Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Planète OTEKA
cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [16/06/2017] à 16:52

Et bien nous revoici pour faire ce que je déconseille de faire : entamer une seconde fic sans avoir fini la première ^^

Alors on change de cadre par rapport à "Notre Utopie" puisque comme ne l'indique PAS le titre cette "oeuvre" va simplement marquer un tournant dans la littérature moderne.

Synopsis : Un jour; irl, l'auteur est parti en voyage autour de Grenoble. Ce jour là il devait passer un examen important, le séjour se déroula sans problème, mais l'auteur n'avait pas pris avec lui son ordinateur. En revanche il possédait une des plus belle arme au monde : son imagination. Accompagné d'un stylo et de papier il se mit en tête d'écrire ce qui ressemblera par la suite à un hommage aux personnalités marquantes de son aventure sur OTK Expert.

Laissez moi donc vous compter cette merveilleuse histoire…


Note : Certains éléments seront logiquement arrangés par l'auteur, et nous vous demandons donc de ne pas être sympathique avec ce dernier pour autant. Bisous 🙂


Chapitre 1 : Un départ tant attendu



Spoiler :



Ce matin le jeune garçon se leva de son lit à la même heure que les autres jours. C'était mercredi et il n'y avait pas classe. Le jeune garçon pris le temps de se coiffer, s'habiller et avant de sortir de chez lui il regarda son allure dans le miroir. Petite veste bleu accompagnée d'un tee-shirt pale qui tombait de façon impeccable le long de son corps fin. Il portait ses chaussures noires patiemment nettoyées de la veille et un jean bleu. Bluenigars pris les clefs de chez lui et sorti. Dehors le soleil était déjà bien visible alors qu'il n'était encore que très tôt. Bluenigars, que tout le monde appelait Blue pris le bus en direction de l'aéroport ou il devait rejoindre un ami de longue date. Sur le trajet Blue repensa aux préparatifs du voyage : vêtements, papier de réservation, et surtout sa petite mallette de cartes, ce dont il était le plus fier. Après un temps indéfini, le bus s'arrêta et c'est le chauffeur qui sorti Blue de ses pensées :

"Nous sommes arrivés monsieur.

Devant le qualificatif "monsieur", Blue leva le regard vers le chauffeur et rougi en répondant :

-Oh oui, je suis désolé!

-Il n'y a pas de mal jeune homme, passez une bonne journée."

Et dans un sourire Blue fila hors du bus, marchant en direction de l'aéroport, ou il composta son ticket et alla s’asseoir sur un banc isolé. Vers 12h30, Blue leva la tête : un appel venait d'être lancé selon lequel les passagers du vol à destination de la France étaient conviés à se présenter afin de préparer l'embarquement. Blue machinalement regarda sa montre et soupira. Lorsque son tour vint, Blue pris tout son temps. Il savait qu'un passager manquait. Il demanda aussi combien de temps l'avion pouvait attendre car il avait un ami qui devait se présenter.

"On ne peut pas faire attendre un avion pour une personne en retard" lui dit une hôtesse avec douceur, et devant la mine déconfite du jeune elle lui tapota l'épaule en lui indiquant ou il pouvait se diriger pour attendre que l'avion accueille les passager sur la piste. Quelques minutes plus tard on leur notifia que l'avion était prêt au décollage. Blue s'alarmait tandis que tous se dirigeaient vers l'avion. Volontairement; Blue traina le pas, il ne voulait pas faire le trajet seul mais lorsqu'il constata qu'il était le dernier il n'eut d'autre choix de que…

"- FRIKNOS! s'exclama-t-il soudain en apercevant un jeune homme s'avancer vers l'avion.

-Coucou. le dénommé Friknos arborait un grand sourire et avançait d'un air conquérant. Il ajouta : J'espère que tout est prêt, je n'ai pas envie d'attendre. et il éclata de rire devant la mine incrédule des hôtesses et de Blue qui paraissait mi-amusé mi-gêné.

-Bon tu es prêt avec ton sourire à la Hisoka ?

-Oui, j'ai même ponsé à prendre une écharpe "vive le Portugal". Et c'est avec des rires que les deux camarades allèrent s'installer dans l'avion.

Le vol se passa normalement, ponctué par des

"Sinon c'est vrai que Gintama c'est quelque chose! Etre mangaka quel rêve alors!" de Blue et des " Que dit une feuille dans l'eau ? J'ai pas pied" de Friknos.




Chapitre 2 Des retrouvailles annoncées



Spoiler :



Friknos en était à une énième blague et Blue décrivait une nouvelle fois méticuleusement ce moment si "badass" ou Cell se transforme dans DBZ, lorsque la voix du commandant de bord se fit entendre :

"-Mesdames, Messieurs, le vol touche à sa fin, atterrissage imminent sur les pistes de Marseille."

A la sortie de l'avion ils prirent leur bagage et se dirigèrent vers le hall d'entrée. Non loin d'eux un homme plus âgé parlait avec des contrôleurs :

"-Mais enfin puisque je vous dis que je m'appelle vraiment comme ça !!

-Madame, enfin, monsieur Love, pardonnez notre confusion mais nous allons devoir procéder à des petites vérifications.

-J'arrive d'un long voyage de l'autre coté du globe et vous croyez que je vais me laisser faire?" répliqua-t-il d'un ton décidé. Puis avant que les contrôleurs ne réagissent il prit la fuite avec ses affaires dans un sac à dos."

Après ce petit incident Blue et Friknos se remirent en marche et ce dernier ajouta en s'esclaffant "Jef a fui parce qu'il avait peur de Cubic".

Puis ils prirent la direction de la gare qui devait les mener vers Lyon; destination choisis avec quelques camarades afin de continuer le voyage en nombre. C'est donc quelques heures plus tard et dans un train que les deux compères étaient sur le point d'arriver à Lyon.

***

Sur le quai, trois personnes les attendaient impatiemment. Les deux premiers se ressemblaient fortement à l'exception que l'un était un jeune homme et l'autre une femme. Brun et de taille moyenne ils portaient des vetements sobres. Seul point distinctif : le garçon avait une casquette "Yoshi".

La troisième personne qui les accompagnait était plus agé et aussi beaucoup plus petit. Avec son visage bienveillant et sa carrure plutôt arrondie, on aurait pu facilement le confondre avec une peluche.

Un message de la SNCF annonçait ainsi que le train arrivé à destination de Lyon et les passagers sortaient en file indienne. Friknos comme à son habitude aimait se faire remarquer. Devant l'attroupement des gens qui les laissait tour juste sortir il s'exclama:

"-Vous pouvez prendre votre temps il n'y a plus de bonbons j'ai tout mangé"; et il passa devant le regard surpris des voyageurs en éclatant d'un rire sonore. Blue le suivi en silence partagé entre admiration et douce honte.

A la sortie de la gare, les deux jeunes hommes prirent le temps d'observer le paysage et Friknos en rajouta une couche en lançant :

"-Je comprend Dai, vivre dans un pays si moche ça me ferait rager aussi AHAHAH !

-Moui; enfin on est pas en mesure d'en parler, après tout ceci ne représente qu'une infime partie du pays.

-Je suis sur que tout le reste est pareil.

– :3 …"

La voix de Blue s'estompa au moment ou le groupe de tris personnes s'approcha d'eux et ce fut le plus âgé qui s'adressa à Blue et Friknos :

"-Salut Blubi!

