Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Blocage du duel ?
Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Blocage du duel ? posté le [10/01/2017] à 22:27

Si j'ai Effets Secondaires et que l'adversaire a D/D/D Oracle Roi d'Arc et qu'un effet d'un contrat s'active le duel est il bloqué dans une chaîne infinie ?


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Blocage du duel ? posté le [10/01/2017] à 23:12

Pour une fois question interessante. Imo je pense que simochi est sur le terrain l'adversaire peut pas invoquer d'arc et inversement. A confirmer


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Blocage du duel ? posté le [10/01/2017] à 23:49

Apres intense réflexion le simple fait d'invoquer Jeanne apres simochi ou inversement n'aboutit pas directement sur une situation illégal.


Apres quelque test la endless loop ne se produit pas. J'ai fait plusieurs cas


Cas 1 je controle simochi mon adversaire a jeanne. Mon tour j'active upstart mon adversaire gagne 1000


Cas 2 je controle simochi mon adversaire jeanne tour adverse contrat effet mon adversaire perd 1000.


Imo le joueur du tour a la prio un peut comme construct vs kalidor.


Toujours en attente de confirmation


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Neruku
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Blocage du duel ? posté le [11/01/2017] à 00:25

Allons mon cher Scandalf, ne laisse pas les "actions illégale" prendre autant d'importance sur le jeu, ce sont des cas exceptionnels qui vont totalement à l'encontre de la logique des règles, ce qui n'est pas censés se produire. On ne doit y céder qu'en cas de dernier recours. Ce dont je suis certain c'est que D/D/D Oracle Roi d'Arc peut être invoquée même si Effets Secondaires est déjà active sur le terrain ou inversement… Je vois deux possibilités :

Soit on doit raisonner en terme de "conversions" dans un déroulement linéaire "étape par étape" (c'est ce que fait l'effet des deux cartes respectivement, elles convertissent les dommages en gain et vice & versa) Ce qui donnerait comme interactions :

"Activation du contrecoups du Contrat → l'effet de Oracle Roi d'Arc se résout et converti les dommages en gains → Simochi converti ensuite les gains en dommages ce qui revient à subir 1000 points de dommages."

La conflictualité des effets s'arrêterait ici car Simochi ne ferait effet qu'en réaction à la conversion de Oracle Roi d'Arc, cette dernière ayant déjà agit dans cette interaction, elle ne s'opposerait pas de nouveau aux dommages convertis.


L'autre possibilité serait le cas de figure où la priorité de deux cartes opposées se ferait selon l'arrivé en jeu considérée comme activée ou invoquée…

Tout ça reste à confirmer…


« Un est le Tout, par lui le Tout et vers lui retourne le Tout ;
et si l’Un ne contient pas le Tout, le Tout n’est rien. »
Zosime de Panopolis

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Blocage du duel ? posté le [11/01/2017] à 01:05

Je confirme, dans ce genre de cas, on ne passe par l'effet de chacun des "clans qui modifie les +/-" qu'une fois.


Donc si -1000, le Roi va vouloir les augmenter puis Simoshi va vouloir les enlever. On les enlève.


Si +1000, Simoshi va vouloir les enlever puis le Roi va vouloir les augmenter. On augmente.


EDIT : pire explication du monde.


samename
Modérateur
Messages : 1406


haut haut de page
Blocage du duel ? posté le [11/01/2017] à 01:16

Bonsoir,

Cadeau :


If "Dian Keto the Cure Master" is activated while both "Prime Material Dragon" and "Bad Reaction to Simochi" are on the field, "Bad Reaction to Simochi" turns the effect into an effect which inflicts damage, but then "Prime Material Dragon" turns the effect into an effect which recovers Life Points. "Dian Keto the Cure Master" will recover 1000 LP.[1]

If "Ookazi" is activated while both "Prime Material Dragon" and "Bad Reaction to Simochi" are on the field, "Prime Material Dragon" turns the effect into an effect which recovers Life Points, but then "Bad Reaction to Simochi" turns the effect into an effect which deals damage. "Ookazi" will deal 800 damage.[1]



(Source : [1] Konami FAQ)

Bonne soirée.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Blocage du duel ? posté le [11/01/2017] à 01:40

Citation de Neruku Le [11/01/2017] à 00:25

Allons mon cher Scandalf, ne laisse pas les "actions illégale" prendre autant d'importance sur le jeu, ce sont des cas exceptionnels qui vont totalement à l'encontre de la logique des règles, ce qui n'est pas censés se produire. On ne doit y céder qu'en cas de dernier recours. Ce dont je suis certain c'est que D/D/D Oracle Roi d'Arc peut être invoquée même si Effets Secondaires est déjà active sur le terrain ou inversement… Je vois deux possibilités :

Soit on doit raisonner en terme de "conversions" dans un déroulement linéaire "étape par étape" (c'est ce que fait l'effet des deux cartes respectivement, elles convertissent les dommages en gain et vice & versa) Ce qui donnerait comme interactions :

"Activation du contrecoups du Contrat → l'effet de Oracle Roi d'Arc se résout et converti les dommages en gains → Simochi converti ensuite les gains en dommages ce qui revient à subir 1000 points de dommages."

La conflictualité des effets s'arrêterait ici car Simochi ne ferait effet qu'en réaction à la conversion de Oracle Roi d'Arc, cette dernière ayant déjà agit dans cette interaction, elle ne s'opposerait pas de nouveau aux dommages convertis.


L'autre possibilité serait le cas de figure où la priorité de deux cartes opposées se ferait selon l'arrivé en jeu considérée comme activée ou invoquée…

Tout ça reste à confirmer…


Mais quel ninja sensei <3


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Pages : 1