Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Dragon pièce, et mur miroir
Haerdalis
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Dragon pièce, et force miroir posté le [20/08/2017] à 18:42

Bonjours, j'ai repris yugioh avec un ami récemment après 10 ans d'absence on s'est évidemment pris un packet de nouvelles règles dans la tronche, et autant on s'est adapté autant y'a souvent des trucs on a beau chercher on trouve pas. 😐


Je m'adresse donc aux connaisseurs ardus car j'ai pas mal de petites questions.


Première question


Je joue un deck dragon, j'ai sur le terrain Dragon Blanc Aux Yeux Bleus

( ou tout autre dragon ou plusieurs peut importe), mon adversaire a des cartes pièges, j'invoque Dragon Pièce Potartiste en mode monstre, afin de protéger mon ou mes dragons.


Je passe en battle phase et j'attaque, mon adversaire active Force de Miroir

Ma question est :


– Est ce que seul Dragon Pièce Potartiste meurs ? étant donné que les autres sont protégés par son effet.


– Est ce que comme Dragon Pièce Potartiste meurs, l'effet disparais et donc Force de Miroir agi en " cascade" et tue les autres dragons aussi ?


– Ou est ce que l'effet de Force de Miroir s'arrette à la destruction du Dragon Pièce Potartiste ?


– Est ce que cela dépend de avec quel dragon j'attaque en premier ?


Je vois la un conflit de règle et n'arrive pas à trancher et le livret de règle ne m'aide pas j'ai pourtant tout lu plusieurs fois.


même question avec tout autre carte a effet de zone comme Trou Noir ou Raigeki, ma vraie question est donc de savoir qui ou quoi à la priorité dans ce genre de situation


Deuxième question


Cela concerne l'effet de Archdemon De Gilfer

lorsque cette carte équipe un monstre via son effet, sur quel slot de carte prend t'il une place ? sur mon terrain ou sur le terrain de mon adversaire ? et si tous les slots sont occupés ? peut on activer son effet ?


troisième question


Toujours dans mon deck dragon je joue Chevaucheur des Vents de Tempête une fois que cette carte équipe un monstre est elle considéré comme une carte magie d'équipement ? et donc cela vaut aussi pour l'exemple précédent avec Archdemon De Gilfer


A l'époque ou je jouais le texte le stipulait clairement comme avec Le Renoncé ou il était marqué je me souviens " traiter la carte comme une carte magie d'équipement" mais à présent rien n'est stipulé, est ce que c'est parce que que on ne répète plus parce que c'est évident ?


Une carte monstre équipée est elle donc toujours considérée comme carte magie d'équipement et donc destructible par tout des effets magie/piège de destruction de carte magie ?


Quatrième question


Concerne Cyber Dragon

" si uniquement votre adversaire contrôle un monstre, vous pouvez invoquer spécialement cette carte

( depuis votre main)"


si Uniquement votre adversaire ça veut dire en gros si seulement lui contrôle un monstre, donc je ne dois en contrôler aucun pour pouvoir utiliser son effet ?


ou alors uniquement LUI contrôle un monstre et un seul, et moi peu importe je peux en avoir déjà sur mon terrain ?


il est marqué UN monstre donc est ce un minimum ? ou peut il en avoir UN ou PLUS ?


Dernière question


Concerne Dragon Esprit aux Yeux Bleus


" aucun joueur ne peut invoquer spécialement minimum 2 monstres en même temp"


j'ai beaucoup de mal avec cette phrase, ça veut dire que personne ne peux invoquer moins de 2 monstres en même temp spécialement ? ou alors qu'on ne peux pas invoquer PLUS de 2 monstres spécialement en même temp, cette phrase fait buger mon cerveau, il me semble avoir compris que c'était utile contre les invoc pendules.


"Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, lorsqu'un effet de carte dans le Cimetière est activé : vous pouvez annuler l'activation." ça j'ai bien compris, sinon


" Durant le tour de chaque joueur : vous pouvez Sacrifier cette carte Invoquée par Synchro ; Invoquez Spécialement 1 Monstre Synchro LUMIÈRE de Type Dragon ("Dragon Esprit aux Yeux Bleus" exclu) depuis votre Extra Deck en Position de Défense, mais détruisez-le durant la End Phase de ce tour."


Je comprend bien la phrase mais ne vois absolument pas dans quelle situation ni de quel manière cela peut bien me servir stratégiquement, je l'ai dans mon deck dragon mais je vois pas comment utiliser cet effet de manière intéressante, y'a t'il des cartes avec lesquels cet effet peut servir ? il est pas marqué que c'est un effet rapide, donc je peux le faire quand concrètement ? en battle phase quand je me fait attaquer et qu'il va mourir ? quand bien même je trouve que c'est con, le seul monstre que j'ai qui peut venir avec son effet c'est Dragon Argent aux Yeux Azur mais du coup il va mourir en end phase 🙁 ça sert juste à temporiser ? ou pour pouvoir ressuciter Dragon Argent aux Yeux Azur par après et l'avoir plus vite que d'attendre d'avoir les matériels synchro ?


