Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Activation et annulation d\'effet
Staylix
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Activation et annulation d'effet posté le [16/06/2017] à 17:52

Bonjour à tous,


Je suis désolé si la question à déjà été traitée mais elle n'est pas compliquée. Je voudrais savoir si cette action se déroule bien comme ça :


Mon adversaire a sur le terrain Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus et moi j'ai posé L'Éruption des Monarques.

Pendant son tour, il active l'effet de Dragon Blanc Alternatif pour détruire un de mes monstres.

Je chaîne avec L'Éruption des Monarques pour annuler son effet.

Sont effet est annulé donc il ne détruit pas mon monstre.

Il ne peut pas attaquer avec son Dragon Blanc Alternatif car il a quand même activé son effet (Dans le vide du coup).


Est-ce bien comme ça que ça se passe ?

Et sinon, pourquoi ?


Merci beaucoup et bon jeu !


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
Activation et annulation d'effet posté le [16/06/2017] à 18:00

exacte il ne pourra pas attaqué. c'est un effet activé mais "annuler" donc il paie quand même la contrepartie qui est de ne pas pouvoir attaqué.


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

Staylix
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Activation et annulation d'effet posté le [16/06/2017] à 18:05

Ok merci beaucoup pour la réponse rapide et claire ! 😛

Et en plus ça m'arrange 😉


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
Activation et annulation d'effet posté le [16/06/2017] à 18:08

tu m’étonnes mdr de rien 😉


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

redevils81
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Activation et annulation d'effet numéro 11 gros oeil posté le [17/06/2017] à 01:29

Bonjour a tous,


Une question sur l'effet de gros oeil m'embête, quand l'effet cité "une fois par tour" est ce que cela veut dire que si je ne prends aucun monstresde mon adversaire durant mon tour je peux en prendre un durant le sien!? J'ai un doute

Merci d'avance 🙂


tetronitte
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Activation et annulation d'effet posté le [17/06/2017] à 02:09

"Une fois par tour " –> pendant ton tour


"Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur" —> pendant ton tour ET celui adverse


Alex59i
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Activation et annulation d'effet posté le [17/06/2017] à 07:29

Lorsque la condition d'activation d'un effet de monstre est "Une fois par tour", il s'agit d'un effet ignition, c'est-à-dire un effet que ne peut être activé que pendant le tour du joueur qui contrôle le monstre lors de la Main Phase 1 ou la Main Phase 2, comme c'est le cas précisément avec ton Numéro 11 : Gros Oeil.

On dit que l'effet a un Speed Spell égal à 1, au même titre que les cartes Magie Normal.


Lorsque la condition d'activation est "Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur", il s'agit d'un effet rapide qui peut être activé à tout moment pendant le duel, que ça soit pendant ton tour ou celui de ton adversaire, comme c'est le cas avec par exemple Chevalier Divin Grand Dragon d'Or.

On dit que l'effet a un Speed Spell égale à 2, au même titre que les cartes Magie Jeu-Rapide, Piège Normal et Piège Continu.


Combattants de la nuit éclairée sous la pleine lune, luttant contre les forces des âmes corrompues, voici l’arrivée des justiciers de l’ombre : les Ailes Noires ! – Joueur de BCA – Pseudo BCA/Percy/Discord : AlexBlackwing59, DevPro : Alex59i

Pages : 1