Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Ojama
BenGuitar
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Ojama posté le [09/01/2017] à 17:50

Salut tout le monde ! J'ai décidé de m'attaquer à un tournoi avec mon deck ojama. Le voici :

Mon deck Ojama


J'aimerai que vous m'apportiez votre aide, peut-être voyez vous des choses que je ne vois pas.


Sinon que pensez vous de la marche triomphale des animaux ou de ayers rock0 le rocher du soleil levant?


Si vous avez des questions à propos de certaines cartes et pourquoi elles sont là je me ferais un plaisir de vous répondre 🙂


Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
Deck Ojama posté le [10/01/2017] à 00:44

Une seule polymérisation ? Pourquoi donc, si ce n'est pas indiscret ? Tu ne comptes pas jouer davantage le roi et le chevalier ? 🙂


Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu utilises Chapeaux magiques. Permutation de créature en vrai c'est marrant, pourquoi pas !

L'intérêt du bébé raton laveur est toute discutable pour moi, j'imagine qu'il est là pour obéissance scolarisé ?

Pareil, je me demande si ça vaut vraiment le coup de jouer ton synthoniseur pour avoir accès aux monstres synchros. Ou alors il faudrait davantage de synthoniseurs, vu comme ton extra deck est fourni 🙂


Personnellement, si je peux te recommander d'utiliser une carte récente et sympa (mais qui vaut quand même quelques euros) : Décision Douloureuse


Au plaisir d'échanger avec toi. 🙂


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Deck Ojama posté le [10/01/2017] à 00:56

1 seule poly cherche l'erreur. Pas de Premier des Dragons. 3 ouragan qui vont etre main mortes. x1. Maxx c Pour piocher. Twin twitster > Typhon. Trapline pas ouf. Peut etre une terra pour aller chercher le terrain qui aide grandement le deck. Roi des marais tant qu'a faire. peut etre Une fusion alternative. Bref beaucoup de changement a faire.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Maruko
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Deck Ojama posté le [10/01/2017] à 01:33

J'ai moi même build un deck Ojama si tu veux le voir : Mon deck Ojama XX , c'est un deck Ojama Lock pour bloquer les zones monstres de l'adversaire avec les fusions et les éboulements , bloquer les magies avec Naturia beast et bloquer les pièges avec Decret!


Si tu veux attaquer un tournoi avec un deck Ojama cela s'annonce rude mais ça ce tente (c'est plutôt surprenant ^^ ) , pour ma part je l'ai deja fait à mon genre 3éme tournoi en 2015 et j'ai du faire du 1-3 haha


Tout d'abord tu dois choisir la version que tu veux jouer : OTK ou Lock , la version OTK est plus competitive je pense car plus rapide et plus simple à mettre en place , la version lock est tres sympa à jouer mais c'est assez lent pour tout lock et donc vu à la vitesse ou vont les decks actuels c'est compliqué , mais pas impossible (quoi que) , de toute façons la reussite d'un deck Ojama en tournoi est dans tout les cas très faible donc choisi la version qui te fais le plus plaisir!


Deja jou les ojama normaux et le rouge qu'en 2 fois , tu brick beaucoup trop si tu les joues x3 , et jou le bleu en 3 fois , utilise un support raccoon (mais utilise le Tantan aussi) et bête mystique (Valerifawn , Kalantosa par exemple) , tu peux aussi allez chercher chez les mythologique avec Cerburel!


Au niveau des magies ne jou pas l'ouragan , j'en ai mis pour le fun mais il est trop dur à placer donc jou plutôt raigeki/dark hole , jou Ojamagic , et le village mais tu n'es pas obligé (j'y reviendrais après) , tu peux jouer obeissance x2 et charge de l'âme que je trouve interessante dans Ojama , idem pour permutation de créature et tri-wight. Tu as aussi cadeau de l'éléphant blanc qui sera ton moteur de pioche principale. Apres tu peux jouer Typhon bien sur , mais Twin Twister est preferable car le deck s'en fou de defausser. Tu peux aussi jouer ZeroZerock qui est sympa si ton terrain est détruit.


Pour la trapline , le deck à peu de place pour les pièges donc 3 decret c'est optimale , sinon pars sur solemn , bottomless , compétence de percée ou autre


Si tu pars sur un deck OTK jouer les fusions ne sert à rien , base toi sur les xyz r2nk et nottament sur un double Daigusto Phoenix qui fait partie incluante du mouv' principal pour OTK , tu peux jouer Sandayu , Gachi Gachi gantetsu (si tu jou le village) , cependant tu n'es pas obligé de jouer le village car " Valerifawn , Bête mystique de la forêt " jou parfaitement son rôle et comme c'est un syntoniseur donne accés à beaucoup de synchro dont Naturia beast par exemple (Tu peux open avec Obeissance Scolarisé , spé 2 raccoon + valerifawn – summon un ojama , faire sandayu , activé l'effet de sandayu pour invoquer un token lvl 1 et utilisé valerifawn + le token + l'ojama pour faire naturia beast).


