Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Z-Arc (NO LIMIT !)
wolf38
Membre
Messages : 123


haut haut de page
Deck Z-Arc (NO LIMIT !) posté le [24/06/2017] à 07:57

Voici Mon deck Z-Arc

Format : No limit !

Archétype : pendule magicien/dragon


Cartes importantes et thème du deck : Astrographe, Z-Arc, les 4 magiciens etc


Fonctionnement du deck : invocation pendule no limit ! (Pour ceux qui ont l'esprit ouvert sinon aucun commentaire SVP)


Mon budget : no limit !


Mes questions : Quand pensez-vous ? dragon pendule est-il dispensable ? comment l'améliorer en gardant aucune limitation ?


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Deck Z-Arc (NO LIMIT !) posté le [24/06/2017] à 13:48

Bah en gros tu dis "No limit" pour les 3 Pot de Cupidité…

Autant jouer 3 L'Alliance des Duellistes à la place : Non seulement tu seras dans un format qui te permettra d'affronter plus de monde, mais en plus tu pourras chercher depuis ton deck la carte dont tu as besoin, ce qui en soit c'est mieux que d’espérer de la piocher ^_^

Odd-Eyes est dispensable, même si moi je le joue perso en X1


wolf38
Membre
Messages : 123


haut haut de page
Deck Z-Arc (NO LIMIT !) posté le [25/06/2017] à 07:30

Pas que pour pot de cupidité ^^ arlequin, appel pendule et sage-oeil son limité il me semble. Après ses au sujet du sorcier chronographe (0x ou 1x) et aux 2 portails suprême (1x ou 2x) ainsi que fusion pendule pour dragon venin dispensable ou pas j'hésite à modifier


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Deck Z-Arc (NO LIMIT !) posté le [25/06/2017] à 10:19

Ils sont illimités depuis la banlist de Juin, donc aucun soucis à les jouer X3

😎

Sinon, je t'avoue que je ne joue pas Sorcier Chronographe, ayant besoin d'espace pour jouer plutôt Magicienne de L'Harmonie. Les 2 Portails tu peux les jouer en X1 ou X2 selon ton envie (je te conseille alors de jouer Darkwurm, Roi Suprême du Dragon en X3 si tu joues 4 cartes Portail, en X2 sinon), et Fusion Pendule en X1 peux être sympa (tutorisable via les Portails ET via L'Alliance des Duellistes)


wolf38
Membre
Messages : 123


haut haut de page
Deck Z-Arc (NO LIMIT !) posté le [26/06/2017] à 06:36

Voici ma nouvelle deck list qu'en pensez-vous ? Pour l'Extra deck j’attends les dragon suprême fusion, synchro (étant lv8) et XYZ. Enfin, je ne recherche pas à jouer en tournoi nous sommes une bande de potes qui jouont en no limit ! (Twilight, chaos dragon, wind up, monarque, six samouraïs et avant avant j'avais un deck magicien compteur et je voulais changer pour deck magicien pendule)


Deck (40)


Monstres (28)

2 Infinité, Roi Suprême du Portail

3 Sorcier Astrographe

2 Zéro, Roi Suprême du Portail

3 Darkwurm, Roi Suprême du Dragon

3 Magicien croc noir

2 Magicien Double Iris

2 Magicien Poison violet

2 Magicien Sage-Œil

2 Magicienne Aile Blanche

2 Magicienne de L'Harmonie

3 Potartiste Cranecrobate Arlequin

2 Illusionniste d'effet


Magies (12)

3 Appel Pendule

1 Fusion pendule

3 L'Alliance des Duellistes

3 Pendulegraphe des étoiles

2 Tourbillons Jumeaux


Extra Deck (15)

2 Z-ARC, Roi Suprême

3 Dragon Fusion Venin Affamé

2 Dragon de Rage aux Yeux Impairs

3 Dragon Synchro de l'Aile Claire

3 Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres

2 Magicien étoiles du temps


sachou2x394
Membre
Messages : 213


haut haut de page
Deck Z-Arc (NO LIMIT !) posté le [26/06/2017] à 13:57

Salut Alors je joue le deck depuis très longtemps donc je pense pouvoir t'éclairer.

