien. 8)

Créer des difficulté pour le héros…

Euh…

Merci captain obvious ! On est dans un duel d'anime ! Non ? :v


Et le reste que tu cites… Bon pour Atem qui top deck tout le temps, c'est vrai que c'est de l'abus mais ça nous est tous arrivé un jour de top deck xD, donc ça va, c'est pour être dans l'esprit de ne jamais abandonner et de jouer jusqu'à la dernière carte parce qu'on peut à tout moment piocher la bonne. Ok ils en abusent mais ça passe encore x). Pour moi les skills actuels, c'est juste pas legit, c'est tout, ne serait-ce que pour la comparaison que je fais plus haut. Tu peux défendre ça si tu veux, mais dans le principe où on ne sait pas quels skills existent (et que même le héros ne savait même pas que ça existait) bah on peut faire tout et n'importe quoi et s'inventer ses propres règles xD.


De la pur mauvaise foi + une bonne dose de nostalgie.

Ça va. Je te pardonne, ça m'arrive aussi d'être de mauvaise foi. Et je casse souvent les pieds aux gens. Donc qui suis-je pour t'en vouloir ? :mrgreen:

Entre l'abus des première générations, et des draw miracle LEGIT et explicable sans cliché, mon choix est vite fait.

Ho ! Mon gars, on est en 2018. On est plus dans les années 2000. Finit avec ces clichés-là.

Purée, j'aurai jamais penser que les clichés de l'époque peuvent devenir des arguments me******s. 8)

Bon, je vais retourner regarder le bon vieux Saint Seya avec ses clichés magnifiques…

"La blessure… C'est la preuve que tu es un homme !!"

"Crois en tes amis et…" Attends, je me suis trompé d'anime je crois.


Ah et tiens, quitte à être dans le thème de la triche… Ca me rappelle le duel de Yuma dans Zexal où l'adversaire invoque Numéro 34 : Terreur-Byte pendant le tour de Yuma alors qu'il n'avait pas encore fini son tour, et que sans cette bonne triche, Yuma gagnait très largement le duel et sans difficulté. Là aussi c'est pour dynamiser le duel ? XD


C'est quoi le rapport entre la triche et le dynamismes des duels ? Est-ce que j'ai fait un lien des 2 ?

Attends je vais relire mon post.


Les actions card c'est aussi pour dynamiser les duels (même si je n'aime pas le concept. Le nombre de fois où Yuya devrait perdre quoi. XD).


Et je suis désolé. Si tu veux un animé où on respecte tout les règles du jeu ben… Ça n'existe pas. Mise à part les LP 4000… Ben regardes l'ep 1 de GX (vf ou pas), le rulling avec Antic Gear Golem vs Kuriboh Ailé…



Ou encore, Yusei qui se permet de lancer une direct attack parce que soi disant, le seul monstre sur le terrain adverse ne peut pas être attaquer.

Etc. X)


Non, je vois pas où est le problème. 8)

Merci pour ce moment, j'ai perdu un peu mon temps à cause de ta dernière phrase.



Ou alors je suis con. Alors je t'invite à m'éclaicir (et me traiter de gros con si tu veux aussi xD).


EDIT: Accessoirement, en quoi l'intelligence a un impact dans un AVIS sur des concepts de l'anime qui sont en dehors des règles ? Nan parce que là niveau pique gratuite, t'es pas trop mal xD


C'est une façon de parler. Bien sûr que aucun avis ne possède pas la vérité universelle.

Après j'avoue que cette manière de parler est un peu… Loin ?

Mais bon, ça change rien, puisque ta réponse, je ne vois que de la mauvaise foie/nostalgie. 8)


Le ton désagréable est voulu cette fois. xD


Spoiler :

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [19/01/2018] à 21:33

J'ai remarqué que j'ai oublié un truc.


Les gens ne connaissent pas le skill et donc ils peuvent faire n'importe quoi ?

Euh…

Les robots/IA assistant chez eux servent à quoi en fait ?

Et dans l'animé, les gens ne connaissent pas l'effet des cartes de l'adversaire. Tu veux que je te fais une compilation des fails parce que les gens ne savent pas l'effet des cartes adverse ?


Si je suis ta logique, depuis DM, les gens peuvent déjà faire n'importe quoi.

Bravo… *facepalm*.