Il y'a une analyse de deck Ojama pas trop mal sur le forum ou tu as trois variante OTK expliqué , je te conseil d'aller y jeter un oeil.


Si tu veux faire une version lock il faut que tu joues à fond sur les fusions avec Poly et Rois des marais + sur le village. Il faut que tu jou decret , et éboulement , et de quoi faire Naturia Beast : si tu as un Roi + un Chevalier ou un éboulement + Naturia beast + décret l'adversaire ne peux plus jouer.

Tu peux aussi jouer double Sijoliboss en xyz r2nk !


Enfin je te conseil d'aller sur la discussion Ojama du forum Pojo , c'est un forum très sympa ou il y'a une discussion dédié par archetype qui rassemble toute la fan base de l'archetype et qui cherche ensemble des solutions et des builds pour améliorer le deck , le faire vivre ou le faire revenir!


Voila , j'espere t'avoir aider , et dit nous comment ta tentative de hold up avec un bon vieux Ojama des familles ce sera passé 😉


BenGuitar
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Ojama posté le [11/01/2017] à 19:04

Merci pour vos réponses à tous les trois !

Je vais tâcher d'améliorer tout ça 😉

Chapeaux magiques permet d'aller tuto les ojamagic et activer leurs effets

Tu conseillerais décision douloureuse en combien d'exemplaire dans le deck?

Sinon que pensez vous de la carte Solidarité


Sinon je veux bien le lien du topic ojama du forum Pojo, j'ai pas trouvé :S


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Deck Ojama posté le [11/01/2017] à 20:36

http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-ojama/


Cadeau


Solidarité pire idée. Cette carte t'interdit de jouer ton extra ou elle ne servira plus a rien. Et puis juste pour 800 d'attaque vaut mieux viser la stabilité/rapidité.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

BenGuitar
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Ojama posté le [11/01/2017] à 21:40

Ok pour solidarité


Par contre c'est pas de ce lien que je parlais ça j'ai déjà vu, j'ai copié la liste OTK pour mon deck d'ailleurs.

Maruko parlais d'une discussion sur les ojamas sur un forum nommé "pojo"


Maruko
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Deck Ojama posté le [12/01/2017] à 03:57

Le sujet est composé de plusieurs threads de 2012 à 2017 , je te file les liens dans l'ordre croissant :


http://www.pojo.biz/board/showthread.php?t=1049640

http://www.pojo.biz/board/showthread.php?t=1142153

http://www.pojo.biz/board/showthread.php?t=1206246


Il y'a bien une centaine de pages , tu as de quoi faire pour trouver des idées et des variantes que tu aimes x) , il me semble que les derniers builds Ojama sont plus un bon mélange ave Raccoon que du Ojama pure qui un peu dépassé (en même temps le deck est vieux 😯 , Mais c'est pour ma part un deck que j'apprecie beaucoup juste de base pour la dégaine des Ojamas :mrgreen: )


Sinon pour Solidarité ce n'est pas une idée nulle mais ça necessite de ne jouer que des bêtes y compris dans l'extra donc ce serait les fusions et Sandayu , avec un bon mix Raccoon tu peux sortir Naturia beast et aussi jouer rivalité des seigneurs de guerre ce qui te ferait un bon deck Lock , à toi de tester


Edit : Scandalf , le deck Ojama n'a de base que très peu de stabilité et de vitesse , il nécessite la destruction du Blue qui est le seul tuto de toute les cartes Ojamas donc dans ce cadre la ça ne veut pas dire grand chose ce concentrer sur la "stabilité et la vitesse"


NyanCats
Membre
Messages : 298


haut haut de page
Deck Ojama posté le [12/01/2017] à 10:16

Soldat galactique pour infinity ?


Fusion brillant pour 2 normal sumum et ajouté 1 ojama en main ?


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Deck Ojama posté le [12/01/2017] à 11:30

Citation de Maruko Le [12/01/2017] à 03:57


Edit : Scandalf , le deck Ojama n'a de base que très peu de stabilité et de vitesse , il nécessite la destruction du Blue qui est le seul tuto de toute les cartes Ojamas donc dans ce cadre la ça ne veut pas dire grand chose ce concentrer sur la "stabilité et la vitesse"


Je connais ojama et c'est pas parceque le deck est lent de base qu'on peut pas quand meme l'optimiser et le rendre plus stable/Rapide.


La preuve décision douloureuse fait le taff il suffit de chercher un peut on peut jouer aussi Rescue rabbit qui permet de faire venir 2 vanilla pour faire un xyz par exemple.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Pages : 1 2