Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 60 61 62 63
[Discussion] Invocation Link
DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [14/07/2018] à 20:33

Beaucoup de formats ont eu des duels toujours courts. Encore une fois mauvaise foi ou manque de renseignements.

Par contre pour le fait que les links ne peuvent pas être en position de défense, là, je suis d'accord. Ça pourrit ÉNORMÉMENT de cartes et tue plusieurs decks.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [14/07/2018] à 20:46

Citation de DarkAnter Le [14/07/2018] à 20:33

Beaucoup de formats ont eu des duels toujours courts. Encore une fois mauvaise foi ou manque de renseignements.

Par contre pour le fait que les links ne peuvent pas être en position de défense, là, je suis d'accord. Ça pourrit ÉNORMÉMENT de cartes et tue plusieurs decks.


Qui a dit le contraire?


Citation de DarkAnter Le [14/07/2018] à 20:06

Un peu de mauvaise foi non ? 🙂


On a toujours trouvé des moyens d'abuser de certaines cartes. À chaque format son FTK. Donc bon le "Ololol Firewall Lame Phénix cartes cancer" c'est bien débile, ok Firewall est pété (pas lame Phénix par contre, c'est une vieille carte dont on a su profiter, donc le coup de personne ne réfléchit, à d'autres…), mais Drancia c'est pété, Broadbull c'est pété, Towers c'était pété, Shurit c'était pété, Gateway c'est pété, etc etc… Donc là on commence à sentir le biaisement de l'avis.


15 Invocations par tour avec une main complète c'est incroyable, c'est inconcevable pour toi ? Fluffal fait la même chose, et ça pue. Six Samurai ça fait pareil. Et ces deux decks ne sont pas meta et n'utilisent pas de spam link. Donc laisses-moi rire.


No brain ? Lmao. LMFAO. Tu as essayé de jouer un de ces decks ? Tu as seulement l'impression que c'est simple à jouer ? C'est bien ce que je me disais. Ceux qui jouent no brain ne gagnent pas et ne top pas. Et le côté cancer c'est normal, quel meta n'avait pas de stratégie cancer ? Et surtout, qu'est-ce que le cancer pour toi ?


Rip la stratégie. Mais oui.

Après je veux bien comprendre qu'il y ait un décalage entre le milieu casual et duel Links par rapport à la compétition, mais tu sais, tout ce que je comprends de ce post, c'est un mec qui se plaint de la vitesse actuelle du jeu. Qui n'est pas bien différente de celle de PePe par ailleurs.


Dans l'ordre :

– non il n'y a pas eu des FTK à chaque format depuis le début du jeu,

– firewall est bien plus pété que tout ce que tu as pu citer,

– 15 invocations par tour c'est LONG IRL (IVL pareil), surtout quand on t'impose un temps de 40 minutes et qu'après ça se joue à celui ayant le plus de LP gagne, et que les joueurs utilisent à leur avantage cette règle,

– no brain = stratégie que l'on va répéter duel après duel sans réelle variation dans le gameplay. Du fait de la stabilité que l'on a dans les decks actuellement, c'est normal ce côté "no brain" puisque le but en compète est de gagner le plus souvent et donc de répéter inlassablement la même stratégie gagnante sans chercher à faire autre chose, ce qui peut être un avantage comme un inconvénient (être bloqué par une carte par exemple, manque de polyvalence),

– il y a eu plein de métas avec des stratégies non cancer oui, je confirme, et il y en a eu aussi avec du cancer. Le cancer on peut le voir assez facilement : quand dans un jeu, tu ne peux pas "jouer" dès ton premier tour de jeu pour diverses raison (terrain non remontable, une unique carte qui te bloque complètement, l'adversaire t'a vidé ta main dès le début etc), ça commence à sentir le roussi. Un exemple tout simple : le lien qui vide la main adverse complètement.

– Du coup l'aspect stratégique oui il est complètement oublié comme expliqué plus haut.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [14/07/2018] à 21:03

– j'ai pas dit que le FTK fait partie du meta.


– Towers était plus pété à l'époque que Firewall ne l'est maintenant, on peut effectivement dire que Firewall est une des cartes les plus pétées jamais sorties, mais on disait la même chose de Towers à l'époque.


– cet argument n'a rien à voir avec le sujet de base qui était "gouki c'est pété POUR CETTE RAISON". Mais ça n'enlève rien au fait que je soit vraiment d'accord avec ça.


– c'est ce qu'on appelle un gameplan, tout deck en a un. Après quand un deck est stable, évidemment que son gameplan va sortir plus souvent. Et c'est indépendant aux Links. CF zoodiac.


– c'est ta définition du cancer. Je comprends. Mais aucun link n'enlève complètement la main adverse, le seul que je voit est Gumblar et il n'enlève que deux cartes au COÛT de défausser deux cartes.