Premièrement, il existe 2 versions du deck: la version roi suprême et la version magicien, mélanger les deux n'est pas une très bonne idée actuellement.La meilleure version actuellement est la version magicien, qui a elle même plusieurs versions. si tu t'oriente de ce côté il te faut revoir tes ratios de magicien, mais sache toutefois que Z-arc n'est même pas joué le plus souvent dans ces deck, et si tu le joue, tu dois le voir comme une manière de finir l'adversaire en fin de partie (genre tu as tes 4 magicien au cimetière et astrographe en main, et que Z-arc te donne l'otk) tout simplement parce que sinon, ton Z-arc se fera contrer facilement par un kaiju ou Fouet-Queue du Zoodiaque .

Pour les ratios de magiciens, tu as donc

3 iris

3 violet

3 sage oeil

3 harmonie

1-3 croc noi

0-1 aile blanche (1 dans tous les cas si tu veux jouer Z-arc)

Après il existe plusieurs version du deck actuellement : pure, yeux impairs, mais la meilleure version du moment, c'est Magicien/Zoodiaque

L'engine zoo est extrêmement forte dans le deck car:

1) le deck et les magiciens profitent pleinement de la destruction de Barrage du Zoodiaque et Drident du Zoodiaque

2) elle te permet d'avoir un play fort avant ton invocation pendule, ce qui te rend moins sensible à avertissement divin ou autre.

3) elle te permet de jouer autour de cartes comme Barrière Dimensionnelle qui te détruit autrement.

4) elle attire les hand traps, ce qui te permet de n pas te les prendre sur des cartes comme appel pendule.

En espérant t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésite pas^^


sachou@yugioh

wolf38
Membre
Messages : 123


haut haut de page
Deck Z-Arc (NO LIMIT !) posté le [26/06/2017] à 20:35

bonsoir, merci pour tes conseilles mais aucun de mes potes joue kaiju ou Fouet-Queue du Zoodiaque .seulement ce que j'ai décris au-dessus après la version magicien mais plait beaucoup mais mélanger zoodiaque sa me dérange un peu. Maintenant, j’attends la sortie des autres dragon suprême pour le faire. maintenant j'ai plusieurs questions pourquoi Magicienne Aile Blanche 1x et Magicienne de L'Harmonie 2x ? Attribut ténèbres fait la différence ? Z-arc en 1x ou 2x ? Sorcier astrographe 3x ou 2x ?


sachou2x394
Membre
Messages : 213


haut haut de page
Deck Z-Arc (NO LIMIT !) posté le [26/06/2017] à 22:46

Alors en soi, la version zoodiaque ne demande que peut de cartes, ce qui te laisse focalisé sur les magiciens (7 cartes zoodiaque dans le deck) mais si tu ne veut pas les jouer c'est ton choix (sache cependant que c'est la méilleure version)

pour tes questions:

Harmonie x3 tout simplement car c'est l'un des meilleurs monstres du deck, elle te donne accès a une xyz 4 ou une synchro 8, 1 seule blanche tout simplement car c'est le moins bon de tous les nouveaux magiciens, ses seuls vrais interêts sont de pouvoir synchro avec un non magicien (ce que harmonie ne peut pas) et d'invoquer z-arc dans ton cas. d'ailleurs, combo interessant, si tu joue contre zoodiaque ou true draco, c'est d'invoquer aile blanche avec harmonie, comme ça ton adversaire ne peut pas t'empêcher de synchro en détruisant un synthoniseur( si tu as un autre monstre bien sur) a moins d'avoir drident et master peace.

Pour astrographe, c'est x3 dans une version pure, et adaptable dans la version zoodiaque, selon tes préférences.

Z-arc, si tu le joue (ce qui n'est pas obligatoire) c'est x1. tu n'en sortira jamais 2, et de toute façon tu es sensé tuer l'adversaire le tour ou tu sort le premier


sachou@yugioh

sachou2x394
Membre
Messages : 213


haut haut de page
Deck Z-Arc (NO LIMIT !) posté le [26/06/2017] à 23:49

De plus, même si il n'y a ni Kaiju ni zoodiaque, monarque peut par exemple se débarasser de Z-arc très facilement, avec La Tempête des Monarques donc ne le sort que si tu peux tuer ton adversaire^^


sachou@yugioh

wolf38
Membre
Messages : 123


haut haut de page
Deck Z-Arc (NO LIMIT !) posté le [27/06/2017] à 08:49

ok merci pour tes conseils =)


Cependant, j'ai longtemps hésiter entre le deck pendule et le deck prédaplante et j'ai l'impression que le pendule à l'air d'être plus stable.


Pages : 1 2