En entendant ces petits mots, les yeux de Blue s'ouvrirent en grand, s'écarquillèrent puis il réagit :

-Key-Kun ! Puis en regardant la jeune femme : Nee-Chan !

-Salut Friknos; dit celui qui ressemblait à Néo et qui l'accompagnait à elle et Key. Il salua Friknos tout en faisant comme si Blue n'existait pas de la meme façon que Blue l'avait ignoré. Puis dans un sourire ils se regardèrent et s'adressant la parole :

-Salut Noobnigars!

-Bonjour Soranoob!

-Bonjour Blue, dit la prénommée Néo d'une voix timide."

Le groupe de cinq jeunes [enfin 4 jeunes et un moins jeune] se regardaient les uns les autres. Après tant d'années à parler à travers l'écran ils se rencontraient pour cet évènement particulier.

Après un long moment de silence ou chacun était parti se réfugier dans ses pensées ce fut Friknos qui repris la parole en demandant :

"-Et Snaiker il est pas là ?

-Oula, Snaiker le temps qu'il arrive, répondit Soran dans un soupir. Il ira directement à Paris, c'est plus simple pour lui.

-Oh je vois, mmmhhh et Cma ?

-Ehehe!!!"

Derrière le groupe, plus grand qu'eux s'avançait un jeune homme qui faisait plus vieux qu'il n'était, arborant un sourire et marchant à grandes enjambées.

"-Bonjour tout le monde lança-t-il.

Puis passant devant chacun d'entre eux il les identifia :

-Coucou Blue, Néo, Soran, Key et Friknos.

-Comment tu as deviné qui était qui ? demanda Blue avec son petit regard de mineur innocent.

-facile, tu portes le nom de la couleur avec laquelle tu t'habilles , Néo est la seule femme, elle n'a qu'un frère qui lui ressemble : Soran; le plus âgé voilà quoi (en désignant Key) et le seul qui reste et qu'on entend de dehors ça ne peut être que Friknos.

-Oui, oui, et même que…non je garde ça pour une prochaine fois, dis Blue.

-Oui, parce que c'est mon Blue qui est awesome! " conclut celui qui s'appelait Cmawesome et que tous abrégeait en "Cma."




Chapitre 3 : En route pour Paris



Spoiler :



C'est ainsi que la bande marchait dans les rues de Lyon. Il était convenu qu'ils restent un jour sur place car Cma avait pensait bon de se prendre un temps d'arrêt au cas ou il y aurait des problèmes avec la SNCF.

"-Ca arrive si souvent des problèmes de train? demanda Blue intriguait, lui qui ne connaissait pas bien le territoire.

-Oui.

-Non. Les voix respectives de Cma et de Soran s'entremêlèrent, suivi d'un "apuf" de Néo. En ce qui concernait Key, il était plongé dans une immense réflexion car il essayait de comprendre une des blagues de Friknos. D'après ce que les autres entendirent la fin ressemblaient à "parce que le canard-ti-chaud."

***

Le soir arriva, à l'hôtel ils avaient réservés deux chambres. Néo, Soran, Key iraient dans une (surement ils passèrent la nuit à parler de Loli et de youtubeuse beauté) tandis que Blue, Friknos et Cma se partageaient l'autre chambre. De temps en temps on entendait quelques phrases ainsi lancées : "Typhon d'Espace Mystique negate!!" "Meanae l'Epineux – Scorpion Noir tuto 5 fois par tour !!". [désolé du plagiat c'était trop beau] 1*

Au matin, les six amis s'en allèrent en direction une nouvelle fois de la gare. L'achat de leur ticket fait, ils embarquèrent pour Paris. Durant le voyage Cma passa son temps à jouer avec Friknos; chacun gagnant à leur tour

"-Effet de Cartouche de chasse volcanique " s'exclamait Cma.

Nova Pourpre le Seigneur Cubique des Ténèbres a maintenant 6000 d'attaque et peut attaquer deux fois" répondait Friknos.

Les quatre autres étaient nettement plus calme, ils regardaient un anime : "Hunter x Hunter". Blue était d'une concentration parfaite.

Quelques heures plus tard le train annonça Paris (enfin le contrôleur, pas le train lui même)

A ce moment chaque duelliste leva la tête; arrêtant ce qu'ils faisaient et écoutant ce message. Les voyageurs se préparaient donc à mettre les pieds dans la ville du tournoi Oteka.


1* :Dans OPM de Daisuke et Bluenigars, les auteurs font dire cette réplique au personnage qu'ils ont renommé de façon fortuite "Rouguignou".




Chapitre 4 : Un canadien à Paris



Spoiler :



Un PC Gamer; des chips; quelques vêtements rapidement entassés. Voilà ce que la valise d'un passager du vol entre le Québec et Paris contenait. Le jeune garçon paraissait nerveux à l'aéroport. Il expliqua aux hôtesse canadienne dans un anglais mal maitrisé "I have quelques peur of avion" disait-il avec de grand gestes et montrant la piste. Les hôtesses; tout en essayant de ne pas mourir de rire lui laissèrent une barré chocolatée "to calm your stress".

Lorsque son tour arriva pour embarquer il se précipita presque en courant dans l'avion pour être sur d'avoir le temps d'y attacher sa ceinture. Combien de fois avait-il vu dans des séries ou les personnages ne le faisaient pas ? Quoiqu'il en soit l'avion se lança dans les airs sans aucune perturbation et le vol se déroulait le plus normalement du monde jusqu'à ce qu'une voix l'interpelle:

"-Monsieur Snaiker The Revenge ?

Snaiker en entendant qu'on s'adressait à lui poussa un hurlement et s'enfonçant de honte dans son siège répondit bredouillant:

-Qu…quoi ? J'ai fait quelque chose de mal ?

-Pas que je sache monsieur; c'était juste pour vous proposer à boire ou à manger; lui dit-elle en lui montrant un petit plateau sur lequel reposaient de délicieux biscuits secs et autres gourmandises. Nous avons aussi des jus de fruits; de l'eau et du sirop.

-Ah, euh; c'est très gentil; euh je veux bien oui merci." Il se servit une poignée de ce que son estomac lui disait de choisir et la jeune femme lui laissa un verre de jus de fruit qu'il dégusta tranquillement.

Lorsque l'avion annonça l'atterrissage, Snaiker fus de nouveau pris de panique. Il pensa "mince; ils ont pas confirmé qu'on arrive à Paris; si ça se trouve je me suis trompé d'avion et on va aller à Londres. En plus là bas ils parlent anglais…je hais ma vie". Puis par précaution il s'attacha une nouvelle fois à son siège. Quand je vous dis attaché bien sur; il a mis sa ceinture, mais il a aussi empoigné le siège à pleine main, le serrant autant que possible. (J'en rigole mais en toute honnêteté j'aurais fait la même sur ce coup là). Finalement et sans grande surprise l'avion se posa en "délicatesse" sur le sol. A la sortie de l'engin; Snaiker retrouva le sourire qu'il arbore habituellement. Bon vivant, de taille et corpulence moyenne; brun coupe au carré il respirait avec beaucoup de plaisir cet air nouveau pour lui. Paris. C'était bien ici; aucun doute devant la tour Effeil visible de-là.

