Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Fic] Les dix commandants
Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
[Fic] Les dix commandants posté le [30/07/2017] à 09:26

Yu-gi-oh : Les dix commandants


Bon, après limite 3 ans d'absence, j'reviens poster une fic, parce que les fic c'est bien, et parce que j'ai beau avoir relu plusieurs fois l'ancienne, je sais plus comment je suis censé la continuer :mrgreen: Donc j'en commence une nouvelle, que j'espère pouvoir finir (en tout cas j'aurai plus mes études pour me prendre tout mon temps).


Donc profitez-en bien !


Ah oui, ça fait longtemps que j'ai pas joué, donc les changements de règles dus aux Links, j'm'en fiche un peu, j'ai toujours pas compris ce que c'était :mrgreen:


Petite intro



Spoiler :


Les duels de monstres furent jadis un divertissement très apprécié auquel tout le monde s'adonnait avec passion. Mais avec la popularité du jeu, celui-ci devint une arme politique, le monde étant gouverné par la loi du meilleur duelliste.


Mais rien ne pouvait présager l’arrivée de ces soldats de duel, venus vraisemblablement d’une autre époque, traquant à chaque instant tout duelliste, et le condamnant à une mystérieuse disparition en cas de défaite.


Ces soldats étaient d’un niveau trop élevé pour la plupart des duellistes, ainsi la population de Domino City a plongé en chute libre. Les survivants (qu’on estime à 1000 dans la ville) ont tenté de se regrouper et d’organiser une résistance. Cependant, cette résistance n’a pas pu tenir le choc face à une deuxième vague de soldats.


Heureusement, à ce moment, 5 duellistes ont pu apparaître en même temps que ces soldats, ces duellistes ont fait la réputation du duel de monstres et ont marqué son histoire. Grâce à cette aide, la résistance a pu tenir cet assaut. Ils se retrouvent donc dans une phase de calme, avant la terrible tempête qui les guette …



Episode 1 : Sélection de l'élite, les 5 combats



Spoiler :



Dans un bureau sombre qu'éclaire une trop faible ampoule, ce qui empêche de distinguer les protagonistes.


??? : La prochaine vague arrivera quand ?


??? : Dans moins d'un mois. Mais comparée aux autres attaques, celle-ci sera de plus grande ampleur. Je ressens des esprits plus forts que précédemment.


??? : Donc tu penses qu'ils sont en route avec leurs soldats ?


??? : Oui, certainement, nous devons nous préparer pour ça.


Retour dans un endroit un peu plus accueillant, dans le dortoir de ce qui semble être une base militaire arrière. Des personnes, plus ou moins jeunes, s'amusent en faisant des duels. Un peu plus loin se trouvent deux duellistes, en plein affrontement.


Sojuro Daishi : Mais comment tu veux pouvoir défendre notre base avec un niveau de jeu pareil ? Soit sérieux pendant les entraînements !


Sozen Nakasone : Mais détends toi Sojuro, j'essaie juste des combos ! Bref, je pose une carte et c'est à toi.


Sojuro : Ok, à moi, j'utilise …


Les paroles de Sojuro sont occultées par un son beaucoup plus important, celui de Crow Hogan.


Crow : Oh tout le monde, le boss veut tous vous voir, sans exceptions. Alors tout le monde fonce au réfectoire, maintenant ! Vous savez aussi bien que moi ce qui se passera si vous osez arriver en retard quand il vous convoque comme ça …


Une fois arrivés dans l'immense réfectoire, une grande silhouette sors des pénombres de la salle et s'adresse à la foule d'une voix grave et déterminée :


Seto Kaiba : Comme vous le savez, moi et les 4 autres sommes arrivés il y a peu de temps vous aider. Et cela ne vous a pas échappé, votre mouvement de résistance est très désorganisé, ce qui affaiblit considérablement votre capacité à combattre les soldats de duels. Ainsi il faudra donc vous organiser.


Sozen : Mais Kaiba, on a pas besoin de ça, les soldats il suffit de les affronter et de les battre, on sait très bien le faire ça !


Kaiba ne répond que par un regard menaçant, et Sozen comprends aussitôt qu'il n'aurait pas du couper la parole du boss.


Kaiba : Je disais donc, il faudra s'organiser. Ce que je vous propose, c'est de créer des équipes, qui seront supervisées par 10 d'entre nous, qui seront l'élite de la résistance, les plus forts d'entre nous. S'il semble évident que 5 places sont déjà prises, les 5 autres seront attribuées parmi vous.


Dans un brouhaha de fond directement lié à cette annonce, on peut entendre plus ou moins distinctement une question concernant le mode de sélection de cette fameuse élite.


Kaiba : Pour choisir ces 5 duellistes, c'est pas compliqué, étant donné que c'est nous qui sommes les seuls à pouvoir assurer la pérennité de votre résistance, c'est nous qui allons choisir les 5 heureux élus. Et évidemment, je vous déconseille fortement d’émettre le moindre signe d'opposition. Est-ce bien clair ?


L'auditoire est un peu hésitant, mais réponds un "oui boss" assez hésitant.


Kaiba : Bien, voici donc les 5 personnes que nous avons décidé de nommer à la tête de l'organisation : Sojuro Daishi


Sojuro : Présent !


Kaiba : Ensuite, Sozen Nakasone


Sozen : Présent boss !


Kaiba : En 3ème, Naomi Imamura


Naomi : Présente !


Kaiba : Juste après, Yamato Hara


Yamato : Hein, moi ? … Présent !


Kaiba : Et le dernier … bon, il fallait bien caser quelqu'un, Rikyu Ishiguro.


