Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Zoo, c\'est fort ? Sérieusement ? On m\'explique en quoi ?
Haverick
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Zoo, c'est fort ? Sérieusement ? On m'explique en quoi ? posté le [29/03/2017] à 02:06

Tfaçon un deck qui fait top ne peut pas vraiment être décrit comme nul .

Moins impressionnant que Nékroz à la rigueur mais c'est quand même fort .

La stabilité est une qualité à ne pas négliger dans Yu-Gi-Oh!

Le deck Burning Abyss est un des deck qui a tenu le plus longtemps dans les méta, parce qu'il est super stable . . . Donc ça impressionne moins qu'un Apoqliphort Tower, qu'un Nékroz de Trishula ou qu'un terrain rempli de Pendule, mais quand c'est stable, ça veut dire pas de mains mortes et beaucoup de supports via d'autres archétypes, donc pas mal de versatilité .

Après comme tout ça a ses contres, mais il y a aussi un side . . .

Starlight Road par exemple te bloque ton Raigeki et lui donne un Stardust Dragon . . .

Et puis Raigeki c'est x1, ça contre beaucoup de deck donc pas vraiment un argument xD

Et Drancia c'est vraiment chiant, et S39 Utopie Eclair aussi et ça s'invoque facilement, les combos avec Roi Géantraineur c'est pas mal aussi, en fait tu as pleins de trucs chiant .

Mais vois juste un t1 moyen de Zoodiac :

Drancia, Solemn Strike, + 2-3 Xyz et peut-être Barrière Bouclier ou Starlight Road, c'est chaud a passer tout ça ensemble . . .


Après je connais moins ça que les autres ici je pense, mais j'ai joué contre des bons decks zoodiac avec un deck qui arrive en général a bien les gérer, et c'est quand même chaud 😉

Essai de le jouer tu comprendras mieux je pense 😉


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Zoo, c posté le [29/03/2017] à 02:14

Mais non Zoodiac c'est horriblement fort, comme on te la dit, puisque aucun archetype ni aucune carte ne permet de faire 3 xyz (dont 1 qui controle pendant le tour adverse) avec juste 1 carte de la main sans faire d'invocation normale.

Apres tu te protège / contrôle ect… avec des pièges / handtraps. Voir avec les artefacts.

Tu améliore ton côté OTK (kaijus par exemple).

Tu fait un spam total avec les infernoids, insensibles a la barrière dimensionnelle, permettant d'OTK, de faire du contrôle (coucou Devyaty) ect…


Bref en soit le base de l'engine zoodiac est tellement petite (2 Rats 1 Fouet 3 Barrage 3 Terrortop, 3 Tenki au besoin également) qu'elle ce mélange avec tout ce qu'on veux. Et c'est horriblement stable.


Après en 1 semaine je suis déjà parti en débat avec 2 mecs têtus, j'en ai eu ras le bol, alors si tu ne nous croit pas et que tu gère très facilement zoodiac tant mieux pour toi. N'empêche que ce n'est pas pour rien qu'on ne voit que ca (et Paleozoic) en top des tournois.


Citation de Neofrerot Le [28/03/2017] à 23:28

C'est un des decks les plus stables qui ait jamais existé


Boarf on disais pareil de PePe et de Nékroz hein :p


Citation de Haverick Le [29/03/2017] à 02:06

Le deck Burning Abyss est un des deck qui a tenu le plus longtemps dans les méta, parce qu'il est super stable . . .


J'aurais pas dit mieux^^'

Mais après c'est surtout que le deck a continuellement recu du support après une banlist :

Banlist Tour guide –> Support extension

Banlist Graff/cir –> Support Béatrice

Banlist Cir/Béatrice –> Support PK + Vitessroid


Mais bon ca reste mon deck préféré :p


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
Zoo, c'est fort ? Sérieusement ? On m'explique en quoi ? posté le [29/03/2017] à 04:28

Ok, je comprend un peu mieux.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Zoo, c'est fort ? Sérieusement ? On m'explique en quoi ? posté le [29/03/2017] à 07:24

Omg, mes yeux ont failli exploser quand j'ai vu tes postes ! O_O

Si tu n'es toujours pas convaincu par ses arguments (alors là, tu dois vraiment être… Bref), tu n'as qu'à pratiquer ce deck sur un simulateur, et tu verra.