Snaiker alla s'isoler dans un coin de l'aéroport pour sortir sa carte de la ville. Il avait acheté ça avant de partir pour être sur de trouver le chemin vers l'hôtel ou il avait rendez-vous avez ses compagnons de toujours. Au bout d'un moment un garde se dirigea vers lui pour lui demander ce qu'il faisait encore dans l'espace réservé au retrait des valises.

"-Je cherche mon chemin, répondit Snaiker en montrant la carte.

-Cherchez le à l'accueil, dit le garde d'un ton sec.

-D'accord, mai sil est ou l'accueil ?

-C'est écrit, il suffit de lever la tête; au revoir." Et le garde repris sa ronde tandis que Snaiker effectivement voyait écrit "accueil" sur des pancartes avec flèche. A l'accueil on lui renseigna ou se trouvait son hôtel "c'est à l'angle d'un magasin qui vend des animes asiatiques. "Voilà pourquoi Cma a réservé là, pour que je puisse trouver à coup sur" pensa Snaiker. Snaiker pris un taxi pour se rendre en ville; à l'arrivée l'homme lui donna son prix "60 euros."

"Ok je viens de comprendre pourquoi Cma m'a dit de prendre le bus." Il paya et alla à l'intérieur de l’hôtel. Ou on ne lui donna pas les clefs des chambres "parce que la réservation est au nom de Cmawesome et d'un monsieur "Clef ?" "Key?" on sait pas trop".

Je hais ma vie. Et il alla les attendre dans la boutique à coté; celle qui vend des animes asiatiques.




Chapitre 5 : Tous Ensemble



Spoiler :



Une heure et demie après l'arrivée de Snaiker dans la boutique, le groupe composé de Blue, Friknos; Néo, Soran; Key, et Cma arrivait enfin à destination en bus. Fatigué mais heureux. Chacun imaginait la réaction de Snaiker devant leur assemblée. En entrant dans l'hôtel ils prirent les clefs des chambres et l'hôtesse les prévint "qu'un jeune garçon avec des chips étaient passés pour demander les clefs également".

"-Cool ça veut dire que Snaiker est déjà là, s'exclama Néo, ravie de pouvoir faire la connaissance du dernier de ses compatriotes.

-On pose les affaires puis on va le voir? proposa Soran.

-C'est pas gentil pour lui si on est déjà en place alors qu'il nous a attendu, repris Néo."

Du coup ils allèrent; charger de leurs affaires dans la boutique à coté pour récupérer le jeune canadien. Les présentations furent brèves et chaleureuses et ils regagnèrent l'hôtel rapidement afin de profiter de son confort. Les chambres avaient été aménagés de sorte à avoir deux chambres qui communiquent par le biais d'une porte entre elles. Lorsque cette porte était ouverte cela donné l'impression de vivre dans un appartement, un peu à l'ancienne ou on pouvait séparait différentes pièces. Les deux chambres louées avaient à disposition trois lits chacune. Connaissant ce détail, Cma avait directement embarqué un matelas gonflable afin que chacun puisse bénéficier d'un espace égal. Et c'est Key; qui lui avait emmener une pompe pour le gonfler correctement. Les lits étaient chacun ornés d'un baldaquin de couleur marron clair, presque couleur fauve, et ils étaient accrochés de sorte à faire ne recouvrir que les deux cotés de chaque lit; laissant un espace à la tête et au pied. Une petite table avec quatre chaises étaient également présente dans un coin, puisque le service petit déjeuner était compris dans la note de l'hôtel. Depuis cette table on voyait la porte-fenêtre qui donnait une vue sur l'extérieur de la ville : on y distinguait principalement de grosses bâtisses, des appartements sans aucun doute montés les uns sur les autres… La couleur de la petite table tournait davantage au vert pomme, surement une touche de folie dans ce décor moderne. La plafond et la partie haute de la tapisserie présentaient une belle couleur blanche nacrée tandis qu'un noir nuancé d'une frise parcourait la partie basse de la chambre. Il va sans dire que toute cette description est inutile au récit, puisque de toute façon l'auteur n'est pas un spécialiste de ce style, en revanche il s'agit d'un moyen simple pour montrer à Bluenigars (le seul l'unique) que oui, je suis capable de prendre le temps d'en faire une un tant soit peu lisible.

Une fois que les sept amis furent installer, ils allèrent manger au buffet; en bas (ils étaient au troisième étage et donc chacun pris au choix escaliers ou ascenseur en fonction de s'ils aiment marcher ou non [pas plus d'indice, les marcheurs se reconnaîtront]) et prirent leur repas tranquillement. Une fois remontée le programme était simple : il fallait à présent se déplacer jusqu'au point du tournoi afin de confirmer la participation des joueurs. Pendant que certains étaient déjà pret à y aller; d'autres préféraient dormir le reste de l'après-midi et y aller demain dans la journée.

"-Tu sais que la nuit c'est fermé Soran ? demanda Key en rigolant.

-Oui mais je vais pas dormir donc j'irai demain matin avant de me coucher; ça sera parfait; répondit Soran. et il ajouta : mais d'ailleurs tu as pas dit que tu restais ici avec Néo ?

-Si si il m'a dit ça ce noob, mais il sait pas ce qu'il raconte, confirma cette dernière.

-Ça n'a rien à voir, lança Key. Puis il se laissa tomber sur son lit."




Chapitre 6 : L'inscription!



Spoiler :



C'est ainsi que Friknos et Cma s'en allèrent juste eux deux pour s'inscrire au tournoi. Les autres avaient ce qu'on appelle la flemme et préféraient rester se reposer pour le reste de la journée. Ce qui allait leur servir d'arène était un ancien stade de football aujourd'hui déserté (je dis "ancien" car ça rajoute peut être une dimension mystérieuse). Pour s'y rendre il fallait carrément sortir de la ville, emprunter la route par le bus; heureusement que ces derniers avaient prévu des navettes qui desservaient le lieu chaque heure. Lorsque Friknos et Cma approchèrent du lieu; depuis le bus ils distinguèrent un dôme, des stands; et enfin la stade. Des banderoles à l'effigie d'Oteka avaient étaient érigées. La marque Konami également. Les deux amis s'enfonçaient dans les installations en se laissant guider par le rythme de la musique qui provenait d'une tente de taille plutôt moyenne; au milieu de ce qui finalement ressemblait à un campus. Les installations étaient déjà opérationnelles pour accueillir les participants et le public. Avec la retransmission du tournoi en direct à la télévison; l'évènement avaient pris une certaine dimension. Des reporters étaient installés le jour J. Cma repéra donc le "bureau" des inscriptions et y entraîna Friknos.

"-Bonjour messieurs, leur dit un homme à l'accueil.

-Bonjour, répondirent en cœur les deux hommes. Puis Cma ajouta :

-Nous sommes venus pour confirmer notre participation au tournoi d'après-demain.

-Bien, asseyez-vous, cela ne sera pas bien long; repris l'homme en leur désignant des chaises disposées par-ci par-là. Alors, nous avons besoin de vos pièce d'identité.

