Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Analyse de deck: Zoodiaque
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [24/02/2017] à 21:27

Dans la plus part des cas zoodiaque est une engine en quoi ça vous dérange sérieux ?


Ce n'est pas pour te contre dire, mais je répète mon avis personnelle, pour moi, je dirai plutôt que c'est des variantes de Zodiac.


Spoiler :

SolalzePooh
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [24/02/2017] à 21:31

Et ce n'est pas pour me répéter, mais prend exemple sur Metalfoes/Zoo, il a fait plusieurs top, va voir le nombre de cartes zoodiaque et le reste et ensuite reviens me dire que c'est seulement une variante avec le peu de cartes. On peu prendre le même exemple pour Infernoïd.


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [24/02/2017] à 22:33

Citation de Shing Le [24/02/2017] à 21:27


Dans la plus part des cas zoodiaque est une engine en quoi ça vous dérange sérieux ?


Ce n'est pas pour te contre dire, mais je répète mon avis personnelle, pour moi, je dirai plutôt que c'est des variantes de Zodiac.


des variantes de zodiac ? avec 3 molmorat et 1 viper

non.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [24/02/2017] à 22:54

Ah si c'est le cas, oui c'est un engine alors. Je m'excuse de ne pas chercher les decks listes.


Spoiler :

samename
Modérateur
Messages : 1406


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [24/02/2017] à 23:25

1/3 de l'extra deck rempli de Zodiac ? On appelle cela une engine ? :mrgreen:


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [24/02/2017] à 23:30

Avec Zodiac comme engine, c'est obligé de remplir la moitié de l'extra.


Spoiler :

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [25/02/2017] à 00:17

Citation de aizen-sama Le [24/02/2017] à 09:07


Citation de Hakan-Sama Le [23/02/2017] à 22:53

Règle de base: Les joueurs avec une mentalité de perdant se cacheront toujours sous ce pseudo bonheur de decks fun, "moi je joue pas meta". On vous reverra quand y'aura les link et qu'il faudra faire tourner le cerveau.


et enfin un modo n'est pas censé être neutre, alors de quel droit se permet t'il de traiter ceux qui ne jouent pas zoodiac de perdant ? Merci d'au moins respecter ceux qui ne peuvent pas/ne veulent pas jouer zoodiac :mrgreen:


sinon excellente analyse, il manque juste les contres 😀


Pardon ? Pourquoi ne pourrais-je pas donner mon avis. Je ne cible pas ceux qui ne jouent pas Zoodiac ni les nouveaux joueurs, je dénonce une certaine mentalité de certains que j'appel mentalité de perdant. C'est une position que j'ai toujours tenu ici sur ce forum.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [25/02/2017] à 12:58

@Néo Tu sias Néo, il y a une chose que je ne comprends pas avec tes propos, c'est ta fascination à vouloir à tout prix une méta diversifiée. Avoir une méta diversifiée, ça n'a aucun lien (je dis bien AUCUN) avec le fait d'avoir une méta agréable/fun. Je vis ça actuellement en jouant à Magic, il y a un format (le Modern) où tu as genre, une vingtaine de deck T1 mais plus de la moitié de ces decks sont absolument cancer et c'est un calvaire de jouer contre.

Parce que si tu veux une méta diversifié, on peut faire une méta avec comme decks T1 : Chain Burn, Exodia FTK, Magical Explosion FTK, Qliphort cancer/Turbo Tower et demise lock. Et voilà, tu as environ 5/6 decks méta du coup c'est plutôt diversifié, ça va être trop bien de jouer dans cette méta, je m'enjaille déjà. Youhou !


D'après ce que j'ai vu des decklist du top 32 de Seattle :

– Zoodiac Pur, Zoodiac Kaiju, Zoodiac Artifact, c'est le même deck sauf que tu remplaces raigeki/trou noir par des kaijus/slamber OU des traps par l'engine Artifact. Concrètement, entre les DL, tu dois avoir 70% de ressemblances (pour le 70%, c'est une randomstat.org). D'ailleurs, il y a même un Zoodiac Artifact Kaiju.

– Infernoid Zoodiac, c'est un deck Infernoid qui splashe l'engine Zoodiac (7 cartes Zoodiac main et 7 cartes en extra, c'est une engine pour moi, surtout que l'extra deck pour Infernoid, c'est Omega et quelques autres trucs, donc c'est pas vraiment handicapant de foutre beaucoup de Zoodiac dans l'extra).

– Metalphoes Zoodiac, c'est la même. C'est Metalphoes qui splashe du Zoodiac parce que c'est mieux (on se rapelle que Metalphoes, ça splashait souvent un autre archétype avant).


Bref, tout ça pour dire que dans la méta, il y actuellement 3 decks T1 dont le zoodiac pur qui possèdent plusieurs variantes en fonction des engines qu'il utilise ou non. Je vois pas le problème compétitivement.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [25/02/2017] à 14:22

Encore une fois il ne faut pas prendre un seul tournoi pour pouvoir définir le métagame.

Concernant la diversité, ce n'est pas en terme de nombre de decks pouvant top que ça se joue, mais bien selon les résultats qu'ils font. Dans x semaines, on verra que zoodiac sera T0 et que les autres decks seront très peu représentés. Donc niveau équilibrage ce sera mauvais oui.

Ensuite concernant le fait que ce soit fun comme méta ou non, c'est au goût de chacun. Perso je préfère avoir une bonne rivalité entre plusieurs decks ayant des gameplays différents. Chacun ses goûts.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [25/02/2017] à 15:30

Tu as raison, chacun ses gouts ^^


Cependant, il est un peu tôt pour prédire que le format sera 100% Zoodiac. LA seule chose que l'on peut dire actuellement c'est que ce n'est pas un format T0. Même Nekroz était plus T0 à sa sortie que Zoodiac. Donc Wait and See ce que le format nous réservera.


Pages : 1 2 3 4 5