Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Fantôruse <3
Platine01
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [19/03/2017] à 19:26

Voici Mon deck Fantôruse <3

Format : Avancé

Archétype : Fantôruse


Cartes importantes et thème du deck : Jiangshi Fantôruse, Lanterne Fantôruse, Momie Fantôruse et Spectre Fantôruse


Fonctionnement du deck : Mettre les monstres de l'adversaire face verso puis attaquer directement grâce à Manoir Fantôruse.


Mon budget : A peu près 20€, j'aimerais daire un deck pas trop cher ( j'ai déjà une petite partie des cartes )


Mes questions : Comme c'est mon premier deck, j'aimerais savoir si j'ai fait des grosses erreurs de construction ou si mon deck n'est pas équilibré. Merci de me répondre ^^


gonbey
Membre
Messages : 580


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [19/03/2017] à 20:48

coucou,

quelque conseils :

marie et spectre x3

Chagrin Fantôruse x1 ou x2 à ton goût

stein sorcière momie squelette son trés lent voir trop

une combinaison de monstre lv3 pour invoqué allucard est une bonne idée dans le deck comme :

Taketomborg Vitesseroid et Terrortop Vitesseroid (la meilleur)

Scarm, Malebranche des Abysses ArdentsGraff, Malebranche des Abysses ArdentsCir, Malebranche des Abysses Ardents (la moins bonne)

au niveau des piéges oublie bouclier drainant tu peux rajouter une frayeur au besoin

Invitation Des Ténèbres peut être cool si tu a besoin de piocher

cela risque de dépasser un peu ton budget…

EDIT : dsl si j’écris comme un caca


le roi des goinfrex a parlé (élu on ne sait comment étant donné que les goinfrex sont des êtres imaginaires)

Platine01
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [20/03/2017] à 13:38

Salut,

merci de m'avoir répondu assez rapidement ça fait plaisir ^^


– Pour Marie, je ne la joue qu'en x2 car elle est chère et son effet n'est pas vraiment incroyable ( Jiangshi a en gros le même effet )

-J'ai enlevé 1 Stein et 1 Sorcière pour ajouter 1 Poupée + 1 Spectre, je trouve l'effet de Squelette vraiment fort donc j'aimerais le garder en x2.

-J'aimerais surtout faire un deck uniquement Fantôruse et aucun autre monstre ( je suis débutant, je ne veux pas faire le malin en faisant des mélanges que je ne maîtrise pas ^^' )

-J'ai enlevé le Bouclier Drainant et 1 Force de Miroir Frémissante pour ajouter 1 Chagrin Fantôruse + 1 Manège Fantôruse.

-J'ai aussi enlevé 1 Terra-Formation pour ajouter 1 Invitation des Ténèbres pour rendre le deck plus rapide.

-Sinon pour le budget je peux l'augmenter sans soucis tant que ça dépasse pas la barre des 40 €

-[EDIT] J'ai changé la Trappe Vanne par un Plafond de Piques


-Encore merci de ta réponse :DD


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [20/03/2017] à 20:11

slt

je joue fantoruse depuis sa sorti (c'est mon teck preferer)

regarde le il es monté full fantoruse .

Mon deck fantoruse

sinon je joue marie en x1 pour les meme raisons mais son effet et bien plus interessant que Jiangshi .

surtout n'hesite pas a abuser du combo alucard ou dullahan +Ange de l'Espièglerie pour faire du +2.

tu as trou noir +disparition aussi

si tu aime jouer Squelette Fantôruse mais le en x3 et rajoute Absorption de l'Ame en x2

c'est fun 😈

tu as l'analyse du deck qui es vraiment bien faite (merci à tutiou)

http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-fantoruse/

hesite pas si tu as des questions ,j'adore vraiment ce deck

j'ai une version defausse terrible 😈 qui traine


Bakannibal
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [20/03/2017] à 22:07

En tant que joueur de Fantôruse, j'apporte ma petite contribution.

Tout d'abord la Force de Miroir Frémissante est vachement utile car elle bloque l'adversaire. Invitation Des Ténèbres accélère le deck, mais ça dépends du nombre de monstres que tu utilise, comme les niveau 1 sont assez utiles dans la main, on risque de manquer de cibles à bannir.


Passons aux Fantôruses, il faut savoir que c'est un archétype vachement basé sur les préférences de chacun, et même si Jiangshi Fantôruse fait l'hunanimité, certaines cartes comme Poupée Fantôruse ou Marie Fantôruse ne sont pas jouées dans tout les decks Fantôruse.

