Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
La Résistance.
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
La Résistance. posté le [20/07/2017] à 20:44

Citation de CyberKaptain Le [20/07/2017] à 20:30


Citation de gbaert Le [20/07/2017] à 18:21 Seul point négatif pour moi, la destruction de la mécanique de jeu de certains decks, notamment pendule (coucou chevaliardent !).



"Certains" deck ?


C'est quasiement tout les deck fun qui sont détruit, tandis qu'une extreme minorité restera seulement "jouable".


Le problème c'est que l'on ne pourra plus poser le jeu des deck fun, car il n'y aura pas assez de ressources en main T1 ou 2 pour pouvoir enchaîner l'invocation dun link et ensuite pouvoir commencer a jouer vraiment son deck. Et le tour passé, bah l'adversaire detruit ton Link, plus de zones debloqués, et du coup ta perdu le duel 😆


Et puis vla la fantastique diversité des duels a venir : devoir invoquer un link t1 par tout les moyens. Génial. Les duels deviendront tous les mêmes et si ca amuse des gens de devoir invoquer t1 le meme fucking monstre Link pour simplement pouvoir esperer jouer son deck, bah…grand bien leur fasse.


Bref, de toute façon la liste est beaucoup trop longue en ce qui concerne en quoi les Links detruisent l'âme même de ce jeu.


Je vois meme pas comment on pourrait défendre ce truc


Le pire c'est que malgré cela, j'aimerais bien pouvoir essayer de jouer avec ces nouvelles règles, mais rien que le fait de me dire qu'il va en fait falloir avant acheter ces putain de cartes Link pour TOUT mes deck fun pour les rendre viables et que meme cela suffira pas parce ca les brideras injustement, ca me donne tout juste envie d'aller tout cramer au siege de Konami >_<



C'est une entreprise après tout, on y peut rien. Mais faut avouer que c'est frustrant quand même, leur moyen de gagner de pognon.


Spoiler :

Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
La Résistance. posté le [21/07/2017] à 01:21

Le pire c'est que malgré cela, j'aimerais bien pouvoir essayer de jouer avec ces nouvelles règles, mais rien que le fait de me dire qu'il va en fait falloir avant acheter ces putain de cartes Link pour TOUT mes deck fun pour les rendre viables et que meme cela suffira pas parce ca les brideras injustement, ca me donne tout juste envie d'aller tout cramer au siege de Konami >_<


Tu peux pas acheter un lot de carte link pour une boucher de pain et les switch quand tu changes de deck ?

Les deck fun de base c'est pour jouer entre pote non ? Donc avec les règles que tu veux non ? Et puis appeler ce sujet "Résistance" c'est ultra agressif et extrême. Oui Konami va trop loin depuis trop longtemps contre l’intérêt des joueurs, mais c'est comme ça, et il y a plein d'entreprise dans notre quotidien qui le fond, et on a pas cette élan de résistance quand il s'agit de notre bouffe ou de ce qu'on met sur notre peau. Désolé pour le hors-sujet.


Oui on va passer plusieurs mois de merde, avec toujours le même format pas terrible (jouer contre trickstar à la place de Zoo bof bof).

Moi en soit ce qui me fait plus peur, c'est qu'ils donnent très peu de support link pour les archétypes, ce qui est le cas dans les 2 premières extensions sorti.


Je joue aussi des deck "fun" comme blackwing, hiératique, et les link ne les tue pas. Faut juste se creuser la tête, mettre des staples, et sa requiert plus de stratégie, mais faut juste se réadapter et trouver des solutions. Et si ils sortent du support générique, ça peut potentiellement aider situationnellement les deck "fun".



Et puis vla la fantastique diversité des duels a venir : devoir invoquer un link t1 par tout les moyens. Génial. Les duels deviendront tous les mêmes et si ca amuse des gens de devoir invoquer t1 le meme fucking monstre Link pour simplement pouvoir esperer jouer son deck, bah…grand bien leur fasse.



"Wesh les gars c'est abusé, depuis que les monstres à invocations spéciale existe, t'es obligé d'en invoqué T1 sinon t'es dans la merde".


Je pense que c'est pas super d'inventer des trucs pour justifier sa frustration.


