Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Règle de Replay.
samename
Modérateur
Messages : 1406


haut haut de page
Règle de Replay. posté le [21/01/2017] à 23:41

Bonjour,

J'ai plusieurs demandes de confirmations.

Voici l'effet de Princesse des Crânes Serviteurs :

Le nom de cette carte devient "Crâne Serviteur" tant qu'elle est dans le Cimetière. Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez envoyer 1 "Prince des Crânes Serviteurs" depuis votre Deck au Cimetière. Durant le tour de chaque joueur : vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière ; jusqu'à la fin de ce tour, tous les monstres actuellement sur le Terrain perdent une ATK/DEF égales à leur propre Niveau/Rang x 300.

Voici la situation :

Sur mon Terrain, j'ai Princesse des Crânes Serviteurs et Roi des Crânes Serviteurs sur mon Terrain.

Mon adversaire a un Dragon Ultime aux Yeux Bleus sur son Terrain.

Mon adversaire entre en Battle Phase et décide d'attaquer mon Roi des Crânes Serviteurs avec son Dragon Ultime aux Yeux Bleus.


Questions :

1) Je peux bien activer l'effet dePrincesse des Crânes Serviteurs en Damage Step, avant le calcul des dommages ?

2) Si oui, mon adversaire ne pourra pas demander de Replay ?


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Règle de Replay. posté le [21/01/2017] à 23:48

1) oui


2) là non, un replay c'est quand les monstres sur le terrain ne sont pas les mêmes, comme par ex quand Boxeur Indomptable Avec Protège-dents est attaqué, son effet le fera autodétruire à la déclaration de l'attaque, un monstre a quitté le terrain donc replay possible


samename
Modérateur
Messages : 1406


haut haut de page
Règle de Replay. posté le [24/01/2017] à 00:46

Bonsoir,

Je n'ai pas très bien compris votre réponse pour la question 2 : il y aura un replay avec la WightPrincess oui ou non ?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Règle de Replay. posté le [24/01/2017] à 01:43

Citation de DarkRouguignouDu93 Le [24/01/2017] à 01:07

Oh l'autre eh il vouvoie Lino, c'un merdeux de 18 ans qui bouffe du Eco+ tellement il est pauvre, tu peux le tutoyer !


Et toi tes un blaireau d'age indeterminé qui n'as pas compris qu'on en a ras le bol de lui, qui ne fait jamais de message interressant / instructif et qui ce fait bannir h24. Tu peux repartir d'ou tu viens, merci 🙂


Pour la question, il n'y aura pas de replay et tu peux faire l'effet en damage step.

Comme la dit Lino, tu as le droit a un replay lorsqu'il y a un monstre qui quitte le terrain ou lorsqu'un nouveau monstre apparait entre la déclaration d'attaque et la damage step. Le changement d'attaque n'en fait pas parti. C'est d'ailleur tout l'interet de cartes comme Ange de Loyauté

Mais dans ton cas, tu active l'effet de WightPrincess depuis le terrain, elle est donc envoyé au cimetiere, mais malgré le fait qu'elle quitte le terrain, étant donné que c'est en damage step, je crois (en attente de confirmation) que c'est trop tard pour un replay.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

samename
Modérateur
Messages : 1406


haut haut de page
Règle de Replay. posté le [24/01/2017] à 12:51

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait.

En fait, mon inquiétude venait de Yugioh pro (car sur yugioh pro cela provoque un replay). Et j'avais peur d'avoir mal compris le livret de règle quand il disait :

"Après avoir annoncé votre monstre attaquant et le monstre cible de l'attaque durant une Battle Step, la cible de l'attaque peut être retirée du Terrain, ou un nouveau monstre peut être joué sur le Terrain de votre adversaire avant la Damage Step, en raison de l'effet d'une carte. Ceci provoque un “Replay”. "

En tout cas, merci pour vos réponses !

Bonne journée.


samename
Modérateur
Messages : 1406


haut haut de page
Règle de Replay. posté le [15/02/2017] à 20:58

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet avec une autre question.

J'ai Princesse des Crânes Serviteurs sur mon Terrain.

Mon adversaire a Dragon Ultime aux Yeux Bleus sur son Terrain.

Pendant son tour, il rentre en Battle Phase et décide d'attaquer ma Princesse des Crânes Serviteurs.

Est ce qu'en Damage Step, avant le calcul des dommages, je pourrai activer l'effet de ma Princesse des Crânes Serviteurs.


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Règle de Replay. posté le [15/02/2017] à 21:04

http://prntscr.com/e979kw


Exact, tu peux le faire comme indiqué dans le screen que j'ai mis, ou bien le lien si-dessous:

http://www.yugioh-card.com/en/gameplay/damage_step/


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

samename
Modérateur
Messages : 1406


haut haut de page
Règle de Replay. posté le [15/02/2017] à 21:46

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai une dernière question.

Il n'y a sur le Terrain qu'1 Princesse des Crânes Serviteurs.

Est ce que je peux activer son effet qui modifie l'ATK ?

Deuxième question :

Le Terrain est vide.

Est ce que je peux activer l'effet de Princesse des Crânes Serviteurs depuis ma main ?


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Règle de Replay. posté le [15/02/2017] à 22:04

1/Non


2/Non


bonus : est ce que je peut activer raigeki si mon adversaire ne controle pas de monstre ?:3


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

samename
Modérateur
Messages : 1406


haut haut de page
Règle de Replay. posté le [15/02/2017] à 23:25

D'accord pour la deuxième réponse, je pense aussi cela (pour la même raison que Raigeki).

Cependant pour la première, j'ai un doute, je possède Princesse des Crânes Serviteurs sur le Terrain, non ? (je sais que c'est un coût de l'envoyer au Cimetière)

Si d'autres personnes ont des avis, exemples sur la question, qu'ils n'hésitent pas.


Pages : 1 2