Spoiler :

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [19/01/2018] à 22:46

D'ailleur, c'est pour moi l'un des plus gros défaut de Yugioh (toute saison confondu hein^^) les gens on toujours un écran leur montrant les carte de l'adversaire (avec zoom dispo au cas où le gars est myope) et pourtant ils ne savent pratiquement jamais ce que font les carte adverse, je sais que cela donne du l'impact et du dynamisme dans le duel, mais c'est aussi une part du jeu que de lire que les carte d'en face font pour ne pas se faire avoir bêtement^^


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [20/01/2018] à 04:07

Shing… Je vais pas te répondre à tout phrase par phrase, ça servirait à rien car de mon point de vue, c'est clairement toi qui fait preuve de mauvaise foi xD. Ai-je dit que c'était toi qui faisait lien entre Dynamisme et Triche ? Non, c'est moi qui l'ai fait, tout seul comme un grand en te montrant par A + B que faire quelque chose qui n'est pas dans les règles de base, enfin surtout pour les Skills j'insiste vu que chacun a le sien, c'est donc clairement pas legit de mon point de vue (gros con du coup ! Sans rancune, c'est demandé si gentiment 8D). Et quand ce qui se passe n'est pas legit, surtout à notre époque où l'anime fait un peu l'effort de suivre un peu les règles et effets de cartes (je dis pas qu'il n'y a pas d'abus et d'écarts, loin de là, dire ça serait de la mauvaise foi justement xD), et bien ce n'est pas "plus dynamique" c'est juste chiant. Je trouve toujours ça aberrant d'utiliser des éléments externes au duel pour se le faciliter, mais ça ne reste que mon avis (qui est partagé ou non, peu m'importe à vrai dire).


Après ça peut plaire, je ne dis pas le contraire, mais il y a d'autres manières de mettre un héros en difficulté plutôt qu'en utilisant ce genre d'artifices… Et donc oui, je préfère largement les pioches miracles dans anciennes séries qui permettent de faire toute la remontée que de voir des "skills" utilisés au pur pif sous prétexte que ça existe dans cet univers, et ceci est dit sans nostalgie et mauvaise foi, je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant" à tout va.


Et enfin pour la promotion de Duel Links, là je te suis, c'est vrai qu'ils bourrent un peu à ce niveau en ce moment, suffit de voir la carte Duel Links qu'on trouve dans le deck de structure Cyberse x'). M'étonnerait pas de voir de la pub à Duel Links dans les boosters à l'avenir x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [22/02/2018] à 17:03

Citation de Virsago Le [19/01/2018] à 22:46

D'ailleur, c'est pour moi l'un des plus gros défaut de Yugioh (toute saison confondu hein^^) les gens on toujours un écran leur montrant les carte de l'adversaire (avec zoom dispo au cas où le gars est myope) et pourtant ils ne savent pratiquement jamais ce que font les carte adverse, je sais que cela donne du l'impact et du dynamisme dans le duel, mais c'est aussi une part du jeu que de lire que les carte d'en face font pour ne pas se faire avoir bêtement^^


D'où tu vois que les personnages ont "toujours un écran leur montrant la carte de l'adversaire"?


ça n'arrive que dans:


1) le tournoi du royaume des duellistes avec les arènes (et par extension dans le duel entre Kaiba et Pegasus durant la saison 4 avec le sceau d'orichalque).qui sont effectivement dotées d'écrans pour voir en permanence chaque carte sur le terrain de l'adversaire.


2) jamais dans gx


3) durant les duels sur motos dans 5D's mais bon faut qu'ils se concentrent sur la conduite alors ils vont pas s'amuser à lire en même temps.


4) dans zexal leurs dispositifs ne permettent que de voir l'atk/la def et le niveau/rang du monstre. Je crois que dans les duels costers il y'avait un écran sur le véhicule mais je n'en suis pas sûr.


5) arc V c'est pareil que pour 5D's


Après oui en version originale on peut voir le texte d'une carte quand celle-ci s'active mais en général c'est furtif et ça ne reste qu'un court instant, le texte disparaissant rapidement et laissant place à un hologramme.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [22/02/2018] à 17:15

Alors j'avais fait une pause pour Vrains (je m'étais arrêté à l'ep juste avant le duel entre ghost girl et Yusaku) puis là j'ai repris et l'hisoire est très intéressante.


Les duels sont spectaculaires et même en début de série il y'a énormément de stratégies et de psychologie (les joueurs tentent souvent d'entrer dans la tête de l'adversaire, d'anticiper ce qu'il va faire et de contrer).


