Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Planète OTEKA
cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [16/06/2017] à 19:54

Chapitre 2 Des retrouvailles annoncées



Spoiler :



Friknos en était à une énième blague et Blue décrivait une nouvelle fois méticuleusement ce moment si "badass" ou Cell se transforme dans DBZ, lorsque la voix du commandant de bord se fit entendre :

"-Mesdames, Messieurs, le vol touche à sa fin, atterrissage imminent sur les pistes de Marseille."

A la sortie de l'avion ils prirent leur bagage et se dirigèrent vers le hall d'entrée. Non loin d'eux un homme plus âgé parlait avec des contrôleurs :

"-Mais enfin puisque je vous dis que je m'appelle vraiment comme ça !!

-Madame, enfin, monsieur Love, pardonnez notre confusion mais nous allons devoir procéder à des petites vérifications.

-J'arrive d'un long voyage de l'autre coté du globe et vous croyez que je vais me laisser faire?" répliqua-t-il d'un ton décidé. Puis avant que les contrôleurs ne réagissent il prit la fuite avec ses affaires dans un sac à dos."

Après ce petit incident Blue et Friknos se remirent en marche et ce dernier ajouta en s'esclaffant "Jef a fui parce qu'il avait peur de Cubic".

Puis ils prirent la direction de la gare qui devait les mener vers Lyon; destination choisis avec quelques camarades afin de continuer le voyage en nombre. C'est donc quelques heures plus tard et dans un train que les deux compères étaient sur le point d'arriver à Lyon.

***

Sur le quai, trois personnes les attendaient impatiemment. Les deux premiers se ressemblaient fortement à l'exception que l'un était un jeune homme et l'autre une femme. Brun et de taille moyenne ils portaient des vetements sobres. Seul point distinctif : le garçon avait une casquette "Yoshi".

La troisième personne qui les accompagnait était plus agé et aussi beaucoup plus petit. Avec son visage bienveillant et sa carrure plutôt arrondie, on aurait pu facilement le confondre avec une peluche.

Un message de la SNCF annonçait ainsi que le train arrivé à destination de Lyon et les passagers sortaient en file indienne. Friknos comme à son habitude aimait se faire remarquer. Devant l'attroupement des gens qui les laissait tour juste sortir il s'exclama:

"-Vous pouvez prendre votre temps il n'y a plus de bonbons j'ai tout mangé"; et il passa devant le regard surpris des voyageurs en éclatant d'un rire sonore. Blue le suivi en silence partagé entre admiration et douce honte.

A la sortie de la gare, les deux jeunes hommes prirent le temps d'observer le paysage et Friknos en rajouta une couche en lançant :

"-Je comprend Dai, vivre dans un pays si moche ça me ferait rager aussi AHAHAH !

-Moui; enfin on est pas en mesure d'en parler, après tout ceci ne représente qu'une infime partie du pays.

-Je suis sur que tout le reste est pareil.

– :3 …"

La voix de Blue s'estompa au moment ou le groupe de tris personnes s'approcha d'eux et ce fut le plus âgé qui s'adressa à Blue et Friknos :

"-Salut Blubi!

En entendant ces petits mots, les yeux de Blue s'ouvrirent en grand, s'écarquillèrent puis il réagit :

-Key-Kun ! Puis en regardant la jeune femme : Nee-Chan !

-Salut Friknos; dit celui qui ressemblait à Néo et qui l'accompagnait à elle et Key. Il salua Friknos tout en faisant comme si Blue n'existait pas de la meme façon que Blue l'avait ignoré. Puis dans un sourire ils se regardèrent et s'adressant la parole :

-Salut Noobnigars!

-Bonjour Soranoob!

-Bonjour Blue, dit la prénommée Néo d'une voix timide."

Le groupe de cinq jeunes [enfin 4 jeunes et un moins jeune] se regardaient les uns les autres. Après tant d'années à parler à travers l'écran ils se rencontraient pour cet évènement particulier.

Après un long moment de silence ou chacun était parti se réfugier dans ses pensées ce fut Friknos qui repris la parole en demandant :

"-Et Snaiker il est pas là ?

-Oula, Snaiker le temps qu'il arrive, répondit Soran dans un soupir. Il ira directement à Paris, c'est plus simple pour lui.

-Oh je vois, mmmhhh et Cma ?

-Ehehe!!!"

Derrière le groupe, plus grand qu'eux s'avançait un jeune homme qui faisait plus vieux qu'il n'était, arborant un sourire et marchant à grandes enjambées.

"-Bonjour tout le monde lança-t-il.

Puis passant devant chacun d'entre eux il les identifia :

-Coucou Blue, Néo, Soran, Key et Friknos.