J'ai regardé vite fait tes decks sur OTK (même si c'est peut-être pas ce que tu joues en ce moment) mais pour moi Blue Eyes = ok Red eyes = ok, guerrier magnétique = ok, dino = ok, LS = ok, ABC = totalement ok lol, Cyber Dragon = ok.


On réagi comme si c'était la première fois qu'un "désastre" ce produit. Comme si c'était la goutte d'eau, certain (comme shing?) on l'air de partir sans frustration, car Konami n'a pas de compte à lui rendre. On sait tous que si on voulait faire un bonne investissement ludique, y avait mieux que Yu Gi Oh, et on suis juste une passion qui nous a pris à la jeunesse. Mais l'animé était aussi commercial, dès le début on c'est un peu fait avoir en quelque sorte.

(dsl pour le dernier paragraphe en citation, j'ai aps réussi à résoudre le problème)




gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
La Résistance. posté le [21/07/2017] à 09:03

Je pense qu'à terme, on aura un missus radiant like pour tous les attributs, et on pourra intégrer des link dans pas mal de decks sans perdre trop en efficacité.


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
La Résistance. posté le [21/07/2017] à 13:15

Citation de Shing Le [20/07/2017] à 20:44


Citation de CyberKaptain Le [20/07/2017] à 20:30


Citation de gbaert Le [20/07/2017] à 18:21 Seul point négatif pour moi, la destruction de la mécanique de jeu de certains decks, notamment pendule (coucou chevaliardent !).



"Certains" deck ?


C'est quasiement tout les deck fun qui sont détruit, tandis qu'une extreme minorité restera seulement "jouable".


Le problème c'est que l'on ne pourra plus poser le jeu des deck fun, car il n'y aura pas assez de ressources en main T1 ou 2 pour pouvoir enchaîner l'invocation dun link et ensuite pouvoir commencer a jouer vraiment son deck. Et le tour passé, bah l'adversaire detruit ton Link, plus de zones debloqués, et du coup ta perdu le duel 😆


Et puis vla la fantastique diversité des duels a venir : devoir invoquer un link t1 par tout les moyens. Génial. Les duels deviendront tous les mêmes et si ca amuse des gens de devoir invoquer t1 le meme fucking monstre Link pour simplement pouvoir esperer jouer son deck, bah…grand bien leur fasse.


Bref, de toute façon la liste est beaucoup trop longue en ce qui concerne en quoi les Links detruisent l'âme même de ce jeu.


Je vois meme pas comment on pourrait défendre ce truc


Le pire c'est que malgré cela, j'aimerais bien pouvoir essayer de jouer avec ces nouvelles règles, mais rien que le fait de me dire qu'il va en fait falloir avant acheter ces putain de cartes Link pour TOUT mes deck fun pour les rendre viables et que meme cela suffira pas parce ca les brideras injustement, ca me donne tout juste envie d'aller tout cramer au siege de Konami >_<



C'est une entreprise après tout, on y peut rien. Mais faut avouer que c'est frustrant quand même, leur moyen de gagner de pognon.


Cela se voit que tu n'as même pas essayé de jouer Link, avant de pouvoir les critiquer…

Déjà, une question : En quoi ça tue les decks "fun" ? Je veux dire… De base, les decks "funs" ne font pas de résultat en tournoi, avec ou sans Link. Je pense que ça signifie clairement qu'avec ou sans Link, ce ne sont pas des decks qui ont vocation à être fort, et juste pour des matchs sympathiques. Les Link ne vont rien changer à ce niveau la, sans compter que vous oubliez un détail important : Si vous affrontez un autre deck fun, lui aussi sera "ralentit" de base, ça sera donc équilibré.

Deuxième point : Quel deck fun à besoin de spammer l'Extra deck, qui PEUX avoir de quoi spammer l'Extra Deck, MAIS qui ne peux pas jouer de Link T0 ? C'est un peu contradictoire je trouve : Soit ton deck ne joue pas beaucoup sur l'Extra et les Link ne changent rien, soit il joue beaucoup sur l'Extra et donc il a largement de quoi utiliser les matériaux pour faire des Link (et d'ailleurs c'est l'une des raisons de pourquoi Firewall Dragon est quasiment utilisé dans tout deck Link, afin de récupérer les matériaux du cimetière à la main).

