Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dommages de combat et invocation XyZ
Yongbi
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Dommages de combat et invocation XyZ posté le [21/02/2017] à 19:23

Bonjour , bonsoir.


Je suis dans le flou et je trouve pas réponse à mes questions. Donc je viens vers vous dans l’espérance d'une aide qui me délivrais de mon ignorance.


Premier sujet :


Admettons qu'une carte magique/piège/terrain etc.. réduit les dommages de combat de 0..Est ce que le monstre adverse qui attaque mon monstre détruit-il mon monstre ? Alors que je ne reçois aucun dommages de combat ? Cela veut dire que si mon attaque est inférieur à l'attaquant , je perds aucun life point mais mon monstre est détruit ? Ou lorsque le monstre adverse attaque mon monstre , sont attaque est réduite à 0 ? Vu que je reçois aucun dommages de combat ?


Et deuxième sujet :


Admettons pour invoquer une XyZ j'ai besoin de 2 cartes monstres et donc j'arrive par exemple à invoquer un monstre par invocation spéciale et l'autre pas invocation norma (dans le même tour)l. Ais-je le droit d'utiliser le monstre par invocation normal dans le même tour pour invoquer ma carte XyZ ?


Merci d'avance ! Et que l'âme des cartes soit avec vous.


dobble T
Membre
Messages : 435


haut haut de page
Dommages de combat et invocation XyZ posté le [21/02/2017] à 19:47

1) Non, le monstre qui t'attaque n'est pas détruit, car, comme tu l'as dit seul les dommage de combat sont annulé, pas la destruction de monstre. Sinon, ce serait écrit ''le monstre n'est pas détruit'' ou ''L'ATK de ce monstre est réduite à 0''.


2) Oui, rien ne t'en empêche.


Et ce sont des questions extrêmement simple, donc je te conseille de (re)lire le livret de règle.


 »être ou ne pas être, tels est la question »

Je suis indisponible pour le moment, veuillez me laissez un message. Merci.

Yongbi
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Dommages de combat et invocation XyZ posté le [21/02/2017] à 20:30

Merci!


Je trouvais pas sur le livret (sur Internet) *je dois chercher très très mal*


Merci de tes réponse ! =D


dobble T
Membre
Messages : 435


haut haut de page
Dommages de combat et invocation XyZ posté le [21/02/2017] à 21:07

JE viens de me relire et me suis rendue compte que j'ai oublier un truc, à la 1, ton monstre est bien détruit si il à moins de point d'ATK.


 »être ou ne pas être, tels est la question »

Je suis indisponible pour le moment, veuillez me laissez un message. Merci.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Dommages de combat et invocation XyZ posté le [22/02/2017] à 09:28

Citation de Yongbi Le [21/02/2017] à 19:23

Bonjour , bonsoir.


Je suis dans le flou et je trouve pas réponse à mes questions. Donc je viens vers vous dans l’espérance d'une aide qui me délivrais de mon ignorance.


Premier sujet :


Admettons qu'une carte magique/piège/terrain etc.. réduit les dommages de combat de 0..Est ce que le monstre adverse qui attaque mon monstre détruit-il mon monstre ? Alors que je ne reçois aucun dommages de combat ? Cela veut dire que si mon attaque est inférieur à l'attaquant , je perds aucun life point mais mon monstre est détruit ? Ou lorsque le monstre adverse attaque mon monstre , sont attaque est réduite à 0 ? Vu que je reçois aucun dommages de combat ?


Et deuxième sujet :


Admettons pour invoquer une XyZ j'ai besoin de 2 cartes monstres et donc j'arrive par exemple à invoquer un monstre par invocation spéciale et l'autre pas invocation norma (dans le même tour)l. Ais-je le droit d'utiliser le monstre par invocation normal dans le même tour pour invoquer ma carte XyZ ?


Merci d'avance ! Et que l'âme des cartes soit avec vous.


1) Waboku t'empêche de prendre des dommages de combats. Tu ne perds pas de points de vie et tes monstres ne peuvent pas être détruits au combat. Tu as certaines cartes par contre comme Pioche De Défense qui ne s'activent que durant le calcul des dommages, et ne te permettent que d'éviter de prendre des dommages de combats. Ton monstre sera détruit s'il a moins d'attaque que celui de ton adversaire.

2) Tu peux utiliser des monstres invoqués spé ou normalement pour faire des xyz oui et ce durant le même tour. Si ce n'est pas interdit, c'est que c'est faisable.


Pages : 1