Si quelqu'un connais une stratégie ou des combos autours de Dragon Esprit aux Yeux Bleus j'aimerais savoir.


Voila c'est tout pour le moment désolé pour le long post j'ai essayé que tout soit bien clair.


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Dragon pièce, et mur miroir posté le [20/08/2017] à 18:47

Première question:

Que le dragon pièce et détruit


william56
Membre
Messages : 211


haut haut de page
Dragon pièce, et mur miroir posté le [20/08/2017] à 18:53

je peux t'aider que pour la quatrieme et la cinquieme question j'ai un doute sur les autres.


4/donc c si ton adv controle un monstre ou plus et si toi tu n'en controle aucun


5/ chaque joueur peut invoque max 1 monstre par invoque spe, si il veut en invoquer plusieur il doit le faire un par un

et ensuite pour son effet ou tu vois pas vraiment a quoi il sert je te donne un combo enonce par shiing pour t'aider


"Toujours avec Dragon Esprit aux Yeux Bleus, tu le sacrifie, et tu invoque Dragon Clair de Lune Rose Noire. Et quand Dragon Clair de Lune Rose Noire est invoqué, il renvoie un monstre de l'adversaire invoqué spécialement dans la main. Génial non ? Mais il sera détruit par l'effet secondaire de Dragon Esprit aux Yeux Bleus à l'end phase. :'/ Mais pas de panique. u-u Si t'as un monstre syntoniseur sur le terrain (bon, je reprend l'exemple de Sage avec des Yeux de Bleu), tu syntonise ton Dragon Clair de Lune Rose Noire avec Sage avec des Yeux de Bleu, et invoque Dragon Synchro de l'Aile de Cristal ou Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon."


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Dragon pièce, et mur miroir posté le [20/08/2017] à 19:11

Dernière question:


Je joue yeux bleus depuis longtemps et dragon esprit sert a invoqué Dragon Clair de Lune Rose Noire pour envoyer un monstre de l adversaire dans sa main. Il y a aussi des personnes qui joue un synchro de 8 pour synchroniser Dragon Clair de Lune Rose Noire pour qu'il ne soit pas détruit a la end phase.


Pour la première question concernant dragon esprit, aucune joueurs ne peuvent invoqué 2 monstre ou plus en même temps.


A plus j espère que je t'ai aidé !


Haerdalis
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Dragon pièce, et mur miroir posté le [21/08/2017] à 02:29

Je vous remercie déjà de vos réponses je commence a y voir un peu plus clair,


Donc l'effet du dragon pièce potartiste est bel et bien actif, en gros l'adversaire doit le tuer avant d'activer une carte d'effet de zone visant mes dragons sinon seul le potartiste est détruit.


Merci pour l'astuce du dragon esprit, même si je ne pense jamais en profiter au final, si c'est juste un combo pour une seule carte du jeu c'est pas fort utile : /


J'attend de voir si quelqu'un peux répondre aux autres questions ou confirmer les autres


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Dragon pièce, et mur miroir posté le [21/08/2017] à 04:00

1/ Seul le Dragonpièce sera détruit. Tant qu'il est sur le terrain, il protège tes autres dragons. Et lorsque son effet disparaît parce qu'il n'est plus là (détruit dans ton exemple), la carte à multiple destruction (mirror, Raigeki, etc…) est déjà résolu.

Rulings meca phantom Beast qui marche de la même manière (ils invoquent des jetons et tant qu'ils y a au moins un jeton, ils ne sont pas destructible) : http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Mecha_Phantom_Beast_Megaraptor


2/ si TU actives l'effet de Gilfer, il ira sur TON terrain. Il deviendra une carte équipement. À savoir qu'une carte équipement est une magie, il ira donc dans ta zone magie & piège. Si tu n'as plus de place dans ta zone, son effet ne s'activera pas. Et, bien entendu, un monstre considéré comme un équipement est destructible par des cartes comme Typhon d'espace Mystique.


3/ cf Gilfer


4/ il faut que ton adversaire contrôle un monstre ou plus et toi aucun. Si cela se réduisait a un seul monstre sur le terrain adverse, il serait noté "Si votre adversaire contrôle 1 monstre et vous aucun […]". Quand il s'agit d'un nombre spécifique, c'est écrit en chiffre et non en lettre.


5/ "minimum 2 monstres" = "2 monstres ou plus". C'est un nouveau texte pour gagner de la place. Il a d'ailleurs encore changer. Maintenant, pour dire "2 monstres ou plus", c'est écrit sur les cartes "2+".