Rikyu : Pré … pré … présent !


Kaiba : Bon, je suppose qu'on a fait le tour, alors vous pouvez tous partir, sauf évidement les 5 que j'ai nommé.


La foule se dissipe peu à peu de la salle (en même temps c'est l'heure de manger) et seuls les 5 désignés restent, avec les 5 duellistes. Ils sont disposés en deux rangées qui se font face.


Kaiba : Bon, vous comprendrez que c'est pas par bonté de cœur que je vous ai choisi, je pensais qu'à 5 on s'en sortirai bien, mais je dois vous expliquer la menace qui pèse sur nous. Comme vous le savez, votre ville est régulièrement attaquée par des soldats de duel. Ils sont envoyés là par une organisation dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est que vous n'êtes pas les premiers qu'elle attaque. Lors de la première attaque, ce fut des soldats de bas niveau que vous avez pu vaincre sans trop de difficultés. Cependant, vous connaissez très bien l'état dans lequel se trouve Domino City après la deuxième vague, et sans notre arrivée, vous seriez probablement réduits à néant.


Rikyu : Oui mais tout ça on le sait, on a bien compris que vous êtes indispensables à notre survie, je ne vois pas le rapport.

Kaiba : J'y viens. On sait peu de choses sur cette organisation, mais on sait qu'elle possède 10 duellistes très puissants, les 10 commandants, qui saccagent totalement toutes les régions dans lesquelles ils apparaissent. C'est là que je fais appel à vous, car nous ne sommes pas certains de tous pouvoir les battre.


Sozen : Attends, mais le grand boss a vraiment besoin d'aide ? Nan, pour de vrai ?


Kaiba regarda encore une fois Sozen avec le même regard menaçant, et Sozen arrêta immédiatement de parler.


Kaiba : Et ces 10 commandants devraient arriver d'ici 1 mois au maximum, donc nous devons nous préparer à leur arrivée.


Sojuro : Mais qu'est-ce qu'on peut faire en 1 mois ?


Kaiba : Nous entraîner sans relâche. Mais avant ça, nous devons vous tester.


Rikyu : Nous tester ? Mais comment ça ?


Kaiba : On ne va pas comme ça vous accorder toute notre confiance, vous êtes encore des gamins ! C'est pour ça que vous allez affronter chacun de nous. Vous êtes 5 et nous aussi. C'est parfait, nous aurons donc 5 duels à livrer. Donnez tout votre possible pendant ces duels.


Naomi : Certes mais … on devra affronter qui ?


Kaiba : Qu'importe, on a qu'à dire que vous affronterez la personne en face de vous, je ne vois rien de gênant là dedans. Et vous avez des objections là-dessus ?


Aucune réponse. On ne critique pas les décisions de Kaiba.


Kaiba : Sur ce, je vous propose de chacun livrer votre duel. Ça fera un premier entraînement déjà assez utile pour vous.


Alors que les 5 groupes de duellistes se dirigent chacun vers une partie de la salle, Crow interpelle Kaiba et va s'entretenir avec lui à l'abri des oreilles trop attentives.


Crow : Attends Seto, tu es bien sur de ce que tu veux faire ? C'est du suicide de les faire affronter les 10 commandants. Ils arrivent à peine à s'en sortir face à des soldats de seconde classe.


Kaiba : Je le sais bien … mais primo on a pas le choix, tu sais pertinemment qu'à nous 5 on ne représente pas une force de frappe suffisante pour les défendre, deuzio, ils ne sont pas mauvais, ils seront capables au moins de tenir les moins bons commandants. Même s'ils n'en sont pas capables maintenant, ils en ont le potentiel, c'est certain.


Crow : Mais … tu comptes vraiment laisser arriver la même chose qu'avant ? Je te signale qu'on n'est plus que 5, et que la moitié d'entre nous à déjà disparus, contre une réunion bien plus faible de commandants !


Kaiba : Je suis au courant de tout ça ! Mais ou bien on accepte de prendre ce risque, ou bien dans un mois on est mort.


Sur ces dernières paroles de Kaiba, Crow part affronter son adversaire. Il est peu serein concernant cette histoire, mais accord une confiance suffisante à Kaiba pour accepter de mêler ces jeunes à une terrible bataille.




Episode 2 : La bibliothèque aux possibilités infinies



Spoiler :



Crow : Désolé Naomi, je voulais rapidement parler à Kaiba … Bon on y va ?


Noami : Ne t'inquiète pas Crow, c'est rien. Bon, commençons le duel.


Naomi allume avec hésitation son Duel Disk, en réalité, c'est la première fois qu'elle s'en sert, elle n'a jamais combattu avec un Duel Disk avant.


Crow : Attend, j'arrive t'aider.


Après quelques petites manipulations, le Duel Disk se lance et les deux adversaires peuvent s'affronter.


Crow et Naomi : Duel !


Crow : Je prends le premier tour. (en murmurant dans sa tête : Bon, je suppose que je ne dois pas y aller trop franchement avec elle, on va d'abord essayer un combo basique) J'active ma carte magie continue Tourbillon Noir, et grâce à elle, l'invocation d'un monstre Aile Noire me permettra d'en ajouter un autre en main. Ensuite j'invoque Shura et j'active l'effet du Tourbillon pour ajouter Bora en main, que j'invoque juste après car je contrôle un Aile Noire. Enfin j'active l'effet de Mistral pour l'invoquer spécialement. Ensuite j'utilise Bora et Mistral pour invoquer par synchro Assaut Aile Noire – Raikiri du Déluge. Je pose une carte et je termine mon tour.