Pendant que Friknos et Cma les cherchaient dans leurs affaires l'homme sorti une feuille blanche. Il en tendis une à chacun :

-Il vous faudra remplir ceci pour nos registre s'il vous plait. Comme nous ne vérifierons les Deck Listes que le jour même, on prend ici vos coordonnées et on va vous attribuer un numéro de joueur avec un bracelet unique. De cette manière seul les numéros circuleront sur les panneaux d'affichage; et donc vous ne connaîtrez votre adversaire qu'au moment de monter dans l'arène. Il est évident qu'un duelliste fort de ses capacités ne redoute aucun joueur.

-Ils redouteront tous le merveilleux Friknos, dit celui-ci en éclatant de son rire fou."

Une fois ce fou rire passé, Friknos et Cma remplirent le document et le redonnèrent à l'homme. Puis ils prirent congés "au revoir" , "bonne journée".

A la sortie de cette tente ils se dirigèrent donc vers l'arrêt de bus pour effectuer le trajet du retour.

***

A leur retour à l'hôtel; rien n'avait changé de place. Ni personne. Soran dormait. Key ronflait. Néo et Blue parlaient. Enfin Néo écoutait Blue parlait (HxH donc forcément) et Snaiker mangeait.

Quand Friknos et Cma entrèrent dans la pièce, les autres leur demandèrent comment ça c'était passé, et par ou il fallait passer. Evidemment Cma leur avait tracé le chemin sur la carte à coup de feutre dont la couleur était suffisamment visible.

Ensuite ils parlèrent de ce qu'ils allaient manger le soir. "Pizza" fut le mot d'ordre.




Chapitre 7 : Un diner presque parfait



Spoiler :



Voici donc les sept amis en route de la pizzeria. Dans une ville de la taille de Paris il n'était pas difficile d'en trouver; aussi, en quelques minutes seulement ils arrivèrent sur place. Le nom de la pizzeria : "chez Laurel et Hardi".

La bande alla directement au bar ou on leur donna la carte.

Après quelques minutes ou Cma restait tristement indécis ils retournèrent au bar pour commander. (oui Cma est sacrément compliqué en matière de nourriture). "On vous sert ça sous 25 minutes".

Le groupe s'approcha d'une table et s'assit tranquillement en papotant comme souvent à rythme de blague et de jeu de mot d'un grand niveau intellectuel.

Néo lâcha un "j'ai l'impression de passer ma vie à parler à des jeux de mots" d'un air consterné dernière une blague de son frère qui une nouvelle fois encore était au sommet de la philosophie du rire.

"Vos pizzas" annonça le serveur en leur présentant :

"-La Reine ?

-Pour moi, dit Néo , et tous rigolèrent une nouvelle fois."

Le service complétée et boisson servis-de l'eau en l'occurrence- nul mot ne se fit entendre durant les dix minutes suivantes. La faim se ressentait, et au fur et à mesure que leur estomac se remplissait ils reprirent les discussions.

A la fin du repas ils demandèrent la note. C'est alors que le patron arriva. Pas bien grand et l'air sur de soi, il avait une peau mate et devait mesurer dans les un mètre soixante quinze pour un poids en rapport de sa taille. Un individu d'environ 23 ans et qui parlait avec un accent étranger.

"-Cela vous fera 30 euros par personne, déclara-t-il d'un ton solennel.

-Je vous demande pardon ? répondit Cma. Chaque prix affiché indique au maximum 15 euros la pizza; on en a pris 5 pour 7 personnes. Vous savez compter je suppose ?

-Les temps sont durs monsieur, repris le vendeur toujours sur de lui.

-Non mais on a beau avoir la tête de touriste on va pas payer pour un truc pas affiché, commença Soran.

-Au pire on peut régler ça en duel, lança Friknos qui n'attendait que ça pour pouvoir jouer. Si je gagne on ne paye pas, et si on perd on paye tous le double.

Le tumulte qui régna après cette proposition était totalement incontrôlable. De façon uniforme tous avait lancé un "non" retentissant. Snaiker ajouta même :

-J'ai déjà perdu assez d'argent avec le taxi…

Suite à ce mouvement de panique du groupe, Blue fit un demi-tour vers la droite, et d'un seul coup leva la tête vers le patron qui se tenait toujours debout devant eux.

-Une minute…je vous ai déjà vu quelque part, murmura-t-il lentement. Puis sa mémoire se mis en marche, il revoyait au loin, un voyage, du soleil, la fenêtre, une longue route, un bus, et, eeeettt…

-Vous êtes le chauffeur du bus qui m'a conduit à l'aéroport !! s'écria-t-il faisant taire tout les autres.

L'homme en question hésita un moment puis devant la façon dont Blue le dévisageait il n'eu d'autre choix que d'approuver :

-C'est bien moi jeune homme; reconnu-t-il. Son visage marquait une triste désillusion; il savait à présent qu'il n'arriverait pas à récupérer plus sur ces clients. Il décida alors de faire littéralement tomber sa couverture : Je sais qui vous êtes tous! Je suis Spammer!!! Et oui moi aussi je viens ici pour participer au tournoi Oteka ainsi que manger des pizzas et me faire du fric quand c'est possible.

-C'est moi Frik, le coupa Friknos en rigolant.

-Et donc tu pensais vraiment nous faire payer 30€ par personne, fit observer Blue en ignorant son ami. Bizarre, je pensais pas qu'on pouvait tomber sur des escrocs aussi mauvais ici.

Cette dernière phrase cloua la parole à Spammer quelques secondes. Rapidement il se repris et dit :

-Bien, maintenant payez l'addition et partez. On se reverra au tournoi, enfin si vous passez le premier tour bien sur, ajouta-t-il d'un ton narquois."

Ils payèrent donc bien l'addition; ne laissant aucun pourboire, et rentrèrent directement à l'hôtel.




Chapitre 8 : Un lendemain difficile



Spoiler :



Au petit matin, Blue fut le premier à se lever. Il croisa Soran qui allait se couchait. Il était environ sept heure du matin. Soran marmonna quelque chose qui ressemblait à "jeSaisFauts'inscrireAujourd'hui" puis il parti au lit sous le regard condescendent de Blue.

Plus tard Key et Néo se joignirent à lui. Puis Friknos et enfin péniblement Snaiker. Ce dernier avait du mal avec le décalage horaire, chose bien compréhensible mais il avait fait le nécessaire pour se lever et partir s'inscrire avec les autres. Sur les coups des dix heures ils prirent la décision de réveiller Soran. Ce dernier se réveilla dans le même était ou il s'était couché. Une fois habillé et prêt ils prirent le chemin pris la veille par Friknos et Cma. L'aller ne leur posa aucun problème. Une fois arrivé sur place ils trouvèrent comme annoncé la tente dans laquelle se trouvait le monsieur des inscriptions. "Remplissez ces formulaires s'il vous plait". Une fois la paperasse de remplis ils dirent au revoir et s'en retournèrent en direction de l'arrêt de bus. Là-bas un homme se tenait debout devant l'arrêt de bus, il semblait les attendre. Lorsque le groupe arriva à sa hauteur, on pu voir les détails de son visage : La première chose qui marquait était sa coupe de cheveux. De longues pointes de couleur rouge qui partaient et revenaient, un regard sombre et déterminé. Il y avait dans la façon de se tenir droit quelque chose qui mettait les autres mal à l'aise. Cet homme n'était pas ici pour s'amuser. Sa carrure était plutôt imposante. Grand et fin, il avait les épaules carrées. La cape noire qu'il portait flottait autour de lui, lui donnant une certaine stature impressionnante. Avec la présence de ce personnage, le groupe n'avait pas vu que derrière eux s'approchaient un autre homme. Sourire grossier, châtain clair et tout aussi fin, des yeux noirs, il s'adressa directement à l'homme au cheveux rouge et à la cape :

"-Yo Hakan.

