Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Analyse de deck: Zoodiaque
Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [23/02/2017] à 01:12


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [23/02/2017] à 01:24

Ah le deck cancer qui fait honte aux chinois… 😥

Sinon, cette analyse ne sert pas à grande chose pour ceux qui suivent l'actualité, par contre pour ceux qui viennent de reprendre le jeu, ça va vraiment les aider à comprendre le deck le plus représenter.

Pour ce qui est de combo, cette article montre des combos aussi :

http://roadoftheking.com/zoodiac


Même si l'anglais peut déranger certain, l'article est compréhensible.


Sinon, bravo pour cette analyse, je répète, ça va vraiment aider pour ceux qui reprennent le jeu. ^^


Spoiler :

gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [23/02/2017] à 09:37

Analyse plutôt sympa, même si elle n'est pas construite sur le même modèle que les autres. Je pense qu'il faudrait ajouter une partie "faiblesse" que l'on retrouve sur toutes les autres analyses. On pourrait citer Barrière dimensionnelle, prison grisaille, cancrelat Maxx, cancrelat volant dans une moindre mesure, tigre roi Wang-hu, disparition en chaîne…


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [23/02/2017] à 10:32

Ah oui, comme Gbaert avait dit, ça serai bien de citer les contre. :/


Mais la véritable faiblesse du deck c'est la destruction des monstres. Le deck gâche beaucoup trop de ressource. Et Jiunishishi no Hougou, la carte recyclage du deck, ne permet que recycler qu'un rat.


D'ailleurs, le format TCG désavantage Zodiac Beast par rapport à OCG.


En OCG, ils ont droit :

– qu'un 1 Trou Noir (ça veut dire, même pas de Raigeki), qui sert à détruire les Zodiac qui sont tellement sensibles aux destructions.

– 1 Plumeau de Dame Harpie, permet de débarrasser les cartes gênantes.

– Et surtout, ils ont droit au Pot d'Avarice : vu que le deck gâche vite ses ressources, avoir 5 monstres au cimetière c'est facile, et surtout, contrairement à Jiunishishi no Hougou, la carte permet de récupérer les même exemplaire de monstre (cc les 3 rats).


Alors qu'en TCG :

– on 2 a Trou Noir et 1 Raigeki

– on a pas droit au Plumeau de Dame Harpie

– ni au Pot d'Avarice


Donc, à mon avis, Zodiac va faire moins de ravage qu'en OCG (même s'il y a 30/32 decks qui sont Zodiac au Top YCS –'), à moins que Konami sort la banlist qui va avantager un peu Zodiac. 🙄


Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [23/02/2017] à 10:53

En ocg ils ont 3 hommage torrentiel donc bon, le coup du trou noir à 2 et raigeki à 1 ne change pas grand chose, surtout qu'ils jouent my body as a shield.

Notre méta est déjà le même qu'en ocg et ça va continuer tant que l'on aura pas une banlist qui détruira zoodiac, soit pas avant la suivante que l'on a pas encore eu ah ah.


SolalzePooh
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [23/02/2017] à 18:57

Ça m'amuse tellement les gens qui pleurent sur les banlist pour des archétypes qui viennent seulement d'arriver. je ne préfère pas vous dire tous ce qui me passe par la tête quand je vois ce genre de message, mais bref.Tous les decks ont des faiblesses et celles de zoodiaque vont être encore plus facile à exploiter vu que le deck va être hyper présent dans les tournois. Donc arrêter de pleureur s'il vous plait et au pire des cas vous êtes pas content ? go faire un deck zoodiaque pur ou avec la bases. Je suis désolé d'être un peu cru, mais je ne vois que des messages de ce genre depuis la sorti des boosters et ça m'énerve un peu. Sur tous les jeux il y a des personnages, des classes, des cartes beaucoup plus fortes que les autres et ce n'est pas pour autant qu'ils en font toute une histoire …. Et pour information je ne vise personne, c'est un message général pour tous les messages de haineux que je vois contre zoodiaque sur le forum.


Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [23/02/2017] à 20:56

Mais quand tu vois 30 zodiacs top sur 32 tu te dis qu'il y a un probleme.

Oui il y a des contres cependant quand tu vois le nombre qui top tu te dis que ce n'est pas non plus la folie.


Gotachi
Membre
Messages : 263


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [23/02/2017] à 21:04

Citation de Shing Le [23/02/2017] à 10:32

Ah oui, comme Gbaert avait dit, ça serai bien de citer les contre. :/


Mais la véritable faiblesse du deck c'est la destruction des monstres. Le deck gâche beaucoup trop de ressource. Et Jiunishishi no Hougou, la carte recyclage du deck, ne permet que recycler qu'un rat.



Heureusement que Daigusto Emeral existe dis donc !


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [23/02/2017] à 21:14

Mais pas aussi efficace que Pot d'Avarice qui n'est pas interdit en OCG. Tu crois que j'ai oublié Daigusto Emeral ou quoi ?


Spoiler :

Gotachi
Membre
Messages : 263


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [23/02/2017] à 21:16

Citation de Alex450 Le [23/02/2017] à 20:56

Mais quand tu vois 30 zodiacs top sur 32 tu te dis qu'il y a un probleme.

Oui il y a des contres cependant quand tu vois le nombre qui top tu te dis que ce n'est pas non plus la folie.


Omg c'est pas 30 zodiacs pur qui ont top non?


Y'a quoi, 12 purs sur 32 qui ont top, c'est pas la fin du monde non plus, y'a eu pire.


Y'a plein de decks qui ont top, que ce soit metalfoes, minerva, burning abyss, infernoid, paleozoic, kaiju etc…


Le format est super diversifié, je vois vraiment pas pourquoi tout le monde se plaint, tous les decks deviennent plus fort en jouant UNE ENGINE, non pas UN DECK ZOODIAC, mais juste UNE ENGINE !


Le format est assez diversifié, mais c'est sur que si on le dit "30 deck zoodiac sur 32 ont top" alors que c'est 30 deck utilisant la même engine alors que cette engine a été couplée à plein d'archétype différent ce qui n'est pas du tout la même chose.


C'est pas comme Emem l'année dernière où il n'y avait qu'un seul deck, qu'une seule variante, là c'est juste plusieurs decks avec la même engine !


Tous les decks deviennent plus forts en jouant du zoo à l'intérieur basiquement, ce qui est bien en soit !


La seule raison pour laquelle vous ralez c'est parce que barrage coute 70€ ce qui est en soit compréhensible (mais alors plaignez vous pour la bonne chose et trouvez pas des excuses comme quoi le méta sucks parce que vous êtes pauvres)


Bien sur qu'il y'a des contres à zoodiac, mais si c'est seulement une engine dans un deck c'est normal que ça contre pas tout le deck du coup non?


"Uh duh je jouais contre un zoodiac, j'ai activé barrière dimensionnelle mais j'ai quand même perdu je comprends pas"


Normal si le type a 15 infernoid au grave et que t'as rien contre ça parce que meh "30 zoo sur 32".


Stop se plaindre à chaque fois du meilleur deck ça devient relou. Ceux qui crachaient sur ABC y'a 2 moins sont maintenant en train de dire que ça va leur manquer faut arrêter quoi x)


Pages : 1 2 3 4 5