Par contre je parlais avec quelqu'un qui comparait ça avec cardfight vanguard et qui trouvait un défaut: dans cardfight vanguard ils se concentrent plus sur l'aspect "jeu de carte de la vie de tous les jours" tandis que là c'est direct "bam tu dois sauver le monde!", il trouvait que ça se focalisait trop sur l'histoire et pas assez sur le jeu de carte.


Sinon si j'avais un défaut à noter ça serait que sur 36 épisodes que j'ai vu pour le moment il y'en à quand même 3 qui sont des épisodes 100% flashback. C'est la première fois qu'une génération en comporte autant et on a que 36 épisodes. De ce côté là je trovue que c'est un peu du foutage de gueule.


Tu en as un à l'ep 13 ou 14, un à l'ep 20 et quelques et 1 à l'ep 29.


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [22/02/2018] à 19:01

Citation de jeune fou Le [22/02/2018] à 17:15

Alors j'avais fait une pause pour Vrains (je m'étais arrêté à l'ep juste avant le duel entre ghost girl et Yusaku) puis là j'ai repris et l'hisoire est très intéressante.


Les duels sont spectaculaires et même en début de série il y'a énormément de stratégies et de psychologie (les joueurs tentent souvent d'entrer dans la tête de l'adversaire, d'anticiper ce qu'il va faire et de contrer).


Par contre je parlais avec quelqu'un qui comparait ça avec cardfight vanguard et qui trouvait un défaut: dans cardfight vanguard ils se concentrent plus sur l'aspect "jeu de carte de la vie de tous les jours" tandis que là c'est direct "bam tu dois sauver le monde!", il trouvait que ça se focalisait trop sur l'histoire et pas assez sur le jeu de carte.


Sinon si j'avais un défaut à noter ça serait que sur 36 épisodes que j'ai vu pour le moment il y'en à quand même 3 qui sont des épisodes 100% flashback. C'est la première fois qu'une génération en comporte autant et on a que 36 épisodes. De ce côté là je trovue que c'est un peu du foutage de gueule.


Tu en as un à l'ep 13 ou 14, un à l'ep 20 et quelques et 1 à l'ep 29.


Petit spoil: Tu en auras encore un a l'episode 38 :3


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [22/02/2018] à 19:03

Citation de jeune fou Le [22/02/2018] à 17:03


Citation de Virsago Le [19/01/2018] à 22:46

D'ailleur, c'est pour moi l'un des plus gros défaut de Yugioh (toute saison confondu hein^^) les gens on toujours un écran leur montrant les carte de l'adversaire (avec zoom dispo au cas où le gars est myope) et pourtant ils ne savent pratiquement jamais ce que font les carte adverse, je sais que cela donne du l'impact et du dynamisme dans le duel, mais c'est aussi une part du jeu que de lire que les carte d'en face font pour ne pas se faire avoir bêtement^^


D'où tu vois que les personnages ont "toujours un écran leur montrant la carte de l'adversaire"?


ça n'arrive que dans:


1) le tournoi du royaume des duellistes avec les arènes (et par extension dans le duel entre Kaiba et Pegasus durant la saison 4 avec le sceau d'orichalque).qui sont effectivement dotées d'écrans pour voir en permanence chaque carte sur le terrain de l'adversaire.


2) jamais dans gx


3) durant les duels sur motos dans 5D's mais bon faut qu'ils se concentrent sur la conduite alors ils vont pas s'amuser à lire en même temps.


4) dans zexal leurs dispositifs ne permettent que de voir l'atk/la def et le niveau/rang du monstre. Je crois que dans les duels costers il y'avait un écran sur le véhicule mais je n'en suis pas sûr.


5) arc V c'est pareil que pour 5D's


Après oui en version originale on peut voir le texte d'une carte quand celle-ci s'active mais en général c'est furtif et ça ne reste qu'un court instant, le texte disparaissant rapidement et laissant place à un hologramme.


Dans Vrains ils ont acces aux effets des cartes adverses, c'etait meme dans un duel (j'crois un de la meuf trickstar (oui j'suis un peu perdu niveau nom haha)

Fin j'me rappel clairement qu'un dueliste lisait l'effet de la carte de son adversaire pendant le duel ^^


Pages : 1 2 ... 22 23 24 ... 38 39