Le dénommé Hakan leva à peine un sourcil, comme si celui qui l'avait interpellé n'était pas digne de plus d'attention. Il répondit néanmoins dans un souffle :

-Bonjour, toi. Si son attitude avait paru sèche jusque là, il n'en était rien comparé à la façon qu'il avait eu de s'exprimer avec son interlocuteur. Puis il ajouta de ce ton toujours aussi spécial : au revoir. Il tourna les talons et s'en alla.

Devant cette curieuse scène, le groupe de Néo, Soran , Snaiker, Key et Blue restait bouche-bée.

L'autre homme-le joli châtain- se tourna vers eux et entama la conversation avec eux pendant que le bus arrivait :

"-Ne soyez pas choqué, Hakan est un type bien, commença-t-il avec un sourire long comme le bras. De prêt on pouvait constater que l'homme était beaucoup plus bronzé sur tout son flan gauche que le droit. Il ressemblait réellement à un pot de dualité même s'il faisait comme si cela ne se voyait pas. Devant le silence des autres il s'expliqua :

-Je vous jure qu'Hakan est pas méchant. C'est même quelqu'un de très bien, mais le courant passe plus trop entre lui et moi. Après il est adorable avec les gens en général. Par contre si vous voulez être sur qu'il rigole vous lui parlez de son deck préféré : "cloudian" et de suite la grisaille autour de son visage s'en va pour laisser place à un sourire étincelant." Le reste de la conversation se perdit pendant le trajet dans le bus et lors d'un arrêt l'homme totalement inconnu et que nous renierons jusqu'au bout pris la porte en leur disant au revoir "et on se verra au tournoi".

***

"-Et là il nous dit "et on se verra au tournoi", conclut Key, achevant ainsi le récit qu'il faisait à Friknos et Cma de ce qui leur était arrivé.

Cma pris la parole est se tournant vers Blue lui demanda :

-Tu as pas reconnu Daisuke, là ? T'es sérieux ? disait-il étonné.

-Si, répondit Blue amusé. Mais c'était fun qu'il sache pas que c'était moi en face!"

Et tous éclatèrent de rire ensemble.




Chapitre 9 : le Grand jour (1ère partie)



Spoiler :



Le soir, ils mangèrent des pates de Cma puisque de toute façon il ne sait préparer rien de plus puis se couchèrent un à un dans leur lit, pas trop tard, pour être bien en forme pour le lendemain.

A l'aube, ils se réveillèrent en douceur. Chacun réglait les préparatifs de la journée. Ils savaient qu'un buffet était disponible sur place. Il ne leur fallait donc qu'embarquer leurs cartes. Leurs armes pour ce tournoi. Chacun avait passé du temps; fait des sacrifices pour en arriver là en ce jour. Pour certain il avait fallu économiser beaucoup d'argent pour voyager. Pour d'autres il avait fallu convaincre leur parent. Dans la tête à Cma, tout était très clair : il fallait aller au-delà de soit. Marquer les esprits et pourquoi pas gagner le tournoi. Le gagnant était la seule personne dont on connaissait le véritable lot : Une place tout frais payé pour disputer divers tournois mondiaux de cette discipline en plein essor qu'est le duel de monstre. Pouvoir représenter son pays était une fierté mais il fallait le mériter, et c'est la raison pour laquelle il allait tout donner à chaque duel, peu importe les barrières qui se dresseraient devant lui.

Aux alentours de huit heures le groupe pris la porte et s'en alla ensemble vers leur destination. cette fois, les bus étaient nettement plus remplis que lors des précédents jours. Autour de neuf heures, sur le campus et tout autour du stade, une foule immense était présente. Paris semblait s'être arrêté pour suivre l'événement. Devant pareille atmosphère certains participants semblaient stressés, d'autres étaient plutôt excités et sur-motivés. Finalement ils arrivèrent à se frayer un chemin au milieu de la foule jusqu'à l'entrée réservée au participant. Ici, ils devaient donner leur numéro de bracelet. Friknos et Cma qui s'était vu attribué un numéro un jour auparavant furent donc séparés des autres puisque l'organisation préféraient d'ores-et-déjà faire de petits groupes afin de mieux les encadrer. Vers dix heures du matin les préparatifs semblaient être au point. Les participants étaient regroupé par petits groupes dans des salons de dix personnes ou il leur avait été demandé de ne pas communiquer entre eux. Puis une voix s'éleva depuis les microphones placés partout dans l'enceinte du stade. Cette voix appelait les participants à se rendre sur les abords du stade. Lorsque ces derniers furent rassembler au centre du stade ils purent constater qu'il y avait en effet pas mal de monde. Caméras, journalistes, écrans géants et tout au centre Un homme seul se tenait sur l'estrade. Cet homme tenait un micro et c'est lui qui organisait le tournoi. Il devait avoir autour de 40 ans. Se tenant droit, de bonne mesure et en bonne condition physique il avait des yeux noirs qui lançaient des regards furtifs tout autour de lui comme s'il vérifiait que tout était en ordre à la seconde prévu par ses soins. Il Pris la parole une fois que la foule se calma, ou peut être que la foule se calma d'elle même dès qu'il parlait. Quoiqu'il en soi il se dégageait une impression de facilité dans l'élocution et la gestuelle de cet homme :

"-Bonjour à toutes et à tous cher amis duellistes et passionnés par le duel de monstre!

Je me présente. Pour ce qui ne me connaissent pas, je m'appelle Julien, je suis l'administrateur d'Oteka. Une salve d'applaudissement s'ensuivit et lorsque celle-ci diminua, Julien repris la parole un peu à la façon dont un chef d'orchestre dirige sa troupe musicale : Il est tout d'abord de mon devoir de vous rappeler qu'en acceptant de participer au tournoi d'Oteka vous acceptez également la chartre et les règles qui restent consultables sur les panneaux postés un peu partout autour du stade. Tout manquement à ces règles peut être assimiler à une tentative de tricherie et peut voir l'auteur des faits subir une disqualification.

Devant la foule plus calme que jamais il décida de conclure sur une note plus douce : Mais je suis persuadé de l'honnêteté; et de l'intégrité de chacun d'entre vous; aussi dès à présent nous allons répartir devant vous les tableaux de qualification du premier tour ! Que le meilleur gagne, et que le tournoi commence!!"

Ainsi il reposa le micro et laissa à ses collaborateurs le soin d'effectuer en direct le tirage au sort qui allait donc être déterminant pour la suite du tournoi. Il y avait 32 participants. Cela permettait de les répartir sur 8 groupes de 4, ou chaque fois les deux premiers se qualifient pour la phase à élimination directe.

Ce moment que chacun attendait fut interrompu. Un homme en costard noir se dirigea vers Julien et lui signala qu'apparemment il manquait des numéros et que donc il fallait procéder à un tirage au sort nominatif. Et oui c'est aussi ça OTK.

