Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Création de tournoi sur duel portal
Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Création de tournoi sur duel portal posté le [11/01/2017] à 05:17

bonjour a tous cher amis duelistes.

je poste ici pour vous parler d'un projet que j'envisage depuis assez longtemps mais qui n'as pas encore vu le jour par manque de temps.


Vous avez toujours voulu jouer avec les cartes de vos heros preferé, ou vous avez eu un coup de coeur pour une combinaion de carte dans une saison ? ce tournoi est fait pour vous. En effet vous aurez la possibilité de jouer avec les cartes de l'anime, pour cela il vous suffit d avoir ou de créer gratuitement un compte sur skype et sur duel portal. ( pas de panique pour les grands timides qui ne veulent pas montrer leur visage, le chat vocal est la sur skype pour cela ^^)


J'aimerais commancer par un petit tournoi regroupant entre 8 a 12 joueurs.

Ce tournoi tourne autour d' une regle assez speciale :


Aucunes cartes pendules/ xyz/ synchro OU un ayant un effet en rapport avec les pendules, xyz, synchro ou une famille d'archetype ne sont autorisées


ex :Garoth le Guerrier, Seigneur Lumière . cette carte mentionne "seigneur lumière" dans son effet. Elle est donc interdite.


Jeanne La Paladine, Seigneur Lumière bien qu'elle soit une seigneur lumière ; elle ne possede aucun effet qui mentionne "Seigneur Lumière" dans son effet ; elle est donc autorisée. Voila pour la nuance.^^


Votre deck devra comprendre entre 40 et 45 cartes avec un side Deck de max 5 cartes. vous pouvez utiliser des cartes deja existantes si vous le voulez. Les matchs se derouleront en 2 manches gagnantes et sur un départ de 8000 LP


Pour ceux qui participeront ils devront m'envoyer leur decklist lisible et détaillé.

MONSTRE, puis MAGIE et PIEGE. avec lien de leur artwork si possible. Il me revient de creer TOUTES vos fun card alors reflechissez bien pour la composition de votre deck car je ne peut pas changer et créer des cartes a volonté ? cela me prend beaucoup de temps. Je pourrais changer 1 ou 2 cartes pour chacun si le besoin s'en faisait sentir mais pas plus. ^^. Merci de votre comprehension


De plus la date des matchs se déroulera en fonction de la disponibilité des arbitres. Pour essayer de regrouper tout le monde , le créneau des duels s'effectuera du vendredi soir au dimanche soir. La encore , si vous n'etes pas disponible on pourra essayer de décaler au mieux, mais ne demander pas l'impossible, surtout si c'est au dernier momant. Si vous ne pouvez pas participer et qu'on ne parviens pas à décaler votre match, vous serez déclaré perdant par forfait ( comme dans un vrai tournoi^^).


je laisserais une liste de carte de base à votre disposition pour completer certaines cartes qui vous manque dans la base de donées qui sera accessible a tous les participant.


Un code couleur sera instauré:

les cartes au titre en OR seront limitées à un exemplaire par deck

celles en ARGENT seront semi limitées max

et les communes seront en x3 max


pour la création de fun card d'anime je me reserve le droit d'augmanter ou de restreindre la puissance d'une carte pour que son effet soit le plus ressemblant a celui de l'anime tout en restant jouable


EX avec la très celebre http://img11.hostingpics.net/pics/278264RenaissancedeJam.jpg


Des arbitres impartiaux et de qualité surveilleront les duels et auront pleins pouvoir pour trancher d'une situation epineuse lors d'un duel. Si vous êtes en desacord avec lui. Vous pouvez émmetre vos arguments pour en disctuter avec lui dans le calme.