-Comment tu as deviné qui était qui ? demanda Blue avec son petit regard de mineur innocent.

-facile, tu portes le nom de la couleur avec laquelle tu t'habilles , Néo est la seule femme, elle n'a qu'un frère qui lui ressemble : Soran; le plus âgé voilà quoi (en désignant Key) et le seul qui reste et qu'on entend de dehors ça ne peut être que Friknos.

-Oui, oui, et même que…non je garde ça pour une prochaine fois, dis Blue.

-Oui, parce que c'est mon Blue qui est awesome! " conclut celui qui s'appelait Cmawesome et que tous abrégeait en "Cma."




https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [17/06/2017] à 15:51

Chapitre 3 : En route pour Paris



Spoiler :



C'est ainsi que la bande marchait dans les rues de Lyon. Il était convenu qu'ils restent un jour sur place car Cma avait pensait bon de se prendre un temps d'arrêt au cas ou il y aurait des problèmes avec la SNCF.

"-Ca arrive si souvent des problèmes de train? demanda Blue intriguait, lui qui ne connaissait pas bien le territoire.

-Oui.

-Non. Les voix respectives de Cma et de Soran s'entremêlèrent, suivi d'un "apuf" de Néo. En ce qui concernait Key, il était plongé dans une immense réflexion car il essayait de comprendre une des blagues de Friknos. D'après ce que les autres entendirent la fin ressemblaient à "parce que le canard-ti-chaud."

***

Le soir arriva, à l'hôtel ils avaient réservés deux chambres. Néo, Soran, Key iraient dans une (surement ils passèrent la nuit à parler de Loli et de youtubeuse beauté) tandis que Blue, Friknos et Cma se partageaient l'autre chambre. De temps en temps on entendait quelques phrases ainsi lancées : "Typhon d'Espace Mystique negate!!" "Meanae l'Epineux – Scorpion Noir tuto 5 fois par tour !!". [désolé du plagiat c'était trop beau] 1*

Au matin, les six amis s'en allèrent en direction une nouvelle fois de la gare. L'achat de leur ticket fait, ils embarquèrent pour Paris. Durant le voyage Cma passa son temps à jouer avec Friknos; chacun gagnant à leur tour

"-Effet de Cartouche de chasse volcanique " s'exclamait Cma.

Nova Pourpre le Seigneur Cubique des Ténèbres a maintenant 6000 d'attaque et peut attaquer deux fois" répondait Friknos.

Les quatre autres étaient nettement plus calme, ils regardaient un anime : "Hunter x Hunter". Blue était d'une concentration parfaite.

Quelques heures plus tard le train annonça Paris (enfin le contrôleur, pas le train lui même)

A ce moment chaque duelliste leva la tête; arrêtant ce qu'ils faisaient et écoutant ce message. Les voyageurs se préparaient donc à mettre les pieds dans la ville du tournoi Oteka.


1* :Dans OPM de Daisuke et Bluenigars, les auteurs font dire cette réplique au personnage qu'ils ont renommé de façon fortuite "Rouguignou".




https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [18/06/2017] à 18:41

Chapitre 4 : Un canadien à Paris



Spoiler :



Un PC Gamer; des chips; quelques vêtements rapidement entassés. Voilà ce que la valise d'un passager du vol entre le Québec et Paris contenait. Le jeune garçon paraissait nerveux à l'aéroport. Il expliqua aux hôtesse canadienne dans un anglais mal maitrisé "I have quelques peur of avion" disait-il avec de grand gestes et montrant la piste. Les hôtesses; tout en essayant de ne pas mourir de rire lui laissèrent une barré chocolatée "to calm your stress".

Lorsque son tour arriva pour embarquer il se précipita presque en courant dans l'avion pour être sur d'avoir le temps d'y attacher sa ceinture. Combien de fois avait-il vu dans des séries ou les personnages ne le faisaient pas ? Quoiqu'il en soit l'avion se lança dans les airs sans aucune perturbation et le vol se déroulait le plus normalement du monde jusqu'à ce qu'une voix l'interpelle:

"-Monsieur Snaiker The Revenge ?

Snaiker en entendant qu'on s'adressait à lui poussa un hurlement et s'enfonçant de honte dans son siège répondit bredouillant:

-Qu…quoi ? J'ai fait quelque chose de mal ?

-Pas que je sache monsieur; c'était juste pour vous proposer à boire ou à manger; lui dit-elle en lui montrant un petit plateau sur lequel reposaient de délicieux biscuits secs et autres gourmandises. Nous avons aussi des jus de fruits; de l'eau et du sirop.