Naomi : D'accord, c'est à moi de jouer, je pioche ! Je révèle mes trois cartes Livre de Magie des Secrets, Livre de Magie de la Puissance et Livre de Magie de l'Éternité pour invoquer spécialement depuis ma main Grande Prêtresse de la Prophétie. Ensuite j'active mon Livre des Secrets pour ajouter en main Livre de Magie de la Sagesse, puis j'active l'effet de ma Prêtresse en bannissant le Livre des Secrets pour détruire Raikiri.


Crow : Mais c'est pas sympa ça !


Naomi (semble un peu gênée par la remarque de Crow) : Désolée mais …


Crow se met à rire un peu, puis se ressaisit


Naomi : Bon … Après ça, j'attaque Shura avec la Prêtresse. (Crow : 8000 LP -> 7300) Je pose ensuite une carte et je termine.


Crow : C'est pas mal du tout … Bon, je vais devoir essayer d'aller un peu plus loin si je veux que ce duel soit sympa. Je pioche ! J'active Sacrifice Inutile pour envoyer Vâyu depuis mon deck au cimetière. Puis j'active son effet en le bannissant avec Raikiri pour invoquer mon monstre Aile Noire – Vent d'Argent le Suprême ! Puis j'active mon piège, Retour Noir, grâce à lui, comme je viens d'invoquer spécialement un monstre Aile Noire, je peux renvoyer dans ta main ta Prêtresse et regagner 2500 LP.


Naomi : Non, je ne te laisserai pas faire ça ! J'active ma carte face verso Livre de Magie de la Sagesse et rends la Prêtresse insensible aux pièges pour ce tour. Ce qui t'empêche également de regagner tes LP !


Crow : Très bien, mais je peux encore attaquer ! Vas-y, Aile Noire – Vent d'Argent le Suprême, attaque sa Prêtresse. (Naomi : 8000LP -> 7700) Je termine mon tour en posant une carte.


Naomi : C'est à moi ! J'active Livre de Magie de l'Éternité pour ajouter en main Livre de Magie des Secrets, que j'active pour ajouter en main La Grande Tour Livre de Magie. Ensuite j'invoque Tempérance de la Prophétie que je peux sacrifier pour invoquer mon meilleur monstre, Monde De La Prophétie. J'active son effet pour ajouter en main Sagesse et Secrets depuis mon cimetière. Puis j'active l'effet de Monde De La Prophétie en révélant Sagesse, Secrets, Grande Tour et Puissance pour détruire toutes tes cartes sur le terrain !


Noami se dit que si son action passe, comme Crow n'a plus de cartes en main, il ne pourra jamais remonter. Cependant …


Crow : Quoi ?? Mais c'est sérieux ? Je ne peux pas te laisser faire ! J'active ma carte face cachée Bouclier Humain, je paye 1500 LP (Crow : 7300LP -> 5800) pour annuler cet effet et détruire Monde De La Prophétie.


Noami : Oh non … Mais je ne peux plus rien faire … Bon, je termine mon tour.


Crow (se parlant à lui-même) : Pfiou … Je l'ai échappée belle, sans cette carte, je serai probablement dans de beaux draps … Mais, attends une seconde, elle aurait pu me contrer avec son Livre de Magie de la Sagesse … C'est bizarre … Bon, au moins maintenant c'est moi qui ai l'avantage. (parle à voix haute) Je pioche, puis je t'attaque directement avec Aile Noire – Vent d'Argent le Suprême ! (Naomi : 7700LP -> 4900) A ton tour !


Naomi semble confuse avec cette action, elle prend conscience d'avoir commis une erreur.


Naomi (à voix basse, mais que Crow peut entendre en tendant l'oreille) Arf … je n'aurais jamais du faire ça … comment est-ce que je pourrais réussir à protéger mes amis en étant aussi faible ? Non … je dois me ressaisir, je dois me donner à fond, je sais que j'en suis capable !


Crow dévoile un petit sourire qui ne passe pas inaperçu auprès de Naomi. Celle-ci peut donc reprendre plus sereinement son duel.


Naomi : A moi de jouer ! J'invoque Cocher de la Prophétie, puis j'active son effet et je défausse Livre De Magie Du Maître pour amener la Prêtresse en main depuis mon cimetière. Puis je l'invoque en révélant Puissance, Sagesse et Grande Tour !


Crow : Bon, tu peux m'infliger 4300 points de dégâts, c'est beaucoup mais pas assez pour me battre.


Naomi : Sauf que j'active cette carte, Couloir des Étoiles du Livre de Magie qui, à chaque activation d'un Livre de Magie, augmentera l'attaque de mes monstres de 100 points. J'active donc Puissance, Sagesse et Grande Tour sachant que le Livre de Magie de la Puissance augmente de 1000 points l'attaque de la Prêtresse ! (Prêtresse : 2500 ATK -> 3800 ; Cocher : 1800 ATK -> 2100) C'est terminé maintenant, je t'attaque avec mes deux monstres ! (Crow : 5800 LP -> 0)


Naomi : Ouais j'ai gagné !


Crow : Pfiou, c'était assez expéditif, j'ai pas pu faire grand chose ! Tu es sacrément douée Naomi, c'est certain. Je suis sur que t'avoir dans l'équipe nous sera d'une aide précieuse. J'ai l'impression qu'en réalité, ce dont vous aviez besoin lors de la deuxième attaque, c'est pas vraiment de duellistes forts, car vous en avez déjà, mais plutôt de plus d'organisation. Vous n'avez pas sur gérer vos forces contre les soldats de deuxième vague, et vos rangs ont été trop vite décimés.