ATTENTION tous propos : violants/raciste/insultant sera sanctioné par votre discalification immédiate et permanante. Personne n'aime perdre mais ce tournoi est fait pour s'amuser et vous faire decouvrir une nouvelle experience ^^


Voila j'espere que vous vous amuserez autant que moi et que vous viendrez nombreux. Si ce tournoi se passe bien ils se pourrait que j'en fasse d'autre dans l'avenir ^^


si vous êtes interessé ou que vous avez d'autres question n'hesitez pas a m'envoyer un mp


Merci de m'avoir lu et à bientot ^^


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Création de tournoi sur duel portal posté le [11/01/2017] à 05:18

liste des participants :


– ghawar18

– Hiroki












Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Création de tournoi sur duel portal posté le [11/01/2017] à 09:53

Etant un grand fan de Funcards, j'aurai aimé participé à ce tournoi, d'autant que j'ai résolu le "problème Skype" de la dernière fois. Mais là je dois te le dire, tes restrictions sont arbitraire et à l'encontre de l'esprit même des funcards.

Si je résume, pas de pendules, pas de synchros, pas de xyz, pas d'archétype, et tu choisi ce qu'on mets dans le deck. Même en Corée du Nord on aurait plus de liberté. Tes restrictions vont toucher 98% des joueurs potentielle. Même moi parmi la flopée de fundecks que j'ai, y'en a pas un seul qui corresponds à tes critères.


  • Néo-Arsenal : Pendule + Synchros, + Xyz + Ect… c'est cramé quoi

  • Genebula : Aucune chance y a des pendules, dommages j'aurai bien aimé le tester.

  • Chaos Tragedy : Eh bien non plus puisque le deck fait partie d'un archétype.

  • Counsciousness Mind : Avec les pendules Xyz qu'il y a c'est impossible aussi

  • Viral Infection : Idem, pas de possibilité de le jouer, les critères exclus les xyz.

  • Old Earth : Une merveille de création, très dur à jouer et à comprendre, mais impossible, ce sont des pendule Rituel, donc NOPE 🙁

  • Steampunk : Ah oui, faut pas d'archétype, cramé également.

  • Superdimensionnal Robo : Avec les xyz qu'il y a, ce ne sera jamais accepté

  • Judgment Guild : Ah bah non, ça support des archétype donc NON.

  • Voilà 9 deck tous aussi varié que possible, et totalement impossible à utiliser suivant tes critères. Donc il va de soi que je ne participerai pas à ce tournoi, et ne n'ai pas par manque de volonté.


    heart earth
    Membre
    Messages : 10450


    haut haut de page
    Création de tournoi sur duel portal posté le [11/01/2017] à 15:16

    je suis d'accord avec dio san, déjà que la communauté est pas bien grande pour les fc, si en plus on flingue toute la créativité d'un coup en interdisant les 3/4 des cartes existantes et des fc, ca risque de décourager la plupart…

    et puis, un archétype c'est quoi? est-ce que n'importe quelle carte de support pour un monstre random est un support? parce que magicien sombre est considéré comme un archétype alors que c'est simplement toutes les cartes qui tournent autour, pareil pour blue eyes, buster blader ou bls, donc on flingue en prime tous les deck qui tournent autour d'une carte en particulier pour ne laisser que les "pseudo archétypes", avec des cartes qui auront des effets communs, avec le nom de l'archétype remplacé par le type de monstres pour encore plus de cheat

    et puis, sans xyz, synchro ou pendule, ca laisse juste la fusion, voire fusion contact qui est beaucoup plus cheat que les synchros/xyz dans les deck adéquats, surtout en fun deck




    http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
    le bon temps…

    Invite
    [Invite]
    Messages : 762


    haut haut de page
    Création de tournoi sur duel portal posté le [11/01/2017] à 15:31

    je vais essayer d'être plus clair. J'interdit les archetype/pendule/Xyz pour eviter que l'on trouve tjr les même joueurs qui spam les top deck (se qui le rendrait pas vraiment different d'un autre tournois classique au final ^^). Et oui la il faut creer son deck de A a Z, penser a creer ses propres combos et ne pas se reposer sur les archetypes qui font tout le boulot , toute la difficulte est la.pour resume cest un peu comme un sneek peek geant