-Ah, euh; c'est très gentil; euh je veux bien oui merci." Il se servit une poignée de ce que son estomac lui disait de choisir et la jeune femme lui laissa un verre de jus de fruit qu'il dégusta tranquillement.

Lorsque l'avion annonça l'atterrissage, Snaiker fus de nouveau pris de panique. Il pensa "mince; ils ont pas confirmé qu'on arrive à Paris; si ça se trouve je me suis trompé d'avion et on va aller à Londres. En plus là bas ils parlent anglais…je hais ma vie". Puis par précaution il s'attacha une nouvelle fois à son siège. Quand je vous dis attaché bien sur; il a mis sa ceinture, mais il a aussi empoigné le siège à pleine main, le serrant autant que possible. (J'en rigole mais en toute honnêteté j'aurais fait la même sur ce coup là). Finalement et sans grande surprise l'avion se posa en "délicatesse" sur le sol. A la sortie de l'engin; Snaiker retrouva le sourire qu'il arbore habituellement. Bon vivant, de taille et corpulence moyenne; brun coupe au carré il respirait avec beaucoup de plaisir cet air nouveau pour lui. Paris. C'était bien ici; aucun doute devant la tour Effeil visible de-là.

Snaiker alla s'isoler dans un coin de l'aéroport pour sortir sa carte de la ville. Il avait acheté ça avant de partir pour être sur de trouver le chemin vers l'hôtel ou il avait rendez-vous avez ses compagnons de toujours. Au bout d'un moment un garde se dirigea vers lui pour lui demander ce qu'il faisait encore dans l'espace réservé au retrait des valises.

"-Je cherche mon chemin, répondit Snaiker en montrant la carte.

-Cherchez le à l'accueil, dit le garde d'un ton sec.

-D'accord, mai sil est ou l'accueil ?

-C'est écrit, il suffit de lever la tête; au revoir." Et le garde repris sa ronde tandis que Snaiker effectivement voyait écrit "accueil" sur des pancartes avec flèche. A l'accueil on lui renseigna ou se trouvait son hôtel "c'est à l'angle d'un magasin qui vend des animes asiatiques. "Voilà pourquoi Cma a réservé là, pour que je puisse trouver à coup sur" pensa Snaiker. Snaiker pris un taxi pour se rendre en ville; à l'arrivée l'homme lui donna son prix "60 euros."

"Ok je viens de comprendre pourquoi Cma m'a dit de prendre le bus." Il paya et alla à l'intérieur de l’hôtel. Ou on ne lui donna pas les clefs des chambres "parce que la réservation est au nom de Cmawesome et d'un monsieur "Clef ?" "Key?" on sait pas trop".

Je hais ma vie. Et il alla les attendre dans la boutique à coté; celle qui vend des animes asiatiques.




https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

UltimateNeo
Membre
Messages : 3146


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [18/06/2017] à 20:39

''Je hais ma vie''

Réplique culte que t'as réussi a caser deux fois <3



Spoiler :


''Brun coupe au carré''


bientot un pro des descriptions :3


merci key pour le kit !

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [18/06/2017] à 21:03

Citation de UltimateNeo Le [18/06/2017] à 20:39

''Je hais ma vie''

Réplique culte que t'as réussi a caser deux fois <3



Spoiler :


''Brun coupe au carré''


bientot un pro des descriptions :3


tu m'as tué avec ton spoiler mdrrr ^^ merci en tout cas


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [19/06/2017] à 00:13

Dommage que je ne connaît pas toute c'est private joke mais c'est sympa alakazam 😀

Me place pas trop vite dedans vu que tu taquine pas mal à ce que je voit :/


E

Bluenigars
Membre
Messages : 93


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [19/06/2017] à 00:33

Tu me donneras plus tard ce qui te rend si sûre qu'il va t'ajouter mais sinon oui faut admettre que c'est plus drôle que prévu :3


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [19/06/2017] à 00:36

Citation de Bluenigars Le [19/06/2017] à 00:33

Tu me donneras plus tard ce qui te rend si sûre qu'il va t'ajouter mais sinon oui faut admettre que c'est plus drôle que prévu :3


Je lui ai dit que si j'ai besoin d'un perso ridicule je penserai à elle ; pour ça 🙂


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

UltimateNeo
Membre
Messages : 3146


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [19/06/2017] à 01:56

Cma est cruel quand même

Ridiculisé ses lecteurs, faut y'aller :3


merci key pour le kit !

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [19/06/2017] à 10:31

Citation de UltimateNeo Le [19/06/2017] à 01:56

Cma est cruel quand même

Ridiculisé ses lecteurs, faut y'aller :3


ça vend bien; c'est pour ça 😛


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9