Les paroles de Crow ravivent des souvenirs assez douloureux pour Naomi, la perte de plusieurs de ses amis suitent à des duels contre des soldats. Quelques larmes commencent à perler sur son visage, qu'elle tente tant bien que mal de retenir. Crow arrive auprès d'elle et tente de la réconforter.


Crow : Ce n'est plus la peine de t'inquiéter, tout va bien se passer maintenant, nous sommes tous là et tu verras que pour leur future attaque, on les attendra de pied ferme !


Naomi : Mais … tous ceux qui ont perdu … on ne sait pas ce qu'ils sont devenus …


Crow : Oui, c'est vrai, mais je te le promets, on va tout faire pour les récupérer ! Tu peux nous faire confiance, à nous et à tes amis, ensemble, on va les battre et faire revenir nos amis. Parce que nous avons eu nous aussi des pertes, j'ai aussi eu des amis qui sont tombés dans cette bataille …


On repart 5 mètres plus loin, à l'endroit du deuxième duel. On y retrouve notre timide Rikyu, face à Aster Phoenix. Avant leur duel, ils ont eu une discussion très similaire à celle de Crow et Naomi. Aster raconte plus en détail l'histoire de ses amis disparus.


Aster : Au début, nous étions 7 duellistes à nous être réunis. Les soldats de duels sévissaient un peu partout, et nous devions nous unir pour lutter contre eux. Tout comme vous, ils ont attaqué une autre ville similaire à la votre. Et nous 7, nous étions allés aider la résistance de cette ville. Cependant, nos deux camarades sont tombés sur une embuscade et ont été piégés plus plusieurs centaines de soldats. Nous n'avons aucune idée de ce qui est arrivé, mais à notre arrivée, nous avions juste vu les soldats de duels, à terre, et aucune trace de nos 2 amis. Encore aujourd'hui nous n'avons aucune idée de ce qu'il leur est arrivé.


Rikyu : Mais … qu'est-ce qu'il leur arrive à ceux qui perdent ? Qu'est-ce qui est arrivé à mes amis qui ont perdu ?


Aster : Malheureusement, je n'en ai aucune idée. Personne parmi nous ne le sais. Ils disparaissent juste, mais on ne sait ni ou, ni comment. La seule chose qu'on puisse faire est de battre les soldats qui nous affrontent et espérer remonter jusqu'aux origines de leur organisation.


Rikyu : Et pour ça, nous devons nous entraîner, parce que mon niveau n'est pas suffisant …


Aster : Ça, c'est à moi d'en juger, ne te dévalorise pas de la sorte !




Episode 3 : Un destin guidé par les étoiles



Spoiler :



Aster : Si tu le permets, je vais commencer ce duel. Je pioche, puis j'invoque sur mon terrain Dandy au Diamant – Héros de la Destinée. Son effet est très simple, je révèle la première carte de mon deck, et s'il s'agit d'une magie, je peux l'activer au tour suivant, sinon je l'envoie sous mon deck. J'active donc son effet, et je tombe sur Dandy au Diamant – Héros de la Destinée, donc je pourrais piocher 2 cartes à ma prochaine Standby Phase. Ensuite je pose deux cartes face verso et je termine mon tour.


Rikyu : Ok, à mon tour. J'active Formation Feu – Tenki pour ajouter en main Kaus de la Constellée. Puis j'invoque Algiedi de la Constellée, et grâce à son effet je peux invoquer spécialement Kaus. Puis j'active l'effet de mon Kaus deux fois, pour monter le niveau de chacun de mes monstres de 1. (Kaus, Algeidi : LVL 4 -> 5) Ensuite je superpose mes deux monstres pour invoquer Pléiades de la Constellée.


Aster : Directement dans mon piège ! J'active Avertissement Divin qui me permet en payant 2000 points d'annuler ton invocation et de détruire ton monstre. (Aster : LP 8000 -> 6000)


Rikyu : Oh non …


Le visage de Rikyu se ferme subitement. Son jeune âge, couplé à une timidité plus que perceptible, le rendent assez sensible. Il baisse un peu ses yeux, comme honteux de regarder en face Aster, un duelliste qu'il juge bien supérieur à lui. Remarquant un début de larme couler sur ses joues encore enfantines, Aster s'approche délicatement de Rikyu, et, lui mettant sa main sur l'épaule, commence à le consoler.


Aster : Bah, c'est rien du tout ! Il ne s'est quasiment rien passé, j'ai juste activé un piège. Tu peux t'en remettre sans problèmes, je le sais très bien. Ressaisis-toi un peu et tu te sentiras mieux.


Rikyu, bien que peu convaincu par les paroles d'Aster, continue tant bien que mal son tour. Il regarde ses 4 cartes restantes en main, et ne voit pas d'options intéressantes.


Rikyu : Je pose une carte et je termine mon tour.


Aster : Bien, à mon tour ! L'effet de Dandy s'active et je peux utiliser l'effet de Pioche De La Destinée sans payer son coût pour piocher deux cartes.


Après se pioche, Aster affiche un léger sourire. Il se demande si sa future action sera un bon test pour Rikyu, et s'il ne risuqe pas d'aller trop loin.


Aster : Prépare toi Rikyu ! J'invoque Perceténèbres – HÉROS de la Destinée, puis j'active son effet pour invoquer depuis ma main Décideur – HÉROS de la Destinée. Avec mes 3 monstres, je t'attaque directement !


Rikyu ne réagis pas. (Rikyu : LP 8000 -> 6600 -> 5000 -> 3400)


Aster s'approche de son adversaire, inquiet de le voir immobile.


Aster : Eh, Rikyu, ça va ? Tu as l'air totalement perdu.