    Pour les archetypes , je le repete , tous les monstres ayant un archetype ne sont pas forcement banni , seul ceux possedant un effet incluant une famille d'archetype sont ban

    Dragon Galactique est bien d'archetype galactique mais reste jouable vu qu'il n'a aucune affinite avec les xyz et sa c'est juste un exemple dans la base de données cela ne comprend pas les toutes les autres cartes que tu peux choisir dans l'anime ^^ et pour les animes les choix est grand dans DM gx zexal….. je veux bien meme montrer un exemple de deck pour montrer a tout le monde qu'elle genre de deck il est possible de faire ^^


    heart earth
    Membre
    Messages : 10450


    haut haut de page
    Création de tournoi sur duel portal posté le [11/01/2017] à 15:46

    justement, le problème de bannir les archétypes, c'est que ca ouvre la porte a encore plus de cheat: on peut pas utiliser dante? bah on va utiliser une fusion contact qui a le même effet, mais avec plus d'attaque et qui recycle un démon quand il est envoyé au cimetière

    on peut pas faire castel? fusion contact pour un monstre qui n'est même pas limité par ses matériels xyz

    pas de s39 ni armades? on fait le même monstre mais en fusion contact

    si tu bannis tous les xyz synchro pendules pour éviter les abus, tu les retrouveras dans les fusions contacts qui en plus sont 3 fois moins restrictives

    pareil pour les archétypes, je veux faire un satella 2.0 mais je peux pas mettre le nom d'archétype, il suffit de remplacer le nom "satellarknight" par "monstre guerrier lumière de niveau 4" et on a un archétype qui n'en a pas le nom

    par exemple, j'ai un deck qui s'appelle "armored angel" qui sont des rituels machines, lumière, il me suffit de virer le nom armored angel et remplacer tous les effets ou il est marqué 'armored angel" par "rituel, machine, lumière" comme un simple manju et ca change rien à l'archétype, en plus de le rendre 2 fois plus cheat puisqu'on n'est même plus restreint aux limites de l'archétype

    edit: et selon tes règles la, abc et ed sont autorisés alors que dinomist est interidt, je sais pas lequel de ces archétypes est le plus cancer perso…




    http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
    le bon temps…

    Invite
    [Invite]
    Messages : 9338


    haut haut de page
    Création de tournoi sur duel portal posté le [11/01/2017] à 16:03

    Je peux arbitrer si tu veux comme ça tu peux jouer aussi ^^


    Invite
    [Invite]
    Messages : 762


    haut haut de page
    Création de tournoi sur duel portal posté le [11/01/2017] à 16:17

    Citation de Hiroki Le [11/01/2017] à 16:03

    Je peux arbitrer si tu veux comme ça tu peux jouer aussi ^^


    pas qu moi ,

    les arbitres peuvent aussi s'inscrire et participer aussi sous reserve qu'il se fasse arbitrer par un autre arbitre ^^


    Invite
    [Invite]
    Messages : 9338


    haut haut de page
    Création de tournoi sur duel portal posté le [11/01/2017] à 16:17

    Tu dois check les DLs non? Tu peux pas participer et check les Dls


    Invite
    [Invite]
    Messages : 762


    haut haut de page
    Création de tournoi sur duel portal posté le [11/01/2017] à 16:33

    ba vu que c'est moi creer les fun card je serais oblige de les voir forcement mais pour compenser ce fait je ferais voir mes cartes aux autres aussi. apres soit je fais sa ou alors je fais une base de donéés de 100/150 cartes magie et piège a peu pres et tout le monde n'est autorisee a prendre que les cartes de se set pour que tout le monde garde leur decklist au chaud mais cela pourait encore plus restreindre le choix des cartes des participants donc c'est a eux de voir ^^


    Pages : 1 2