Troisième point : Il faut arrêter d'utiliser l'argument "Konafric" à tout bout de champs… Déjà que vous regardiez un film, achetiez un jeu vidéo, ou juste allez faire vos courses, TOUT est une question au niveau d'argent, ce n'est pas une exclusivité de Konami. Et qu'ils pensent un minimum au bien-être du jeu (croyez bien que si Konami ne pensait qu'à l'argent sans y mettre de la qualité dans le jeu, YGO ne serait ni aussi populaire, ni aussi joué que maintenant). Konami d'ailleurs ne vous force PAS à jouer les Link, puisque vous pouvez utiliser la Zone Extra pour n'importe quelle carte de l'Extra. En sachant que si une carte Fusion/Synchro/Xyz/Pendule/Link viens d'autre part que l'Extra est placée sur le terrain elle va en Main Zone Monster, il suffit juste de se casser un peu plus la tête pour savoir comment rendre son deck viable. Mais bon, c'est vrai que c'est tellement frustrant de devoir réfléchir pour jouer…


Enfin bref : Une fois de plus, la communauté montre bien qu'elle ne sait que pleurer dès la moindre annonce. Encore heureux que ce ne sont pas les joueurs qui décident de comment le jeu va évoluer, quand je vois 95% des "banlist prediction" sur le net :')


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
La Résistance. posté le [21/07/2017] à 13:56

Citation de KiryuRPG Le [21/07/2017] à 13:15


Citation de Shing Le [20/07/2017] à 20:44


Citation de CyberKaptain Le [20/07/2017] à 20:30


Citation de gbaert Le [20/07/2017] à 18:21 Seul point négatif pour moi, la destruction de la mécanique de jeu de certains decks, notamment pendule (coucou chevaliardent !).



"Certains" deck ?


C'est quasiement tout les deck fun qui sont détruit, tandis qu'une extreme minorité restera seulement "jouable".


Le problème c'est que l'on ne pourra plus poser le jeu des deck fun, car il n'y aura pas assez de ressources en main T1 ou 2 pour pouvoir enchaîner l'invocation dun link et ensuite pouvoir commencer a jouer vraiment son deck. Et le tour passé, bah l'adversaire detruit ton Link, plus de zones debloqués, et du coup ta perdu le duel 😆


Et puis vla la fantastique diversité des duels a venir : devoir invoquer un link t1 par tout les moyens. Génial. Les duels deviendront tous les mêmes et si ca amuse des gens de devoir invoquer t1 le meme fucking monstre Link pour simplement pouvoir esperer jouer son deck, bah…grand bien leur fasse.


Bref, de toute façon la liste est beaucoup trop longue en ce qui concerne en quoi les Links detruisent l'âme même de ce jeu.


Je vois meme pas comment on pourrait défendre ce truc


Le pire c'est que malgré cela, j'aimerais bien pouvoir essayer de jouer avec ces nouvelles règles, mais rien que le fait de me dire qu'il va en fait falloir avant acheter ces putain de cartes Link pour TOUT mes deck fun pour les rendre viables et que meme cela suffira pas parce ca les brideras injustement, ca me donne tout juste envie d'aller tout cramer au siege de Konami >_<



C'est une entreprise après tout, on y peut rien. Mais faut avouer que c'est frustrant quand même, leur moyen de gagner de pognon.


Cela se voit que tu n'as même pas essayé de jouer Link, avant de pouvoir les critiquer…


Si j'ai testé (à cause d'un délire >_>').


Déjà, une question : En quoi ça tue les decks "fun" ? Je veux dire… De base, les decks "funs" ne font pas de résultat en tournoi, avec ou sans Link. Je pense que ça signifie clairement qu'avec ou sans Link, ce ne sont pas des decks qui ont vocation à être fort, et juste pour des matchs sympathiques. Les Link ne vont rien changer à ce niveau la, sans compter que vous oubliez un détail important : Si vous affrontez un autre deck fun, lui aussi sera "ralentit" de base, ça sera donc équilibré.

