Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Discussion: Tech Cards
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Discussion: Tech Cards posté le [11/01/2017] à 23:07

A la suite de la découverte d'une carte et de ses effets, j'ai décidé d'ouvrir ce topic. En effet, je me disais que ca serait intéressant d'exposer ICI des cartes qui, selon vous, pourraient avoir une utilité actuelle ou dans un futur proche, dans le but d'enrichir les connaissances de chacun sur le jeu et de progresser ensemble.


Pour que cela soit bénéfique à tous, en plus de mentionner la(les) carte(s) de votre choix, il serait souhaitable d'expliquer les raisons qui vous font penser qu'elle(s) peut(vent) être exploitable(s), voire profitable(s) pour le format.


Bonne rédaction…


—-


Donc comme je vous le disais plus haut, la carte qui m'a interpellé ce soir fait partie de l'archétype "Potartiste".


>> Anguiphoque Potartiste


Pourquoi je la trouve intéressante dans ce format?


– Dans un format ou ca stun énormément à base de Trollydillique (Crapaudilique) / Cyber Dragon Infini / Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué / Alkahest Métalphose Pur et d'autres comme Démon de la Vanité ou Démon De La Majesté, il est parfois nécessaire de d'utiliser beaucoup de ressources pour se frayer un chemin chez l'adversaire (l'alternative souvent la plus utilisée étant Kaiju).


L'effet Pendule de Anguiphoque Potartiste permet une fois par tour de pouvoir cibler un monstre adverse et d'annuler ses effets. Du coup, face à de tels monstres cités plus haut, l'adversaire fait face à un vrai dilemme et sa réaction devrait etre immédiate en l'annulant. Ce qui vous laisse du coup le champ libre derriere pour developper votre jeu sans trop de craintes.


Autrement dans d'autres situations, on bénéficie de son effet à chaque tour, ce qui offre un réel moyen de pression vis-à-vis de vos adversaires.


Meme si, pour ma part, j'apprécie plus son effet Pendule, son effet de monstre n'a pas de quoi démériter. En effet il peut, si invocation réussie avec succès, cibler une carte M/P et la verrouiller pendant le tour sans aucune répartie de l'adversaire. Je pense notamment à des M/P difficile à appréhender comme Barrière Dimensionnelle ou Fusion Métalphose Pur par exemple.


Concernant ses stats on peut constater un petit bémol puisqu'il est de Niveau 1 et qu'à ce jour nous n'avons aucune Pendule Scale 0 existante (A venir dans le prochain booster Maximum Crisis).


Autre bémol, si je ne dis pas de bêtises, lorsque l'on pourra la penduler avec une scale 0, à l'instar de Mangeur d'Étoiles, à l'invocation elle ne pourra pas appréhender un Avertissement Divin ou carte similaire, ce qui rend son effet de monstre assez limité tout de même.


Voilà ce que je pouvais dire sur cette carte, si vous avez des choses à ajouter, des anecdotes pour appuyer ou discréditer mes propos.


Et voici, une petite récap:


Les +


– Moyen de pression pour l'adversaire

– Utilisable dans les decks pendules OU tout simplement en tant que "Magie Continue".


Les –


– Pas pendulable pour le moment (Niveau 1)

– Effet de monstre limité face aux Contre-Pièges sur une invocation (quand les Scale 0 seront disponibles)


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Discussion: Tech Cards posté le [11/01/2017] à 23:18

>> Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombra


Les +

Level 4, Invocation en T0

Accès à Blade Armor Ninja, Crush Card

Chainable

Anti-otk


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Discussion: Tech Cards posté le [13/01/2017] à 09:09

Encore en test dans mon pendulum magician.


Delg the dark monarch :


Je cherchais un monstre interessant a pouvoir abuser avec la reborn de black fang qui permet quand il est détruit de spe un magicien ténèbre depuis le cimetière. Quand je suis tombé sur delg.


Delg le Monarque des Ténèbres


Son effet permet de gérer le cimetière adverse malgres la random mill je trouve ca assez pratique dans certains cas. De plus avec son lvl on a accès aux rang 6 et surtout beatrice/Beyond etc..


