Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question a propos d\'Ame Eternelle
Wellan
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Question a propos d'Ame Eternelle posté le [10/06/2017] à 12:17

Bonjour a tous et a toutes.


Je suis joueur de BattleCityAlpha et on m'a peut etre remonté un bug dans le jeu concernant Ame Eternelle. Le seul soucis c'est que je ne connais pas assez le ruling de cette carte pour confirmer ou non le bug.


http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/ame-eternelle/LDK2/LDK2-6/

http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/castel-le-mousquetaire-chasse-ciel/


Je m'explique

Mon adversaire active Ame Eternelle a son tour, et une fois mon tour arrivé, j'invoque Castel et j'utilise son effet pour remettre Ame Eternelle dans le deck. D'après la carte si elle quitte le terrain tous les monstres controlés par mon adversaire sont détruits. Il n'y a eu aucun autre effet d'activé a ce moment la. Or, les monstres n'ont pas été détruits. Y a t'il une subtilité ou un détail qui m'échappe ?


J'ai réalisé plusieurs tests (par exemple simplement renvoyer la carte dans la main de mon adversaire) et il n'y a pas eu de soucis dans ce cas la. Et la destruction normale marche aussi.


Donc la question est :

Quand Ame Eternelle activé sur le terrain est renvoyé dans le deck au tour suivant par un effet adverse, son effet de destruction des monstres est-il actif ? Si non, pourquoi ?


https://forum.battlecityalpha.xyz/

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Question a propos d'Ame Eternelle posté le [10/06/2017] à 13:22

Citation de Wellan Le [10/06/2017] à 12:17

Bonjour a tous et a toutes.


Je suis joueur de BattleCityAlpha et on m'a peut etre remonté un bug dans le jeu concernant Ame Eternelle. Le seul soucis c'est que je ne connais pas assez le ruling de cette carte pour confirmer ou non le bug.


http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/ame-eternelle/LDK2/LDK2-6/

http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/castel-le-mousquetaire-chasse-ciel/


Je m'explique

Mon adversaire active Ame Eternelle a son tour, et une fois mon tour arrivé, j'invoque Castel et j'utilise son effet pour remettre Ame Eternelle dans le deck. D'après la carte si elle quitte le terrain tous les monstres controlés par mon adversaire sont détruits. Il n'y a eu aucun autre effet d'activé a ce moment la. Or, les monstres n'ont pas été détruits. Y a t'il une subtilité ou un détail qui m'échappe ?


J'ai réalisé plusieurs tests (par exemple simplement renvoyer la carte dans la main de mon adversaire) et il n'y a pas eu de soucis dans ce cas la. Et la destruction normale marche aussi.


Donc la question est :

Quand Ame Eternelle activé sur le terrain est renvoyé dans le deck au tour suivant par un effet adverse, son effet de destruction des monstres est-il actif ? Si non, pourquoi ?


L'explication est simple quand on connait ce point de rulling.


Lorsqu'une carte est renvoyé dans le MAIN DECK, elle n'est pas considéré comme aillant quitté le terrain.

Comme tu l'a dit, detruire / envoyé au cimetière / envoyé en main / banni Âme Éternelle aura son effet, mais dans le main deck non.

Pour une carte comme Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire, cette subtilité ne fonctionne pas. Castel le renvoi techniquement dans le deck, mais il va a l'extra deck, et non au main deck, Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire aura donc son effet.


Si je n'ai pas été assez clair n'hésite pas a me le dire 🙂


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question a propos d'Ame Eternelle posté le [07/10/2017] à 00:29

Et pourquoi retourner dans le deck ne l'active pas ? Retourner dans le deck, ça reste "quitter le terrain", la carte part et n'est donc plus sur le terrain, ce n'est pas logique comme explication '-'


EDIT: J'ai moi aussi une question au sujet d'âme éternelle, peut-elle invoquer un magicien sombre pendant le tour de l'adversaire ou c'est uniquement pendant le tour de celui qui a activé l'âme éternelle ? Il n'y pas de précision "une fois par tout durant votre main phase" par exemple, ni de "durant le tour de chaque joueur", la carte dit juste "une fois par tour" donc c'est assez flou…


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Question a propos d'Ame Eternelle posté le [07/10/2017] à 00:42

Bonsoir,


J'ai moi aussi une question au sujet d'âme éternelle, peut-elle invoquer un magicien sombre pendant le tour de l'adversaire ou c'est uniquement pendant le tour de celui qui a activé l'âme éternelle ? Il n'y pas de précision "une fois par tout durant votre main phase" par exemple, ni de "durant le tour de chaque joueur", la carte dit juste "une fois par tour" donc c'est assez flou…


Un effet de carte garde la Spell Speed de la carte (à moins qu'il y ait une indication contraire.

Donc vous pouvez Invoquer votre Magicien Sombre pendant le tour adverse.


Et pourquoi retourner dans le deck ne l'active pas ? Retourner dans le deck, ça reste "quitter le terrain", la carte part et n'est donc plus sur le terrain, ce n'est pas logique comme explication '-'


Manuel de jeu, page 47 :

Certains monstres ont des effets qui s’activent lorsqu’ils “quittent le Terrain”, c’est-à-dire lorsqu’un monstre est envoyé au Cimetière, est banni, ou est renvoyé à la main ou à l’Extra Deck. Lorsqu’un monstre sur le Terrain est mélangé dans le Main Deck ou lorsqu’il devient un Matériel Xyz, ce n’est plus une carte sur le Terrain et ses effets s’activant lorsqu’il “quitte le Terrain” ne s’activent pas.


Bonne soirée.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question a propos d'Ame Eternelle posté le [07/10/2017] à 00:49

Je ne savais même pas que retourner dans le deck avait le même impact qu'utiliser un monstre en tant que matériel xyz alors que renvoyer à la main etc non. Vive les BKSS.


