Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
situation battle phase
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
situation battle phase posté le [10/01/2017] à 17:36

bonjour,


désolé encore si je ne suis pas au bonne endroit pour cette question.


Lors d'un duel avec un ami je nous avons eu une situation ambigue. Sur son terrain ce trouve : Dragon Crâne Noir Archdémon depuis un tour.


Lors de son attaque je souhaite contre avec colère divine. Toutefois son effet bloque l'activation des cartes lorsqu'il combat. En chaine et contre je souhaite donc activé colère divine. Est ce possible de ?


Merci d'avance pour votre aide.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
situation battle phase posté le [10/01/2017] à 20:12

Il n'y a pas d'effet qui s'active lors de son attaque. Donc quoi qu'il arrive, tu ne peux pas chaîner quoi que ce soit à rien.


Mais reprenons ton exemple avec S39 qui a un effet qui s'active en plus de l'effet du dragon. Puisque tu ne peux rien dire jusqu'à la fin du calcul des dommages, tu ne peux pas activer Colère Divine sur son effet le passant à 5000 ATK.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
situation battle phase posté le [11/01/2017] à 14:10

D'accord mais pour être sur. le dragon crane n'a pas d'effet qui s'active de base d'accord. Mais lorsqu'il déclare son attaque. Le fait qu'il bloque les activations des cartes ennemies n'est pas considérer comme un effet qui s'active ?


Il bloque purement et simplement comme ça sans rien de plus donc ? =)


Par contre s'il l'active l'effet ou il cible un monstre dragon normal dans son cimetière pour infligé des dégâts au PV d'un montant égal a l'attaque du monstre. Là je peut l'utilisé, ou pareil, c'est impossible ? 🙂


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
situation battle phase posté le [11/01/2017] à 14:50

Ce n'est pas considéré comme un effet qui s'active. Un effet qui s'active a la mention ":" dans son texte.


Pour l'effet en fin de BP, là, oui, tu peux, rien du texte du dragon ne t'en empêche.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
situation battle phase posté le [11/01/2017] à 15:00

D'accord merci pour la précision. Je dormirais moins bête soir xd


Pages : 1