Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Invocation Link
Warscrolls
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Invocation Link posté le [26/07/2017] à 11:11

Salut !


Je suis entrain de me renseigner sur divers guides et vidéos pour les invocations links, dans l'ensemble j'ai assez bien compris mais j'ai deux questions auxquelles je ne trouves pas de réponses,


La première : Prenons l'exemple connu du Monstre Link "Decode Talker", qui est Link-3 (Donc 3 sacrifices pour son invocation depuis l'Extra-Deck), mais au-dessus de l'effet de celui-ci est noté "2+ Effect Monsters" et je ne comprends pas du tout.. Est-ce que cela veut dire que sur les 3 Sacrifices il faut minimum 2 Monstres à Effet ?


La deuxième : Grâce aux Links, nous pouvons invoquer des montres depuis l'Extra Deck sur les Linked Zone du monstre Link en question, seulement, si le Monstre Link (Sur la case Extra Zone) quitte le terrain, que ce passe t'il des autres monstres Extra-Deck qui sont sur mes Zones cartes Monstres vu que ces Zones ne sont plus Linked ?


Merci de vos futurs réponses


sayajin17
Membre
Messages : 1542


haut haut de page
Invocation Link posté le [26/07/2017] à 11:34

Talker demande 3 materiels. Le fait que ce soit écrit 2+ est que tu as le droit d'utiliser un link-2 qui compte comme 2 matériels + 1 monstre à effet.


Les monstres de l'extra restent sur le terrain.


KiryuRPG
Membre
Messages : 544


haut haut de page
Invocation Link posté le [26/07/2017] à 13:47

Citation de sayajin17 Le [26/07/2017] à 11:34

Talker demande 3 materiels. Le fait que ce soit écrit 2+ est que tu as le droit d'utiliser un link-2 qui compte comme 2 matériels + 1 monstre à effet.


Les monstres de l'extra restent sur le terrain.


Je vais me permettre de donner plus d'explications.

1°) Alors le Compteur Lien t'indique en effet le nombre de matériaux requis pour l'invocation (Pour Décodeur Bavard tu as besoin normalement de 3 Monstres).

2°) Ensuite la carte précise quel genre de matériaux il te faut (Donc pour Décodeur Bavard il indique que des monstres à effet).

3°) Ensuite il existe une règle très particulière : Celle d'utiliser un Monstre Lien pour invoquer un autre Monstre Lien. En effet, quand c''est le cas tu peux utiliser le Compteur Lien du Matériel comme étant le nombre de Matériaux à utiliser. Donc au lieu d'utiliser 3 Monstres à effets, tu peux utiliser un Monstre à Effet plus un Monstre à Effet Lien de Compteur 2 (car 2 + 1 = 3).

En fait, il faut imaginer que c'est exactement comme si tu avais besoin de faire une invocation Sacrifice en utilisant 3 Monstres, et que les Monstres Lien avaient tous comme effet "Cette carte peut être traitée comme X Sacrifices", le X étant le Compteur Lien.

4°) DONC le 2+ permet ici de limiter le nombre minimum de Matériaux utilisés. Car en effet selon le point 3°), rien ne devrait t'empêcher d'utiliser un Décodeur Bavard pour invoquer… Un autre Décodeur Bavard. Le +2 Indique donc que l'on ne pourra jamais descendre en dessous de deux Matériaux pour l'invoquer.


Asphele
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Invocation Link posté le [13/08/2017] à 10:41

Bonjour,


Pour en revenir aux invocations link j'aurais une autre question, concernant le Décodeur Bavard et Ningirsu le Guerrier du Calice du Monde.


Ces monstres sont des Link-3.


Décodeur Bavard a donc besoin d'un total de 3 sacrifices, (Les Link-2 étant comptés pour 2) dont au moins 2 sacrifices. Mais doivent-ils être tous à Effet ?

Par exemple : Bitron et Bot de Miel

Ne fonctionneraient-ils pas ? Vu que Bot de Miel a un effet et compte pour deux.


Et dans la même idée, Ningirsu le Guerrier du Calice du Monde, doit avoir soit trois Link-1, soit un Link-2 et un Link-1 comme matériaux forcément ?

Ou peut-il avoir un matériel Lien et le reste de simples monstres non-liens ?


Merci de vos réponses.


Z-Blackbird
Membre
Messages : 267


haut haut de page
Invocation Link posté le [13/08/2017] à 10:56

Comme l'indique le + après le 2, les matériels pour decode talker doivent tous être des monstres à effet,

et minimum 2.

Pareil pour ningirsu, les monstres doivent tous être des links pour son invocation. 😉


http://orig02.deviantart.net/78be/f/2017/020/0/6/true_king_bahrastos__the_fathomer_by_parrydox-daw5nd3.png
Fathomeur ça veut rien dire x)
 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

lol38140
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Invocation Link posté le [13/08/2017] à 12:29

La deuxième : Grâce aux Links, nous pouvons invoquer des montres depuis l'Extra Deck sur les Linked Zone du monstre Link en question, seulement, si le Monstre Link (Sur la case Extra Zone) quitte le terrain, que ce passe t'il des autres monstres Extra-Deck qui sont sur mes Zones cartes Monstres vu que ces Zones ne sont plus Linked ?


Les zones linked sont des zones où l on peutinvoquer des monstre de l extra après qu il soit invoquer si une carte les change de place tu peux les mettre dans une zone monstre normal vu que les zones linked ne conte que pour l l'Invocation donc si l adversaire te détruire ton link sa ne détruire pas t monstres


Ex: utopie est dans ton cimetière, tu joue Appel de l'Etre Hanté sur utopie et tu peu l invoque spécialement sur le terrain dans une zone monstre non linked car ton monstre n est pas invoqué depuis l extra mais depuis le cimetière


manoze
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Invocation Link posté le [13/08/2017] à 13:44

Petite question , peut on avoir un monstre fusion/xyz/synchro et utiliser instant fusion sans link?


samename
Membre
Messages : 902


haut haut de page
Invocation Link posté le [13/08/2017] à 14:08

Bonjour,


Petite question , peut on avoir un monstre fusion/xyz/synchro et utiliser instant fusion sans link?


Non, vous ne pouvez pas.


Si vous utilisez Fusion Instantanée, l'invocation doit aller dans la Zone Extra.


manoze
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Invocation Link posté le [13/08/2017] à 14:57

Ok merciiiiii ^^


PetitMonstre
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Invocation Link posté le [21/08/2017] à 15:32

Bonjour à tous, une autre question également :

Lorsque l'adversaire invoque un monstre lien dans sa zone extra et qu'il possède des monstres derrière lui, est-ce que je dois d'abord détruire son monstre lien avant d'attaquer ses monstres derrières ou pas ? Merci 😀


Pages : 1 2

Partenaires


YugiBazar Trollune La Carte Chance Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha Fairplay Les Forges de Lumière Gorakou Art'N Magic