Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Chimicréa Link 2017
C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[Avancé] Deck Chimicréa Link 2017 posté le [28/07/2017] à 14:31

Voici Mon deck Chimicréa Link 2017

Format : Avancé

Archétype : Chimicréa


Cartes importantes et thème du deck :

Méthydraco Vola Chimécréa

Champ Catalyseur

Araignée Lien


C'est un deck Chimicréa pur, mon objectif est d'utiliser l'effet du Méthydraco pour défausser des cartes du terrain et de la main de mon adversaire. J'essaie de garder un maximum de stabilité pour résister aux Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Ogre Fantôme et Lapin des Neiges qui sont très à la mode en ce moment. J'aime ce deck parce qu'il ne feed par trop Cancrelat Maxx et peut tout à fait lutter contre les decks anti-méta à base de Fossile Dyna Pachycéphalosaure et autres joyeuseries.


Fonctionnement du deck : Le Crabe Carbo Chimicréa est mon meilleur tuteur, avec Supervision ou Champ Catalyseur il me permet de remplir ma main et mon cimetière dès le tour 1. J'ai besoin d'avoir beaucoup de monstres gémeaux dans le cimetière pour rentabiliser le Méthydraco Vola Chimécréa et utiliser l'effet du Dioxogre Poly Chimicréa, c'est pour ça que je joue Transaction.

Il y a très peu de cartes monstre dans l'archétype Chimicréa, c'est pour ça que je complète avec Papillon Aux Ailes Ardentes (que je place vite fait au cimetière, il est monstrueux à sortir quand Raptinus La Bête Adamantium est sur le terrain) et Grand Chevalier de la Flamme (une tech card, principalement utile contre Z-ARC, Roi Suprême et Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus). La carte qui m'a poussé à rejouer ce deck est Araignée Lien, qui est très situationnelle mais plutôt sympa si j'arrive à la protéger un tour ou deux.

Fusion du Futur est surtout là pour m'aider à remplir mon cimetière, et Miroir du Dragon est risquée à jouer mais me permet de bannir un peu ce que je veux pour les réinvoquer avec Saturation.

Beaucoup de cartes de mon extra sont en plusieurs exemplaires à cause de Roi Véritable Lithosagym le Désastre, j'ai hésité à y ajouter un peu de variété avec de side-deck mais finalement je pense que le Méthydraco reste la meilleure option dans presque tous les cas. Je devrais peut-être investir sur un Dragon Cipher aux Yeux Galactiques ou un Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques mais j'hésite, qu'en pensez-vous ?


Mon budget : J'ai déjà presque toutes les cartes, et j'ai à peu près 50€ de budget pour peaufiner le deck.


Mes questions : J'ai besoin d'aide pour construire un sidedeck qui résisterait un peu au méta actuel, même si je ne prétends pas à un ratio de 50% de victoires (10-20% ce serait déjà cool contre Zoodiaque, ou au moins gagner une manche dans un match aller-retour).

J'aimerai aussi rendre mon deck plus stable, et avoir votre avis concernant un éventuel passage à 60 cartes pour bénéficier de L'Herbe a l'Air plus Verte (Limitée).


samename
Modérateur
Messages : 1404


haut haut de page
[Avancé] Deck Chimicréa Link 2017 posté le [28/07/2017] à 15:58

Bonjour,

Petite précision de ruling :

Tu ne peux pas utiliser Araignée Lien pour invoquer un monstre Gémeau depuis ta main.

Dans ta main, les monstres Gémeau sont des Monstres à Effet.


Sinon, l'idée du deck est sympa, je rechercherai quelques trucs cet aprem.


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[Avancé] Deck Chimicréa Link 2017 posté le [28/07/2017] à 16:34

Ouch mince j'y avais pas pensé, merci :O


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
[Avancé] Deck Chimicréa Link 2017 posté le [16/08/2017] à 21:29

Citation de samename Le [28/07/2017] à 15:58

Bonjour,

Petite précision de ruling :

Tu ne peux pas utiliser Araignée Lien pour invoquer un monstre Gémeau depuis ta main.

Dans ta main, les monstres Gémeau sont des Monstres à Effet.


Sinon, l'idée du deck est sympa, je rechercherai quelques trucs cet aprem.


merci konami 😕


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
[Avancé] Deck Chimicréa Link 2017 posté le [17/08/2017] à 07:38

J'ai pas beaucoup de temps ce matin, donc je poste juste un petit truc rapide, j'essaierai de passer compléter mon message dans la soirée.


Chevalier D'incantation fonctionne plutôt bien avec Supervision.


Magicien Syntonisateur te donne accès à une synchro pour les decks gémeau (si si ça existe) : Dragobruto Sombre


ah et Tempête D'Électricité Gémeau, un peu situationnelle mais pas si mauvaise du fait que ce soit une magie-rapide.


Gokipole Player

C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[Avancé] Deck Chimicréa Link 2017 posté le [17/08/2017] à 09:17

Merci bcp !

La tempête d'electricité ne fonctionne qu'avec les niveaux 4, elle colle mal au deck.

Oui j'avais vu Dracobruto, il est cool mais il est niveau 8 ! À part avec Mangeur de Niveaux, il est plutôt dur à invoquer (et n'est pas super fort).