Après de longues minutes d'attente pendant lesquelles on demanda à chaque joueur papier d'identité pour l'inscrire rapidement à l'ordi et imprimer une feuille avec chaque nom, le tirage au sort pu enfin commencer. Et c'était l'homme en costard noir qui s'en chargeait. Il s'agissait de Rodwolf, le premier bras droit de Julien, l'homme de l'ombre en quelque sorte. Tout aussi ordonné que ce dernier il semblait néanmoins plus fatigué. Avant que le tirage commence, il pris le temps de prendre le micro pour présenter des excuses suite à cet incident, et il déclara "que seul la partie des phases de groupe sera tiré au sort de cette façon" puis il rappela "qu'en cas d'égalité entre deux adversaires d'un même groupe, la qualification était attribuée à celui qui avait gagné la confrontation directe."

Puis une longue attente se fit. Le tirage commença et une musique retentit. Pas n'importe quelle musique. Non. Il fallait quelque chose de spécial. Quelque chose de typique.

Quelque chose comme ceci : https://www.youtube.com/watch?v=ErhzuwW9uGs

Et le tirage s'effectua sans plus qu'aucun élément perturbateur ne surgisse :


http://challonge.com/d9eg85nf

à suivre…




Chapitre 10 : Le Grand Jour (2eme partie)



Spoiler :



A la fin du tirage au sort, les joueurs furent invité à prendre part au banquet à l'extérieur du stade. Ici et là ils étaient surexcités du tirage qui était tombé. Certains étaient confiants tandis que d'autres en avaient la nausée avant même de commencer. "Je suis avec Key c'est génial" disait Néo qui paraissait heureuse. Snaiker de son coté arborait une couleur verdâtre tant il était paniqué des joueurs en face de lui. "Cma a dit que Greydone et Love sont hyper fort" je veux mourir. Je sais même pas si je devrais vraiment jouer". Soran aussi avait du mal avec ce tirage. Il murmurait dans son coin. Un seul mot sortait de sa bouche en continu et il semblait être dans une sorte de léthargie "Hakan…". Spammer qu'on voyait de loin assis sur un banc respirait lui aussi profondément. La perspective d'affronter un des hommes fort de ce tournoi ne le ravissait pas non plus et il avait perdu cet air d'assurance qu'il avait eu à la pizzeria.

Dans le centre de tout ce monde, brun et l'air paumé, un autre jeune homme se concentrait encore sur la grille de duel. Il était concentré si fortement sur cette dernière qu'il en transpirait. Il cherchait partout autour de lui la fille portant le nom de Jessica, mais peu importe ou il regardait il ne la voyait pas. "Je vais pas perdre contre une fille" se disait-il en essayant de se rassurer lui même.

Après s'en être mis plein le ventre, les deux gloutons que sont Friknos et Cma allèrent à l'arrêt de bus pour rejoindre leurs amis qui les attendaient impatiemment.

"-Comme si le bus allait partir, lança Cma.

-Comme si c'était pas le troisième qu'on voit partir, répondit Blue au tac-au-tac dans un sourire."

Blue aussi était pensif, mais pas par question de stress. Il avait vu un nom dans son groupe qu'il l'intéressait particulièrement. Son petit surnom : Le skill incarné. Et il avait hâte de le retrouver en duel.

En revenant tous continuèrent à échanger à propos du tirage au sort. Friknos était très enthousiaste et ce pour une raison simple : "Je suis content d'affronter Aron, je vais le faire rager comme avec mes Yosenju" disait-il tout sourire à qui voulait l'entendre. Une tête se retourna alors dans le bus. Bronzé et blond assez clair; le jeune homme se leva de son siège et lança à Friknos un regard intense qui voulait clairement dire qu'il était prêt à en découdre immédiatement. Aron était bien là, droit, et plus déterminé que jamais à prouver qu'il était le duelliste en devenir le plus méritant de cette compétition.

Les deux hommes se lâchèrent du regard lorsque Aron sorti à son arrêt de bus.

A leur arrêt, la bande de pote retourna donc enfin dans la fraicheur de l'hôtel. Il était déjà 18 heures et le lendemain commençait les duels du groupe A. Le duel d'ouverture allait opposer Cma à Trugun. Le jeune Trugun dont Cma ignorait beaucoup les decks qu'ils jouent mais il savait de lui que c'était un fin duelliste. Le rendez-vous était pris : à huit heures du matin il devait se présenter pour accéder au vestiaire. Puis trente minutes plus tard les deux hommes allaient se retrouver sur le devant de la scène, devant le public et leur autres adversaires si ceux-ci se déplaçaient. Dès que leur duel serait fini, le deuxième duel du groupe se déroulerait. Puis ainsi de suite jusqu'au soir 17h heure de départ du dernier duel. Cela devait pouvoir laisser les 4 premiers groupes finir leur premier duel, et laisser place à la seconde partie du tableau le lendemain. Le soir pendant le repas Cma se tenait légèrement plus à l'écart qu'à l'habitude. Puis sans plus de mot qu'un simple "bonne soirée" adressé aux autres il alla devant son paquet de carte; regarda et relu toutes ses cartes, puis se coucha en les enfermant précieusement dans leur boite et mis la boite dans le sac. Ensuite il ferma les yeux et essaya de s'endormir. Il y parvint quelques heures plus tard…

Au petit matin donc Cma se réveilla avant même que son réveil ne sonne. Hors de question pour lui de rater un duel. c'est ainsi qu'à six heures du matin il était déjà prêt à partir. Il n'était pas le seul à se déplacer puisque Snaiker, Néo et Key venaient avec lui pour duel un peu plus tard. Ils avaient trouvé la force de se lever pour ne pas laisser Cma seul de si bonne heure, chose qui touchait particulièrement l'intéressé. Ils se mirent donc en route ensemble et une fois arrivé sur les lieux ils se souhaitèrent mutuellement bonne chance et Cma les laissa pour rejoindre la solitude du vestiaire. On lui expliqua donc le protocole : "Vous attendez dans le vestiaire, vous et votre deck uniquement. Un arbitre vient consulter le deck de sorte à vérifier que ça soit bien ce qui est marqué sur la fiche d'inscription que vous avez rempli. Lorsque l'arbitre a fini de contrôler votre deck et celui de votre adversaire il nous le signale. C'est à ce moment que vous rejoindrez le couloir en me suivant. Votre adversaire et vous se placeront ensuite sur la plateforme qui vous mènera jusqu'à l'arène tel un ascenseur. L'arbitre y sera déjà et vous donnera le coup d'envoi du duel." Cma hocha la tête, montrant qu'il avait bien saisi les instructions puis s'en retourna dans ce vestiaire qui allait lui servir de cellule pendant trente des plus longues minutes de sa vie…




Chapitre 11 : Premier duel



Spoiler :