Deuxième point : Quel deck fun à besoin de spammer l'Extra deck, qui PEUX avoir de quoi spammer l'Extra Deck, MAIS qui ne peux pas jouer de Link T0 ? C'est un peu contradictoire je trouve : Soit ton deck ne joue pas beaucoup sur l'Extra et les Link ne changent rien, soit il joue beaucoup sur l'Extra et donc il a largement de quoi utiliser les matériaux pour faire des Link (et d'ailleurs c'est l'une des raisons de pourquoi Firewall Dragon est quasiment utilisé dans tout deck Link, afin de récupérer les matériaux du cimetière à la main).

Troisième point : Il faut arrêter d'utiliser l'argument "Konafric" à tout bout de champs… Déjà que vous regardiez un film, achetiez un jeu vidéo, ou juste allez faire vos courses, TOUT est une question au niveau d'argent, ce n'est pas une exclusivité de Konami. Et qu'ils pensent un minimum au bien-être du jeu (croyez bien que si Konami ne pensait qu'à l'argent sans y mettre de la qualité dans le jeu, YGO ne serait ni aussi populaire, ni aussi joué que maintenant). Konami d'ailleurs ne vous force PAS à jouer les Link, puisque vous pouvez utiliser la Zone Extra pour n'importe quelle carte de l'Extra. En sachant que si une carte Fusion/Synchro/Xyz/Pendule/Link viens d'autre part que l'Extra est placée sur le terrain elle va en Main Zone Monster, il suffit juste de se casser un peu plus la tête pour savoir comment rendre son deck viable. Mais bon, c'est vrai que c'est tellement frustrant de devoir réfléchir pour jouer…


Là je suis pas d'accord. Personnellement, je suis frustré car ils nous obligent à jouer une mécanique (pour faire vendre les cartes). Et pour "devoir réfléchir pour jouer"… Euh… Les links sont des équivalents de synchro et xyz, mais qui peuvent spammer plus facilement, donc niveau stratégie et adaptation, il y en a pas tellement beaucoup en fait. Les links RESTENT des monstres de l'extra. Sinon ouais, le reste je suis d'accord, mais rien peut changer le sentiment de frustration qu'on ressent. X)


Enfin bref : Une fois de plus, la communauté montre bien qu'elle ne sait que pleurer dès la moindre annonce. Encore heureux que ce ne sont pas les joueurs qui décident de comment le jeu va évoluer, quand je vois 95% des "banlist prediction" sur le net :')


Spoiler :

floskyruner
Membre
Messages : 25


haut haut de page
La Résistance. posté le [21/07/2017] à 16:04

C'est vrai que débourser du fric pour s'adapter c'est un peu énervant mais au moins on peut déceler (ou alors je suis le seul ) une volonté de la part de Konami de renouveler leur jcc. Ce qui m'embête le plus c'est que mon deck fantorûse que je continuais à jouer va l'être moins avec la "non-défense" des links.


https://goo.gl/images/ZziwWx

CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
La Résistance. posté le [21/07/2017] à 18:21

Citation de Shing Le [20/07/2017] à 20:44


Citation de CyberKaptain Le [20/07/2017] à 20:30


Citation de gbaert Le [20/07/2017] à 18:21 Seul point négatif pour moi, la destruction de la mécanique de jeu de certains decks, notamment pendule (coucou chevaliardent !).



"Certains" deck ?


C'est quasiement tout les deck fun qui sont détruit, tandis qu'une extreme minorité restera seulement "jouable".


Le problème c'est que l'on ne pourra plus poser le jeu des deck fun, car il n'y aura pas assez de ressources en main T1 ou 2 pour pouvoir enchaîner l'invocation dun link et ensuite pouvoir commencer a jouer vraiment son deck. Et le tour passé, bah l'adversaire detruit ton Link, plus de zones debloqués, et du coup ta perdu le duel 😆


Et puis vla la fantastique diversité des duels a venir : devoir invoquer un link t1 par tout les moyens. Génial. Les duels deviendront tous les mêmes et si ca amuse des gens de devoir invoquer t1 le meme fucking monstre Link pour simplement pouvoir esperer jouer son deck, bah…grand bien leur fasse.