Ce que je fais maintenant c'est que je mets 3 Floraisons de Feu, 1 Gigaplante et 1 Bulbe Luisant dans le deck. Comme ça avec 1 Floraison de Feu et de quoi invoquer deux fois (Champ Catalyseur, Supervision ou Raptinus) je peux me faire un synchro lv7 (ancien dragon féerique, ancien dragon pixie ou dragon synchro de l'aile claire). Si je veux, je peux faire revenir bulbe luisant du cimetière pour mill 1 carte (cool) et invoquer dragon synchro de l'aile de cristal (cool aussi, compense bien mes difficultés sur certains matchups).


Voilà sinon j'ai adopté ton repaire des dragon en 1 exemplaire (du coup je joue 3 hydragon et 1 dragon orage tenebreux) et je joue 1 tortue ovni (mon deck avait peu de monstres, et puis la floraison de feu et le crabe carbo sont des trésors au cimetière).


J'ai 3 jugements silencieux mais j'hesite à les remplacer ou â ajouter balançoire des souvenirs.

Chevalier d'incantation je vais regarder, meme si il me semble pas ouf (dai grepher non plus d'ailleurs, c'est plus des "win more" que des cartes qui me donneront l'avantage dès le 1er tour).


Deck mis à jour sur otk expert :p


Voilà sinon j'ai pas mal testé mon deck sur Battle City Alpha (où il n'y a pas le format Link pour l'instant) et il tourne assez bien, sauf contre les decks zoodiaques avec plein de handtraps et barrière dimmensionnelle x3. Les kaijus ont du mal à gérer mes terrains qui se remplissent vite et la défausse de méthydraco et les true draco gagnent 60-70% des matchs mais aile de cristal, grand chevalier de flamme et mon sidedeck bourré de masques de restriction et de contrecoups sacrificiels équilibre le matchup (une fois sidedecké, le match est presque à 50/50 sauf si mister Calamité sort).


Je suis un peu déçu de voir que les links collent pas du tout à mon deck par contre :O

Pour le sidedeck, je n'ai pas mis Raigeki (la carte coûte cher, je l'ai qu'en proxy) mais j'avoue que j'aimerai bien trouver quelquechose contre les Cardian (illusionniste d'effet ? à moins que le format link les ai assez nerfé pour le pas avoir à les side decker ?) et les Seigneurs Lumière (Macro Cosmos m'handicaperait moi-même :O)


J'ai mis des murs de fer impériaux contre les dinosaures (infernoid a l'air de revenir à la mode donc ça peut toujours servir aussi, et ça peut embêter Michael Seigneur Lumière ? Enfin contre les SL je sais pas si ça vaut le coup de les techer), des masques de restriction + contrecoup sacrificiel contre kaiju, true king et true draco (à moins que les monarques ne reviennent aussi lol ? :p), des polymères chtoniens contre aleister, métalphose et dragon vortex/z-arc, des cancrelats volants + limiteur d'invoxation contre zoodiaque et grand chevalier de flamme en "au cas où". J'ai aussi des tempêtes pendule parce que parfum anti magie m'auto handicaperait pas mal je pense.


Les cartes qui me font de l'oeil maintenant sont Invocation Infernale Téméraire et La Ligue de la Nomenclature Uniforme, mais j'hesite à les mettre parce qu'elles sont vachement situationnelles et pas franchement aussi bourrines que vigilance du champion.


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[Avancé] Deck Chimicréa Link 2017 posté le [21/08/2017] à 22:29

Que pensez-vous de la carte Permutation de Créature ?

Elle semble pas mal contre les monstres non ciblables…


Sinon j'hésite à investir dans un Masque de Restriction, plus polyvalent que Contrecoup Sacrificiel (fait les True Kings/True Draco ET les kaijus, et en plus Master Paix n'y est pas immunisé).

Je ne sais pas si ça vaut le coup de jouer moi-même des kaijus en sidedeck, vous pensez que c'est un must ? J'ai quelques gameciel qui traînent dans ma collec je crois.


Sinon vous pensez que je devrais mettre un Mur de Fer Impérial dans mon Main Deck ? Il handicape pas mal mon deck mais c'est vraiment ouf contre les decks dino :O


roisalomon01
Membre
Messages : 441


haut haut de page
[Avancé] Deck Chimicréa Link 2017 posté le [21/08/2017] à 23:34

Citation de C.Nietzsche Le [21/08/2017] à 22:29


Sinon vous pensez que je devrais mettre un Mur de Fer Impérial dans mon Main Deck ? Il handicape pas mal mon deck mais c'est vraiment ouf contre les decks dino :O


Y'a Lancea – Artéfact sinon


Merci Neo pour la signature !

C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[Avancé] Deck Chimicréa Link 2017 posté le [22/08/2017] à 14:24

Oh sympa !

Je connaissais pas du tout cette carte ^_^

C'est une bonne alternative au Mur de Fer je pense ! J'hésite à la jouer dans ce deck mais c'est clair que je vais la sider dans mon deck infernoid :O


roisalomon01
Membre
Messages : 441


haut haut de page
[Avancé] Deck Chimicréa Link 2017 posté le [22/08/2017] à 21:37

Citation de C.Nietzsche Le [22/08/2017] à 14:24

Oh sympa !

Je connaissais pas du tout cette carte ^_^

C'est une bonne alternative au Mur de Fer je pense ! J'hésite à la jouer dans ce deck mais c'est clair que je vais la sider dans mon deck infernoid :O


è_é les meilleures cartes sont celles auquelles personne s'attend


Merci Neo pour la signature !

Pages : 1 2