Les trente minutes parmi les plus longue de sa vie. Voilà comment Cma voyait ce temps qui semblait ne jamais s'écouler. Il était assis dans un coin de la pièce. Sur un banc, la tête penchée en avant, entre les jambes. Il se concentrait très sérieusement. Lorsque l'arbitre entre en trombe dans le vestiaire il se redressa tout lentement. Il était déjà ailleurs. Il préparait déjà son entrée dans le stade. La pression ? Il l'évacuait. Il laissa l'arbitre s'occuper de vérifier son deck sans presque y prêter attention. Lorsque l'arbitre termina il laissa Cma de nouveau seul pour quelques secondes, le temps qu'on vienne le chercher. La porte s'ouvrit et Julien fit signe à Cma de venir le rejoindre à lui et Trugun. Quand Cma s'approcha il observa donc son adversaire : petit et menu, Trugun portait une chemise d'un rose assez pale et un jean bleu clair. La couleur de ses cheveux, ou plutôt les couleur de ses cheveux ressemblaient à un arc-en-ciel ou le rose restait prédominant. Ils se saluèrent et Julien leur rappela les règles de façon brève. Il pris également le temps d'insister sur un point : "souvenez-vous que nous jouons sous une BanList arrangée pour ce tournoi et que seuls les participants la connaisse avec l'organisation. Donc surprenez le public, donnez vous à fond; bref, faites ce que vous savez faire de mieux. Bonne chance." Et il les laissa prendre place sur les plateformes de duel. C'est là-dessus qu'ils allaient jouer tout au long du tournoi. Totalement inspirées des machines mise en place dans l'anime par "Illusion Industrie" au Royaume des Duellistes. Dès que les deux hommes furent positionner sur les plateformes, celles-ci s'élevèrent. Au fur et à mesure qu'ils approchaient de la surface, Trugun et Cma entendaient beaucoup de bruit. Dans le stade, on entendait au micro l'annonce du premier duel de ce tournoi. Lorsque les plateformes arrivèrent à hauteur de l'enceinte Trugun comme Cma levèrent la tête et prirent le temps de regarder la foule. Ce temps pris pour prendre en compte l'atmosphère leur était bénéfique. S'imprégner de l'événement pour mieux le supporter et ne pas craquer avec la pression. Puis l'arbitre ouvra la bouche et lança "que le duel commence" ce qui eut pour effet de relancer la pression et la concentration auprès des deux hommes qui se souhaitèrent mutuellement bonne chance.

"-C'est parti ! commença Trugun. J'activePot de Dualité ! Je révèle donc Gobelin Parvenu ; un autre Pot de Dualité ; et Sacrifice Inutile. J'ajoute donc Sacrifice Inutile à ma main, et je l'active pour envoyer ma carte favori au cimetière :Buten ! A présent même si je ne peux pas invoquer spécialement le reste de mon tour je vais quand même avoir un bon champ d'action avec ceci : Boxeur Indomptable Avec Casque pour envoyer Boxeur Indomptable Avec Protège-dents au cimetière!

-Pas mal comme départ, tu as décidé de faire vite, répondit Cma, pas tout à fait sur qu'un simple boxeur suffisent à le mettre KO.

-Ensuite je pose deux cartes et je te laisse la main, conclu Trugun, fort de son entame.

-Bien à moi dans ce cas, dit Cma tout en piochant une carte. Mmh…j'invoque Gobelindbergh! J'active son effet pour invoquerRaiden le Serviteur, Seigneur Lumière !

-Je révèle un piège :Trappe Vanne , Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière restera posé tant qu'il sera sur le terrain !

-Très bien je pose une carte et je fini mon tour…acheva Cma un peu dérouté de se trouver déjà sur la défensive.

-Voyons ce que je peux te faire ce tour, rigola Trugun. Malgré la pression il faisait preuve d'un détachement assez déroutant. Le plaisir du jeu était plus fort que la pression chez lui. Parfait!! Et voici donc : Tour de Chapeau Mageartiste que j'invoque spécialement. A présent invoquation xyz de Dragon de la Tornade. Je continue avec son effet pour détruire ta carte cachée. (Décret Royal explose vers le cimetière) A présent j'invoque Boxeur Indomptable Ambidextre pour invoquer spécialement Boxeur Indomptable Avec Protège-dents : xyz pour invoquer mon tout puissant Boxeur Indomptable Enchaîneur ! Et je lance l'assaut pour détruire tes deux monstres. Puis je finis mon tour.

-Bon il faut que je trouve une solution. Je pioche, et, ouiiiii, vive le top deck! Raigeki !

-C'est cool, mais mon Boxeur Indomptable Enchaîneur a juste été renforcé par ta magie. La seule chose que je dois faire c'est détacher un matériel xyz. De plus il gagne 800 points d'attaque.

-Je sais oui; mais il ne résistera pas au bannissement que le sort lui réserve!

-Comment? Tu na vas quand même pas me sortir ce que je pense!

-Je vais me gêner tiens! J'invoque Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière, et grâce à sa capacité je défausse Dandelion pour invoquer Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière! Effet de Dandelion pour obtenir deux jetons. A présent effet de Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière. Devant la pauvreté de la meule aucun monstre) Cma fit la moue. Il se reprit de suite : A présent j'invoque :Trishula, Dragon de la Barrière de Glace et j 'active son effet ! Je bannis donc ton cher…

Trappe sans Fond! s'écria Trugun en révélant sa carte face cachée.

-Dommage repris Cma…néanmoins je bannis ton cher monstre, ainsi qu'un pauvre boxeur qui se trouve au cimetière, et bien entendu je vide ta main.

A cet instant le terrain était bien vide. Aucune carte de part et d'autre. Cma avait encore une carte en main et Trugun allait en piocher une de son coté. L'issue du duel restait donc complètement incertaine lorsque Trugun s'apprêtât à tirer sa carte.

-J'active Charge De L'âme", s'écria-t-il la mine victorieuse. A la fin de son tour il avait donc un terrain composé de Traptrix Rafflesia et d'un nouveau boxeur : Numéro 79 : Boxeur Indomptable Nova Kaiser"

https://youtu.be/Z6TuI10y1uQ

A partir de là le duel tourna de façon nette à l'avantage de Trugun qui avait la maitrise de chaque coup de son adversaire.

"-J'invoque maintenant Solitaire Shiranui"

-Effet Traptrix Rafflesia, désolé Cma mais aujourd'hui tu ne passeras pas."

Et il avait parfaitement raison, deux tours plus tard sans avoir pu relever la tête, Cma se retrouva à nu, et les point de vie à porter d'un Trugun qui inscrivait ainsi son nom comme tout premier gagnant d'un duel de tournoi officiel d'OTK.

Les deux joueurs se félicitèrent et dès le moment ou le score de Cma tomba à 0 l'arbitre déclara "le vainqueur est Trugun" et les plateformes sur lesquelles ils étaient reprirent la direction du sous-sol. Trugun tout sourire salua la foule tandis que de l'autre coté Cma se tenait les genoux avec les bras; comme s'il avait parcouru un marathon…Et les plateformes descendaient…elles descendaient encore, toujours plus dans l'obscurité grandissante du complexe…l'obscurité…Cma fermait les yeux…et il descendait.




Chapitre 12 : Un héros apparait



Spoiler :



Une fois arrivée au bas du sous-sol, Cma releva la tête. Il s'aperçût que Trugun le regardait. Ce dernier lui dit juste un petit mot avant de s'éclipser :"reprends toi, tu peux te qualifier si tu te reprends, bonne chance". Ce bref instant de soutien réconforta Cma. Commencer le tournoi en étant le premier vaincu; il fallait être capable de le digérer. En prenant la direction de la sortie, Cma croisa les deux autres joueurs de son groupe qui allaient s'affronter : Starbossman à droite qui affichait un certain embonpoint et portait tout plein de gadget électronique autour de lui du genre montre avec gri-gri ou encore bracelets lumineux et qui ignora Cma lorsque celui-ci lança un "salut" aux deux joueurs. Et à gauche la jeune personne était une femme. C'était Sinna. Elle avait des cheveux châtains foncés teintés couleur violet pale, toute petite de taille et bien fine ce qui donnait l'impression d'un duel entre David contre Goliath quand elle se tenait à coté de Starbossman. Lorsqu'elle se mis à parler, Cma cru que sa voix allait lui percer les tympans tellement elle avait une voix aigüe.