On avait déja pas mal de quoi gérer le terrain avec les monstres de bases comme violet+pendulumgraff mais le cimetiere bof.


Il peut etre envoyé rapidement depuis le deck au cimetiere grace a l'effet de la nouvel xyz et si il est en main la stabilité du deck permet en général de pouvoir l'invoquer par pendulum.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Discussion: Tech Cards posté le [13/01/2017] à 17:17

Si j'ai une carte que j'affectionne beaucoup et qui traîne dans mes side deck c'est bien Miroir Mystique. ^^

Darklords et Blue-eyes se font rekt par cette carte. Mais ca reste un format ou Pot of Desire est joué x3 partout donc si vous commencé 1er dans un deck trap ca peut être pas mal.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Discussion: Tech Cards posté le [13/01/2017] à 17:32

Dragoliche de Nuit


Ça gère n'importe quel monstre très énervant et c'est pas un effet qui s'active. Difficile de l'avoir rapidement malheureusement.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Discussion: Tech Cards posté le [13/01/2017] à 17:34

Dans quelques semaines pot des désirs sera oubliée, ou grand maximum jouée x1 par les T1/0. Pas besoin de ça pour se faire du +1 dans infernoid/zodiac beast ah ah.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Discussion: Tech Cards posté le [13/01/2017] à 17:49

Citation de Neofrerot Le [13/01/2017] à 17:34

Dans quelques semaines pot des désirs sera oubliée, ou grand maximum jouée x1 par les T1/0. Pas besoin de ça pour se faire du +1 dans infernoid/zodiac beast ah ah.


Oui c'est clair, mais je parlais du format actuel, qui touche à sa fin. ^^

Perso dans Zodiac je vais quand même jouer Desire, je vais essayer à 2 si ça le fait pas bah à 1. Car imaginos que à 2 tu pioche 1 Désire bah tu fais d'abord ton move et tu sors tes molmo puis tu l'actives. ^^


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Discussion: Tech Cards posté le [14/01/2017] à 18:06

Bonjour,

Zodiac Beast arrivant bientôt (et Metalphoses étant méta), j'ai découvert une carte pouvant les booster : Fumigène du Voleur.

Bonne soirée à tous.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Discussion: Tech Cards posté le [14/01/2017] à 18:25

Citation de samename Le [14/01/2017] à 18:06

Bonjour,

Zodiac Beast arrivant bientôt (et Metalphoses étant méta), j'ai découvert une carte pouvant les booster : Fumigène du Voleur.

Bonne soirée à tous.


C'est connu depuis un long moment mais ce n'est pas joué car ça n'aide pas à établir ton terrain ce qui est problématique quand tu commences à 5 cartes. C'est une fausse bonne idée en fait si tu testes, sauf si tu as vraiment du bol et qu'avec les 4 autres cartes tu peux toujour spammer mais statistiquement parlant c'est chaud ^^'


Citation de Hakan-Sama Le [13/01/2017] à 17:49


Citation de Neofrerot Le [13/01/2017] à 17:34

Dans quelques semaines pot des désirs sera oubliée, ou grand maximum jouée x1 par les T1/0. Pas besoin de ça pour se faire du +1 dans infernoid/zodiac beast ah ah.


Oui c'est clair, mais je parlais du format actuel, qui touche à sa fin. ^^

Perso dans Zodiac je vais quand même jouer Desire, je vais essayer à 2 si ça le fait pas bah à 1. Car imaginos que à 2 tu pioche 1 Désire bah tu fais d'abord ton move et tu sors tes molmo puis tu l'actives. ^^


Tu testeras mais tu verras certainement que ce sera mieux à 1, et certainement encore mieux à 0 x) Il faut vraiment ne pas toucher à ce que tu veux spé donc ça peut être problématique même si tu arrives à loop avant ^^'

En OCG même après tenki à 1 et terrotop à 1, ils n'en jouent pas. C'est dire x)


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Discussion: Tech Cards posté le [14/01/2017] à 19:13

D'accord, ça marche. Désolé pour la fausse bonne idée ^^


Pages : 1