Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cartes étrangères
Maxboyman
Membre
Messages : 324


haut haut de page
Cartes étrangères posté le [30/05/2017] à 13:13

Bonjour à tous,


je pense que ma question est débile mais un modo pourra effacer ce post si il le souhaite.. x)


Voila je vais faire mon premier tournoi en Juin seul problème j'ai une carte en anglais et deux cartes allemandes dans mon deck, ca pose un probleme? c'est dans un duel center (Caverne du gobelin à Nancy)


Voila merci de votre répondre 😀


Tutiou
Modérateur
Messages : 9784


haut haut de page
Cartes étrangères posté le [30/05/2017] à 13:16

Aucun soucis, du moment que tes cartes sont dans une langue européenne 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
Cartes étrangères posté le [30/05/2017] à 13:17

Tant que tes cartes appartiennent au TGC ( Europe + Etats Unis ) il n'y a aucun soucis, par contre il te faut une traduction à côté que ce soit imprimé ou sur smartphone/Tablette et rapide d'accès au cas ou il y'ait des soucis / Non connaissance de la carte.

Les cartes de l'OGC quant à elle sont interdite ( Japonaise etc… )


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Cartes étrangères posté le [30/05/2017] à 14:05

Citation de Shinratsu Le [30/05/2017] à 13:17

Tant que tes cartes appartiennent au TGC ( Europe + Etats Unis ) il n'y a aucun soucis, par contre il te faut une traduction à côté que ce soit imprimé ou sur smartphone/Tablette et rapide d'accès au cas ou il y'ait des soucis / Non connaissance de la carte.

Les cartes de l'OGC quant à elle sont interdite ( Japonaise etc… )


Je ne suis pas sûr qu'il faille une traduction à coté, tu as un lien qui l'indique?

T'imagines le bordel sinon dans les cde quand tu as tout le monde qui parle une langue différente? Il faudrait combien de traduction?



Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
Cartes étrangères posté le [30/05/2017] à 14:33

C'était plutôt un conseil, pour les YCS etc j'ai déjà vu du staff qui montrait sur tablette l'effet de la carte en EN voir langue natale.

Il dit qu'il a 2 carte en Allemand, s'il peut avoir la trad FR ou EN pour l'adversaire c'est cool… Il est autorisé de lire les effets et s'il peu pas il fait quoi ? tout le monde ne parle pas Allemand 🙄


EDIT : Puis sa peu aider pour pas prendre de pénalité pour des contestations d'effet interdite / Inutile 🙄


EDIT 2 : En fouillant un peu plus OTK voilà ce que j'ai trouver :



Spoiler :


H. Foreign Language Cards


TCG cards printed in English, French, German, Italian, Portuguese, or Spanish are legal for play in Sanctioned tournaments within all TCG territories. If a Duelist wants to use a foreign language card, he or she must verify that the card was printed for the TCG (and not the OCG).


When using a card that is not in a local language, a local-language version of the card or an accurate card translation must be available outside of the Deck to show to an opponent or tournament official. Duelists are responsible for providing an accurate reference, and may incur a penalty if they provide an incomplete or inaccurate translation. Cards used for translations may not be kept inside the Deck box.


In Spanish-speaking Latin American countries, translations of card text are not required if a Duelist is using English or Spanish language product. If the Duelist is using cards in any other languages, they must still provide an English or Spanish language translation. In Brazil, Duelists are not required to show translations of card text if using Portuguese or English language cards.


I. OCG Cards


Cards printed for the Asian version of Yu-Gi-Oh! TCG (which is called the “Yu-Gi-Oh! Official Card Game” or “OCG”) are usually printed in Japanese or Korean, and are legal for play only in Sanctioned events in Japan and parts of Asia. While OCG cards are sometimes available in other languages, including English, they are not legal for Sanctioned play in TCG territories (such as North America, Central America, South America, Europe, New Zealand, and Australia). Duelists can tell the difference between a TCG card and an OCG card by checking the set number of the card: Asian English cards will include AE in their set name.


Examples


CRMS-AE035


Source: Konami Digital Entertainment, Inc. (KDE)


Official Yu-Gi-Oh! TRADING CARD GAME Tournament Policy




Maxboyman
Membre
Messages : 324


haut haut de page
Cartes étrangères posté le [30/05/2017] à 23:23

Merci à vous ! le principal c'est le fait de pouvoir jouer mes cartes 🙂


Pages : 1