Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Retour dans le game
Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
Retour dans le game posté le [17/07/2017] à 04:18

Salut à tous


Voilà un moment que j'ai décroché d'otk et de yugioh tout court à vrai dire (au moins deux ans si ce n'est plus) et j'aimerais savoir qu'est ce qui a changer durant ce laps de temps car j'aimerais m'y remettre. Quel est le format actuel, est ce toujours le jeu pay to win qu'il devenait de plus en plus au moment ou je l'ai quittée au format shaddols, madolche etc et n'ayant plus une seul carte est ce que ça va me coûté cher de revenir à un niveau compétitif, même si je suis le genre de mec a avoir fais des regios avec poussièron et un cdf avec un chain beat monté en une heure aha. Enfin bref si une âme charitable voudrais bien m'expliquer les changement depuis mon départ je suis tout ouïe.

Merci d'avance


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Retour dans le game posté le [17/07/2017] à 07:04

Yo.

Le format est passé par plein de meta depuis. Qliphort, BA, Nekroz, PePe, Monarch, Kozmo, Dragon Blanc, ABC, Majespecter, Metalphoes, Eidolon, etc.

En ce moment, le meta stagne sur Zoodiaque. Et True King. Et leur mix.


Il faut savoir que le jeu change à partir de cette semaine. Via les nouveaux monstres liens qui bouleverse les deck jouant sur l'extra deck. Regarde dans les articles, tout y est expliqué.


Le jeu coûte toujours cher. Mais tu peux avoir de bons decks pour pas trop cher, une 50ene d'euros. Les decks de structure avec deux trois ajout. Mais choisi bien. Genre ABC ou Dino qui ont leur chance sous format Link par exemple.


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Retour dans le game posté le [17/07/2017] à 08:08

Alors actuellement, c'est full zoodiac et true draco.

Zoodiac est un deck qui n'a besoin que de 1 seule carte pour démarrer et finir avec un terrain bien rempli et 5 cartes en main.

True draco ressemble au deck monarque, mais en plus rapide et plus pété. Son boss Master Paix, Roi du Véritable Dracotueur peut se rendre immuniser contre presque tous les types de cartes.


En résumé, format très sympathique ne laissant quasiment aucune place aux autres decks 😉


Et enfin gros changement majeur: tu n'es autorisé à invoquer depuis ton extra deck que UN SEUL ET UNIQUE MONSTRE DEPUIS TON EXTRA DECK et tu n'es pas autorisé à en invoquer un de plus, sauf si tu invoque le nouveau type de monstre link (ou lien en fr) qui te permettent de rejouer presque normalement comme avant. Bref les decks qui jouent sur l'extra deck sont fortement ralentit, voire tuer si pas assez rapide.

et un autre changement, désormais il n'y a plus de zones pendule et les échelles pendules se placent parmi les 5 zones m/p. Donc ce qui ne t'autorise plus qu'à contrôler 3 zones m/p si tu joues pendule.


Et niveau rareté, les boosters contiennent maintenant minimum 1 super rare par booster, voire plus haut si tu as de la chance. Par contre je te rassure le fossé Tcg-Ocg lui n'a pas changé, un deck full commune/rare qui top au Japon, fini automatiquement ou presque full ultra rare/secret rare chez nous.


edit:

maintenant, les ban list n'ont plus de date fixe ce sont donc des ban list surprise qui peuvent tomber à n'importe quel moment.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
Retour dans le game posté le [17/07/2017] à 14:08

Merci pour vos réponses je vais étudié tout sa sur ygpro je pense pour commencé.

Mais konami n'en a pas fini de me surprendre aha.


Pour ce qui est des pendules il me semble avoir fais la previews du premiers boosters a en avoir sorti mais je ne comprend toujours pas je pense que je vais me remettre le nez dans les règles et que je vais bien travailler sur les deck zoodiac et true draco voir leurs potentiels

Merci les gars


Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
Retour dans le game posté le [18/07/2017] à 15:32

Après plusieurs test sur ygopro une chose m'a interloqué beaucoup de deck sont joué a plus de 50 cartes c'est normal ? A vrai dire joué a 42 carte me paraissait déjà énorme fût un temps


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Retour dans le game posté le [18/07/2017] à 15:34

Oui, à cause de Pot des Désirs et L'Herbe a l'Air plus Verte.

Bien que L'Herbe a l'Air plus Verte soit jouée que dans les decks style lightsworn ou autre deck utilisant le cimetière et qu'elle soit limitée maintenant.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
Retour dans le game posté le [18/07/2017] à 15:39

Citation de aizen-sama Le [18/07/2017] à 15:34

Oui, à cause de Pot des Désirs et L'Herbe a l'Air plus Verte.

Bien que L'Herbe a l'Air plus Verte soit limitée maintenant.


Ok je comprend mieux c'est vrai que je retrouve ce pot à chacun des duels que je fais c'est incroyable on en finira jamais avec les pots, mais je fou la haine à beaucoup de méta avec le support poussièron apporté depuis mon départ le deck est bien plus rapide même s'il ne mise pas tout sur l'otk maintenant


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Retour dans le game posté le [18/07/2017] à 15:42

Citation de Lawnis Le [18/07/2017] à 15:39

mais je fou la haine à beaucoup de méta avec le support poussièron apporté depuis mon départ le deck est bien plus rapide même s'il ne mise pas tout sur l'otk maintenant


Mais tu joues contre quoi, j'ai du mal à croire que poussièron puisse battre des decks comme zoodiac ou true draco, sans vouloir t'offenser ^^' ?



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
Retour dans le game posté le [18/07/2017] à 15:46

Citation de aizen-sama Le [18/07/2017] à 15:42


Citation de Lawnis Le [18/07/2017] à 15:39

mais je fou la haine à beaucoup de méta avec le support poussièron apporté depuis mon départ le deck est bien plus rapide même s'il ne mise pas tout sur l'otk maintenant


Mais tu joues contre quoi, j'ai du mal à croire que poussièron puisse battre des decks comme zoodiac ou true draco, sans vouloir t'offenser ^^' ?


J'en ai perdu aussi mais j'ai win 2-3 zoodiac, true draco je ne crois pas en avoir battu et le reste c'est du abc, Ls beaucoup, et quelques deck que je ne connais pas, mais c beaucoup de rage quit quand mon goblin a 8000 est équipé de la carte qui fait attaque direct


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Retour dans le game posté le [18/07/2017] à 15:48

Ah oui, d'accord je comprend mieux ahah

il y a toujours autant de ragequit qu'avant, ça n'a pas changé ça ^^



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Pages : 1