Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Plusieurs questions !
Warscrolls
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Plusieurs questions ! posté le [22/06/2017] à 19:01

Bonjour à tous !


J'ai plusieurs questions à propos de certains moves.


1) Si je cible un monstre invoqué depuis l'Extra-Deck avec un effet "Renvoyez la cible à la main" que ce passe t'il ?


2) Est-ce possible de faire revenir des monstres Extra-deck avec un Monster Reborn lorsqu'ils sont au cimetière ?


3) Est-ce possible de contrer une carte avec une carte du même nom, par exemple l'adversaire utilise un Typhon d'Espace Mystique en ciblant une de mes cartes, puis cibler son Typhon d'Espace Mystique avec un Typhon d'Espace Mystique à mon tour pour le contrer ?


3) Reprenons l'exemple du dessus, Joueur 1 pose sont terrain, Joueur 2 utilise Typhon d'Espace Mystique en ciblant la carte Magie de Terrain, Joueur 1 utilise Typhon d'Espace Mystique sur le Typhon d'Espace Mystique de Joueur 2. Ce combo fait-il une chaîne ? Si oui, c'est une chaîne de 2 ou bien de 3 ?


Merci beaucoup pour vos futurs réponses !


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Plusieurs questions ! posté le [22/06/2017] à 19:11

Citation de Warscrolls Le [22/06/2017] à 19:01

Bonjour à tous !


J'ai plusieurs questions à propos de certains moves.


1) Si je cible un monstre invoqué depuis l'Extra-Deck avec un effet "Renvoyez la cible à la main" que ce passe t'il ?


C'est simple, au lieu que ça retourne dans la main, c'est renvoyer dans l'extra. ^^


2) Est-ce possible de faire revenir des monstres Extra-deck avec un Monster Reborn lorsqu'ils sont au cimetière ?


Oui, quand ils sont invoqué conventionnellement. Par exemple, si Dragon Poussière D'Étoile est invoqué par synchro, tu peux le faire revenir depuis le cimetière. Mais si Dragon Poussière D'Étoile est invoqué par Chemin Lumière d'Étoile, Dragon Poussière D'Étoile ne pourra pas revenir s'il est envoyé au cimetière.


3) Est-ce possible de contrer une carte avec une carte du même nom, par exemple l'adversaire utilise un Typhon d'Espace Mystique en ciblant une de mes cartes, puis cibler son Typhon d'Espace Mystique avec un Typhon d'Espace Mystique à mon tour pour le contrer ?


Les gens, si on peut faire ça, à quoi servent les cartes pièges contres et les cartes qui annule les effets ? –' Tu peux contrer seulement si la carte annule l'effet de la cible.

Ps : attention aux spell speed.


3) Reprenons l'exemple du dessus, Joueur 1 pose sont terrain, Joueur 2 utilise Typhon d'Espace Mystique en ciblant la carte Magie de Terrain, Joueur 1 utilise Typhon d'Espace Mystique sur le Typhon d'Espace Mystique de Joueur 2. Ce combo fait-il une chaîne ? Si oui, c'est une chaîne de 2 ou bien de 3 ?


Je suis pourri en français, donc, il se peut que j'ai mal lu… @_@

Bon, si j'ai bien lu, je pense que c'est une chaîne 2. X)



Spoiler :

Drag0rt
Membre
Messages : 119


haut haut de page
Plusieurs questions ! posté le [22/06/2017] à 19:31

Pour la 3) tu as le droit de "répondre" à l'activation du Typhon d'Espace Mystique adverse en activant le tien (ce qui crée une chaîne) et quand on va résoudre la chaîne, ton typhon va détruire le sien, puis le sien va détruire la carte qu'il a ciblé.


Pour la 4) la chaîne va être constituée de 3 éléments :

– Activation de la magie de terrain

– Typhon du joueur 2

– Typhon du joueur 1

A la résolution, on aura le typhon du joueur 1 qui détruit (/!\ Détruire =/= Annuler) le typhon du joueur 2, puis le typhon du joueur 2 va détruire la magie de terrain, puis la magie de terrain s'activera depuis le cimetière (mais y restera).


Je précise que je ne suis pas un "Dieu" des règles donc j'ai pu me tromper et si c'est le cas merci de me corriger 😀


Wouf !

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Plusieurs questions ! posté le [22/06/2017] à 19:37

Citation de Drag0rt Le [22/06/2017] à 19:31

Pour la 3) tu as le droit de "répondre" à l'activation du Typhon d'Espace Mystique adverse en activant le tien (ce qui crée une chaîne) et quand on va résoudre la chaîne, ton typhon va détruire le sien, puis le sien va détruire la carte qu'il a ciblé.


Pour la 4) la chaîne va être constituée de 3 éléments :

– Activation de la magie de terrain

– Typhon du joueur 2

– Typhon du joueur 1

A la résolution, on aura le typhon du joueur 1 qui détruit (/! Détruire =/= Annuler) le typhon du joueur 2, puis le typhon du joueur 2 va détruire la magie de terrain, puis la magie de terrain s'activera depuis le cimetière (mais y restera).


Je précise que je ne suis pas un "Dieu" des règles donc j'ai pu me tromper et si c'est le cas merci de me corriger 😀


Pour la 3, tu as raison, on peut activer, même si ça sert à rien, vu que ça annule rien.

Par contre la 4… Quelqu'un peut reformuler la question de façon plus simple pour que je comprenne ? ^^' Je sais je suis nul en français… -3-


Spoiler :

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Plusieurs questions ! posté le [22/06/2017] à 22:36

Citation de Shing Le [22/06/2017] à 19:37


Citation de Drag0rt Le [22/06/2017] à 19:31

Pour la 3) tu as le droit de "répondre" à l'activation du Typhon d'Espace Mystique adverse en activant le tien (ce qui crée une chaîne) et quand on va résoudre la chaîne, ton typhon va détruire le sien, puis le sien va détruire la carte qu'il a ciblé.


Pour la 4) la chaîne va être constituée de 3 éléments :

– Activation de la magie de terrain

– Typhon du joueur 2

– Typhon du joueur 1

A la résolution, on aura le typhon du joueur 1 qui détruit (/! Détruire =/= Annuler) le typhon du joueur 2, puis le typhon du joueur 2 va détruire la magie de terrain, puis la magie de terrain s'activera depuis le cimetière (mais y restera).


Je précise que je ne suis pas un "Dieu" des règles donc j'ai pu me tromper et si c'est le cas merci de me corriger 😀


Pour la 3, tu as raison, on peut activer, même si ça sert à rien, vu que ça annule rien.

Par contre la 4… Quelqu'un peut reformuler la question de façon plus simple pour que je comprenne ? ^^' Je sais je suis nul en français… -3-


4) Block chaine 2, il POSE le terrain, mais ne l'ACTIVE pas, ce n'est donc pas le 1er maillon d'une chaine


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1