Sapszen
Membre
Messages : 577


haut haut de page
Question a propos d'Ame Eternelle posté le [07/10/2017] à 02:36

Citation de Metama Le [07/10/2017] à 00:29

Et pourquoi retourner dans le deck ne l'active pas ? Retourner dans le deck, ça reste "quitter le terrain", la carte part et n'est donc plus sur le terrain, ce n'est pas logique comme explication '-'


EDIT: J'ai moi aussi une question au sujet d'âme éternelle, peut-elle invoquer un magicien sombre pendant le tour de l'adversaire ou c'est uniquement pendant le tour de celui qui a activé l'âme éternelle ? Il n'y pas de précision "une fois par tout durant votre main phase" par exemple, ni de "durant le tour de chaque joueur", la carte dit juste "une fois par tour" donc c'est assez flou…


Ne cherche pas de logique dans les rullings, il y en a rarement.


Si Konami a dit que ça se passe comme ça, alors ça se passe comme ça ;o)


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question a propos d'Ame Eternelle posté le [08/10/2017] à 09:34

Du coup l'âme éternelle peut se révéler extrêmement forte si elle n'est pas contrée puisque ça lui permet d'invoquer un Magicien Sombre à chaque tour si possible, intéressant !


Et effectivement, j'ai pu le remarquer que beaucoup de rulings manquent de logique, c'est chiant quand même que pour des fonctionnements précis d'une carte, ils ne le précisent pas sur la carte genre "lorsqu'elle quitte le terrain (sauf si elle retourne dans le deck)" ou ce genre de chose.


D'ailleurs, quitte à rester dans le thème de l'âme éternelle: Je suppose que la faire retourner face verso grâce un quelconque effet de carte avant qu'elle ne quitte le terrain à cause de l'adversaire n'applique plus cet effet secondaire ? Etant donné qu'elle n'est plus face recto pour appliquer l'effet, mais qu'elle est restée sur le terrain malgré tout. Enfin ça me paraîtrait logique que ça fonctionne ainsi, mais comme ça a été dit.. Les rulings et la logique hein, donc j'aimerais bien confirmation à ce sujet, ça peut être utile x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Question a propos d'Ame Eternelle posté le [08/10/2017] à 10:04

Quand on connait la façon de penser du rulling, certaines situations, même si on ne connait pas le rulling précis, et qu'il nous est impossible de vérifier sur place, en analysant on arrive a s'y retrouver.

L'expérience / la réflexion et l'intérêt que l'on porte au rulling fait toute la différence.


Pour le renvoi dans le deck, je trouve ça plutôt logique.

Demoiselle de Fortune exclu, il n'y a pas / peu de cartes activant des effets en étant dans le deck.


Citation de Metama Le [08/10/2017] à 09:34

D'ailleurs, quitte à rester dans le thème de l'âme éternelle: Je suppose que la faire retourner face verso grâce un quelconque effet de carte avant qu'elle ne quitte le terrain à cause de l'adversaire n'applique plus cet effet secondaire ? Etant donné qu'elle n'est plus face recto pour appliquer l'effet, mais qu'elle est restée sur le terrain malgré tout. Enfin ça me paraîtrait logique que ça fonctionne ainsi, mais comme ça a été dit.. Les rulings et la logique hein, donc j'aimerais bien confirmation à ce sujet, ça peut être utile x')


Ca existe un effet pouvant remettre un piège face verso ?

Pour moi si on remet face verso en chaine a l'effet de réinvoquer, aucun effet d'Ame éternelle ne passe.


Cl 1 : Je cible mon magicien sombre pour le réinvoquer

Cl : Je passe Ame Eternelle face down


L'Ame Eternelle passe face down, elle ne peut pas résoudre le Cl 1.

Pas d'effet d'avoir quitté le terrain, puisque ce n'est pas le cas.


Mais bon je ne connais aucune carte permettant de mettre un piège face verso, encore moins en effet rapide.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question a propos d'Ame Eternelle posté le [16/10/2017] à 20:11

Oui moi non plus, du moins en effet rapide je n'en connais pas non plus, pour les monstres oui mais pas pour les magies pièges, mais bon ça doit bien exister ou existera un jour à tous les coups xD.


Mais l'idée était plus invoquer le magicien grace à l'effet de l'âme, et dans la foulée appliquer un effet qui remet face verso sans faire de chaîne, c'est à ce niveau que je m'interroge, je suppose que le magicien n'est plus sous l'effet de l'âme et n'a pas à être détruit si l'âme face verso est détruite par l'adversaire avec, imaginons, un typhon qu'il vient de piocher.


Mais dans l'idée d'une chaîne, je ne sais pas trop comment ça se passerait, je pense qu'effectivement, comme tu le dis, la partie "remettre face verso" s'applique avant la destruction et avant l'invocation du magicien donc il se passe juste rien. Je n'avais pas pensé à la chaîne de cette façon mais c'est vrai que l'ordre de résolution répondait à ma question x')


Du coup je me suis répondu tout seul, et t'as apporté la précision de la chaîne, la boucle est bouclée x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Question a propos d'Ame Eternelle posté le [17/10/2017] à 03:47

Je suis moi aussi un joueur de DM, et Ame Éternelle est évidemment la meilleure carte du deck, et accessoirement, la plus dangereuse à jouer.


Très difficile a jouer actuellement, le méta True Draco, Pendule, ABC, Farstar and cie, font que beaucoup de joueurs maindeck des Cyclone Cosmique, Ghost Ogre et autre joyeusetés.


Jamais réussi à faire un top 4 dans mon DC, avec Dark Magician. 🙁


Pages : 1