Bref, de toute façon la liste est beaucoup trop longue en ce qui concerne en quoi les Links detruisent l'âme même de ce jeu.


Je vois meme pas comment on pourrait défendre ce truc


Le pire c'est que malgré cela, j'aimerais bien pouvoir essayer de jouer avec ces nouvelles règles, mais rien que le fait de me dire qu'il va en fait falloir avant acheter ces putain de cartes Link pour TOUT mes deck fun pour les rendre viables et que meme cela suffira pas parce ca les brideras injustement, ca me donne tout juste envie d'aller tout cramer au siege de Konami



Quel deck fun à besoin de spammer l'Extra deck, qui PEUX avoir de quoi spammer l'Extra Deck, MAIS qui ne peux pas jouer de Link T0 ? C'est un peu contradictoire je trouve : Soit ton deck ne joue pas beaucoup sur l'Extra et les Link ne changent rien, soit il joue beaucoup sur l'Extra et donc il a largement de quoi utiliser les matériaux pour faire des Link.


Bein Cyber Dragon ? T1 ta pas les ressources qui permet d'invoquer plus qu un seul monstre de l extra deck (( l'infinity en general ) ou de tres rare exceptions près ) après t'invoque a côté pour avoir un peu plus de punch


Maintenant, faut d'abord invoquer le Link et apres on peut commencer a jouer. Sauf qu'en un tour le Link se fait détruire >_< et du coup ca repart a 0 avec des ressources en moins..


Le but du truc c'est de jouer les extras a côté de L'infinity et la on ne peut plus parce qu'on ni le temps, ni l'espace necessaire pour le faire..


Et je parle meme pas d'un ami a moi qui joue héros masqué….


J'aimerais pouvoir repondre point par point a chaque reponses mais je suis cantonné a rester sur portable pour le moment et c'est vraiment pas pratique. Néanmoins je le ferais plus tard.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
La Résistance. posté le [21/07/2017] à 19:46

C'est surtout le principe du link qui est gênant. Pourquoi on devrait se taper une restriction qui vient casser tout ce qui a été fait avant ? En terme de game design, ils ont simplement suicidé 10 ans de jeu. Si ils se souciait vraiment de leurs jeux, il ferait beaucoup plus d'effort au niveau du game design et à la limitation du power creep parce que ça devient aberrant.

Les mecs te font croire qu'ils vont ralentir le jeu avec une nouvelle mécanique alors qu'en fait c'est totalement faux parce que la plupart des decks ne se servent que 1 zone ou pas du tout. De plus la mécanique link est la plus broken de tous. On a bien vu que ça faisait Zoodiac (1 monstres = 1 xyz), bah les link 1, c'est grosso modo la même chose. Tu peux envoyer n'importe quoi au cimetière, ça te fait du chocolat.


Non, le problème vraiment, c'est qu'ils sont parties dans le délire, on laisse les joueurs jouer toutes les cartes qu'ils veulent et il y aura qu'un seul format. Puis ils ont du faire de plus en plus de ban et du powercreep pour continuer à vendre leurs cartes (et ça montre que les joueurs compétitifs représentes la plus grosse part d'acheteur). Mais ils n'ont jamais remis en question leurs système et c'est trop tard maintenant (en tout cas, c'est ce qu'ils se disent). Mais il faut bien continuer d'exploiter la licence autant que possible avant sa mort d'où les links. C'est juste du foutage de gueule.


Bref, ça ne sert plus à rien de jouer IRL, mais IVL on peut toujours s'amuser avec ce jeu de carte tant qu'on joue avec les bonnes personnes. Je profite à nouveau des Nekroz à pleine puissance, de Shaddoll et de tout ce que ygo à fait de meilleurs. Plus besoin de jouer de la merde en IVL.


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
La Résistance. posté le [21/07/2017] à 19:51

Déjà les Link ça nique Buster Blader.


Il faut le synchro, et la fusion pour lock le terrain adverse, la dernière Trap de l archetype permettait de sortir les deux d un coup, la c est mort.


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
La Résistance. posté le [21/07/2017] à 20:11

circuit break : un starboy like dedans



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Pages : 1 2 3