Pour ma part, je suis plutôt un joueur fun qui tend légèrement vers le côté compétitif. J'aime bien Poupée Fantôruse, ça permet de gagner une invocation pour aider les XYZ, ça prépare le terrain pour l'attaque au prochain tour, et son effet est facilement utilisable avec Frayeur Fantôruse ou encore Manège Fantôruse. De plus même si elle est détruite l'effet s'activera durant la End phase, et l'adversaire sera souvent impuissant car son tour est terminé. Je ne joue pas trop sur les niveau 3, j'ai seulement Jiangshi Fantôruse et un Loup de Guerre Fantôruse (ce dernier étant légèrement inutile mais peut aider si invoqué via Poupée, et souvent je l'XYZ juste après donc il donne quelques dégâts gratuits puis dégage juste après).

Je trouve Squelette Fantôruse trop situationnel, selon le deck en face il peut être terrifiant, comme inutile. L'utiliser c'est se baser sur la chance en priant qu'il bannisse une carte importante. Si tu arrives à bannir beaucoup de cartes adverses, c'est que tu aurais gagné sans de tout de façon. Pour résumer une carte sympa mais pas indispensable.

Spectre Fantôruse est selon moi une très bonne carte, elle t'aide à remonter en cas de coup dur et surtout te fait piocher. Si Jiangshi Fantôruse est attaqué alors qu'il est face recto, tu peux aller chercher Spectre Fantôruse et activer son effet par exemple. Si tu sais que la personne en face joue un deck capable d'éradiquer ton terrain, c'est très utile de l'avoir en main afin de vite te relancer dans la partie.

Je joue également deux Sorcière Fantôruse car son effet est utile et elle tape à 1200, et elle se XYZ avec Poupée si jamais j'en ai besoin.

Lanterne Fantôruse est un must have, ça te protège des attaques directe, mais ça protège aussi tes XYZ et autres monstres Fantôruses. En plus de ça, ça aide à invoquer Dullahan Fantôruse.

En plus de ça il y a aussi Jackfrost Fantôruse, qui selon moi est moins interressant et moins polyvalent.

Ton combo principal c'est invoquer n'importe quelle XYZ Fantôruse, éventuellement utiliser son effet, puis placer Ange de l'Espièglerie Fantôruse par dessus, et utiliser son effet pour aller chercher une Magie Piège (souvent le manoir). En plus de ça, si tu détache Alucard Fantôruse ou Dullahan Fantôruse pour utiliser l'effet de Ange de l'Espièglerie Fantôruse, tu peux ajouter une carte Fantôruse du Cimetière à la main, de quoi bien reconstruire ta main.


Je n'ai pas parlé de tout les Fantôruses, seulement de ceux que je joue principalement, mais j'espère avoir pu t'aider, je repasserais à l'occasion pour parler du reste.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [20/03/2017] à 23:35

Bakannibal je me suis permit de regarder ton deck et j'ai remarqué que tu ne joué pas

Chagrin Fantôruse

ni meme

Nuit Fantôruse


Platine01
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [21/03/2017] à 12:45

Merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir 😀

J'ai essayer de suivre vos conseils du mieux que possible !

J'ai juste une petite question : ajouter 5 cartes ( donc augmenter le deck à 45 cartes ) c'est bien ou je devrais rester sur les 40 cartes ?

Les cartes rajoutées sont :


– 1 Sorcière Fantôruse

– 1 Livre de la Lune

– 1 Chagrin Fantôruse

– 1 Frayeur Fantôruse

– 1 Manège Fantôruse


Encore merci pour vos réponses !


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [21/03/2017] à 17:54

tu peu poster ton deck fini ?

je pense pas que livre de la lune soit utile ,plafond a pique j'ai arreté c'est plus cool quand tu bloque les emplacements de l'adversaire avec c'est monstres faces verso avec la nuit fantoruse .

tu as beaucoup de cartes pour retourner celles de l'adversaire ,tu as vraiment besoin des Epées de Ravissement de la Lumière?? sachant que tu tutorise vite les frayeurs du deck et que tu peut les récupérer du cimetière avec alucard ou dullahan.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [21/03/2017] à 17:57

Citation de Platine01 Le [21/03/2017] à 12:45

Merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir 😀

J'ai essayer de suivre vos conseils du mieux que possible !

J'ai juste une petite question : ajouter 5 cartes ( donc augmenter le deck à 45 cartes ) c'est bien ou je devrais rester sur les 40 cartes ?

Les cartes rajoutées sont :


– 1 Sorcière Fantôruse

– 1 Livre de la Lune

– 1 Chagrin Fantôruse

– 1 Frayeur Fantôruse

– 1 Manège Fantôruse


Encore merci pour vos réponses !


Augmenté un peu la taille du deck ne gène généralement pas du tout. Évite seulement de mettre un upstart dans ce cas.


E

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [21/03/2017] à 18:04

c'est quoi upstart sinna ?stp


Pages : 1 2 3