Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Comment rangez vous vos cartes ?
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Comment rangez vous vos cartes ? posté le [20/07/2017] à 19:36

Par archétype d'abord. Ensuite pas Attribut -> Niveau -> Type -> ATK -> DEF -> Magie Normal -> Magie Jeu-Rapide etc -> Piège Normal -> Piège Contre etc


J'ai vraiment du temps à perdre. XD


Spoiler :

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Comment rangez vous vos cartes ? posté le [20/07/2017] à 20:05

Citation de Shing Le [20/07/2017] à 19:36

J'ai vraiment du temps à perdre. XD


Je pense avoir pire :3


Salut !

Alors pour commencer, j'ai 3 deck-box double pour mes extra decks. Comme ca ils sont deja sous pochettes, plus qu'a les prendre pour mes decks.


1ère deck-box (jaune) :

1er compartiment :

Xyz rangs 1 a 3 (+F0) + extra deck Satellchevalier + extra deck Super Quantum


2ème compartiment :

Xyz rang 4


2ème deck-box (vert) :

1er compartiment :

Xyz rang 5 a 12 + jetons


2ème compartiment :

Synchros de tous niveaux (plus ou moins toutes celles qui sont importantes de tous niveaux, étant un bon fan de synchro).


3ème deck-box (violet) :

1er compartiment :

Extra deck fusion Shaddoll + Ritual Beast + Frourreur + Héros + Gem-Knight


2ème compartiment :

Extra deck fusion Invokhé + Cyber Dragon

Diverse fusions pour fusion instantanée : Dragon Panzer / Sea Monster of Théséus / Renoncé aux milles yeux / Pisson Rare

Diverse fusions d'archétype : Burning Abyss / Infernoid / ABC ect…


Ensuite j'ai 4 classeurs de 18 cases / pages (9 recto + 9 verso) :

Classeur blanc : Classeur de staples + sides, rangé part Monstres / Magies / Pièges.

Et j'ai ma propre organisation après (handtraps ensemble par exemple).


Classeur Jaune : 1er classeur de decks

Il y a Invokhé / Shaddoll / Burning Abyss / Phantom Knight's / U.A. / Kozmo / Kaiju / Subterror / ESPIRALE / Spellbook / Gem/Knight / Volcanic / Satellchevalier / Train / Ange Déchu Yosenju / Psy-Frame / Ritual Beast / Cyber Dragon / Frourreur / Ange Cyber ect…


Classeur orange : 2ème classeur de decks

Un peu moins rempli que le jaune (rempli a 2/3 je dirais), il y a Mermail / Héros / Nékroz / Black Luster Soldier ect…


Classeur bleu : Classeur d'échange


1 Deck-box spéciale avec compartiment pour des dés en dessous (deck-box pour le deck de tournois).

2 Deck-box simples pour des decks "fun" ou autre, histoire d'avoir toujours minimum 2 decks montés.

1 Deck-box noire simple, pour but d'être "fourre-tout", principalement les cartes que j'obtiens a l'échange que je ne prend pas le temps de ranger sur place, ou des cartes annexes qui n'ont pas spécialement d'endroits où être rangés.


Voila, j'ai refait toute mon organisation il y a environ 2 mois, super content du résultat.


Dans on sac j'ai donc mon classeur d'échange, mes 4 decks-box simple et mes 3 deck-box double toujours sur moi. Ca ne fait pas du tout lourd dans le sac du coups 🙂

Mes 3 autres classeurs sont soit dans la voiture, soit chez moi ^^'


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Comment rangez vous vos cartes ? posté le [20/07/2017] à 20:19

Citation de Lightning Le [20/07/2017] à 20:05


Citation de Shing Le [20/07/2017] à 19:36

J'ai vraiment du temps à perdre. XD


Je pense avoir pire :3


Salut !

Alors pour commencer, j'ai 3 deck-box double pour mes extra decks. Comme ca ils sont deja sous pochettes, plus qu'a les prendre pour mes decks.