– l'esprit stratégique n'est pas oublié du tout. J'aimerais bien entendre ta définition de la stratégie.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [14/07/2018] à 21:31

Je sais que je faisais chier pas mal de gens, mais mon dieu, comment je parlais mal avant. oo'

Pourquoi personne m'a ban ? xD


Bon, sinon : @DarkAnter

Peux t'on dire que l'aspect stratégie n'est pas perdu quand le gameplay de la plupart des decks se résume à "sortir toujours le même terrain".

Encore heureux que certains decks control ne se résume pas à ça, et que l'adaptation existe parfois, parce qu'on est déjà bien profond dans * .

Sur ce, bonne soirée les gens. Merci pour ce moment !! o/


Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [14/07/2018] à 23:03

Heureusement que tu es là Shing, sinon j'aurais dû me répéter o/


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [14/07/2018] à 23:15

Bon finalement les links c'est pas si nul que ça. Peu de decks ont vraiment étaient détruits par cette mécanique, la meta n'a effectivement pas ralentis mais de toute façon c'etait bien cancer avant (firewall est certes broken mais ils aurait pu faire la même chose en xyz/synchro si les links n'étaient pas sortis). En fait ils ne sont ni bon ni mauvais, ils n'ont juste rien changer au jeu.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [14/07/2018] à 23:23



Trouves-tu normal que les links sont génériques as fuck ?

Firewall + Knightmare sont joués partout dans les decks qui peuvent faire assez de CA et faire un start basique (firewall + 1 knightmare).

Trouves-tu normal que tout les decks pendules jouent tous l'engine PM + Electrumite. Même le deck D/D qui s'en fiche royalement de pendule s'y met. Et tout ça pour sortir quoi ? Vortex. Ok, tout les decks pendule jouent Vortex, ouah.


J'appelle ça de la diversité détruite.


Et je rigolerai bien quand un link générique touché par la banlist parce qu'un deck meta l'a abusé et que ça traîne tout les autres decks derrière.


D'un certain point de vue, oui l'évolution du jeu n'a pas changé (c'est-ce qu'on voulait savoir de base, non ? ), mais la diversité oui.


Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [14/07/2018] à 23:24

Citation de hikaru Le [14/07/2018] à 23:15

Bon finalement les links c'est pas si nul que ça. Peu de decks ont vraiment étaient détruits par cette mécanique, la meta n'a effectivement pas ralentis mais de toute façon c'etait bien cancer avant (firewall est certes broken mais ils aurait pu faire la même chose en xyz/synchro si les links n'étaient pas sortis). En fait ils ne sont ni bon ni mauvais, ils n'ont juste rien changer au jeu.


Les links n'ont rien changé au jeu? Peut-être le fait d'être forcé de passer par eux si on veut spammer l'extra deck? Les links sont l'une des mécaniques de jeu parmi les plus rapides, si ce n'est la plus rapide, puisque le principe même des links est de spammer pour faire des liens, permettant ainsi de débloquer des zones au fur et à mesure des invocations que l'on va réaliser, et c'est la mécanique d'invocation de l'extra deck la plus simple puisque un monstre ou plus = link. En terme de rapidité de jeu, ça l'augmente et la facilite énormément.

Après c'est normal puisque c'est vraiment simple d'un point de vue marketing : faire des links = spammer, les decks sortant de base des links sont méga favorisés, donc on force les joueurs à se tourner vers ça et donc la nouveauté = pognon. C'est normal. Mais là il faut avouer que c'est la première fois qu'ils disent clairement "vous êtes obligés de jouer cette mécanique si vous utilisez beaucoup l'extra deck sinon votre deck est mort".


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [14/07/2018] à 23:25

Citation de Shing Le [14/07/2018] à 23:23



Trouves-tu normal que les links sont génériques as fuck ?

Firewall + Knightmare sont joués partout dans les decks qui peuvent faire assez de CA et faire un start basique (firewall + 1 knightmare).

Trouves-tu normal que tout les decks pendules jouent tous l'engine PM + Electrumite. Même le deck D/D qui s'en fiche royalement de pendule s'y met. Et tout ça pour sortir quoi ? Vortex. Ok, tout les decks pendule jouent Vortex, ouah.


J'appelle ça de la diversité détruite.


Et je rigolerai bien quand un link générique touché par la banlist parce qu'un deck meta l'a abusé et que ça traîne tout les autres decks derrière.


D'un certain point de vue, oui le jeu n'a pas changé, mais la diversité oui.



Pas Dinomist non x)


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [14/07/2018] à 23:27

AH ZUT !! UN REBELLE !! SUICIDEZ-LE !!


Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 ... 60 61 62 63