Rikyu reste toujours silencieux et réagis à peine. Aster continue à lui parler, à essayer de le secouer. D'un coup, Rikyu s'effondre, et Aster essaie de le ranimer. Quelques secondes plus tard, Rikyu commence à balbutier quelques mots incompréhensibles.


Aster : Tu vas bien ? Réponds-moi, dis quelque chose !


Rikyu se balance un peu, puis place sa main sur sa tête en montrant des signes de douleur. Il se relève difficilement avec l'aide d'Aster, et arrive à parler à peu près normalement.


Rikyu : C'était bizarre … Pendant ton attaque, j'ai ressenti un énorme mal de tête … et j'étais comme coupé du monde, incapable de sentir ce qu'il se passait … Ça a été très bref, de l'ordre de 10 secondes …


Après ces paroles, Rikyu arrive à se redresser normalement, et semble comme neuf.


Aster : Ca va mieux maintenant ?


Rikyu : Oui, je me sens mieux, la douleur a disparu … Je me sens même mieux qu'avant cet incident.


Le ressenti de Rikyu se confirmait sur son visage. Il est passé de l'enfant craintif à un jeune homme affirmé et prêt à affronter le danger. Son regard s'est considérablement affiné.


Aster : Bon, je préfère qu'on arrête le duel. On a qu'à dire qu'on a fait match nul, voire que tu as gagné. Pour moi, peu importe, on recommencera le test plus tard. L'important maintenant est que tu te reposes.


Rikyu : Non, ça ira, je peux et je veux continuer ce duel.


Aster montre une marque d'étonnement en entendant Rikyu parler, sa voix ne montrant plus aucun signe de timidité.


Aster : Ca ne me plait pas … Mais si c'est ta décision, je ne peux que l'accepter. Je reprends donc le duel. Je sacrifie Dandy au Diamant, Perceténèbres et Décideur pour invoquer spécialement mon monstre fétiche, Dogma – Héros De La Destinée ! Je termine ainsi mon tour.


Le regard de Rikyu a changé. Il ne s'agit plus de celui d'un enfant craintif, mais celui d'une personne plus affirmée et plus apte à combattre la difficulté qui s'oppose à lui.


Rikyu : A mon tour, je pioche ! J'invoque Pollux, et j'active son effet pour invoquer Sombrero De La Constellée. Ensuite, j'active l'effet de Sombrero en bannissant Algiedi pour amener en main Kaus de la Constellée. Enfin, comme je peux mener une invocation supplémentaire grâce à Sombrero, j'invoque mon deuxième Algiedi pour ensuite invoquer spécialement Kaus.


Aster : C'est bien d'avoir réuni 4 monstres, mais ils ne suffiront pas à abattre mon Dogma !


Rikyu : Attends la suite Aster ! Je superpose Pollux, Sombrero et Algiedi pour faire l'invocation XYZ de Stellchevalier Delteros !


Aster : tellchevalier … C'est la première fois que je te vois jouer ça Rikyu, depuis quand as-tu obtenu ces cartes ?


Rikyu, trop concentré dans son duel, ne prête aucune attention à la quesion d'Aster, et continue son tour.


Rikyu : J'active l'effet de Delteros en retirant un matériel pour détruire Dogma.


Aster : Oh non … Mais ce n'est pas encore fini, tu n'as pas de quoi gagner ce tour.


De toute manière, il reste une Force de Miroir face cachée pour Aster. Il pense donc avoir une certaine sécurité concernant l'assaut de Rikyu.


Rikyu : Maintenant, j'attaque avec Kaus !


Aster : Je ne vais pas te laisser faire ça, j'active ma carte piège, Force de Miroir, pour détruire Kaus et Delteros.


Rikyu : Ce n'est rien du tout, j'active l'effet de Delteros, une fois détruit, il peut invoquer depuis mon deck Véga, dont l'effet me permet d'invoquer Alsahm, qui peut t'enlever 1000 LP (Aster : LP 6000 -> 5000).


Aster reste sans voix, étonné de vois Rikyu jouer des monstres tellchevalier. En effet, c'est la première fois qu'il le voit jouer d'autres cartes que ses Constellée.


Rikyu : J'attaque donc directement avec Véga et Alsahm (Aster : LP 5000 -> 3800 -> 2400)


Aster : J'avais pas prévu ça … mais son assaut est fini, et il ne lui reste plus rien en main. Je vais donc être tranquille pour le prochain tour.


Rikyu : J'active ma carte face cachée, Satellchevalier Pont Célèste, qui me permet de renvoyer Véga pour invoquer Satellchevalier Rigel depuis mon deck. J'active ensuite son effet pour lui donner 500 ATK, puis Rigel t'attaque directement ! (Aster : LP 2400 -> 0)


Tandis qu'Aster reste bouche bée, ne comprenant pas d'où peuvent bien sortir ces monstres, Rikyu, ayant puisé bien plus d'énergie qu'il n'en possède pour ce duel, s'écroule brutalement, tout en reprenant son visage d'enfant qui le caractérise bien. Aster cours l'aider et l'emmène dans un lieu propice à son repos.




Chapitre 4 : Le réveil des armes antiques



Spoiler :



Après le duel d'Aster et Rikyu, nous retrouvons les deux prochains adversaires un peu plus loin. Il s'agit de Yamato et de Jaden.


Jaden : Je suis très heureux de pouvoir avoir ce duel avec toi. Ton sens de l'amitié est incroyable, et je n'ai malheureusement jamais pu voir comment il se manifeste en duel. J'espère que notre test sera à la hauteur de mes attentes !