1ère deck-box (jaune) :

1er compartiment :

Xyz rangs 1 a 3 (+F0) + extra deck Satellchevalier + extra deck Super Quantum


2ème compartiment :

Xyz rang 4


2ème deck-box (vert) :

1er compartiment :

Xyz rang 5 a 12 + jetons


2ème compartiment :

Synchros de tous niveaux (plus ou moins toutes celles qui sont importantes de tous niveaux, étant un bon fan de synchro).


3ème deck-box (violet) :

1er compartiment :

Extra deck fusion Shaddoll + Ritual Beast + Frourreur + Héros + Gem-Knight


2ème compartiment :

Extra deck fusion Invokhé + Cyber Dragon

Diverse fusions pour fusion instantanée : Dragon Panzer / Sea Monster of Théséus / Renoncé aux milles yeux / Pisson Rare

Diverse fusions d'archétype : Burning Abyss / Infernoid / ABC ect…


Ensuite j'ai 4 classeurs de 18 cases / pages (9 recto + 9 verso) :

Classeur blanc : Classeur de staples + sides, rangé part Monstres / Magies / Pièges.

Et j'ai ma propre organisation après (handtraps ensemble par exemple).


Classeur Jaune : 1er classeur de decks

Il y a Invokhé / Shaddoll / Burning Abyss / Phantom Knight's / U.A. / Kozmo / Kaiju / Subterror / ESPIRALE / Spellbook / Gem/Knight / Volcanic / Satellchevalier / Train / Ange Déchu Yosenju / Psy-Frame / Ritual Beast / Cyber Dragon / Frourreur / Ange Cyber ect…


Classeur orange : 2ème classeur de decks

Un peu moins rempli que le jaune (rempli a 2/3 je dirais), il y a Mermail / Héros / Nékroz / Black Luster Soldier ect…


Classeur bleu : Classeur d'échange


1 Deck-box spéciale avec compartiment pour des dés en dessous (deck-box pour le deck de tournois).

2 Deck-box simples pour des decks "fun" ou autre, histoire d'avoir toujours minimum 2 decks montés.

1 Deck-box noire simple, pour but d'être "fourre-tout", principalement les cartes que j'obtiens a l'échange que je ne prend pas le temps de ranger sur place, ou des cartes annexes qui n'ont pas spécialement d'endroits où être rangés.


Voila, j'ai refait toute mon organisation il y a environ 2 mois, super content du résultat.


Dans on sac j'ai donc mon classeur d'échange, mes 4 decks-box simple et mes 3 deck-box double toujours sur moi. Ca ne fait pas du tout lourd dans le sac du coups 🙂

Mes 3 autres classeurs sont soit dans la voiture, soit chez moi ^^'


Le fait que tu ai le temps d'écrire ce gros pavé prouve déjà que tu as du temps à perdre, non ? ^^'


Spoiler :

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Comment rangez vous vos cartes ? posté le [20/07/2017] à 20:30

Citation de Shing Le [20/07/2017] à 20:19


Citation de Lightning Le [20/07/2017] à 20:05


Citation de Shing Le [20/07/2017] à 19:36

J'ai vraiment du temps à perdre. XD


Je pense avoir pire :3


Salut !

Alors pour commencer, j'ai 3 deck-box double pour mes extra decks. Comme ca ils sont deja sous pochettes, plus qu'a les prendre pour mes decks.


1ère deck-box (jaune) :

1er compartiment :

Xyz rangs 1 a 3 (+F0) + extra deck Satellchevalier + extra deck Super Quantum


2ème compartiment :

Xyz rang 4


2ème deck-box (vert) :

1er compartiment :

Xyz rang 5 a 12 + jetons


2ème compartiment :

Synchros de tous niveaux (plus ou moins toutes celles qui sont importantes de tous niveaux, étant un bon fan de synchro).


3ème deck-box (violet) :

1er compartiment :

Extra deck fusion Shaddoll + Ritual Beast + Frourreur + Héros + Gem-Knight


2ème compartiment :

Extra deck fusion Invokhé + Cyber Dragon

Diverse fusions pour fusion instantanée : Dragon Panzer / Sea Monster of Théséus / Renoncé aux milles yeux / Pisson Rare

Diverse fusions d'archétype : Burning Abyss / Infernoid / ABC ect…


Ensuite j'ai 4 classeurs de 18 cases / pages (9 recto + 9 verso) :

Classeur blanc : Classeur de staples + sides, rangé part Monstres / Magies / Pièges.