"-Bonjour Cma, alors ce duel ? Je t'ai vu jouer, dommage que tu joues pas denko sekka. Contre Trugun en écoutant mon conseil tu aurais gagné!

Cma la regarda, sourit, releva la tête et répondit :

-Merci". Puis dans un sourire plein de malice il tourna les talons et s'en alla.

Sinna, le visage plein de surprise ne comprenait évidemment pas la situation et pensa que si Cma l'avait remercié c'était surement car elle lui avait donné une super idée de jeu. Fière d'elle elle rentra donc dans l'arène.

***

A la sortie du vestiaire, Cma avait en tête de rejoindre ses amis pour observer le duel opposant donc Sinna à Starbossman, mais quelque chose attira son attention : le buffet était déjà disposé. Conscient d'avoir laissé des forces après son duel avec Trugun, Cma n'hésita pas à prendre une poignée de sucrerie. Il en embarqua même quelques unes pour Snaiker, sachant que ce dernier adorait ça. Il prit également soin de porter une part de gâteau au chocolat pour Néo. Lorsqu'il se retourna et pris la direction du stade il croisa alors un autre homme de son âge. Cheveux aussi noir que ses yeux; de bonne taille et mince, le jeune homme portait un simple tee-shirt sur lequel figurait une lettre écrit en majuscule d'imprimerie : un "H" de couleur bleutée sur fond orange. Il souriait à Cma. Il semblait donc savoir de qui il s'agissait, et Cma en retour et en l'observant compris également qui il avait en face. Sur un ton de surprise il entama la conversation :

"-Néofrerot ? Devant l'attitude approbatrice de son interlocuteur il continua : bonjour, belle surprise de te voir ici!

-Bonjour Cmawesome, dit Néofrerot avec son air de bienveillance. Comment te sens-tu ?

-J'ai connu des meilleurs jours…et aussi des plus mauvais, rigola Cma de bon cœur.

-j'ai regardé ton duel, lança Néofrerot sur un ton évasif.

-AH !!! s'exclama Cma. Mhhh je suis partagé entre l'idée de te demander ce que tu en penses et l'idée de te demander de ne pas en parler.

-Tu sais comme moi que ce n'est qu'un jeu.

-Le jeu en question coute tellement d'argent, au delà des cartes; c'est tout un voyage qu'on a mis en place.

-Je m'en doute bien, mais pour avoir parlé avec Trugun il ne t'a pas trouvé ridicule, loin de là.

-Merci, ça fait plaisir à savoir, répondit Cma en repensant à Trugun et sa décontraction en plein duel.

-Il va juste falloir que tu trouves un bon moyen d'évacuer la pression. Maintenant que tu as vu à quoi ressemblait l'arène et que tu as gouté à ce qu'il y a de pire-la défaite- tu vas pouvoir te reprendre.

-Oui je ferais ça, répondit Cma plu sen confiance et déterminé en écoutant les sages conseils de Néofrerot.

-Bon il est temps de retourner dans le stade, dit Neofrerot en guise d'au revoir, je regarderai la suite du tournoi avec plaisir, bye. Puis il reparti en direction de l'arène du pas léger et tranquille qui le caractérisait.

-Merci Néofrerot. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi" conclut Cma en repensant au cours instant qui venait de s'écouler. Les yeux dans le vide il repensa au gâteau au chocolat que le ventre d'UltimateNeo attendait et se mis en route pour les rejoindre.

Quand il fut à leur coté il leur donna les sucreries qu'il venait de prendre.

"-Oh merciii Cma, dit Néo en embrassant carrément ce dernier sur la joue.

-Cool des bonbons, dit Snaiker, ravi de pouvoir avaler quelques douceurs."

En face d'eux et dans le même temps, L'arbitre déclara "Vainqueur Starbossman" au moment ou ce dernier criait littéralement, fou de joie d'avoir gagné. Ce dénouement annonçait donc le début des duels du groupe B. Love allait faire face à Greydone dans quelques minutes. Dans le même temps, Snaiker pris le chemin du vestiaire pour se préparer à affronter Malko. L'apport des sucreries lui avait fait du bien et il alla jusqu'au vestiaire sans pression apparente laissant Néo avec Key et Cma. Néo allait demander comment se sentait Cma, mais celui-ci leva une main et sourie en déclarant : "regardez bien le duel qui va suivre, ce n'est pas un duel que nous allons voir, mais une véritable guerre."

Et les plateformes se mirent à faire le bruit caractéristique qui annonçait la venue des deux belligérants.




https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [16/06/2017] à 16:59

Y'a un faux raccord Blue vie au Maroc :3


E

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [16/06/2017] à 17:04

Citation de Sinna Le [16/06/2017] à 16:59

Y'a un faux raccord Blue vie au Maroc :3


et à aucun moment je précise ou il vit; donc je dis rien de faux 🙂


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [16/06/2017] à 17:06

Citation de cmawesome Le [16/06/2017] à 17:04


Citation de Sinna Le [16/06/2017] à 16:59

Y'a un faux raccord Blue vie au Maroc :3


et à aucun moment je précise ou il vit; donc je dis rien de faux 🙂


C'est sure que si tu édite ça change tout 😉


E

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [16/06/2017] à 17:12

J'ai rien édité mais si tu veux


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [16/06/2017] à 17:12

Bien sure :3


E

Bluenigars
Membre
Messages : 93


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [16/06/2017] à 19:41

Quelqu'un vient de creuser sa tombe … Mais puisqu'il y a Frifri et moi en protagonistes, t'as intérêt de faire une vraie fic et non un squelette sans descriptions, intrigues, perso .. etc. Je suis exigeant là-dessus !! Une vraie Fic è_é


PS : J'ai ri à la fin … e.e

PS² : Je me vengerai plus tard.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [16/06/2017] à 19:43

mais je t'ai décris Blubi 😀


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [16/06/2017] à 19:45

Citation de Bluenigars Le [16/06/2017] à 19:41

Quelqu'un vient de creuser sa tombe … Mais puisqu'il y a Frifri et moi en protagonistes, t'as intérêt de faire une vraie fic et non un squelette sans descriptions, intrigues, perso .. etc. Je suis exigeant là-dessus !! Une vraie Fic è_é


PS : J'ai ri à la fin … e.e

PS² : Je me vengerai plus tard.


Au lieu de parler le travail des autres, dépêches-toi de faire la tienne. XD J'attends toujours la suite. u-u


Sinon, Blue et Fri sont protagonistes ? Je pense que je vais lire ce soir. X)


Spoiler :

Bluenigars
Membre
Messages : 93


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [16/06/2017] à 19:49

De 1 : Je n'ai jamais dit le contraire.

De 2 : Je parlais de l'espace et surtout pour le futur.

De 3 : Comme 1, je n'ai jamais que tu ne m'as pas décris :3


A part ça, Good Luck pour ta nouvelle fic et espérons avoir un minimum de contenu =3=


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9