"Durant le tour de chaque joueur" = effet rapide. Tu peux le faire quand bon te semble.


Et si tu invoques Dragon Argent aux Yeux Azur, il ne sera pas détruit durant la end phase. Car l'effet du dragon Azur l'auto-protegera. Puisque ça marche sur tout les dragons et non les autres dragons. Ce qui inclus lui même.


Haerdalis
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Dragon pièce, et mur miroir posté le [21/08/2017] à 14:38

Merci beaucoup c'est très clair a présent. j'ai tout compris. super explication.


Je suis vraiment con , j'ai pas pensé une seule seconde au combo qui était sous mes yeux puisque je joue justement des Dragon Argent aux Yeux Azur je connais très bien son effet mais je n'avais pas imaginé que son effet écraserais celui du dragon esprit, sa place dans le deck deviens vraiment intéressante du coup.


Mais alors j'en viens à quelque chose qui me turlupine aussi.


Si jamais mon Dragon Esprit aux Yeux Bleus va être détruit ou qu'il va être victime d'une carte piège que ça soit n'importe laquelle au final, force miroir, trou noir ou n'importe quel malus, puis-je utiliser son effet rapide pour invoquer Dragon Argent aux Yeux Azur et ainsi annuler tout effet de carte ? ( auquel cas la carte de mon adversaire pars dans le vent ?) même chose pour les effets de monstres quels qu'ils soient ?


Même chose si il va être détruit au combat je fait pareil pour bénéficier de la défense plutôt bonne de 3000 du dragon azur ?


Du coup c'est plutôt fort je peux presque tout contrer ? il me semble que l'effet rapide a une spell speed de 2 si ça n'a pas changer, ça veut dire que seuls les spell speed 3 auront la priorité sur ce combo ?


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Dragon pièce, et mur miroir posté le [21/08/2017] à 15:03

hOI !


Alors je te rappelle que tu ne peux pas activer d'effets supplémentaires durant le déroulement d'une chaîne.

Donc si l'adversaire active Force Miroir, et que tu chaînes l'effet de Dragon Esprit, la chaîne de déroule :


1) L'effet de Dragon Esprit s'applique, tu invoques ton Dragon Argent.

2) L'effet de Force Miroir s'applique, tes monstres en mode attaque sont détruits.

3) Si Dragon Argent est toujours sur le terrain, à la fin du déroulement de la chaîne, tu actives son effet ce qui va démarrer une nouvelle chaîne.


Donc en gros si tu chaînes Dragon Esprit face à Raigeki ou Trou Noir, ton Dragon Argent meurt.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Dragon pièce, et mur miroir posté le [21/08/2017] à 15:09

Mais c'est utile face à un effet qui cible ou une force de Miroir. Tu invoques le dragon en défense, il évite la destruction de la force.


Haerdalis
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Dragon pièce, et mur miroir posté le [21/08/2017] à 15:31

okééé donc on déroule la chaîne avant d'appliquer l'effet du dragon azur invoqué via l'effet du dragon esprit, je saisis le truc, encore bien car j'aurais trouvé ça vraiment trop puissant.


C'est la que je me rend compte que je suis vraiment largué niveau chaines et spell speed est ce que je pourrais donner des exemples ? parce que du coup on fait plein d’erreurs en jouant moi et mon ami.


Cas 1 :


Mon adversaire lance Trou Noir, je chaine avec Typhon d'Espace Mystique son trou noir est t'il détruit et pas activé ?


Cas 2 :


Mon adversaire lance Trou Noir, je chaine avec Typhon d'Espace Mystique, mon adversaire enchaine avec Typhon d'Espace Mystique pour contrer le mien. son trou noir se déclenche t'il ? oui/non et pourquoi


Cas 3 :


Mon adversaire lance Force de Miroir je chaîne avec Typhon d'Espace Mystique sa carte est t'elle détruite et pas activée ?


Cas 4 :


Mon adversaire lance Typhon d'Espace Mystique sur ma carte cachée qui est Dispositif d'Evacuation Obligatoire J'ai le droit de l'activer en urgence pour ne pas la perdre comme c'est une spell speed de 2 également ? du coup je l'utilise et il a lancé typhon pour rien ?


Cas 5 :


Mon adversaire lance Trou Noir, je chaine avec Typhon d'Espace Mystique, mon adversaire enchaine avec Pot-de-Vin du Temple Maudit puis-je contrer son pot de vin avec un autre pot de vin ? si je le fait peut il lui encore contrer avec Sept Outils du Bandit par ex ?


Voila ça parais évident pour certains mais après tant d'année j'ai un peu de mal


Pages : 1 2