Spoiler :

Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Zoo, c'est fort ? Sérieusement ? On m'explique en quoi ? posté le [29/03/2017] à 07:59

Il a dit qu'il il avait mieux compris Shing. Ne remue donc pas le scalpel :3


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Zoo, c'est fort ? Sérieusement ? On m'explique en quoi ? posté le [29/03/2017] à 08:38

Citation de Nam Le [29/03/2017] à 07:59

Il a dit qu'il il avait mieux compris Shing. Ne remue donc pas le scalpel :3


Il avait dit un peu mieux, donc je pense qu'il ai possible qu'il a encore des doutes. Pour mieux comprendre un deck, le meilleur moyen c'est de le tester soi-même.


Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Zoo, c'est fort ? Sérieusement ? On m'explique en quoi ? posté le [29/03/2017] à 08:44

Citation de asia81 Le [29/03/2017] à 00:53

Voila, donc ca confirme ce que je dis, en soi, Zoodiac c'est juste de la merde, ce qui le rends "fort" c'est la place pour tout les pièges à coté.


En soi, ce n'est pas faux étant donné que comparé à d'autres decks, y'a pas d'effet trigger s'ils quittent le terrain ou autre donc hommage, raigeki, trou noir etc marchent bien. Et sans terrotop, toucher le rat ça aurait changé pas mal de choses.

La force du deck actuellement c'est vraiment la stabilité, le spam, et les x contres que tu as en plus pour gérer l'adversaire qu'il commence ou que tu commences. Et avec le side tu as une panoplie de contres très importantes.

Faut attendre la prochaine banlist pour qu'ils fassent le ménage. Là on a eu une réedition de terrortop et sabre xm donc ça n'a pas été touché pour faire vendre mais ça aurait pu l'être tellement ça te donne du +. On va voir avec la nouvelle banlist ce que ça donne.


nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Zoo, c'est fort ? Sérieusement ? On m'explique en quoi ? posté le [29/03/2017] à 10:45

Sinon le meilleur argument du tu fais ton combo tu pioche 3 cartes il est ou personne y a penser??Pot of greed c'est interdit et pas pur rien et la tu pioche même plus

Drancia c'est trop fort même seul des fois sa peux contrer une main entière juste par sa présence

Imagine tu joue un deck demandant 1 combo a 2 cartes (on va dire genre ABC) tu joues plusieurs cartes permettant le combo.

Mais en milieux de game vous êtes tous les 2 sans main et terrain imagine tu pioche une des cartes pour combo tu te dis c'est bien une sur 2 ba contre zoo sa suffie pas car sa combo c'est en 1 carte pour faire 3 draw et avoir emeral drancia et desfois xyz 3 en gros il te remonte une game normal sur 12 cartes ^^


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Zoo, c'est fort ? Sérieusement ? On m'explique en quoi ? posté le [29/03/2017] à 11:59

Tout part de Ratpier:


Pour Rat tu as: 3 Rat, 3 tenki, 3 Barrage, 3 Terrortop.


-Ce rat la te donne un 2 xyz sur le terrain et 3 cartes piochés. Donc un +4 en CA en partant du principe que t'avais le rat ou barrage. +5 avec terrortop et tenki.

-N'oublie pas les 4 autres cartes de ta main.

-N'oublie pas qu'a la fin de ton combo tout est recyclé pour que tu puisse faire exactement la meme chose le prochai tour en partant de n'importe quel carte zoodiac.

Et comme Yu-Gi-Oh! c'est une histoire de + et d'effets, les 0 ATK on s'en fout. Et sinon l'effet de Whiptail n'est pas à negliger: bannir sans cibler.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
Zoo, c'est fort ? Sérieusement ? On m'explique en quoi ? posté le [29/03/2017] à 13:16

En soit je comprend son interrogation dans la mesure ou l'archétype en lui même n'est pas non plus si fumé, enfin on a deja vu des archétypes qui pures génèrent plus de CA et d'effets (nekroz, qli, shaddol, BA, satell, etc).


C'est surtout le fait que l'archétype zoodiac est très très stable et possède beaucoup de support avantageux. Couplé au fait que les combos demandent un nombre de carte très réduit, ce qui en plus du support, permet d'ajouter de nombreuses cartes très fortes.


Si l'archétype n'avait pas de support tel que terrortop, tenki, baobaboon, MX-invoker l'archétype serait fort certes, mais pas fumé. Ce qui rend le deck aussi pété c'est tout ce qui peut etre joué à coté et qui génère du CA.


Apres l'archétype seul, génère deja du CA, possede de la disruption, du boost, et de la protection. Cela suffit à dire que l'archétype est fort.


Mais clairement, sa plus grande force vient du fait qu'il possède beaucoup de support bien fumé qui s'intègre facilement au deck vu que les combos zoo nécéssitent peu de cartes de l'archétype dans le main deck.


Pages : 1 2 3 4 5