Yamato rougit. Il faut dire que même si c'est le plus agé de la résitance, il est encore ce qu'on peut appeler un jeune homme, dont la barbe commence à peine à pousser. Et surtout, il est de nature assez solitaire et peut être vite mis mal à l'aise lorsqu'on le complimente trop.


Yamato : Oui mais .. euh …


Jaden : Pas la peine de faire cette tête ! Allez, duel !


Yamato : Ok, on y va ! Je commence, je pose 5 cartes face cachée et je termine mon tour.


Les yeux de Jaden s'écarquillent. Il n'a jamais vu un tel début de duel.


Jaden : Bon … tu as peut-être eu une mauvaise main … Allez, à mon tour ! J'invoque Coeur Farouche, Héros Elémentaire, et grâce à son effet, tes pièges seront inefficaces, car ils ne l'affecteront pas.


Yamato : C'est embêtant.


Jaden : En tout cas, j'attaque avec Coeur Farouche.


Yamato : Non, je n'ai pas eu de mauvaise main, rassure toi Jaden. J'active mon piège Sanctuaire Artéfact. Grâce à son effet, je peux invoquer spécialement un Artéfact depuis mon deck, et je choisis Beagalltach – Artéfact, en mode attaque.


Jaden : Mais il n'a que 1400 points d'attaque, alors pourquoi ne pas l'avoir mis en mode défense ? Bon, Coeur Farouche, attaque le !


Yamato : Pas si vite ! Le combo n'est pas fini. A vrai dire, il viens à peine de commencer ! J'active l'effet de Beagalltach, qui m'oblige à détruire une ou deux cartes posées sur mon terrain.


Jaden : Détruire tes propres cartes ? Pourquoi faire ?


Yamato : Tu verras ! Je détruis ces deux cartes là. Il s'agissait de Moralltach – Artéfact et de Caducée – Artéfact.


Jaden : Des monstres que tu as posé comme cartes Magie/Piège ? Je sais que tu es très doué, mais c'est pas un peu hors règles ça ?


Yamato : Et non, les Artéfacts ont la possibilité d'être posés comme cartes Magie/Piège depuis ma main. Et lorsqu'ils sont détruits pendant ton tour, ces armes antiques s'éveillent et montre tout leur pouvoir.


Jaden : Comment ça ? J'ai du mal à saisir ce que tu veux dire.


Yamato : Regarde donc ! J'active l'effet de Moralltach puis de Caducée. Lorsqu'ils sont détruits pendant ton tour alors qu'ils étaient posés en zone Magie/Piège, je peux les invoquer spécialement sur mon terrain ! J'invoque donc Caducée et Moralltach juste après !


Jaden : Mais c'est génial comme mécanique de jeu ! Je pensais avoir fait de tour de ce qu'on peux faire en duel, mais il semblerais que le jeu a bien évolué depuis là où on viens !


Yamato : En parlant de ça Jaden … Vous 5, qui avez débarqué du jour au lendemain pendant notre bataille … Je me suis toujours demandé ce que vous a amené ici …


Jaden interrompt un peu violemment Yamato. Il lui semble trop tôt pour s'exprimer à ce sujet.


Jaden : Comme je disais, Coeur Farouche, attaque son Beagalltach.


Yamato ne cherche pas plus loin les explications. Il a un duel à mener, et compte bien le faire.


Yamato : Mais tu n'as pas encore vu la vraie puissance de mes Artéfacts. J'active l'effet de Caducée, à chaque fois qu'un Artéfact est invoqué spécialement pendant ton tour, je peux piocher une carte !


Jaden : Certes … mais ça ne change rien à l'attaque.


Yamato : J'active enfin l'effet de Moralltach, qui détruit une carte face recto sur ton terrain, et je choisis évidemment Coeur Farouche. Comme ça ta petite attaque n'est plus.


Jaden : C'est vrai que tu m'as bien eu sur ce coup … Je pose 2 cartes face cachée et je termine …


Yamato le coupe dans sa phrase pour annoncer son prochain coup.


Yamato : J'active Ignition D'artéfact pour détruire une carte Magie/Piège, et comme tu t'en doute, je choisis ma dernière carte face verso ! Il s'agit de Labrys – Artéfact.


Jaden : Encore un autre Artéfact ? Quel effet aura-t-il cette fois ?


Yamato : Ne t'inquiète pas Jaden, ce loup est un peu plus gentil que les autres. Il ne sert qu'à activer l'effet de Caducée pour piocher une carte. Enfin, je n'oublie pas le deuxième effet d'Ignition D'artéfact pour poser face verso Qui-Ne-Faut – Artéfact.


Jaden : C'est incroyable ce deck où tu peux jouer plus que moi pendant mon propre tour !


Yamato : Et oui Jaden, c'est la nouvelle époque ! On ne joue plus à l'ancien duel de monstre que tu as connu !


Jaden : Qu'est-ce que tu veux dire par là ?


Yamato : Tu le sais bien Jaden, tu sais d'où tu viens … Et je commence petit à petit à le comprendre … Je ne suis peut-être pas excellent duelliste, mais pour investiguer et essayer de comprendre d'où viennent les soldats de duel et ce qu'ils sont venus faire chez nous, je suis plus à l'aise. C'est mon moyen de pouvoir tous les protéger.


Jaden : Mais Yamato … nous sommes vos alliés, et toi, tout comme tous tes amis, vous pouvez nous faire confiance !


Yamato : Je n'affirme pas le contraire, cependant on ne peux pas enlever une certaine suspicion à l'égard de vous 5. La principale raison pour laquelle je vous ai fait confiance jusque là, c'est parce que vous étiez plus forts !


