Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Petit problème conservation des cartes
Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [19/12/2016] à 16:00

Coucou tout le monde!

Je crée juste ce sujet parce que j'ai un petit problème avec certaines de mes cartes.

Sans raison apparante, certaines de mes cartes se courbent sur la verticale. Donc sur toute la longueur. Et après j'ai des cartes totalement bossues, parfois mes cartes font comme une petite coline quand je les pose sur une table.

Pour des raisons évidentes, c'est vraiment très génant, donc j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment éviter ça? Je garde mes cartes dans ma chambre, il ne fait ni particulièrement humide, ni particulièrement chaud là où je les stock, peut-être parfois un peu froid mais rien d'insupportable, du coup si quelqu'un sait d'où ça vient? Les cartes déjà courbées sont-elles rattrapables? C'est essentiellement des cartes de mes decks qui se courbent, j'ai peur que ça me pose un jour problème en tournoi..


Merci d'avance pour vos réponses!:)



gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [19/12/2016] à 16:08

J'ai plus ou moins le même problème. Visiblement ça ne concerne que les cartes au moins super rare (foil de mauvaise qualité?)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [19/12/2016] à 16:13

Malheureusement la meilleure technique reste celle de l’annuaire ah ah.

En fait, les cartes sont faites de plusieurs couches, la couche qui fait la rareté peut faire plier la carte vers l'avant ce qui forme effectivement une vague, et si c'est vraiment visible, on considère la carte comme marquée car différente des autres face verso. Donc il faut aplatir.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [19/12/2016] à 16:49

Mais c'est juste dû à la rareté de la carte? Pas aux conditions de conservation?

Parce que certaines de mes cartes ne se courbent pas



Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [19/12/2016] à 16:52

Pareil chez moi et pourtant l'environnement est le même. ça dépend des cartes. ^^' C'est très long à rattraper d'ailleurs. J'ai reçu une carte pliée, malgré le fait qu'elle soit à l’aplatissage intensif, la forme de base revient très doucement.


MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [19/12/2016] à 20:29

J'avais aussi ce problème sur mes 3 Garunix à l'époque au début je pensais à la sleeve qui les faisaient se plier.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [19/12/2016] à 20:53

Citation de MrCoconut Le [19/12/2016] à 20:29

J'avais aussi ce problème sur mes 3 Garunix à l'époque au début je pensais à la sleeve qui les faisaient se plier.


ça c'était les cartes Rois du Feu qui avait un problème, les miens tiraient la gueule aussi.


Hokagele8eme
Membre
Messages : 546


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [19/12/2016] à 21:02

Citation de MrCoconut Le [19/12/2016] à 20:29

J'avais aussi ce problème sur mes 3 Garunix à l'époque au début je pensais à la sleeve qui les faisaient se plier.


Ouais meme chose pour moi XD!!!


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [22/01/2017] à 19:06

Après quelques jours d'observations, je m'interroge de nouveau.

En effet, dans mon classeur, deux cartes de rareté similaire obtenues le même jour, conservées dans exactement les mêmes conditions à un détail près sont pour l'une courbée, et pour l'autre comme neuve.

La seule différence a été que l'une, je l'ai mise dans une pochette au dos granuleux, les moins chères là, à 3-4€ le pack de 60 ; tandis que l'autre je l'ai mise dans les pochettes à 10€ le pack, celle avec un dessin derrière et qui sont un peu moins serrées sur la carte.

Du coup je me demande si ce n'est pas les pochettes qui courbent les cartes? Vous n'avez pas eu de retours similaires?



Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [22/01/2017] à 19:41

Alors j'ai remarqué un truc Sangan moi, c'est que dans les pack gold, quelques fois en les sortant du paquet j'ai une Béatrice dame éternelle bombé, tandis que des fois j'en ai sans être bombé .


Pareil j'ai déjà eu norito en bombé aussi, route espoir lumineux, ça a plus à voir avec l'impression quand une carte est brillante.


Pages : 1 2 3