Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck Yang zing (bis)
Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Avancé] Deck Yang zing (bis) posté le [09/01/2017] à 11:45

Voici Mon deck Yang zing

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : C'est mon deck métalphose/yang zing.

Je pense que les importantes du deck sont les yang zing dans leur ensemble, même si les plus importants sont à mon sens jiaotu et denglong.


Là c'est mon deck tel qu'il est actuellement IRL 🙂


Fonctionnement du deck : L'idée est d'invoquer des synchros rapidement, grâce à jiaotu. Je pense que les combos sont assez connus pour avoir minimum baxia+ 1 monstre YZ avec deux neuf pillier face cachés tour 1, je vais pas revenir dessus.

J'ai un petit doute sur l'intérêt de héraut de la lumière arc, disons que y'a moyen de l'invoquer en plus de baxia tour 1 avec le même combo si on a un Métalphose dans sa zone pendule, et qu'il est sympa de part son effet d'annulation, mais le fait qu'il retire du jeu les monstres peut également se retourner contre nous sur le long terme donc j'ai un peu de doutes dessus.


Mon budget : Relativement illimité, j'ai du temps devant moi les prochaines semaines et je me suis dis que j'allais peut-être faire le WCQ d'Orléans, j'aimerai donc préparer mon deck dès à présent pour ne pas être pris de court 3 jours avant^^


Mes questions : Au dernier tournoi que j'ai fait, j'ai pris assez lourd face à LS et nekroz. Nekroz j'ai mal joué, mais LS, j'ai vraiment été submergé globalement.

Alors j'aimerai savoir si il y aurait un moyen d'améliorer ce deck? J'ai pas mis création de YZ par manque de place, pensez vous que cette carte est utile?


Sinon, si vraiment YZ est pas terrible (même si j'aime bien ce deck quand même), comment marche la version kozmo de MF? J'ai testé mais je trouve pas le deck bien plus fort que YZ, les MF auraient des effets rapides en pendule, je dis pas, mais là, c'est pas exceptionnel je trouve, je dois passer à côté de quelque chose non?


Merci d'avance de vos réponses!


Bonne journée 🙂



sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[Avancé] Deck Yang zing (bis) posté le [09/01/2017] à 16:21

J'ai joué ce deck au WCQ de Bègles. J'ai fait 26eme alors que je n'ai pas exploité au max.

Tu peux invoquer Hérault après avoir fait pilier en invoquant bi'an et chiwen tour adverse. Ça fait un annulateur en plus.

Création n'est pas nécessaire de même que skill drain

Tu devrais mettre tzolkin.

As-tu terrortop et le dé ? Sinon c'est pas nécessaire mais c'est super bien.


Est-ce que tu arrives à avoir sur le terrain, baxia, crystal avec tzolkin ou 38 seulement, 9 pillier x2, ogre du neant et un yz tour 1 ?


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Avancé] Deck Yang zing (bis) posté le [09/01/2017] à 16:49

Skill drain, sincèrement, contre tous les decks c'est hyper fort, alors que ça ne fait quasi rien à YZ.

Au début, je l'avais mis en side, et au final, je l'ai systématiquement sidé lors de mon tournoi et il me permettait des gagn facile alors je préfère le mettre main… t'es pas d'accord?

Tzolkin? ouais je peux le mettre mais je l'invoquerai jamais… Comment tu veux le sortir?

J'ai pas ça non, mais je peux me les procurer, mais pourquoi? Qu'en faire? Surtout le dé?


Je joue pas ces cartes?



sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[Avancé] Deck Yang zing (bis) posté le [09/01/2017] à 17:50

Possible. J'ai pas testé parce que je me concentre plus sur les annulateurs que bixi. Je verrai.


Pour tzolkin :https://www.youtube.com/watch?v=EqaqYgyjtfg à partir de 9:20


Terrortop permet de te rentabilier. Tu l'invoques, tuto, invoque le dé, choisis un niveau pour denglong ou yazi ou clear wing. Et par ailleurs, j'ai une stratégie pour sortir quasar avec terrortop et 1 metalphoe mais j'ai jamais pu le sortir lors du wcq par manque de chance.


Après, c'était juste une petite question. En général, c'est le meilleur terrain qu'on peut avoir.


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[Avancé] Deck Yang zing (bis) posté le [09/01/2017] à 19:28

la nouvelle fusion metalphose me parait interessante etant donner que c'est une magie rapide


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[Avancé] Deck Yang zing (bis) posté le [09/01/2017] à 19:41

Non. Risque de main morte. Le but est d'avoir le plus tôt possible tous les contres sur le terrain.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Avancé] Deck Yang zing (bis) posté le [09/01/2017] à 20:32

La nouvelle fusion est totalement inutile, elle n'a pas l'effet de se mélanger pour piocher, et comme c'est une magie rapide, tu peux pas l'activer le tour où elle a été posée par l'effet des MF en pendule


Pas mal la vidéo, merci 🙂


Pas bien compris le truc avec le dé? Il sort d'où le denglong?


C'est quoi 38?



sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[Avancé] Deck Yang zing (bis) posté le [09/01/2017] à 20:37

Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique


Terrortop Vitesseroid + Dé à L'œil Rouge Vitesseroid


=> le dé fait passer niveau 4 terrortop => synchro 5 = Denglong.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Avancé] Deck Yang zing (bis) posté le [09/01/2017] à 22:00

Mais pourquoi tu joues 38?


Ah oui ok, umh



sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[Avancé] Deck Yang zing (bis) posté le [09/01/2017] à 22:26

Citation de Sangan Le [09/01/2017] à 22:00

Mais pourquoi tu joues 38?


Ah oui ok, umh


Une fois que les baxia aient servi et si j'estime que crystal n'est pas nécessaire.


Pages : 1 2 3 4