Et j'ai ma propre organisation après (handtraps ensemble par exemple).


Classeur Jaune : 1er classeur de decks

Il y a Invokhé / Shaddoll / Burning Abyss / Phantom Knight's / U.A. / Kozmo / Kaiju / Subterror / ESPIRALE / Spellbook / Gem/Knight / Volcanic / Satellchevalier / Train / Ange Déchu Yosenju / Psy-Frame / Ritual Beast / Cyber Dragon / Frourreur / Ange Cyber ect…


Classeur orange : 2ème classeur de decks

Un peu moins rempli que le jaune (rempli a 2/3 je dirais), il y a Mermail / Héros / Nékroz / Black Luster Soldier ect…


Classeur bleu : Classeur d'échange


1 Deck-box spéciale avec compartiment pour des dés en dessous (deck-box pour le deck de tournois).

2 Deck-box simples pour des decks "fun" ou autre, histoire d'avoir toujours minimum 2 decks montés.

1 Deck-box noire simple, pour but d'être "fourre-tout", principalement les cartes que j'obtiens a l'échange que je ne prend pas le temps de ranger sur place, ou des cartes annexes qui n'ont pas spécialement d'endroits où être rangés.


Voila, j'ai refait toute mon organisation il y a environ 2 mois, super content du résultat.


Dans on sac j'ai donc mon classeur d'échange, mes 4 decks-box simple et mes 3 deck-box double toujours sur moi. Ca ne fait pas du tout lourd dans le sac du coups 🙂

Mes 3 autres classeurs sont soit dans la voiture, soit chez moi ^^'


Le fait que tu ai le temps d'écrire ce gros pavé prouve déjà que tu as du temps à perdre, non ? ^^'



Chomage depuis novembre, hm… On va pas ce mentir, j'avais un peu de temps :p

Mais j'ai enfin trouvé ! Un CDI a 9h de chez moi 🙁


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Comment rangez vous vos cartes ? posté le [20/07/2017] à 20:33

Dans des classeurs, selon leur importance dans le méta et leurs raretés/prix et sinon par archétype idéalement.


le reste en trop, genre surplus de deck de structure, de preview, de boosters gagnés, etc … dans 2 cartons avec des compartiments prévus pour mettre jusqu'à environ 2000-3000 cartes en vrac.


Après le reste c'est dans des decks box à 2 euros où il y a mes decks.

Certains sont des decks funs genre E-hero et d'autres sont d'anciens decks que j'utilisais avant pour la compétition dont une deckbox avec compartiment pour dés pour mon spirit beast <3 et enfin 2 double deckbox pour mes quatres decks compétitifs.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Comment rangez vous vos cartes ? posté le [20/07/2017] à 20:48

Citation de Lightning Le [20/07/2017] à 20:30


Chomage depuis novembre, hm… On va pas ce mentir, j'avais un peu de temps :p

Mais j'ai enfin trouvé ! Un CDI a 9h de chez moi 🙁


La vie est dure on le sait. :p


Spoiler :

MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
Comment rangez vous vos cartes ? posté le [21/07/2017] à 01:37

Alors moi je mets d'abords les bases pouvant me servir pour mes prochains decks puis les staples ( ça fait déjà un classeur ) ensuite les monstres pendules ( par ordre alphabétiques ) , les monstres normaux , monstres à effets ; magies , pièges , fusions , synchro , xyz ( tjrs par ordre alphabétique ) —> ça c'est pour ma collection perso ( en général des vieilles cartes assez rare déjà à l'époque ou des truc récents qui cotent pas mal ) puis mes classeurs à échange c'est le bordel dedans ^^'

Sinon les communes / rares /super c'est dans des tins box rangé n'impe.

Sinon j'utilise des Tower box pour mes decks c'est cool on peux mettre un dé et une DL pliée dans le compartiment du dessous.


Pages : 1 2