Yamato s'arrête de parler assez nettement, prend le temps de calmer un peu son discours, et reprends ses paroles plus sereinement.


Yamato : Enfin, quand je dis plus fort … C'est surtout que vous étiez mieux préparés face à eux.


Jaden : C'est vrai que vous êtes très talentueux, mais surtout désorganisés. Mais je pense que si je veux instaurer une confiance entre nous deux, je crois que la seule solution est de te montrer mes sentiments via ce duel ! Vas-y Yamato, ramène toute ton énergie et ta puissance, je t'attends !


Yamato : Voilà qui me faut plaisir ! J'arrive ! C'est mon tour, je pioche !


Le regard de Jaden est bienveillant, presque paternel, il semble heureux de voir les progrès de son petit Yamato, ce qui contraste avec le fait qu'il soit arrivé très récemment auprès de la résitance, et surtout avec le fait que Yamato soit grand !


Yamato réfléchis un peu, et fait un récapitulatif de son terrain.


Yamato : Bon, j'ai 4 Artéfacts sur le terrain, 3 cartes en main et une carte face verso, tandis qu'il en a 2. Je vais lui montrer ma puissance.


Yamato : Voilà Jaden, je pose une carte face verso et je superpose Beagalltach et Caducée pour invoquer une nouvelle arme, Durandal – Artéfact !


Jaden : Je ne le laisserai pas passer ! J'active mon piège, Hommage Torrentiel, lorsqu'un joueur invoque un monstre, je peux activer ce piège et détruire tous les monstres sur le terrain !


Yamato : Encore une fois … tes actions ne mèneront à rien Jaden ! J'active l'effet de Durandal ! En retirant un matériel XYZ, il peut réécrire ta carte !


Jaden : Réécrire ma carte ? Mais comment ça ?


Yamato : Chaque carte est liée à un événement, une époque, un instant de l'histoire. Et cette propriété se retrouve intrinséquement dans la carte. Si mes Artéfacts sont les symboles des légendes des guerres passées, ton Hommage Torrentiel est l'expression d'un fait historique majeur, le déluge !


Jaden : Et quel est le rapport avec ton monstre ?


Yamato : Et bien … c'est plutôt simple. Chaque carte est liée à l'histoire de ce monde, et Durandal est capable de réécrire cette histoire !


Jaden : QUOI ?


Les yeux de Jaden sont sur le point de sortir de ses orbites. Ce qu'il a entendu semble inimaginable, impensable, impossible à inventer, même avec une grande imagination.


Yamato : Et cette propriété va permettre de réécrire l'histoire derrière ton Hommage Torrentiel, en le transformant en une simple averse ! L'effet de Durandal permet, lorsque tu actives un effet de monstre, ou une carte Magie/Piège normale, de transformer l'effet de cette carte en "Détruisez une carte Magie/Piège sur le terrain adverse".


Jaden : Mais c'est totalement insensé !


Yamato : Et pourtant … ce pouvoir existe bel et bien ! Maintenant, détruis une de mes cartes, Jaden !


Jaden réfléchis à laquelle des deux cartes détruire. L'une des cartes est Qui-Ne-Faut, et, même s'il ne connais pas son effet, il sait qu'il sera, comme les autres Artéfact que Yamato a posé, inoffensif ce tour, l'autre carte a été posée ce tour.


Jaden : Bon … ton Qui-Ne-Faut – Artéfact ne fera rien ce tour, je détruis donc ton autre carte face verso !


Yamato : C'était ta dernière erreur, Jaden. Tu as détruit le Sanctuaire, et son effet va s'activer !


Jaden : Quel effet, tu as posé ta carte ce tour !


Yamato : Lorsque le Sanctuaire Artéfact est détruit par une de tes cartes, il m'autorise à détruire une de tes cartes face verso. Et il s'agissait de … Force de Miroir Éclatante ! Intéréssant, c'est une bonne variante à la classique Force de Miroir, mais au cimetière, elle ne te servira à rien !


Jaden s'effrondre, ne tenant plus que sur ses genoux. Il est totalement dépassé par la tournure du duel.


Yamato : Je vais finir ce duel, il n'a plus d'intérêt. Tu n'as pas l'air d'en savoir plus que ça sur la raison de cette guerre que nous menons. Je pense que je devrais directement demander à Kaïba. J'attaque avec Durandal, Labrys et Moralltach. (Jaden : 8000 LP -> 5400 -> 3100 -> 1000) Ne crois pas que ce soit terminé ! J'active ma carte magie Artéfacts Déchaînés, et je superpose Labrys et Moralltach pour invoquer un autre Durandal, qui va lui aussi t'attaquer directement. (Jaden : 1000 LP -> 0)


Le duel se termine, et ressemble à un K.O. de la part de Yamato.


Jaden : Quel est ce visage Yamato ? Je ne t'ai jamais vu aussi sombre …


Yamato : C'est que ce duel a commencé à m'apporter des réponses sur votre venue auprès de nous, et il semble que tu ne sais vraiment pas pourquoi tu es venue ici.


Jaden : Mais c'est évident, on a senti que vous étiez attaqués par les soldat de duel, donc Kaïba nous a ordonné de venir ici et de vous venir en aide ! Et vu l'état de la bataille au moment de notre arrivée, on a bien fait.


Yamato : Est-tu vraiment sur que ce que vous avez détécté est bien les soldats de duel ? J'en ai de sérieux doutes …


Jaden est totalement boulversé après ce duel, et a perdu la force de répondre à Yamato.




Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
[Fic] Les dix commandants posté le [02/08/2017] à 01:23

Chapitre 2 en ligne ! N'hésitez pas à donner votre avis sur la fic 😀


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Davimithryl
Membre
Messages : 155


haut haut de page
[Fic] Les dix commandants posté le [14/08/2017] à 13:11

Hello !


Je profite du 14/08 et qu'il n'y a rien à faire au boulot (et oui, tout le monde n'a pas le droit au pont… ^^') pour commencer à lire ta fic !


Au moins celle-ci est toute récente, je n'aurai pas grand chose à rattraper ! 😆


Alors que dire dessus ?

Déjà les chapitres sont assez courts, pour un format "forum" c'est très appréciable ! On arrive plus ou moins à distinguer la personnalité de tes personnages sans qu'il y ai de grosses descriptions, grâce à ta façon de traiter tes dialogues.

En revanche, n'hésite pas à placer quelques lignes supplémentaires pour la description physique, car de ce côté là, on n'a vraiment aucun indice de à quoi ressemblent tes persos…


Niveau scénar, pas grand chose à reprocher sachant que l'on est qu'au début. Reste à voir comment tu vas développer tout ça par la suite !


Niveau duel, difficile de critiquer sachant que je n'ai jamais fais de fic, et je suppose que c'est la partie la plus compliquée à réaliser, mais n'aurait-il pas mieux valu le faire sous un format "animé", c'est à dire avec 4000 LP ? Ca aurait évité certaine lacunes comme dans ton duel Crow vs Noami où Crow se contente juste de piocher, attaquer sans rien jouer, et passer directement son tour ensuite…


En tout cas la lecture est agréable, simple et concise.

Continue ainsi et bon courage pour la suite ! 😉


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
[Fic] Les dix commandants posté le [20/08/2017] à 12:28

Merci de m'avoir donné ton avis, surtout que celui-ci est complet 🙂


Pour le scénario, tu verras et tu me diras ton avis quand l'histoire sera un peu plus développée ^^


Pour la description, j'ai pas vraiment pensé à une description physique des personnages pour être honnête, j'ai plutôt essayé de montrer quelques traits de caractère, mais je vais essayer de suivre ton conseil et insérer petit à petit des traits physiques.


Pour les duels, il y a plusieurs choses :


– Le format 4000 LP ne me plait pas, j'ai essayé de composer avec et je me suis senti trop restreint, il fallait toujours lutter contre un OTK trop facile à mettre (voire presque involontaire) et je n'arrivais pas à me débarrasser de cette contrainte sans rendre les réactions adverses totalement artificielles. Bref, je trouve ce format trop limitant et je me sens plus à l'aise que j'écris des duels à 8000LP.


– Et comme tu l'as dit, ça crée un vide. J'en suis bien conscient, et j'ai un peu du faire avec car je ne voulais pas montrer tout de suite toute l'étendue du pouvoir de Crow 😎 (ça aurait été hors propos je pense avec un duel de "test").


– Le dernier point, c'est aussi une petite erreur de ma part sur ces premiers chapitres, j'ai changé d'avis au dernier moment sur la façon de traiter le début de la fic, je comptais aller plus rapidement au cœur de l'intrigue, mais je me suis rendu compte que finalement, quelques chapitres plus chill pour poser les personnages seraient pas de trop.


Maintenant que je suis revenu de vacances, je vais pouvoir continuer la rédaction du 3ème chapitre et de la fic en général 🙂


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

torchaxel15
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Fic] Les dix commandants posté le [20/08/2017] à 15:26

Excellent hate de la suite


Davimithryl
Membre
Messages : 155


haut haut de page
[Fic] Les dix commandants posté le [20/08/2017] à 23:25

Citation de Obsuraye Le [20/08/2017] à 12:28

– Le dernier point, c'est aussi une petite erreur de ma part sur ces premiers chapitres, j'ai changé d'avis au dernier moment sur la façon de traiter le début de la fic, je comptais aller plus rapidement au cœur de l'intrigue, mais je me suis rendu compte que finalement, quelques chapitres plus chill pour poser les personnages seraient pas de trop.


Je ne pense pas que ce soit une erreur, bien au contraire ! Si ça peut permettre de faire monter la pression… 😉


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
[Fic] Les dix commandants posté le [21/08/2017] à 02:10

En fait, je voulais dire que mon erreur était (selon moi) de ne pas avoir pris plus de temps pour réfléchir à comment écrire ces premiers chapitres (mais bon, avec un peu de chance, je serai pardonné :mrgreen: )


J'en profite pour dire que le 3ème chapitre est en ligne !


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Davimithryl
Membre
Messages : 155


haut haut de page
[Fic] Les dix commandants posté le [21/08/2017] à 18:03

Un petit dédoublement de personnalité chez Rikyu ? J'aime ça, ça donne plus de mystères encore au récit ! 😉


Par contre il y a une coquille dans ta rédaction du chapitre 3, tu nous rejoues deux fois la même scène (là où Rikyu s'effondre et où Aster invoque Dogma)


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
[Fic] Les dix commandants posté le [21/08/2017] à 18:42

Ouais dédoublement de personnalité donc dédoublement du récit :mrgreen:


J'pensais que ce passage avait pas été sauvegardé, donc je l'ai réécrit dans mon texte, je corrige l'erreur de suite 🙂


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
[Fic] Les dix commandants posté le [04/09/2017] à 00:01

4ème chapitre en ligne !


Désolé pour le retard, j'ai eu un contretemps pour rédiger ce chapitre, et j'ai surtout changé un peu la manière de traiter l'histoire, ce qui m'a demandé de réfléchir à nouveau à la suite de ma fic.


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Pages : 1 2